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Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Créée en 1985, Chronopost est une société appartenant au groupe La Poste. Elle est spécialisée dans le transport de petites marchandises, de moins de 30 kg, en livraison express. Elle fait également partie de DPD Group, le réseau international de livraison de colis. Cette entreprise emploie plus de 3 500 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 816 millions d’euros. C’est également le premier service informatisé de suivi des envois par minitel, en 1987. Aujourd’hui, Chronopost livre 600 000 colis par jour, dont plus de 190 000 pour le e-commerce. Ses principaux concurrents sont ; TNT, DHL ou encore, UPS. Les colis Chronopost sont desservis dans plus de 230 pays à l’international. Vous pouvez, faire votre suivi de colis en temps réel, avec Chronopost. Sur cette page, nous vous offrons la possibilité de le faire en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi de livraison Chronopost

Pour connaître à tout moment où se trouve votre pli ou votre colis, il vous suffit d’entrer votre numéro d’identification dans le champ ci-dessus prévu à cet effet. Il en est de même pour tout colis en Colissimo. Vous pouvez aussi saisir le numéro d’avis de passage ou celui de votre colis. Désormais, Chronopost vous permet de suivre votre colis, sur votre navigateur internet sur votre smartphone, vous recevrez un message vous informant de la livraison avec la possibilité de reprogrammer une livraison à une date ultérieure.

Trouver votre numéro de colis

Le numéro d’envoi est composé de 13 à 15 chiffres et le numéro d’avis de passage de 11 caractères. Il se trouve en général sous le code-barre de votre avis de passage. Vous retrouverez également votre numéro de colis, en cas de commande sur internet, sur votre confirmation de transaction. Celui-ci est délivré par le site internet où vous avez effectué votre achat. Si vous êtes le destinataire, vous aurez reçu votre numéro par e-mail ou par SMS. N’oubliez pas de regarder dans vos spams. Si vous êtes l’expéditeur, votre numéro de colis est présent sur le feuillet d’expéditeur que vous avez conservé comme preuve de dépôt.

Récupérer votre colis Chronopost

Afin de récupérer votre colis, Chronopost vous offre plusieurs solutions. Sachez que vous avez la possibilité de recevoir votre colis entre 8h00 et 22h00, du lundi au dimanche selon les délais de votre expéditeur. Eh oui, Chronopost vous livre même le dimanche ! Vous pouvez récupérer votre paquet sous 14 jours en bureau de poste ou en agence Chronopost. Votre colis sera disponible sous 8 jours en relais pickup et sous 3 jours en station pickup, soit en consigne. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité afin de récupérer votre bien. N’oubliez pas de vous présenter avec l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres par votre facteur. Vous trouverez également toutes les informations sur le point où se trouve votre colis sur l’avant de cet avis.

Expédier un colis en Chrono 13

Pour envoyer votre colis avec Chronopost rien de plus simple. Tout d’abord, renseignez-vous sur votre destinataire (nom, prénom et coordonnées complètes). Puis sélectionnez l’offre qui correspond à vos besoins. Vous devez choisir vos options, ainsi que le mode de prise en charge de votre paquet. Complétez les renseignements demandés de votre destinataire et ainsi que les vôtres. Par la suite, validez et réglez par carte bancaire (PayPal fonctionne aussi) ou par prélèvement bancaire. Sachez que vous pouvez vous-même imprimer vos étiquettes ou vous rendre dans un bureau de poste pour le faire. Il existe plus de 18 500 points de proximité où déposer vos colis, soit 10 000 bureaux de Poste, 8 500 relais Pickup, 70 agences Chronopost et 6 agences DOM. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier de l’enlèvement de votre colis sur demande à l’adresse de votre choix. Un livreur viendra directement chez vous pour l’enlèvement, si toutefois les conditions sont respectées (rendez-vous sur leur site internet pour les connaître).

Trouver un point de service Chronopost

Vous êtes à la recherche d’un point de service Chronopost afin de déposer ou de récupérer un colis. Vous trouverez dans la rubrique « Point de proximité Chronopost » un service vous permettant de trouver prés de chez vous le point le plus proche. Sur le site, ils vous demanderont d’entrer votre code postal et de choisir un type de point. Soit une agence Chronopost, un point relais partenaire, ou un bureau de poste. Une carte s’affichera pour vous trouver les points à proximité de chez vous, avec les coordonnés de ce point ainsi que ses horaires d’ouverture. Si vous souhaitez récupérer un colis et que vous avez en votre possession l’avis de passage, vous pouvez saisir le code du point relais, dans le champ prévu à cet effet, afin d’obtenir son adresse exacte.

Les packs prêts-à-expédier

Les offres Chronopost se collent à vos besoins. Selon votre rythme de vie, recevoir ou envoyer un colis doit devenir simple. C’est pour cela que Chronopost vous suggère plusieurs options d’offres pour expédier ou récupérer votre colis. Chronopost vous propose les packs prêts-à-expédier, c’est simple, vous n’avez qu’à acheter le paquet correspondant à la taille et au poids de votre marchandise et de le mettre à l’intérieur du paquet préemballé et c’est expédier. Vous retrouverez les prêts-à-expédier dans les Boutiques Chronopost, les bureaux de poste, mais aussi dans les agences Chronopost. Chronopost c’est aussi 7500 relais pickup pour déposer votre colis à l’expédition. Si vous souhaitez plus d’informations sur les offres Chronopost, nous vous invitons à visiter le site internet dans la rubrique « Offres » ou de les contacter.

Créer votre propre étiquette d’affranchissement

Pour bien envoyer votre colis, vous trouverez sur le site internet de Chronopost, une rubrique pour vous aider à faire vos étiquettes et à les imprimer. Vous devez dans un premier temps, vous inscrire sur le site. En créant votre compte, il vous sera demandé de renseigner le nom de votre destinataire ainsi que son adresse et l’offre Chronopost qui vous intéresse. Il vous sera également demandé de préciser la nature de votre envoi. Une fois votre commande payée sur internet à l’aide de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal, vous pourrez imprimer de chez vous l’étiquette de votre colis. Après l’avoir imprimé, vous devez diviser la feuille en deux et conserver jusqu’à la fin de la livraison, la partie gauche qui vous servira de preuve d’envoi et d’aide mémoire. Une fois déposé sur votre colis, vous n’aurez plus qu’à déposer votre colis dans un centre Chronopost ou demander un enlèvement par un chauffeur. Vous n’aurez plus qu’à suivre son parcours avec le suivi de colis, jusqu’à sa destination.

Conseils pour un bon emballage

Un bon emballage de votre colis vous permettra d’éviter que la marchandise soit abimée. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un emballage adapté à la forme de votre envoi. Il est conseillé d’utiliser un carton de bonne qualité et vierge de toute étiquette. Pour vos colis plus lourds, pensez à utiliser un carton ondulé de double cannelure qui protègera mieux son contenu. À l’intérieur de votre carton, vérifier que votre marchandise soit bien calée avec du papier bulle ou du rembourrage. Il vaut mieux éviter les vides dans le carton pour une meilleure protection. Pour une protection totale, vous pouvez renforcer les extrémités du carton pour éviter les chocs. Pour fermer votre colis, vous devez utiliser un ruban adhésif large et résistant. Les fermetures avec ficelle ou papier ne seront pas acceptées lors du dépôt. Il ne vous reste plus qu’a collé votre étiquette sur le haut de votre colis et votre paquet est prêt pour l’expédition. Si vous souhaitez vous simplifier la vie, pensez aux emballages et enveloppes prêt-à-expédier disponibles sur le site ou en bureaux de poste.

Faire une réclamation

Avant de faire une réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de Chronopost. Ce service est disponible au 09 69 391 391, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Cet appel est gratuit depuis votre poste fixe ou le prix d’une communication selon votre opérateur depuis votre téléphone portable. Lors de votre appel, un conseiller vous demandera votre numéro d’envoi ou votre numéro d’avis de passage afin de vous aider au mieux. Attention ! Vous devez contacter le service client au plus tard sous 14 jours et sous 21 jours pour les envois à l’international. Si la responsabilité de Chronopost est établie, vous serez indemnisé à la valeur d’origine de la marchandise, du montant de sa réparation ainsi que les frais directs de papier administratifs. Vous pouvez également faire parvenir un courrier au siège social situé au 3 avenue Galliéni, 94250 Gentilly.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à Chronopost ou à la société La Poste.

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1313 Réponses

  1. MINABLE – marre de constater que les livreurs balancent systématiquement mes colis par dessus mon portail. Livreur qui sonne et ne me laisse pas le temps de sortir de chez moi, une honte ! Période de décembre – trois fois livrée par chronopost – trois colis balancés par dessus sans impunité. Manque de bol, le dernier livreur s’est fait grillé, je lui ai dis que mon colis était fragile et qu’il pouvait attendre que je sorte. Il m’a dit « yen a d’autre qui attende! » je lui ai dis d’attendre et que j’allais vérifier l’état du colis. Il a pris la fuite. bel exemple de lâcheté. Ce service payant est tout simplement HONTEUX.
    Je ne ferais plus jamais appel à vos services de livraison payant. Vous devez revoir vos politiques de service. Cette pratique de jetée de colis est un scandale. Je ne manquerai pas de prévenir vos partenaires.

  2. Service inadmissible,
    Service client inadmissible,
    Livraison en retard, colis bloqué à Aulnay sous bois,
    Trois personnes différente en ligne sur une plateforme au sénégal, trois version différentes, une fois le colis sera livré demain, une autre fois l’agence d’aulnay sous bois dysfonctionne et on ne sait pas quant je pourrais-être livré, la fois d’après c’est sur on va me livrer demain.
    Il est impossible de localiser précisément le colis, de savoir s’il en cours d’acheminement, s’il est arrivé à l’agence finale,.
    Il est impossible de joindre le service réclamation, impossible de laisser un avis, impossible d’avoir un responsable
    Il est impossible de changer l’adresse de livraison, seul l’expediteur peut le faire.
    Le comble le destinataire n’a aucune importance à leur yeux, pourtant c’est bien lui qui paie.
    Il est donc impossible de faire une reclamation même au sujet du coût.

  3. CROES JOSE

    toujours pas reçu mon chronopost qui devait être livré le 27 juillet à l’adresse :CROES José ,lot 74 ,Coeur st Louis,7 impasse des canotiers 13230 Port St Louis du Rhône
    nous avons attendu votre passage
    Merci de votre réponse

  4. Badiller

    Bonjour.
    J’ai mon colis qui n’est pas reconnu , pouvez-vous m’aidez à le retrouver ?
    Voici son numéro: EW091385396FR
    À destination Maroc
    Je suis l’expéditeur Mr Badiller Bertrand
    Merci de votre compréhension
    Ps : ce colis a été envoyé le 09/07/2020
    B.Badiller

  5. HISQUIN Annick

    Le 11/07/2020

    Bonjour

    Colis envoyé en chrono post le 08/06/2020, depuis aucune nouvelle et les conseillers me disent toujours qui me rappellent mais rien.
    Je suis très déçue
    100 euros pour un colis qui devait être livré dans les 3-4 jours! Et de plus on nous laisse tomber!
    J’attends une réponse rapide
    Merci

  6. LEGER François

    BORDEAUX, le 7 juillet 2020

    Bonjour,
    Le n°de colis FZ203202965JB 1kg 5 parti de Bordeaux le 30 06 2020 n’est toujours pas arrivé à l’adresse indiquée : CR BATIMENT L8 QUAI 2 11 RUE DU NOUETTE ZI DE QUEVERT 22998 DINAN
    Dernier message enregistré : HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST colis en cours d’acheminement mercredi 01/07/2020 à 11:29…
    Aussi, je demande le remboursement de la valeur du contenu BOX RED by SFR soit 195€.

  7. MICHELE AUGIER

    colis déposè le 25/06/20 et ns sommes les le 29/06/20!!.aucun suivi possible alors q ce colis a étè déposè au point relais superU Biviers.le bordereau en atteste.une vente perdue .beaucoup de démarches et de frais .chronopost ne fait rien !!!c’est inadmissible

  8. FLORENS

    par SMS vous m’avez informé de l’arrivée du colis XY334610959VF. le 16/06 à 12h05. Il s’avère que vous avez livré mon colis à une personne M. ou Mme LOIVEL. Mon nom est FLORENS et je n’ai pas le colis. Veuillez rechercher le colis et me le faire livrer.
    Cordialement
    ChristianFLORENS

  9. Aucune information sur mon colis N° XT335285235FR juste un numéro surtaxé que je n’appellerai pas! arrivé il y a une semaine de Marseille non déposé en relais demandé et agence Chronopost perdue dans les docks rémois où je suis censé récupérer mon colis… difficile à trouver, pas très sûr et sérieux à voir l’endroit de l’entrepôt indiqué au feutre bleu sur le mur! je ne choisirais plus ce service quelque peu amateur et « Je-m’en-foutisme » de la Poste!

  10. kurtz

    Chronopost est à côté de la plaque cela devient une société d’abus.
    Depuis 2 semaines, on est livré directement chez un dépôt, à 10 km allé. Personne ne passe chez nous et on paye le service à l’achat.
    Mieux, le mois dernier on me tel sur mon portable et on me demande de rappeler le 0899021705 pour en savoir plus.
    1mn environ avant de l’apercevoir que cela va coûter de l’argent; et 1 euros. Cela fait cher la minute.
    Et pas moyen de se plaindre. Abonnés absents ou attente payante.
    Très mauvais service

  11. Quint

    Bonjour

    Voici mon numéro de colis XT334112485FR , dont le prix m’est de 87,65 euros, il y a un petit sournois dans votre agence ou peut être des sournois qui volent, je vous demande un remboursement de ma commande, vous aviez la responsabilité de mon colis, vous prendrez la responsabilité de me dédommager, dans le cas contraire, des avocats qui s’y connaissent bien en code du commerce se feront un malin plaisir de menez une affaire plus que fructueuse, cela se traduit par beaucoup de mauvaise pub, ceci n’est pas un conseil, ceci est une menace.

    Cordialement

  12. Chatal Parpette

    Bonjour
    J’ai trouvé un avis de passage ce matin dans ma boite aux lettres. Je viens de rentrer le numéro dans la page de suivi mais je reçois en réponse « aucune information trouvée ». Que dois-je faire? Merci.

  13. Colis PK975897094JB.
    Je suis informé par mail de la livraison pour le jeudi 4 juin.
    Nouveau mail: livraison le vendredi 5 entre 8h00 et 18h00… Personne ne livre.
    Lundi matin mail : vous serez livré ce jour/ personne à la maison donc je demande report a mardi 9 juin.
    Report pris en compte, je reçois un mail vous serez livré entre 8 et 18h00.
    Hier mardi aucune livraison ( 2eme journée de perdue).
    Aujourd’hui rien, Chronopost injoignable/ on entend un disque qui dit qu’il y a 15 min d’attente puis ça raccroche.
    Le suivi de colis est bloqué à livraison prévue le 9 juin ( hier donc).
    Vu le prix et le volume du produit je contacte le vendeur qui me dit qu’il va falloir attendre 1 semaine: je pense que le covid19 a bon dos…
    Là c’est juste de la non organisation.
    Je peux comprendre les retards mais alors pourquoi dire au client qu’il sera livré et lui faire perdre 3 jours?
    Derrière tout ça zéro service puisque personne ne daigne vous repondre.

  14. Laurence François

    alors que j’ai été livré sans problème il y a quelques jours par un autre professionnel , là il me faut attendre un colis , attendre et guetter un livreur qui ne trouve pas l’adresse malgré le GPS et des personnes qui peuvent renseigner , un service client avec un robot Léonard qui débite inutilement en boucle ses mêmes questions, un répondeur du service client aussi et qui coupe après avoir annoncé un message pré-enrergisté,un livreur qui ne réponds pas aux sms,ne réponds pas aux appels ,car il y a le répondeur,et qui appelle une fois seulement que son créneau horaire est passé , on croirait avoir affaire à un enfant ! Chronopost qui insinue que c’est vous qui étiez absent, etc etc…
    Bref très mauvais service , alors que j’ai été livré sans problème il y a quelques jours par un autre professionnel , mais qui lui assure , voilà le constat !!!
    Parions que Chronopost n’affichera pas mon commentaire (comment taire)

  15. flament

    j ai recu un message le 28/05/2020 en me disant que mon colis 09791942003751T arriver le 29/05/2020 entre 8h et 18h on es le 3/06/2020 et toujours rien ….
    est ce normal ?
    je reste chez moi au cas ou le livreur dois passer mais rien ?

    pourriez vous me dire pourquoi merci

  16. ALali Faten

    MON petit colis No LA 028 195 806F R est partie aux états unis depuis bien un mois, il est jamais arrivé !!!!!!
    quoi faire s’il vous plait ????

  17. Douk

    Mon colis devrait être livré le 14 mai, puis le 19 mai 2020, le 23 mai toujours pas reçu…
    chronopost n est vraiment pas sérieux
    quand je regarde le suivi… Le colis est chez l expéditeur… J zi appelé L expéditeur, le colis est parti de chez lui le 9 mai…. Ou est donc ce colis.. Perdu ?.. Volé ?

  18. guy coia

    Bonjour à tous qui me lirez. la période est celle du confinement provoqué par le corona virus .
    Je ne suis sensé avoir reçu un colis qui m’aurait été livré; mais non,ce n’est pas le cas. Alors comment réclamer, lorsqu’on est prévenu après coup d’une supposée livraison qui aurait eu lieu ? Trop facile… Pas de papillon dans la boîte aux lettres ,RIEN !
    Alors je pousse ce coup de gueule, j’attends ce colis d’Angleterre depuis la mi mars, et j’étais prévenu que çà serait long.çà le devient encore plus et je ne m’en réjouis pas !

    référence; z5r3zvt5sc

  19. WOREX SNC

    Cela fait plusieurs jours que nous n’arrivons pas à nous coordonner pour récupérer un colis. Est il possible de se rendre au centre de Cormeilles en Parisis (95) pour réceptionner le colis?

  20. VIALE Robert

    J’ai un avis de passage sans précision de la date et du lieu de retrait, en général j’évite Chronopost tellement c’est nul par rapport aux autres transporteurs

  21. FARISON Isabelle

    Bonjour, j’ai reçu un mail m’avertissant de la livraison prévue le 6/5 de mon colis.Aujourd’hui je reçois un sms me demandant de le récupérer à La Talaudière avec un code!!! J’ai opté lors du paiement pour une livraison à domicile n’ayant pas de permis de conduire alors autant vous dire que j’y tiens absolument. En ces temps de confinement il y a quelqu’un en permanence au domicile merci de vous y présenter et sonner afin d’effectuer la livraison. J’attends donc un mail de passage pour le colis 15502521082002Y.
    Merci

  22. Bonjour,

    je vous prie d’acheminer le colis XT012442062TS à l’adresse indiquée et non le bloquer à Courcelles les Lens.
    D’avance merci,

    cordialement,
    Sandrine CHARLATE
    5 RUE EDWARD WENZ
    62600 BERCK

  23. Breton

    Bonjour votre livreur et passé le jeudi 30 avril à mon domicile avec un avis de passage avec cette mention colis déposé dans un délai de 24 heures au point relais de proximité par votre expéditeur pour retirer le colis indiqué le numéro de cette avis de passage 31291366451 sur le site chronopost numéro inconnu même e téléphonent à vos service il ne peuvent pas me renseigner. Ou et mon colis ???? Ps ce n’est pas à moi de trouvé l’expéditeur car je n’ai rien commandé

  24. Röthlisberger Jean-Baptiste

    On m’averti que le colis arriverais aujourdh’hui.
    Comment se fait-il que mon colis aie été retourné à l’expéditeur alors que je n’ai pas quitter mon domicile FV338969716JB ????

  25. raoult yvon

    je viens de recevoir un avis de livraison colis zajqy469fc pour le 14 entre 8 et 12
    j’habite dans un foyer le bureau est ouvert a 9 heures

  26. bregata

    chronopost ma envoyé un sms pour me dire que mon colis allais m être remis le 3 avril
    le 6 avril il m informe que mon colis me sera livré le 9 avril
    et maintenant je lis que mon colis ma été livre ?
    je n ais jamais reçu ce colis ?? le livreur la surement volé ??
    chronopost doit savoir le nom du livreur

  27. Madame Monsieur,
    vous vous moquez de moi pour plusieurs raisons
    le N° affiché 0899021705 correspond à un magasin de retouche fermé
    le N° 0969391391 a la même rengaine 15 mn d’attente on va vous passer un conseiller et finalement on coupe!
    si on donne son N° de colis celui ci n’est pas valable
    je reçois d’abord 3 messages: me disant que l’on va me livrer le 31/03 puis le 1er Avril, Puis le 6 Avril, puis que c’est trop loin!
    Mon colis est sensé être à Ajaccio, donc si on me demande d’aller la bas je peux, ou si on me dit d’aller le chercher à Porticcio ou à Agosta , je peux aussi, mais votre site ne me donne aucune indication et je répète que je ne peux joindre personne même par votre robot.
    alors une réponse? 0609316202 tel que vous avez déjà OUI ou NON mais une réponse Merci
    Ph Deshoulieres

  28. Daba Nd

    Le livreur n’a pas sonné chez moi et a déposé un avis de passage dans ma boîte aux lettres. Je tiens à préciser que nous sommes en confinement et donc à domicile !
    Le colis serait apparemment dans un point relais. J’y suis allée hier et ai fait la queue pendant une heure pour qu’on me dise que le colis n’était pas dans le point relais indiqué.
    Impossible de contacter le service client par mail, ou par téléphone.
    Où se trouve mon colis ????
    Quand on passe une commande c’est pour être livré chez soi ! Surtout en cette période. Il suffit tout simplement d’appeler la personne (comme le fait les autres service de livraison) et de déposer le colis dans l’ascenseur, devant la boîte aux lettres ou au pied de l’immeuble en la prévenant par téléphone.

  29. suaudeau claire

    je veux juste savoir ou est mon colis
    j ai connaissances des difficultes de livraison que vous avez en raison du grand nombre de colis et du peu de jours en distribution

  30. Mme OSMONT Li-qiu

    Mon colis est sous le numéro: EA295301065CN, ma famille l’a envoyé par EMS le 17/03/2020, jusqu’à ce jour je ne l’ai par reçu.

    Je suis retraitée domiciliée au 23, Rue Albert 1er 91600 Savigny Sur Orge. Je suis confinée à la maison, facilement à me joindre .

    Grande admiration et grand merci pour votre travail courageux!

  31. LYONNET Barthélemy

    Pourquoi on renvoie mon colis !?
    Je demande à ce qu’on me le livre chez moi !
    Je n’ai jamais été contacté par un livreur et en aucun cas je n’aurai demandé à ce qu’il soit déposé en point relais !
    Quand on passe commande c’est pour être livré chez soi ! surtout en cette période !
    Je veux bien que l’on me le dépose au pied de mon immeuble en me prévenant sur l’instant par tél.

  32. Hernandez

    Chronopost pourris de chez pourris un colis en statut depuis samedi HUB Chilly et tjrs pas de mises à jours !!!! Ras le bol de cette merde chrono post ne devrait plus exister foutage de gueule

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