Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

DPD

AVIS DPD

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

DPD est une entreprise de logistique et de livraison de colis. Cette enseigne, anciennement appelée Exapaq, est une filiale du groupe DPDGroup. Il s’agit du deuxième réseau de livraison de colis en Europe, entreprise de transport et de livraison de colis à l’international de moins de 30 kg. Les services de cette société sont notamment destinés aux entreprises. Elle s’offre aussi une place sur le marché des envois express routier. DPD assure la réception, le transport ainsi que le suivi de colis en temps réel jusqu’à la livraison des documents et colis. Elle s’appuie sur ses 2000 collaborateurs, 56 agences et 6 centres de tri répartis en France. Comme avec Fedex Express, Geodis Calberson ou encore MyBoxMan, vous pouvez faire un suivi de colis DPD

Suivi DPD

Numéro de suivi ou avis de passage

En utilisant cet outil de tracking, vous aurez toutes les informations pertinentes sur l’avancée de votre livraison. Pour ce faire, vous devez insérer votre numéro de colis dans la case dédiée. En cliquant sur « Suivre », les étapes d’acheminement de votre colis vous seront révélées.

Hormis ce dispositif, vous pouvez vous rendre directement sur le site web de DPD. Dans l’onglet « Suivre mon colis », vous aurez « Où est mon colis ? » où vous devez fournir votre numéro de colis. Cliquez ensuite sur l’icône dans la case en rouge pour lancer la recherche et le tour est joué. Si vous avez des questions, vous pouvez appeler le service client DPD au  09 70 80 85 66. Cette ligne est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 18 h. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’envoyer votre question, requête, réclamation ou autre demande via le formulaire de contact que vous trouverez sur le site web de l’enseigne de logistique. 

Trouver le numéro de colis DPD

À l’instar des autres transporteurs de colis, dont Delivengo Easy ou encore France Express, DPD vous communique un numéro de colis. C’est un code composé de 14 à 16 chiffres qui vous permettra de faire un suivi de colis en temps réel et en quelques clics seulement. Vous le recevrez de l’expéditeur lors de la confirmation de l’envoi.

Si vous êtes un particulier, vous le trouverez dans les informations envoyées par mail ou par SMS lors de la prise en charge de votre colis par DPD. Dans le cas où vous n’avez pas reçu la confirmation d’expédition avec le numéro de colis, vous êtes invité à prendre contact avec votre expéditeur. En effet, il est le seul à détenir cette information. Le code pourrait être inscrit dans l’avis déposé dans votre boîte aux lettres par le livreur, dans le cas où vous étiez absent lors de son passage.

Les infos fournies lors du suivi de colis DPD

Grâce à l’outil tracking, vous aurez à votre disposition toutes les infos sur le parcours de votre colis. En effet, chaque mouvement de votre paquet vous sera transmis, qu’il soit envoyé en France ou à l’international. Ce dispositif vous informe :

  • L’endroit où le dépôt ou l’enlèvement a été fait
  • Le moment où le colis a été exporté s’il est envoyé à l’étranger
  • Si votre colis est avec les services de douanes
  • Le moment où votre colis est prêt à être livré à son destinataire 
  • Le moment où votre colis a été livré et reçu par son destinataire
  • La preuve de livraison signée

Choisir le mode de livraison

Bien que la date de la livraison du colis soit communiquée lors du suivi DPD, vous avez encore la possibilité de choisir et modifier si besoin le mode de livraison. En effet, vous pouvez opter pour :

DPD Predict

Il s’agit de la livraison à domicile. Avec cette solution, vous pouvez sélectionner le jour où vous souhaiterez recevoir votre paquet, dont le poids ne dépasse pas les 30 kg. Ceci se fait directement par SMS ou sur le site web du transporteur de colis pour plus d’options. Le jour de la livraison, DPD enverra un rappel.  

DPD Relais

Le service de livraison de colis en relais s’étend sur plus de 8500 commerces de proximité où les clients peuvent récupérer leur paquet. Ces points de retrait offrent une large plage horaire d’ouverture afin de s’adapter au mieux aux disponibilités des clients qui sont rarement chez eux. Ainsi, cette solution est aussi bien pratique que flexible pour ceux qui ont un emploi du temps quelque peu chargé.  

Il est à noter que les livraisons de colis DPD sont effectuées du lundi au vendredi pour DPD Predict et le samedi pour le DPD Relais. 

DPD Classic

Bon nombre de destinataires sont absents lors du passage du livreur DPD, ainsi ils sont contraints d’aller chercher leur colis auprès d’un point de relais. Toutefois, il se peut que ce dernier ne soit pas tout près de la maison. Afin d’éviter ce stress aux destinataires, DPD propose la livraison sur le lieu de travail. Ainsi, les livraisons sont possibles du lundi au vendredi sur les heures de bureau.  

La durée de la livraison DPD

En plus de la France, DPD assure aussi le transport des colis et de leur livraison dans plus de 28 pays. Elle compte plus de 58 000 points de relais à travers le monde et œuvre dans plus de 220 destinations. Ainsi, le délai de livraison estimé dépend de nombreux éléments, dont :

  • Les options d’expédition choisies lors de l’envoi
  • La destination
  • Le type de colis
  • Autres facteurs

Toutefois, cette durée peut encore être rallongée suite aux retards douaniers, aux conditions météorologiques variables, aux difficultés de livraison relatives aux erreurs dans l’adresse de destination. Pour la France, le délai estimé pour l’arrivée du colis est de 24 h à 48 h. Vers la Corse, cette durée est estimée à 48 h à 72 h.

Reprogrammer une livraison

En cas d’absence, le transporteur de colis vous offre la possibilité de reprogrammer la livraison de votre paquet. Par ailleurs, DPD vous propose :

  • Dépôt du colis en relais Pickup
  • Livraison sur le lieu de travail
  • Livraison à une autre adresse
  • Livraison à un voisin
  • Retrait en agence DPD France
  • Livraison à une autre date  

N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société DPD.

Laisser un Avis