DHL

Depuis 1969, DHL est un groupe allemand spécialisé en transport et logistique. DHL appartient au groupe Deutsche Post DHL qui se compose de deux parties, la première est la Deutsche Post, actuellement la poste allemande qui est dédiée au transport de courrier et de colis en Allemagne. La seconde est DHL, qui gère le transport et la logistique à l’international. Les entreprises TNT ou UPS sont les concurrents directs de cette entreprise qui reste numéro un mondial du transport. DHL est composé de 5 divisions : DHL express, DHL global Mail, DHL Freight, DHL Global Forwarding et DHL Supply Chain. Toutes ses divisions sont représentées par 530 000 employés. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 61,1 milliards d’euros. Pour que vous puissiez suivre vos colis, DHL met en œuvre des ressources innovantes, pour vous satisfaire. Sur cette page, nous vous donnons la possibilité de faire votre suivi DHL simplement et rapidement.

Numéro de suivi ou avis de passage



Suivi DHL

Pour suivre le cheminement de votre marchandise du dépôt au destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaître l’emplacement en temps et en heure de votre colis. Vous connaitrez ainsi la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi DHL ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par votre facteur. Entrez les 11, 13 ou 15 chiffres dans le champ prévu à cet effet. Sur le site internet de DHL, vous retrouvez cette même fonction. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Préparation de votre expédition

Pour envoyer un colis avec DHL, vous devez au préalable choisir une de leur offre, puis compléter les informations de votre envoi. Après avoir payé en ligne, avec une carte bleue, votre compte PayPal ou par prélèvement bancaire, vous pourrez imprimer une étiquette destinée à être collée sur votre colis. Une fois toutes ces étapes achevées, il vous suffira de programmer l’enlèvement de votre colis ou de le déposer dans une boutique ou une agence DHL. Sachez qu’en raison des ouvertures des camions de livraison, les dimensions de vos colis ne doivent pas dépasser les 120 cm de coté ainsi que le poids maximal de 50Kg. Nous vous invitons à contacter le service client DHL pour être sure de la conformité de votre paquet. Votre colis doit être parfaitement scellé à l’aide de ruban adhésif et nous vous invitons à utiliser un carton adapté à la taille de votre marchandise. Veillez à bien caler votre marchandise à l’intérieur du carton pour éviter que celui-ci soit endommagé dans le transport.

Réception de votre colis

Si vous vous questionnez sur les droits et les taxes de douanes, sachez qu’en général ses frais sont à la charge du destinataire. Dans certains cas, DHL express offre à l’expéditeur la possibilité de payer les frais de douanes à la source, si celui-ci possède un compte professionnel. Si vous devez payer les taxes douanières françaises, vous pouvez appeler le service recouvrement de droits et de taxes au 04 26 70 02 43, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de colis. Vous pouvez également régler celles-ci sur le lien de paiement sécurisé transmis sur votre boite mail ou votre téléphone potable. Si vous souhaitez obtenir un avoir, après une livraison TimeDefinite qui n’est pas arrivée à temps nous vous conseillons de contacter e service client DHL.

L’expédition de vos colis

Pour expédier des colis avec le transporteur DHL, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous pouvez procéder de plusieurs manières différentes. Vous pouvez expédier votre colis en ligne, pour cela, vous devez choisir une offre, puis compléter les informations de votre envoi (nom et adresse de l’expéditeur et du destinataire). Vous devez payer en ligne avec une carte de paiement accepté en France ou avec un compte PayPal, vous pourrez ainsi imprimer et coller votre étiquette sur votre colis. Vous n’avez plus qu’à programmer l’enlèvement de votre colis ou le déposer dans une agence DHL. Vous pouvez également expédier votre colis par vous même en préparant votre de colis de chez vous et le déposer dans une agence DHL. Vous devrez payer l’expédition sur place, nous vous conseillons d’appeler le point de service DHL ou vous souhaitez déposer votre envoi afin de vérifier les types de paiements qu’ils acceptent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer votre expédition par téléphone en appelant le 0825 10 00 80, puis vous devrez payer avec votre carte bancaire par téléphone et prévoir un enlèvement directement avec votre interlocuteur.

Les conditions d’envoi de marchandise

DHL est un grand transporteur et cette société utilise autant les voies routières qu’aérienne, vous ne serez donc pas contraint à un poids ou une dimension particulière. Cependant, vous devez choisir le type de transport approprié à votre marchandise. Comme tous les transporteurs, certaines marchandises ne sont pas acceptées pour l’expédition. Vous devez vous rendre dans les conditions générales de vente avant d’envoyer votre marchandise afin de vérifier si celle-ci sera acceptée. Pour être sur de votre envoi nous vous invitons à aller dans la rubrique « guide d’expédition » afin d’être correctement guidé dans votre expédition. Plusieurs documents sont disponibles au téléchargement comme le guide des produits et services DHL express 2018, les options et les charges, les poids et les dimensions ainsi que des documents sur le transport des batteries. Chacun de ces documents est à votre disposition afin que votre collaboration avec le transporteur DHL se passe au mieux.

Trouver une agence DHL près de chez vous

Les agences DHL se trouvent en général près des axes routiers ou aériens. Pour trouver l’agence DHL près de chez vous, rendrez-vous sur le site internet DHL et allez dans la rubrique « Agences et boutique DHL ». Suivant votre région, vous trouverez les coordonnées complètes des agences et boutiques DHL ainsi que les horaires de dépôt et de retrait et les modes de paiement acceptés. Si vous cherchez un point relais travaillant avec DHL afin de récupérer ou déposer votre colis, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « store locator ». Cette page vous mènera, après avoir entré votre code postal sur une carte où chaque point de service DHL est marqué. Après avoir cliqué sur celui qui vous intéresse, DHL vous donnera le numéro de téléphone de point ainsi que son adresse exacte et ses horaires d’ouverture. Vous serez également renseigné sur les modes de paiement acceptés par le point relais si vous souhaitez déposer votre livraison.

Contacter le service client

Pour contacter DHL par téléphone nous vous invitons à composer le 0825 10 00 80 pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel. Un conseiller vous aiguillera afin de résoudre au plus vite votre problème. Qu’il s’agisse du problème ou d’un renseignement sur le suivi d’un colis, sur un numéro de suivi, sur un colis abimé ou perdu, une équipe de service à la clientèle sera prête à vous aider de son mieux. Pour cela, veuillez vous munir de votre nom, des factures en votre possession et tout document pouvant permettre une meilleure prise en charge de votre dossier. Vous pouvez également contacter DHL par le biais de leur formulaire de contact, présent sur leur site internet.

Faire une réclamation à DHL

Si votre colis n’est pas arrivé à destination, ou que celui-ci a été endommagé pendant le transport, vous devez contacterle service client DHL. Vous pouvez les joindre via leur formulaire de contact que vous retrouverez sur leur site internet. Vous pouvez joindre le service client par téléphone en composant le 0825 10 00 80 pour 0,18 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez également nous rendre dans l’une des nombreuses agences ou boutiques DHL, prés de chez vous, où un conseiller tentera de vous aider au mieux. Si, cela ne suffit pas nous vous invitons à déposer une réclamation, par lettre recommandée. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat. Vous pouvez envoyer votre lettre directement au siège social situé au à l’immeuble le Mermoz, 53 avenue Jean Jaurès, 93 351 Le Bourget.

98 Réponses

  1. CAVALLONI SYLVIE

    BONJOUR, en cas d’absence merci de bien vouloir me contacter au 0626483866, ou livrer mon colis à la MAIRIE DE GRANS (même localité) où je travaille.

    merci par avance

  2. Bonjour, jattend un colis numéro 3204439276 qui aurais dû être livrer le 27 juin par rapport a un sms que j’ai reçu. Est ce normal de rien rien avoir recu a se jour?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.

  3. Leyze

    Bonjour
    Pouvez vous m appeler au 0776265901? Je n ai pas recu le colis. Le code est a6391. Interphone leyze. 2e etage. 28 rue des marronniers. Merci

  4. Vander Veken David

    Bonjour. Colis 5263358030 non livré à ce jour, ni à mon domicile ni en point relais. J’attends donc de votre part le remboursement de la valeur intégrale de celui-ci soit 80€. Dans le cas contraire je prendrai contact avec UFC-Que Choisir et la DGCCRF. Cordialement.

  5. Kumpf Coralie

    Besoin de renseignements mon colis n’est toujours pas arrivé et quand je le tape dans votre barre de recherche de suivi , ça me met que ça charge

  6. Hello. I see that you don’t update your blog too often. I
    know that writing articles is boring and time consuming.
    But did you know that there is a tool that allows you to create new articles using existing content (from article directories or other pages from your niche)?

    And it does it very well. The new articles are high quality and pass the
    copyscape test. You should try miftolo’s tools

  7. Bérangère Bouchard

    Bonjour, je travaille toute la journée et finis tard ! Comment puis je me faire livrer car il n y a personne chez moi.
    Cordialement

  8. Guy de Roulhac

    Bonjour,
    Ce colis vous á été remis il y a 17 jours.
    Je n’ai ni reçu le colis, ni une information sur l’expédition.
    Il est impossible d’avoir une info. sur votre site.
    Où est-il? L’avez-vous perdu?
    Merci pour une réponse rapide et complète.
    Guy de Roulhac
    Suivi dhl: 310798326919

  9. Adriano

    J’attend toujours mon colis 6A15659143428 a 140e qui sois disant depuis 4j est prêt à être remis à la poste…. encore quelque jours et je contacte le service litige de paypal pour le remboursement….
    cordialement

  10. Bonjour,
    Cela fait 4 jours que mon colis est aurait dû être livré.
    Vais-je être livré?
    Le colis est-il perdu?
    Pouvez-vous me donner plus d’informations.
    Merci pour votre retour.
    Bien à vous.
    Virginie

  11. pean

    CNCKWXM6LX1054039 colis non recu
    Bonjour,
    Cela fait 1 mois que mon colis est aurait dû être livré.
    Vais-je être livré?
    Le colis est-il perdu?
    Pouvez-vous me donner plus d’informations.
    Merci pour votre retour.
    Bien à vous.

  12. GILBERT

    Bonjour .
    Je n’ai pas de nouvelle de ma livraison!
    Veuillez me tenir au courant.
    GILBERT Dominique
    Route de MOULINS
    03160 BOURBON L’ARCHAMBAULT
    06 62 15 04 40

  13. Vous dites que mon adresse est incomplète pourtant ce n’est pas le cas il y a juste un numéro de rue avec un nom de rue et mon nom sur la boîte aux lettres rien de compliqué et c’est à moi d’aller chercher le colis je ne sais où

    1. pouillet

      quand je lis les commentaires ce n est tres rassurant et en plus le suivi de colis cherche mais ne trouve rien !!
      je verrais demain normalement c est le jour de livraison je ne me fais pas d idee

  14. MENDES

    BONJOUR EST IL POSSIBLE DE LIVRER LE COLIS AU 8 RUE PARMENTIER 94450 LIMEIL BREVANNES PLUTOT ET NON AU 9 RUE ALBERT JACQUARD 94450 LIMEIL BREVANNES SVP MERCI DE ME TENIR au courant AU 0665147413

  15. SGARBI

    j ai recu sur mon telephone 06.72.96.94.26 un avis de paiement de droit de douane ; je ne peux le faire sur mon portable . Veuillez transferer ce message sur mon adresse e mail : sgarbi.florence@laposte.net afin que je puisse régler au plus vite ces frais. Merci
    mon colis n°DHL EXPRESS 3820396742 DE MILESTONE LTD

  16. Bonjour. Pour accéder à mon lieu dit Veuillez taper sur votre GPS L éetang bas et juste au dessus prenez la rue de gauche 1ère maison, merci ,,vous en souhaitant bonne réception. Cordiales, salutations

  17. RAYMOND RAPHAEL

    de monsieur RAYMOND
    veuillez prendre contacte avec moi dès l’arrivé de mon colis au 0694205927 par sms s’il vous plais, merci et à très bientôt

  18. Fillon

    Je ne serai pas chez moi le mardi 25 septembre, jour prévu de la livraison. Merci de livrer le colis mercredi 26 septembre. M’appeler au 0666003308 avant la livraison. Le code d’accès dans l’immeuble est B2567. Merci de me confirmer la prise en compte de ma demande.

  19. FONDO

    J’AI RECU MON NUMERO DE SUIVI MAIS NE PARVIENS TOUJOURS PAS A OBTENIR L’INFO SUR LE JOUR ET/OU L’HEURE PREVUS DE LIVRAISON.
    MON NUMERO SUIVI : 8084806973

  20. SAUVEBOIS Suzanne

    V/SMS MARDI 25/9 LIVRAISON PREVUE LE 25/09 DE 09h ET 18h. A ce jour 26/09 a 10 h 45 AUCUNE NOUVELLE. LIVRAISON A DOMICILKE – 6 avenue des chutes lavie MARSEILLE 13004

  21. FONDO

    LIVRAISON PREVUE CE JOUR JEUDI 27 SEPT. IMPOSSIBLE D’AVOIR DES NOUVELLES DU SUIVI ET AUCUN SMS. MERCI DE ME TENIR AU COURANT. 7 BIS RUE SAINT GILLES 7500 PARIS

  22. PACANOWSKI

    29 septembre 2018 livraison prévue ce jour d’un séche linge. Nous avons attendu toute la journée dans notre appartement sans bouger. A cette heure 17 h 54 pas de livraison. Avons reçu un avis de non livraison car le lieu de livraison était fermé. Nous sommes dans une copropriété fermée mais avec des codes permettant l’ouverture des portes quand cela est nécessaire. Je crois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas : il y a de nombreuses copropriétés fermées; comment font donc les autres livreurs ? Nous n’avons jamais eu ce problème depuis 10 ans.Je pense plutôt que votre livreur n’est pas venu, n’avait pas envie de venir dans le quartier, pas très courageux, pas envie de se compliquer la vie, que sais-je encore.Cela est inconcevable car nous avons perdu une journée de travail. MERCI BEAUCOUP DHL !!!!!!.
    n° COLIS CO390414995DE – PACANOWSKI Résidence LES GRILLONS – 4, rue des Grillons 06130 GRASSE: Té.:04 93 09 11 24 ou 06 8126 16 84.

  23. PACANOWSKI

    TRES URGENT : Pas reçu mon colis seche linge le 29/09 COMME PRÉVU n° CO390414995DE Nous avons attendu toute la journée à la maison. Nous n’avons pas eu d’avis de passage, juste un message sur le site indiquant : » le lieu de livraison était fermé ». Normal dans une copropriété mais nous avons des digicodes avec notre nom et nous pouvons dans ce cas ouvrir la porte ou le portail. Quel livreur a pu faire une telle erreur. Nous attendons une nouvelle livraison rapidement. Cordialement.

  24. LANGLOIS Jack

    Bonjour,
    Concerne le colis numéro d’expédition HKDGCSHI2018080358131.
    Depuis le 2 septembre et la mention « 02/09/2018 Flight landed PARIS, France » dans le suivi, je reste sans nouvelles de ce colis.
    Pourriez-vous me faire savoir ce qu’il devient où à quel endroit il a été déposé.
    Merci

  25. chollet

    le site tourne en boucle n °2588962751 livre plutot le colis a ESPACE EMERAUDE ZONE DE KERVANON 29610 PLOUIGNEAU a l attention de mr ARGUILHE

  26. Desmargez

    Jamais reçu mon colis 00340434263544035918, pas de bordereau de passage. Est ce que quelqu’un peut me dire qui l’a réceptionné? Qui a signé l’accusé de réception car ce n’est pas moi. Ou avoir ces informations ?

  27. sarrazin

    Bonsoir j’ai reçu un sms m’indiquant de me connecter sur https//delivery.dhp.com pour indiquer comment je voulais etre livré de mon colis mais je n’arrive pas a trouver ce site.
    merci de me renseigner

  28. ROUSSEL GEORGES

    impossible de localiser mon colis expédié par MUNDUS 49716 MEPPEN Germany 18 Septembre numéro 536615951556 code de suivi CL648316062DE .Le dernier statut du 22 Septembre précise que l’envoi est transporté dans le pays de destination .Je suis localisé en GUADELOUPE adresse de livraison 304 route de saint guillaume Château-Gaillard 97160 LE MOULE. Merci de faire une recherche et de m’informer.

  29. Bonjour,

    J’ai commandé sur FootMania un T-shirt et le numéro de livraison par DHL Express est le 1626466343 (FootMania m’a indiqué que le colis avait été expédié le 29/09)

    Cette commande étant assez urgente, pouvez-vous m’indiquer où en est la livraison ?

    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Evelyne CANAT

  30. J’ai commandé par AMAZON une pièce auto le 24/09/2018, laquelle devait être livrée en Guadeloupe, mon lieu de résidence, le 04/10/2018, nous sommes le 09/10/2018 et je n’ai aucune nouvelle du transporteur DHL. Son systéme de tracking ne fonctionne pas.
    Que puis-je faire…? Jean-Noël FERRI

  31. Pennacchio Yves

    bonjour mon colis : CM514659627DE est à DHL Allemagne depuis le 25 09 2018, J’aimerais savoir pourquoi mon colis n’est pas encore arrivé ?
    merci

  32. vidal valérie

    Bonjour,
    j’ai passé une commande, et depuis le 27/09/2018 où il a atterri à Roissy, je n’ai, plus de nouvelles !!!!!
    Où se trouve mon colis ??? Nous sommes le 10/10/2018……
    Merci de me tenir au courant !

    Valérie VIDAL
    6 impasse Bonnaud
    13010 MARSEILLE………

  33. vidal valérie

    Bonjour,
    j’ai passé une commande, et depuis le 27/09/2018 où il a atterri à Roissy, je n’ai, plus de nouvelles !!!!!
    Où se trouve mon colis ??? Nous sommes le 10/10/2018……
    Merci de me tenir au courant !

    Valérie VIDAL

  34. je ne savais pas que la librairie allemande m’enverrait le paquet par DHL;
    Je vous donne mon code d’accès afin que le livreur puisse déposer le paquet dont la référence d’expédition est 435693017081
    code d’accès de l’immeuble B1406

  35. MICHEL JACQUEMARD

    C’est facile de dire que l’accès n’etait pas ouvert , je n’ai reçu aucun message de la part du livreur.

    Retraite , lorsque j’attend un colis je ne bouge pas de la journée.

    Je suis américain et habituellement les services de DHL SONT IRREPROCHABLES.aux USA

    Avez vous pris le temps de lire les critiques affichées sur votre site c’est édifiant .

    Michel jacquemard

  36. 2eme livraison par DHL, deuxième problème de livraison. 1ere livraison pas d’avis de passage malgré ma présence chez moi le jour de la présumée livraison. J’ai retrouvé mon colis dans un point relais tout à fait par hasard. Aujourd’hui 2eme livraison. Le livreur est bien passé mais pas eu le temps de descendre pour lui ouvrir…. Ce monsieur était déjà reparti avec ma commande d’une valeur de plus de 800 € ET SANS LE MOINDRE AVIS DE PASSAGE pour savoir comment récupérer mon colis. Que dois je faire pour la récupération de ce colis ??
    DHL à bannir comme mode de livraison !!!

  37. Jean-Denis VIDEAU

    2eme livraison par DHL, deuxième problème de livraison. 1ere livraison pas d’avis de passage malgré ma présence chez moi le jour de la présumée livraison. J’ai retrouvé mon colis dans un point relais tout à fait par hasard. Aujourd’hui 2eme livraison. Le livreur est bien passé mais pas eu le temps de descendre pour lui ouvrir…. Ce monsieur était déjà reparti avec ma commande d’une valeur de plus de 800 € ET SANS LE MOINDRE AVIS DE PASSAGE pour savoir comment récupérer mon colis. Que dois je faire pour la récupération de ce colis ??
    DHL à bannir comme mode de livraison !!!

  38. Delphine

    Bonjour,
    j’attends le colis CNBYWX10695185T1317. Dans le descriptif de suivi, le colis a voyagé le Chine en Allemagne. Mais plus de traces depuis le 1/10/18. Nous sommes le 24/10/18. Pouvez-vous me dire où en est mon paquet ?
    merci

  39. Frank

    Seit dem 10.10.2016 warten wir auf ein EINSCHREIBEN aus D-76666GINGEN/FILS! Dieses Einschreiben wurde ebenso wie dasselbe wier an Jürgen Frank, 14, rue de la plaine, F-34290 Alignan du Vent mit derselben Begründung einer Nichtannahme der französischen Seite an den Absender erneut zurückgesandt(RR999410286DE)! Unsere Recherchen in Frankreich haben keine elektronische Erfassung an der Grenze feststellen können, somit auch auch keine Auslieferungsbelege hier existieren, wobei grundsätzlich Einschreiben im französischen Büro 10-14 Tage vor einer Rücksendung aufbewahrt werden-Beweis hierfür dass die Rücksendunge von Ihrem Büro ohne verständliche Gründen
    in der kurzen Zeitspanne erfolgten!!!

    Wir bitten um Klärung

    Mit freundlichen Grüssen

    Jürgen Frank

  40. Bonjour
    Serait-il possible de me déposer mon colis a mon adresse 426 rue prosper convert a Viriat car le 05/11 je serais chez moi toute la journée .
    Vous pouvez me joindre au cas ou au 06 36 50 40 90
    Cordialement
    Mme Foret Aline

  41. ayant reçu 2 avis de livraison pour le 2/11 J’ai passé ma journée, cloîtré chez moi à attendre
    comme  » soeur Anne » mais pas d’avis via l’électronique de la téléphonie !
    à quoi sert elle alors sinon mal utilisée !

    Ayez l’amabilité de m’appeler sur mon portable afin de convenir d’un horaire de livraison.
    D’avance merci

  42. Boniak

    Bonjour
    J’habite à l’Ile de la Réunion et ne comprends pas qu’on veuille me livrer mon colis à Niort en France Métropolitaine???
    Colis XY501217033JB
    Mon adresse: 3 Allée Jean Thibaud 97420 LE PORT ILE DELA REUNION

  43. Cabanettes Josiane

    Bonjour, je viens de voir que mon colis est arrivé en France le 03/11/2018, partant de mon domicile pour 8 mois le 10/11/2018, j’espère recevoir mon colis à temps.
    Merci de faire le nécessaire et me prévenir de votre passage soit sur mon portable ou par mail

Laisser un Avis