Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Top 5 des meilleurs transporteurs de colis

Le transport de colis est un secteur qui ne cesse de s’accroître. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent un service de livraison personnalisé, avec des privilèges de plus en plus avantageux pour le destinataire. Alors, quels sont les meilleurs transporteurs de colis en termes de rapport qualité/prix ?

N°1 : DHL

DHL est une entreprise qui a été créée en 1969 aux États-Unis. Actuellement, DHL est reconnu comme étant le transporteur de marchandises au sein de toute l’Europe. DHL est désormais devenu une référence à l’international, avec 4 500 agences dans le monde entier et 325 000 employés. L’objectif principal de DHL est de satisfaire ses clients et d’apporter une valeur ajoutée à un service de livraison dit classique. Pour ce faire, cette société de transport s’assure que son client recevra son colis dans un délai convenable, à savoir, le plus rapidement possible. Toutes les marchandises sont transportées en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles. Vous l’avez donc compris, DHL est une société de transport qui propose un certain rapport qualité/prix que vous ne trouvez dans d’autres entreprises. Malgré tout, le plus important est de trouver le meilleur transporteur en fonction de ses besoins, de son budget et de ses attentes.

N°2 : UPS

UPS est une entreprise spécialisée dans le transport de marchandises depuis 1907.Elle se distingue par sa rapidité à livrer les colis à ses clients. En effet, 18 millions de colis sont livrés chaque jour par UPS. Le service de livraison UPS dessert 215 pays à travers le monde entier et propose un système complet, parfaitement adapté au secteur de l’industrie. De plus, cette entreprise prend en considération les demandes de chacun, afin de créer un service de livraison personnalisé, dans la mesure du possible. Pour ce faire, UPS utilise de nombreuses technologies novatrices, dont le suivi de colis UPS par exemple.

N°3 : TNT

TNT fait également parti des leaders dans le secteur du transport de marchandises à l’international. En effet, TNT possède des agences dans une soixantaine de pays, avec un million de livraisons, réalisées chaque jour. TNT vous propose un service de livraison de colis express, à destination direct de votre entreprise, de votre domicile ou d’un point relais. Les frais d’expédition sont calculés selon plusieurs critères tels que le poids ou encore le volume. Ainsi, grâce à TNT, vous allez pouvoir gagner du temps pour envoyer vos colis et augmenter vos conversions.

N°4 : Chronopost

Chronopost est une filiale de La Poste, spécialisée dans la livraison de colis express, pour un poids maximum de 30 kilos. Chaque année, Chronopost distribue 130 millions de colis à travers le monde, environ. Chronopost vous propose un service de livraison à domicile, avec un suivi de l’avancement de votre colis. Ce suivi peut être fait par le biais d’Internet, par email ou par sms ou bien par le système de suivi avancé Chronotrace. Cependant, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de réceptionner votre colis au sein d’un Point Relais Chronopost, près de chez vous. Chronopost propose également des offres particulièrement attractives pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers.

N°5 : Fedex

Fedex est une société de transport qui se positionne elle aussi sur la livraison express. Cette entreprise distribue environ 3 millions de colis par jour, à travers 220 pays. Fedex a su se positionner dans le secteur du transport de marchandises et s’est placé, lui aussi, comme un leader, notamment dans la distribution express. Malgré tout, Fedex reste tout de même moins performant qu’UPS, en termes de rapidité et d’amplitude horaire de livraison notamment. Cependant, Fedex est une entreprise qui ne cesse de chercher des solutions innovantes, dans le but d’évoluer et de proposer un service de qualité plus performant, pour ses clients.

Vous aimerez probablement
Tout savoir sur livraison du dernier kilomètre
Top 5 des transporteurs les plus rapides
Top 3 des transporteurs pour du matériel fragile
Comment se passe le retour d’un article avec DHL ? 

6 Réponses

  1. Laurent

    Je ne les ai pas tous essayés mais Chronopost est de loin le pire. Cinq jours après le jour prévu (pour lequel j’avais bloqué ma matinée), je ne sais toujours pas quand mon coli arrivera (il est indiqué depuis cette date comme « prêt à la livraison » mais l’estimation est chaque fois décalée).
    Leur « assistance » téléphonique est difficile à joindre et incapable d’apporter la moindre information utile (un call center aux réponses formatées qui n’en sait pas plus que nous).

    C’est le 2e râté pour moi cette année et je ne parle pas de toutes les histoires d’horreur qu’on lit dans les commentaires d’usagers… au delà de toutes les heures perdues, livreurs qui ne passent pas et déposent directement les colis en point retrait (très fréquent), qui signent les bons eux-mêmes, vols… avec quasiment aucun moyen pour le particulier de se retourner contre Chronopost.

  2. Luc

    DHL a un service de livraison de TRES MAUVAISE QUALITE !
    Je suis habitué à recevoir des colis… Via divers cannaux… Tous les autres services de livraison communiquent au destinataire une tranche horaire de livraison. Certains permettent même de suivre le livreur pour voir à quelle distance du lieu de livraison il se trouve.
    Chez DHL RIEN ! NADA !!!
    J’attends la livraison d’un colis qui demande une signature (donc je dois être présent). Hier j’ai reçu un SMS me disant que le livreur passerait… PENDANT LES HEURES D’OUVERTURE (de quoi ? ça on ne sait pas…)
    Finalement j’ai appris hier soir qu’il n’est pas venu parce qu’il a eu trop de travail…’Que DHL mette du monde sur la route pour pouvoir assumer les tâches qui leur sont confiées au lieu de presser le citron jusqu’à l’excès !)
    Donc, une journée de perdue à attendre…
    Ce matin, j’ai rappelé pour savoir si je ne pouvais pas avoir une précision quant à l’heure de livraison. Ne fût ce que Matin ou Après midi. IMPOSSIBLE.
    Ils sont INCAPABLES D’ÊTRE PRECIS !
    Conclusion : encore une journée de perdue à attendre l’hypothétique livraison sans certitude que ce ne sera pas comme hier (reporté au lendemain) !
    DHL se moque complètement de sa clientèle qu’ils considèrent comme un TROUPEAU DE MOUTONS qui n’a que ça à faire : attendre le BON VOULOIR DE DHL !!!
    TRES TRES TRES MAUVAIS !

    Date de l’expérience: 10 janvier 2023

  3. Nico06

    Bonjour,
    Mauvaise choix j’ai envoyé une lettre par DHL normalement elle doit arriver ce matin grand max sauf qu’il est 18h00 et pas de nouvelle trop déçu plus jamais DHL

  4. BALMES

    Très mécontente d’UPS j’ai effectué plusieurs commandes avec livraison à domicile.
    Mais pas de livraison à domicile mais en point relais une fois sur deux alors que je suis chez moi .
    Les livreurs ne sont pas sérieux .

Laisser un Avis