Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

GLS intègre Tousfacteurs pour geotracker les colis

Vous connaissez certainement GLS pour les très gros colis, notamment les meubles. General Logistics Systems de son vrai nom, est une filiale de l’opérateur postal du Royaume-Uni, Royal Mail. Pourtant, la société est basée à Amsterdam aux Pays-Bas. Tout récemment, la filiale française de GLS a racheté Tousfacteurs dans le but de révolutionner le dernière kilomètre pour une livraison finale toujours plus efficace. Lumière sur cette actualité qui donne au transporteur une longueur d’avance.

Tousfacteurs : la livraison à domicile 7 jours sur 7

Lancée depuis peu, la startup avait pourtant réussi à signer deux partenariats d’envergure, avec Mondial Relay et Relais Colis. Deux opérateurs qui étaient, de par leur nature, limités aux points relais partenaires. Et pourtant, le dernier kilomètre a presque plus d’importance que le transport au complet, car c’est là que la satisfaction se joue le plus. C’était donc un choix logique pour ces deux opérateurs de travailler avec Tousfacteurs pour faire le lien entre les points relais et la livraison à domicile. Dans un premier temps, la solution était proposée dans près de 350 points en région parisienne et avait pour ambition de s’étendre sur Lyon, Lille et Grenoble.

GLS France rachète la startup Tousfacteurs

GLS, c’est une société basée dans près de 40 pays. En France, à elle seule, elle livre plus de 800 millions de colis et emploie plus de 1500 personnes. Elle coupe ainsi l’herbe sous le pied de sa concurrence, même si la startup conserve son autonomie et continue d’opérer avec les autres transporteurs. Mais pour le coup, elle fait des bénéfices supplémentaires grâce à ce service additionnel, ce qui lui donne une longueur d’avance à la fois technologique et structurelle. Ainsi, tout le monde y trouve son compte ! Sans compter que grâce à cela, les e-commerçant, notamment Amazon, pourraient adhérer à la solution, ce qui donnera une toute nouvelle envergure à GLS !

Une intégration réussie par l’innovation du tracking

La question la plus simple et pourtant l’une des plus pertinentes : mais comment passe-t-on du point relais à la livraison à domicile ? C’est là que la solution Tousfacteurs est intelligente : c’est durant le suivi de livraison, que ce soit par email ou par SMS, qu‘un bouton se dévoile en vous proposant une livraison à domicile. Pas de magie ici, cette livraison se paye, ce qui enlève un peu l’intérêt économique de la livraison en point relais, mais à un tarif logique et abordable, soit à partir de 2,99€. Cela limite aussi la pollution car la livraison s’effectue par coursier à vélo. Et tout comme Uber suit ses chauffeurs indépendants, Tousfacteurs offre une interface de tracking qui permet de suivre le colis en temps réel sur une carte. Contrairement à toute la concurrence, vous pouvez également modifier le lieu de livraison jusqu’à 15 minutes avant l’heure prévue ou de lui donner une consigne de dernière minute telle que « déposez le colis chez ma voisine, Madame Goubert, au 2ème étage ». Bref, la technologie est là, et la solution pourrait très bien s’étendre au reste du monde !

Vous aimerez probablement
Le rôle de l’intelligence artificielle dans l’optimisation du suivi de colis
Les différentes technologies de suivi de colis : QR codes, puces RFID, et plus encore
5 erreurs à éviter lors de l’envoi d’un colis à l’étranger
Tout savoir sur la livraison de documents confidentiels

Laisser un Avis