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Colissimo



AVIS COLISSIMO

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Appartenant au groupe La Poste, Colissimo est un service de livraison de colis aux particuliers français. Le service Colissimo propose toute une gamme d’emballages prêts à l’emploi, déjà préaffranchi. Ce service est disponible soit aux guichets de poste, soit en ligne sur la page du site Colissimo. Un délai de 48 heures, jours ouvrables, est garanti. Une assurance vous est offerte pour tout colis en dessous de 23 kg. Ses concurrents directs sont DPD ou TNT. Colissimo vous permet de faire votre suivi Colissimo en temps réel. Sur cette page, nous donnons la possibilité de le faire en un clic !

Numéro de suivi ou avis de passage



Suivi Colissimo

Pour connaitre à tout moment où se trouve votre pli ou votre colis, il vous suffit d’entrer votre numéro d’identification dans le champ prévu à cet effet ci-dessus. Vous pouvez aussi saisir le numéro d’avis de passage ou celui de votre colis. Désormais, Colissimo vous permet de suivre votre colis, sur votre navigateur internet sur votre smartphone, mais aussi sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre votre colis sur Facebook ou Twitter.

Trouver votre numéro de suivi

Le numéro d’envoi est composé de 13 à 15 chiffres et le numéro d’avis de passage de 11 caractères. Votre numéro de suivi vous sera donné par votre expéditeur. Si vous êtes expéditeur, vous recevrez ce numéro lors du dépôt ou de l’enlèvement de votre marchandise. Pour le numéro de l’avis de passage, il se trouve en général sous le code-barre de votre avis de passage. Vous retrouverez également votre numéro de colis, en cas de commande sur internet, sur votre confirmation de transaction. Celui-ci est délivré par le site internet où vous avez effectué votre achat. Si toutefois vous ne trouvez pas votre numéro pour faire le suivi, nous vous conseillons de vérifier les mails ou les SMS de votre expéditeur. Si cela ne suffit pas, contacter votre expéditeur ou le service client Colissimo.

Récupérer votre colis Colissimo

Colissimo vous offre différentes façons de récupérer votre colis. Vous pouvez être livré à domicile, du lundi au samedi, hors jours fériés, sur une plage horaire allant de 8 h à 18 h. Vous devez être présent ou demander à une tierce personne à qui vous avez donner procuration. Si vous ne pouvez être présent, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres, vous permettant soit de demander un second passage à la date de votre choix, soit de le récupérer le jour même dans le bureau de poste. L’adresse du bureau de poste où récupérer votre colis est inscrite au dos de votre avis de passage. Le retrait en bureau de poste se fait en général le jour même dans les grandes agglomérations, et le lendemain dans les milieux ruraux. Vous pouvez également recevoir votre colis dans un local Cityssimo, disponible 24 h/24 et 7 j/7, si vous avez souscrit à ce service. Vous devrez alors, vous munir de votre numéro Cityssimo obtenu lors de votre inscription au service. Si votre paquet est volumineux, vous devez vous présenter avec votre avis de passage ou votre numéro Cityssimo dans un centre ACP, ou directement au centre de courrier. Sachez que vous pouvez aussi retirer votre colis en point relais partenaire.

En cas d’absence

Si vous êtes en vacances ou absent lors du passage du facteur et que vous ne pouvez pas vous présenter dans les 15 jours dans un bureau de Poste afin de récupérer votre colis, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez donner une procuration à une tierce personne. Vous trouverez sur le site de la poste une procuration à télécharger. La tierce personne devra se présenter en bureau de poste ou dans un point relais muni de sa carte d’identité ainsi que ladite procuration. Vous pouvez aussi réexpédier temporairement vos colis vers une autre adresse ou à l’étranger. Ou, vous pouvez demander une garde de courrier, vous permettant de faire garder l’intégralité de votre courrier par votre facteur pendant votre absence. Vous devez vous inscrire sur le site internet de la poste pour bénéficier de ce service. Il coute à peu près 20 euros et s’adapte à vos besoins.

Délai de livraison

Les délais de livraison Colissimo sont variables. Si vous envoyer un colis de la France métropolitaine vers la France comptait 48 heures, vers l’outremer votre colis sera livré dans les 5 à 7 jours. Si votre colis est envoyé à l’extérieur de la France, compter de 4 à 8 jours. Sachez que les délais sont exprimés en jours ouvrables, du lundi au samedi hors jours fériés. Si votre colis n’est pas livré à temps, nous vous invitons à vérifier sa position grâce au suivi de colis, puis contacter le service client la poste.

Les avantages du service Colissimo Pass

Vous recevez ou envoyer des colis régulièrement, Colissimo vous propose un abonnement annuel le Colissimo Pass. Souscrivez à cette offre pour seulement 9 € par an vous permet de profiter de la livraison illimitée sur les sites partenaires de Colssimo. Vous bénéficiez des frais de livraison gratuite et de livraisons illimités. Cela vous permet de vous faire livrer autant de fois que vous le souhaitez et sans frais minimum d’achat. Vous pouvez bénéficier également de tous les services de Colissimo soit le suivi simplifier de vos colis, mais aussi de notification régulière par SMS ou e-mail. Pour connaitre les partenaires Colissimo, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet ou de les contacter directement.

Les étiquettes prépayées

Dans un souci de simplicité, Colissimo vous propose un nouveau service qui vous permet d’obtenir des étiquettes pour un envoi de moins de 2 kg prépayés. Par carnet de trois étiquettes pépayées, vous pouvez choisir celle qui vous correspond le mieux. Allant de 500g jusqu’à 2 kilos, elles sont parfaites pour vos petits colis. C’est la clé pour envoyer rapidement et simplement vos colis. Après avoir bien préparé votre paquet, renseigner l’adresse de votre destinataire et de l’expéditeur sur votre étiquette manuellement. Vous n’avez plus qu’à coller sur votre colis. Vous avez la possibilité de le déposer dans un bureau de poste soit dans votre boite lettres. Pour envoyer votre colis en le déposant simplement dans votre boite aux lettres, vous devez par avance faire une demande d’envoi en remplissant sur le site internet Colissimo, le formulaire dédié à cet effet. Vous devez le remplir avant 23h pour que l’envoi parte le lendemain. Vous n’avez plus qu’à déposer le colis dans votre lettre pour que la facteureur le récupère.

Parler au support technique

Vous avez besoin d’une étude préalable à un futur envoi ou vous souhaitez de l’aide au déploiement de la solution technique au sein de votre entreprise, vous pouvez appeler le support solutions client. Pour cela vous devez composer le 0241 742 088 pour un cout de 0,055 € la minute plus le prix d’un appel, en semaine, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Si vous souhaitez de l’aide à propos de problème opérationnelle après l’intégration de la solution technique ou en cas de panne, d’anomalie ou d’incident avec les applications de votre espace client, vous pouvez joindre le centre de service. Le centre de service est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel au 0825 086 005.

Faire une réclamation à Colissimo

Avant de faire une réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de La Poste où un conseiller vous aidera. Pour cela, vous pouvez soit téléphoner au 3631 gratuitement, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h ou, le samedi de 8 h 30 à 13 h. Si vous vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le numéro azur 0 810 821 821, de 8h00 à 19h00, en semaine. Un conseiller vous répondra soit en français soit en anglais. Sur le site de La Poste, vous y retrouverez un chat en ligne où un conseiller vous répondra en direct. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de la poste ou vous pourrez déposer votre message et ainsi converser par email avec un professionnel. Si cela ne suffit pas, vous pouvez déposer une réclamation en ligne sur laposte.fr, dans la section colissimo ou envoyer votre réclamation au service client 99 999 La Poste. vous devez obtenir un formulaire de réclamation à la Poste et l’envoyer dans une enveloppe T.

N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Colissimo ou La Poste.



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1946 Réponses

  1. Godard

    Colis déposé le 02 août 2023 nous somme 24 août et mon colis toujours pas livré il a disparu sûrement volé aucune explication de colissimo y a t il des voleurs chez eux

  2. Pantaleon

    J’ai envoyé 1 colissimocc043543738fr collissimo contre signature au Pays-Bas ras le bol depuis le 11 juillet 2023 ma fille la toujours pas reçu ou et il j’en ai ras le bol

  3. Benichon

    Annonce en livraison au plus tard ce lundi toujours rien une journée de perdu oh miracle après une demande au niveau de la poste le colis est annonce au plus tard ce mardi fausse promesse égal incompétence c normal que la poste perde des clients

  4. Hilaire

    Mon colis toujours en transit depuis le 19 mai ! 2 appels à la plate-forme. Jamais rappelé. C est désolant. Une robe pour un mariage ….
    Même ça ce n est pas bien fait.
    Aucun service client.
    La piste court à sa perte !

  5. NENAULT

    bonjour mon colis CC 9917 6651 9FR est parti le 25 mai et sur le site il n’ y a aucune évolution… doit être remis au transporteur depuis le 26 mai!
    que se passe-t-il?
    merci de me tenir au courant
    Cordialement

  6. Bayor

    Il n’est pas possible de contacter la poste par mail lorsque vous souhaitez récupérer une preuve de dépôt de votre colissimo jugée trop ancienne, vous pouvez par téléphone contacter la poste mais votre interlocuteur ne peut que transmettre votre demande au service concerné La poste voit bien que votre colis a été réceptionné mais pour que vous receviez la preuve par mail, vous pouvez avoir à attendre 21 jours. A l’époque d’Internet on marche sur la tête.

  7. Remi JOUADE

    Encore un colis volé !
    Colis déclaré livré alors que je n’ai rien reçu !
    J’ai reçu un QR Code qui n’a évidemment pas été validé par le transporteur qui a forcément volé mon colis. (Gennevilliers Port)
    Grâce au traçage de celui-ci, il serait logique de trouver facilement l’identité du voleur chez eux (à suivre).
    Portez plainte pour faire avancer les choses !
    Ils protègent leurs employés qui volent les clients en toute impunité.

  8. Bonjour,
    Colis envoyé à l international et on est obligé de marquer ce qu il y a dedans pour la douane.
    Donc avec ces informations , c est facile de savoir ce qu il y a dedans et inspirer au vol.
    Merci Collissimo.
    Envoyé le 19 octobre pour être reçu le 26 et maintenant le 30 et pas livre.
    Cadeaux pour Halloween et l auront après!
    13 jours en transit et dois attendre 10 jours pour une réponse du sav.
    On est au 21eme siècle où au 19eme?
    Mémé en Afrique plus rapide!
    Merci Collissimo, si j avais du , je serais passé par DHL! On fait confiance et voilà le merci!!
    Ew092390004fr

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