Comment faire un suivi de colis avec Colissimo ?

Vous souhaitez envoyer un colis et vous avez choisi le service Colissimo de La Poste. Mais qu’en est-il du suivi de cet envoi ? Désormais, il est indispensable de connaitre en temps réel l’avancée de son expédition, de sa prise à charge initiale à sa livraison à domicile ou en bureau de poste. L’équipe de suivi-de-colis.fr a décidé de faire le point sur le suivi Colissimo.

Suivi Colissimo en ligne

Si vous êtes un particulier, afin d’effectuer votre suivi Colissimo en ligne, rendez-vous sur notre page de suivi Colissimo. Vous pouvez aussi vous rendre sur l’onglet « suivre un colis » du site laposte.fr. Il vous suffira d’entrer votre numéro de suivi Colissimo entre 13 et 15 caractères afin d’accéder aux informations concernant votre envoi, de son point de départ à sa remise en main propre à domicile ou dans un point relai. Si vous êtes un professionnel, rendez-vous sur l’onglet professionnel « suivre un envoi », connectez-vous ou créez un compte afin de suivre l’évolution de votre envoi. Si vous êtes une entreprise, rendez-vous sur la page « espace entreprise La Poste » et entrez votre numéro de suivi Colissimo pour accéder à toutes les informations.

Suivre un colis par téléphone

Vous avez la possibilité d’effectuer votre suivi Colissimo par téléphone. C’est une solution confortable, simple et rapide. Grâce à un simple appel, vous pourrez avoir accès à toutes les informations dont vous avez besoin via un conseiller du service client Colissimo. Pour votre suivi en France, composez le 3631 depuis votre mobile ou un poste fixe. C’est un numéro non surtaxé, joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, si vous êtes à l’étranger, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique au numéro azur 0810 821 821 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h.

Obtenir votre numéro de suivi Colissimo

Votre numéro de colis est indispensable afin d’effectuer votre suivi de colis Colissimo. Il vous sera demandé afin de suivre toutes les étapes d’acheminement de votre envoi, que ce soit en France ou à l’étranger. Ce numéro est attribué à chaque nouvelle expédition. Le numéro de suivi Colissimo se situe sur le rapport de dépôt, sous le code-barre, pour l’expéditeur. Vous trouverez ce numéro sur le colis pour le destinataire; ou encore, sur la confirmation de commande internet en cas d’achat sur un site marchand. C’est une combinaison de 13 caractères alphanumériques. Ce numéro de suivi Colissimo est disponible dès son expédition pour une durée de 30 jours. Si vous avez un compte personnel La Poste ou si vous décidez d’en créer un, votre numéro de suivi sera alors valable 90 jours après son envoi.

Les étapes de livraison de votre colis

Votre colis va être contrôlé grâce à un code-barre situé sous le numéro de suivi Colissimo. Ces contrôles vous permettront d’effectuer votre suivi Colissimo. Ils vont être effectués en moyenne 4 fois lors de son envoi. La première étape est le dépôt au bureau de poste. Le deuxième contrôle sera effectué lors de sa prise en charge sur la plateforme de transport, puis de nouveau à son arrivée au bureau de poste du destinataire et, enfin, lors de sa remise au domicile de son destinataire.

Pour les envois à l’international

Si vous effectuez ou vous réceptionnez un envoi de colis à l’international, le numéro de suivi sera également composé de 13 caractères, mais les deux premiers seront des lettres. Grâce à ce numéro vous pourrez, comme pour un envoi national,  suivre votre Colissimo de son expédition à chaque étape.

Vous aimerez probablement
Tout savoir sur la livraison en Amazon Prime
Tarifs Postaux 2018 : Lettre Prioritaire
Tarifs Postaux 2018 : Lettre Verte (Écologique)
Déménagement : comment faire réexpédier votre courrier ?

1 Réponse

Laisser un Avis