La livraison en Pickup Station

La Poste se lance dans la livraison en pick up Station, un système innovant et pratique. Ainsi, vous allez pouvoir récupérer votre colis 7jours/7 et ce, toute la nuit ! Pour ce faire, nous allons vous expliquer le fonctionnement de la livraison en Pickup Station ainsi que ses avantages.

La consigne Pickup Station de La Poste

La consigne en Pickup Station va vous permettre de trouver une alternative au point relais. En effet, c’est une solution pratique et simple, dans le but de retirer vos colis n’importe quand, lorsque vous n’avez pas le temps de vous rendre en point relais ou que celui-ci est trop loin de votre domicile. Ces consignes Pickup Station ont pour objectif d’être le plus proche possible de votre domicile, tout en étant à proximité des centres-villes et des arrêts de transport en commun. Les consignes Pickup Station seront également près des campus et de votre lieu de travail. Pour ce faire, vous aurez simplement à effectuer votre commande en ligne, tout en choisissant la livraison en consigne Pickup Station. Cela peut arriver que celle-ci ne soit pas automatiquement proposée, par conséquent, vous devrez indiquer l’adresse exacte de la gare ou du bureau de poste afin qu’elle puisse apparaître. Ensuite, vous recevrez un code directement par email ainsi que par sms. Ensuite, vous pourrez aller récupérer votre colis directement à la consigne Pickup Station, grâce à votre code, qu’il faudra taper sur l’écran. Ainsi, dans un délai de 15 secondes, la porte s’ouvrira grâce au système performant mis à votre disposition afin de vous simplifier la vie.

Quels sont les avantages ? 

Grâce à la consigne Pickup Station, vous allez pouvoir récupérer votre colis en toute sérénité. En effet, vous avez la possibilité de le récupérer quand vous voulez, car le système de consigne Pickup Station est ouvert tous les jours et 24h/24. De plus, vous ne paierez pas plus cher que si vous demandez une livraison en point relais, ce qui est un avantage conséquent. Grâce aux engagements de La Poste, vous bénéficierez d’une livraison gratuite, à partir de 25€ d’achat. Pour les commerçants, les avantages sont également nombreux. En effet, Pickup travaille avec les trois transporteurs de La Poste, à savoir Chronopost, DPD et Colissimo. En effet, si les commerçants le souhaitent, un terminal électronique sera installé, afin de les aider à accomplir leur mission. Ainsi, grâce à cette activité secondaire, un certain trafic va se générer, permettant ainsi d’élargir la clientèle des commerçants, grâce à tous les adeptes du e-commerce. En tant que commerçant, vous rejoindrez un réseau particulièrement dynamique qui connaît une ascension fulgurante depuis deux ans, dans le but d’accroître votre chiffre d’affaires. De plus, cela vous permettra de vous faire connaître, car votre commerce sera inscrit sur les 8000 sites partenaires de Pickup, permettant ainsi de décupler votre notoriété.

Colis abîmés et retour, que faire ?

Si vous vous rendez compte lorsque vous réceptionnez votre colis que celui-ci est abîmé, sachez que vous avez la possibilité de le signaler au commerçant du relais. Ainsi, celui-ci pourra alors transmettre l’information à l’expéditeur concerné. De plus, sachez que vous n’avez aucune obligation de retirer votre colis si celui-ci vous semble abîmé ou défectueux. N’hésitez donc pas à le refuser. Si toutefois vous le récupérez mais que vous souhaitez effectuer un retour car celui-ci n’est pas conforme à vos attentes, vous devrez contacter l’expéditeur. Celui-ci vous expliquera la procédure à suivre. Enfin, si vous avez rencontré un problème avec la livraison Pickup Station, sachez que vous avez la possibilité de remplir le formulaire de contact, afin d’expliquer les faits. Ce formulaire fonctionne aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Vous aimerez probablement
Livraison d’encombrants, qui contacter ?
Produits de luxe : Les assurances des transporteurs
Que faire avec un numéro de suivi invalide ?
Quels sont les nouveaux moyens écologiques de livraison ?

Laisser un Avis