Le service Colis Privé pour les particuliers
Colis Privé permet aux particuliers ainsi qu’aux entreprises de profiter d’un service de livraison de qualité, avec un suivi détaillé sur l’avancement d’un colis. Dans cet article, nous avons décidé de nous concentrer sur les avantages du service Colis Privé, proposé aux particuliers.
Le fonctionnement de la livraison avec Colis Privé
Grâce à Colis Privé, vous allez pouvoir suivre les étapes de livraison de votre commande. Ce suivi s’effectue en cinq étapes. Premièrement, une collecte des colis est réalisée, directement chez le web marchand. Ensuite, les colis sont acheminés vers une plateforme nationale pour être distribués au sein des agences régionales. Suite à cela, votre colis sera automatiquement remis à un des livreurs, afin qu’il puisse vous remettre le colis à votre domicile. Vous pouvez opter pour la livraison à domicile, dans un délai de 24 heures à 48 heures. Sachez que si vous n’êtes pas présent lors de la livraison à domicile, Colis Privé peut vous livrer une nouvelle fois, sur un créneau qui coordonnera avec votre emploi du temps. Sinon, vous pouvez également choisir la livraison directement au sein d’un point relais proche de chez vous. Enfin, Colis Privé vous donne également la possibilité de demander à une tierce personne de récupérer votre colis à votre place. Peu importe le choix que vous faites, vous serez informé régulièrement de l’avancement de votre colis, par le biais de notifications reçues par emails et par SMS.
Les avantages de Colis Privé
Premièrement, Colis Privé vous propose un service de livraison de qualité, avec des délais particulièrement rapides. Ensuite, cette entreprise dispose d’une certaine souplesse sur les livraisons et propose un service au cas par cas, adapté aux situations professionnelles et personnelles de chacun d’entre vous. De plus, le système de suivi de colis particulièrement bien détaillé vous permet à vous, particuliers, de vous sentir rassurer. C’est un système très sécurisant pour le destinataire. Sachez qu’en cas de problème, vous avez la possibilité de replanifier la livraison sur un créneau qui vous arrangera davantage. Tout cela peut se faire via un échange d’emails ou de SMS. Comme évoqué précédemment, des offres Colis Privé entreprises sont également proposées.
Le suivi du colis n’est pas possible, que faire ?
Afin de pouvoir suivre votre colis avec Colis Privé, vous devez être en possession du numéro de colis et de votre code postal. Cependant, il arrive parfois que Colis Privé ne trouve pas votre adresse. De ce fait, nous vous invitons à vérifier que l’adresse renseignée est correcte. Pensez également à renseigner le plus de détails possibles car cela pourrait aider le livreur. Si toutefois la livraison ne peut vraiment pas avoir lieu en raison d’une adresse introuvable, vous serez obligé de replanifier votre livraison sur un autre créneau. Si vous vous rendez compte, après avoir passé commande, que votre adresse est incorrecte, sachez qu’il est possible de la modifier. En revanche, le code postal, quant à lui, ne peut pas être modifié. Dans ces cas-là, prenez contact rapidement avec le service client Colis Privé.
Une assistance Colis Privé de qualité
Sachez que si vous êtes confronté à un problème avec Colis Privé dû à la non-réception de votre colis par exemple, vous avez la possibilité de contacter le service client. De ce fait, vous pourrez alors déposer une réclamation, afin que votre requête soit prise en charge et traitée le plus rapidement possible. La prise de contact peut se faire directement via le site Internet de Colis Privé, mais aussi par email ou par le biais des réseaux sociaux. Attention toutefois à ne pas contacter le service client inutilement ! Ainsi, voici les principales raisons qui nécessiteraient une réclamation : un colis endommagé ou ouvert, le point Mondial Relay fermé, non-réception d’un colis. En revanche, si vous souhaitez planifier une nouvelle date de livraison, vous devez prendre contact avec Colis Privé.
Depuis 3 ans que j’habite en Normandie, pas un seul paquet ne m’a été livré dans les temps par colis Privé. Ce sont des arracheurs de dents dont le service clientèle vous prend pour Mickey Mouss. A chaque fois bataille de 1 à 2 semaines pour récupérer mon bien.
Évitez les, ne leur faite pas de pub et essayer de ne pas avoir à faire avec eux
PIRE SERVICE EN FRANCE ARRETEZ COLIS PRIVE!
impossible de lire les chiffres écrits sur l’avis de passage