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Numéro de suivi ou avis de passage

Fondée en 1999, GLS est une entreprise néerlandaise de logistique dont le siège social se trouve à Amsterdam. C’est une filiale de Royal Mail. Le groupe GLS, ainsi que ses filiales et ses partenaires, couvrent plus de 41 pays européens et 7 états américains. 270 000 personnes font confiance à GLS. Cette entreprise compte un réseau de grande densité et un réseau express intégré. GLS travaille en collaboration avec Mondial Relay et compte plus de 4 800 points relais en France. Avec plus de 88 agences en France, GLS tente de rester proche des expéditeurs comme des destinataires. Toujours avec un souci de confort pour ses clients, GLS met à votre disposition un outil suivi de livraison. Sur cette page, nous vous permettons, grâce à un simple numéro de connaitre en temps réel l’état d’acheminement de votre colis.

Suivi GLS

Si vous souhaitez connaitre étape par étape l’acheminement de votre colis par GLS, nous vous invitons à entrer votre numéro de colis ou votre numéro d’avis de passage dans le champ ci-dessus. Vous serez alors renseigné sur l’avancement de votre marchandise et connaîtrez la date de livraison, afin d’anticiper le passage du livreur. Cette fonction est également disponible sur le site internet de GLS. Ce transporteur possède également une application mobile et tablette vous permettant, à tout moment et où que vous soyez, de suivre votre colis. Cette application est gratuite et elle est disponible sur Google Play ou sur l’App Store.

La livraison de votre colis

GLS vous donne plusieurs options pour récupérer votre colis. Si vous êtes absent, le livreur GLS vous remettra dans votre boite aux lettres un avis de passage. Cet avis vous permettra d’accéder à diverses informations. Vous connaitrez l’adresse du point relais où il a été déposé ou vous aurez la possibilité de reprogrammer votre livraison. Vous avez le choix en changeant l’adresse de livraison, par exemple votre lieu de travail. Vous pouvez aussi, convenir d’une nouvelle date. Vous pouvez également autoriser le dépôt de votre colis à votre domicile sans votre signature, votre gardien d’immeuble ou votre voisin pourra ainsi récupérer votre colis sans avoir besoin d’une procuration ou de votre pièce d’identité. Et enfin, vous pouvez demander à récupérer votre paquet dans un dépôt GLS près de chez vous le jour même. Ils se trouvent en général près des grands axes routiers. Sachez que, selon votre choix, les livreurs GLS ne livrent que les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi.

La gestion des retours

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande passer chez un e-commerçant, la solution est de simplement le retourner à l’expéditeur. Aujourd’hui, beaucoup de commerçants facilitent le retour de colis en faisant appel au ShopReturnService de GLS. Vous devez avoir reçu dans votre colis une étiquette retour. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de solliciter une étiquette auprès de votre commerçant, qui vous enverra, soit un lien pour le télécharger, soit il vous l’enverra par courriel. Une fois votre colis refermé et votre étiquette posées, vous devrez le déposer dans l’un des 4 800 points relais Mondial Relay de votre choix. GLS se chargera de la suite.

Les assurances GLS

GLS se porte responsable de la perte ou des dommages causés aux colis qu’il gère. Cette responsabilité couvre la marchandise et non pas le manque à gagner suite aux dommages consécutifs. Si vous ne souscrivez pas à une assurance, GLS compense la valeur de la marchandise au-delà de sa responsabilité légale à hauteur de 690 euros maximum par colis. Une enquête est ouverte et l’expert validera l’implication de GLS. Si, cependant si vous souhaitez éviter les problèmes nous vous invitons à souscrire à une assurance supplémentaire pour les colis de valeurs.

Les marchandises non autorisées

Si votre colis n’est pas correctement emballé ou scellé, celui-ci ne sera pas accepté par GLS. Les ordinateurs de bureau ou portable doivent être transportés dans leur emballage d’origine. Sachez par ailleurs que certaines marchandises sont exclues du transport. Les marchandises nécessitant une manipulation particulièrement soignée ou fragile ou les denrées périssables ne seront pas acceptées. Notez qu’il en est de même pour les animaux vivants, les objets de grande valeur (bijoux, pierre précieuse ou même l’art), les cartes de téléphone et prépayées pour téléphone portable, les armes à feu, les produits dangereux et produits interdits en tout genre et enfin le tabac et les alcools pour les envois à l’étranger. Si vous avez des doutes sur votre colis, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de ventes de GLS.

La qualité du service GLS

GLS vous garantit un service de livraison fiable et rapide. Vos envois parviennent en général sous 24h dans certaines région de France et presque 48h pour dans les régions plus reculé de France. Pour les envois vers l’international, les délais sont plus long, compter entre 24 et 96 vers les destinations européenne et entre 72 et 120 heures pour le reste du monde. GLS vous offres des options d’envoi pour coller au mieux avec vos besoins. nous vous invitons à consulter les diverses offres de GLS ou de contacter le service client afin d’obtenir une offre personnelle. GLS tente de rendre son système de livraison adaptés à chaque mode de vie. Sachez que chaque destinataires reçoit un email ou un SMS pour le prévenir de l’arrivé imminente de son colis, afin que celui-ci s’organise. Pour plus de renseignement, nous vous conseillons vivement de parcourir les offres détaillés de ce transporteur.

Contacter le service client

Pour un souci avec un suivi de colis, une question sur le numéro de suivi ou un colis abimés ou perdu, GLS met votre disposition toutes une équipe d’expert pour résoudre vos problèmes et répondre à vos questions. Nous vous conseillons, cependant, de contacter en premier lieu l’expéditeur de votre colis si vous avez une question sur le colis en lui-même. Si vous souhaitez remettre en livraison votre marchandise pour un retours ou un refus de réception, nous vous invitons a utiliser les outils prévu a cet effet sur leur site internet. Vous pouvez contacter GLS par email en écrivant à servicedestinataires@gls-france.com ou vous pouvez les contacter via leur numéro de téléphone au 08 99 70 31 00. ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h pour un prix de 0,80€ par minute. attention ce numéro de téléphone n’est joignable qu’a partir de la France. Si vous souhaitez des informations sur les offres destinés aux expéditeur, vous pouvez composer le 0825 34 34 34 pour 0,18€ par minute. Vous recevrez une offre individuelle et un conseiller répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. vous pouvez également les contacter par email en écrivant à informations@gls-france.com. pour vous éviter un temps d’attente trop long pour être mise relation avec un conseiller, nous vous conseillons d’appeler les service clients entre 10h et 16h et de préparer par avances tous vos documents pour une prise en charge de votre dossier rapidement.

Faire une réclamation à GLS

Avant de déposer une réclamation nous vous invitons à contacter le service client GLS. Si vous êtes un professionnel, un conseiller sera à votre disposition par téléphone au 0825 34 34 34, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Ce service vous sera facturé 0,18 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez aussi correspondre avec un professionnel par e-mail en écrivant à informations@gls-france.com. Si vous êtes un destinataire, vous pouvez contacter le service client au 08 99 70 31 00 pour 0,80 € par minute plus le cout d’un appel. Un professionnel sera à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h. Vous pouvez aussi passer le biais d’e-mail en écrivant à servicesdestinataires@gls-france.com. Si toutefois, l’aide des conseillers ne vous suffit pas, vous pouvez envoyer une lettre recommandée de réclamation au siège social situé 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cédex 1.