Comment envoyer et recevoir mes colis Vinted ?

Qui ne connait pas le phénomène Vinted ? Vendre et acheter des vêtements et accessoires d’occasion entre particuliers, de la manière la plus simple et la plus rapide qui soit, juste avec un téléphone ou un ordinateur ? Dans un souci de moins consommer et de consommer mieux tout en faisant des économies, Vinted c’est la nouvelle tendance. Mais comment envoyer et gérer la réception des colis ? Quel transporteur collabore avec Vinted ? Nous vous expliquons dans cet article la marche à suivre afin d’envoyer et de recevoir vos colis Vinted.

Comment envoyer un colis avec Vinted ?

Vous avez mis en vente un article sur Vinted. Après avoir pris des photos soigneuses, créé un profil, réalisez l’annonce, vous devez fixer un prix à cet article. Le principe étant de vendre rapidement, les petits prix sont de rigueur. Et vous devez définir la taille du colis qui servira à l’envoi de votre article. Vous aurez le choix entre quatre tailles : petit, moyen et grand. Le petit colis servira pour les petits objets et vêtements qui pèsent moins de 500 grammes. Le colis moyen, pour les articles pesant moins de 1 kilo, correspondra à un jean ou à un pull par exemple. Le grand colis, pour les articles de moins de 2 kilos, correspondra plus aux chaussures notamment. Les articles lourds sont compris entre 5 et 20 kilos, et c’est notamment le colis qui correspond aux articles de puériculture.

> Bien emballer le colis Vinted

Ça y est, vous avez vendu un article un article sur Vinted. Vous allez recevoir un bordereau correspondant à l’étiquette d’envoi sur votre messagerie électronique. C’est à vous de l’imprimer. Vous devez également emballer votre article, idéalement dans une boite ou un carton rigide, afin de bien le protéger. Ne prenez pas une boite trop grande pour un petit article, et dans tous les cas, protégez à l’intérieur de votre colis les articles. Vous apposerez ensuite l’étiquette imprimée, de manière à ce que le code-barre soit ben visible pour le transporteur.

> Choisir un transporteur

Vous pouvez choisir d’envoyer le colis Vinted avec La Poste, Colissimo ou encore, Mondial Relay ou Relais Colis. DPD et DHL sont également des options. Pour La Poste, vous obtiendrez un numéro de suivi à communiquer à votre acheteur. Pour Mondial Relay, vous disposez de 5 jours pour déposer le colis dans le point relais à côté de chez vous. Et si les transporteurs sélectionnés par Vinted ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours choisir de définir vous-même les frais de port et choisir la manière d’acheminer le colis.

Recevoir un colis Vinted

Et bien une fois que vous avez acheté un article sur Vinted, c’est à votre vendeur de définir le mode d’acheminement de celui-ci. Alors même si vous pouvez choisir, dans le cadre d’une expédition avec Mondial Relay, le point relais le plus proche. Vous serez informé du numéro de suivi que vous trouverez dans la fenêtre de discussion avec votre vendeur. Vous recevrez également une notification lors que votre colis sera arrivé. Vous devrez vous munir d’une pièce d’identité afin de le récupérer.

> Le colis Vinted est notifié livré

Vous avez reçu une notification comme quoi le colis est livré, mais vous n’avez rien reçu ? Vous trouverez dans la fenêtre d’échange avec le vendeur une option pour signifier que vous avez un problème. Vous pourrez ainsi faire le point avec le vendeur afin de connaitre les étapes de livraison de votre colis.

Vous aimerez probablement
Quels sont les nouveaux moyens écologiques de livraison ?
Qu’est-ce que la garde du courrier de La Poste ?
Découvrez les solutions Mondial Relay pour les entreprises
PharmaService de GLS : de quoi s’agit-il ?

Laisser un Avis