Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Poste

AVIS LA POSTE

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2.6 / 5. Nombre de votes : 56

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Fondée par Louis XI, La Poste est une entreprise française multi-métiers. Sa fonction de base est l’acheminement et la distribution de courrier à travers l’hexagone. Aujourd’hui, elle est à la fois opératrice des services postaux, banque, assurance et opératrice mobile. Le réseau La Poste compte plus de 17 000 bureaux de Poste et emploie 251 249 personnes en France. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 24 milliards d’euros. Comme pour Bpost ou Correios, la Poste vous permet de faire un suivi La Poste sur internet. Sur cette page, vous pourrez retrouver cette fonction et suivre votre colis en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

La Poste Suivi

Pour connaitre l’avancée de votre lettre, il vous suffit d’entrer les 13 à 15 chiffres de votre avis de passage ou de votre numéro de lettre recommandée dans le champ prévu à cet effet si dessus. Vous retrouverez la même fonction sur le site internet de La Poste. Vous pouvez également joindre le service client La Poste au 3631, pour un renseignement ou une urgence, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h ou le samedi de 8 h 30 à 13 h. Un formulaire de contact est aussi disponible, pour converser avec un conseiller par e-mail. Sachez qu’il est désormais possible de suivre votre pli à tout moment sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter ou sur le navigateur internet de votre smartphone. La poste met tout en place pour que vous puissiez suivre votre courrier en direct.

Trouver votre numéro de suivi ou d’avis de passage

Si vous êtes l’expéditeur de la lettre recommandée, vous trouverez votre numéro de suivi sur la preuve de dépôt que vous avez reçu soit au guichet de poste soit dans le point relais. Ce numéro est composé de 13 à 15 chiffres et se trouve en général sous le code-barre. Si vous êtes le destinataire, vous retrouverez ce numéro sur le site où vous avez passé commande. Vous pouvez également, saisir le numéro d’avis de passage du facteur, qui est lui est composé lui de 11 chiffres, qui se trouve en haut à droite. Vous pourrez ainsi être informé des différentes étapes de son acheminement en temps réel.

Récupérer votre lettre ou colis

Pour récupérer votre lettre, vous devez recevoir votre avis de passage délivré par votre facteur. La Poste vous permet de modifier votre livraison le jour même de réception de votre avis de passage. Vous pouvez demander, à la date de votre choix, sur une période de 6 jours que votre colis soit représenté à votre domicile. Ce qui vous permettra d’être présent à la réception de celle-ci. Vous pouvez également vous rendre dans votre bureau de poste ou dans le point relais de votre choix dès le lendemain. Cette opération peut aussi directement s’effectuer depuis votre compte client La Poste.

Faire une procuration pour récupérer un pli

Si vous êtes absent, et que vous attendez une lettre recommandée. Rien de plus simple ! Il vous suffit de faire une procuration à une tierce personne pour que celle-ci puisse récupérer votre colis à votre place. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de La Poste ou une déclaration en ligne est prête au téléchargement. Pour récupérer le colis, la tierce personne devra donner sa propre pièce d’identité, la procuration ainsi que l’avis de passage du facteur. Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé de donner votre propre pièce d’identité.

Trouver un point relais La Poste

Pour trouver un point relais ou une Poste prés de chez vous, rien de plus simple. Il vous suffit d’entrer votre adresse avec votre code postal et préciser le type de point relais que vous recherchez et une liste de ceux-ci apparaitra. Que ceux soit un bureau de Poste ou chez le commerçant vous pourrez retirer ou déposer un colis. Pour la lettre recommandée avec accusé de réception, vous devrez vous rendre dans un bureau de Poste uniquement.

Faire réexpédier votre courrier

Vous déménagez ou vous partez en vacances, la poste propose des services de réexpédition de courrier définitive ou temporaire. Afin de simplifier vos démarches administratives, la Poste vous offre plusieurs packs. Vous pouvez opter pour la réexpédition définitive, vous trouverez trois options ; le pack déménagement, le pack réexpédition définitive vers la France et le pack réexpédition définitive vers l’étranger. Chacun de ses packs vous offre le confort, pendant la durée de votre choix de faire expédier votre courrier à votre nouvelle adresse. Vous pouvez aussi choisir la réexpédition temporaire de votre courrier. Cette option est le choix préféré des vacanciers. La poste vous offre la possibilité de recevoir votre courrier où que vous soyez. Plusieurs packs dans cette branche vous sont offerts ; l’abonnement pour une réexpédition ou garde courrier illimité, réexpédition temporaire vers la France, réexpédition temporaire vers l’étranger, garde courrier réexpédition temporaire de/vers la poste restante. La Poste vous propose également des enveloppes prêtes à la réexpédition à commander sur leur site internet où à retirer dans votre bureau de poste. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à visiter leur site internet ou à contacter le service client.

Acheter des timbres

Afin de bien affranchir votre courrier, la poste vous donne le choix des timbres Marianne. Sur le site internet de la Poste, vous trouverez un guide vous permettant de choisir celui qui sera adapté à votre pli. Par carnet de 12 ou 6 ou à l’unité chaque couleur de timbre mariage à sa fonction. La couleur correspond au poids de votre envoi et à sa destination. Vous trouverez également des timbres de complément d’affranchissement. Afin de suivre votre lettre par internet, la poste vous offre les timbres Marianne de suivi. Ce timbre vous permet de suivre votre lettre étape par étape jusqu’au destinataire. Sachez que la Poste vous propose aussi la personnalisation de vos timbres, vous trouverez les timbres souvenirs avec vos propres photos disponibles à la vente par 4, 10, 30 timbres. Vous pouvez aussi consulter les pages des beaux-timbres de la Poste.

Le nouveau sticker suivi

C’est nouveau et pratique ! la Poste vous permet de suivre n’importe lequel de vos envois grâce au sticker suivi à partir de 40 € l’unité. Le suivi avec le sticker suivi fonctionne en 4 étapes. Vous devez l’acheter en choisissant bien celui qui correspond le mieux à votre pli, puis vous devez le coller celui-ci, à gauche de l’adresse de votre destinataire. Attention, il faut préalablement affranchir votre lettre, le sticker suivi n’est pas un timbre. Vous déposez votre lettre dans une boite ou en bureaux de Poste puis vous n’avez qu’à suivre votre courrier directement sur notre site ou sur celui de la poste. Vous avez la possibilité de suivre votre lettre 7j/7 et 24 h/24. La poste vous offre avec cette option la transparence totale de l’acheminement de votre courrier.

Contacter La Poste

Il existe différents moyens de contacter la poste et c’est presque une irone si vous le faites avec votre forfait La Poste Mobile. Vous pouvez envoyer un message en ligne directement sur le site de la poste, pour des questions sur des produits ou les services. Vous pouvez également contacter la poste par téléphone en composant le 36 31 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller répondra à vos besoins du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. Ce numéro de téléphone n’est valable qu’en France métropolitaine, si vous souhaitez les contacter par téléphone depuis l’étranger, faites le 0810 821 821. Un expert vous re^pondra en français ou en anglais, entre 8 h et 19 h, du lundi au vendredi. Si vous avez besoin de contacter le service financier de la Poste, vous pouvez appeler la Banque Postale au 3639 pour 0,15 € la minute du lundi au vendredi de 9 h à 20 h. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller la Poste en personne, nous vous invitons à vous rendre dans un bureau de poste à proximité. L’équipe de la poste prendra le temps de répondre à toutes vos interrogations et tentera de résoudre vos problèmes. La Poste est également joignable sur Facebook et Twitter où vous pourrez discuter en direct avec un expert ou échanger avec d’autres internautes sur les services las prestations de la Poste.

Déposer une réclamation

Le facteur ne s’est pas présenté aujourd’hui ? Vous attendez une lettre qui n’est pas arrivée ? Elle est perdue ? Un avis de passage a été déposé dans votre boite aux lettres alors que vous étiez présent ? Vous voulez faire une réclamation. Des professionnels de La Poste s’engagent à vous aider et vous informez dans les plus brefs délais. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page du service client la poste et d’y déposer une réclamation grâce au formulaire de contact prévu à cet effet. Si cela ne suffit pas, vous pourrez joindre un médiateur pour régler votre problème.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société La Poste.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE LA POSTE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

2217 Réponses

  1. VINCENT

    zero pour la poste cause une lettre mise a la poste en suivi le 6 juillet 2023 et ou est elle ? nous sommes le 18 juillet 2023 pareil pour une lettre mise en suivi le 11 juillet 2023 ou est elle ? au 18 juillet 2023 elle n est pas livrée chez le notaire

  2. Mme ANSELMO Jacqueline

    Bonjour, j’ai déposé une réclamation pour une lettre suivie contenant des articles achetés chez Amazon dont le fournisseur est Mymercerie que la poste affirme avoir distribuée en la déposant dans ma boîte aux lettres. Or rien n’a été livré le 8/6/2023 comme indiqué également chez Amazon selon les dires de la poste. J’attends toujours mon colis et la Poste a rejeté ma réclamation. Je suis donc volée d’une commande de 25 euros, peut-être pas beaucoup pour certains mais déboursés de mon faible budget. Que faire pour récupérer cette lettre qui est d’ailleurs plutôt un colis.

  3. Romain

    Le colis CW051545007FR a été déposé depuis le 26/08/2021 avec suivi de colis et doit être livré à Calavi au Bénin dans un délai de 08 jours mais jusqu’à ce jour 08/09/2021; je ne l’ai pas encore reçu. Merci de bien vouloir me revenir par rapport à cela. Merci à vous.

  4. antoinette Maux-Robert

    J’ai expédié une lettre suivie en Israel le 21 avril. A ce jour 18 mai elle n’est pas arrivée à mon correspondant. Elle a bien été prise en charge par la poste au départ… ensuite RIEN. Pouvez-vous faire une recherche? N° de a lettre internationale suivie : LB 15 083 420 9FR Merci de me répondre sur mon mail : antoinette.mauxrobert@gmail.com

  5. Lettre recommandée avec ar expédiée le 8 janvier 2021 à un destinataire avec le même code postal, toujours pas livrée le 2 février 2021, mais « en route d’acheminement » dans un centre de distribution à 80 kms d’ici. Pas très sérieux, vraiment!

  6. HELTERLIN

    C’est la troisième fois la poste se présente devant chez et ne sonne pas ce n’est pas normal un service qui est la pour livrés des documents importants qui ne veulent pas faire leur travail ????. Hors je suis a la maison ces jour la. En signalant a la personne il a faire exprès trois jours après de par sonné et aussi a la poste pres de chez moi, aujourd’hui le 12/01 le postier se présente devant chez moi a 9h 30. Et a aucun moment, la sonnerie a été sonné. Je n’ai pas bouger de chez moi et personne a sonné, peut-on faire confiance àu service de la poste ? Je trouve ça pas normal !!!
    J’ai honte pour ce service

  7. PAINSEMIN

    j’ai déposé une lettre recommandée avec accusé de réception le 22/10/2020 et à ce jour elle n’est toujours pas livrée à son destinataire ?????

  8. MEYNARD

    21:09:2020 envoi d’1 lettre en suivi 0 La Pöste de Vitrolles (13) contenant des documents d’état civil perso, à ce jour 12/10/2020 le destinataire n’a rien reçu, le numéro se suivi introuvable sur le site, le code barre est présent, 2 réclamations avec réponses « introuvable ». C’est La poste dans sa médiocrité totale. on paye des incapables et des services déplorables. La Poste est à éviter, préférez louer 1 âne pour vos envois de courrier, vous ferez des économies…

  9. Gatto

    Bonjour
    Mes parents m’ont envoyé 2 lettres importantes le 17/08/2020 de boen sur lignon 42130.
    N’ayant pas reçu ces courriers, ils ont contacté le 3631 qui leur a attribué un numéro d’incident Numéro: 90143412.
    La poste de saint antoine 13015 me dit que je dois présenter ce numero au chef des facteurs de la plateforme courrier du 15ème qui se trouve saint louis avenue de Lyon 13015 à marseille.
    Je ne peux pas contacter cette personne.
    Nous sommes le 30/08/2020 je n’ai pas reçu ces courriers.
    Est-ce qu’une personne de la poste peut se saisir de cette affaire et contacter le responsable ?
    Salutation
    A.G

  10. Nathalie

    Le numero de la lettre suivie nexiste pas ! Comment faire pour savoir si ma lettre est bien arrivee? Comment la retrouver ? J’hallucine !!!

  11. Pollux 77186

    Bonjour,
    Alors c’est bien de suivre son colissimo, depuis ce matin ayant raté la réception je tente de me le faire remettre le lendemain j’ai jusque MINUIT le problème c’est que systématiquement mise à part cet avertissement on ne peu strictement rien faire nulle part ni agir dessus

  12. manville marcel

    Nous étions bien présents ce 23/07 mais le facteur soit-disant n’a pu nous remettre la lettre ??.
    C’est une lettre très urgente à nous remettre demain matin en main propre. Merci

Laisser un Avis