Mondial Relay

Depuis sa création en 1997, Mondial Relay propose des services de livraison aux particuliers en points relais. Cette entreprise comptabilise près de 650 collaborateurs, 26 agences de distributions et 4 plateformes de correspondance en Europe. Elle fait appel à 1000 transporteurs et elle livre plus de 60 millions de colis par an. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 6300 points relais rien qu’en France. Comme TNT ou EMS, Mondial Relay met à votre disposition l’outil « suivi de colis ». Vous connaîtrez alors la position en temps réel de votre marchandise et vous pourrez ainsi anticiper sa livraison. Sur cette page, nous vous permettons de faire cette démarche de suivi Mondial Relais en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage



Suivre un colis en ligne

Pour connaitre la position de votre colis, merci de saisir votre numéro d’avis de passage ou votre numéro de colis dans le champ ci-dessus prévu à cet effet. Vous connaitrez ainsi, les étapes de l’acheminement de votre marchandise ainsi que son statut et sa date prévues de livraison. Vous retrouverez cette même fonction sur le site internet Mondial Relay. Ils vous demanderont également le code postal du destinataire afin de les aider dans leur recherche. Si vous ne disposez pas de numéro de colis, nous vous invitons à contacter votre expéditeur.

Autre méthode de suivi avec Mondial Relay

Si vous souhaitez suivre votre colis autrement que par le champ prévu à cet effet, vous pouvez contacter le suivi de colis par téléphone au 09 69 32 23 32 gratuitement. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller. Il pourra vous donner des renseignements ou des informations sur la livraison de votre commande. Vous devez connaitre votre numéro de suivi pour faciliter la recherche des professionnels Mondial Relay. Vous pouvez également contacter Mondial Relay par mail en écrivant à suividecolis@mondialrelay.fr. Si, vous êtes un professionnel, vous trouverez un formulaire de contact disponible sur le site internet Mondial Relay. Si vous éprouvez de la difficulté à suivre votre colis, nous vous incitons à contacter le service client Mondial Relay.

Livraison en point relais

Vous avez choisi le mode de livraison en point relais, mais celui-ci est fermé. Sachez qu’en cas d’indisponibilité d’un point relais, vous recevrez un mail ou un SMS pour choisir, soit d’attendre la réouverture de celui-ci, soit d’en sélectionner un autre. Il est possible que cette sélection se fasse automatiquement pour un autre point relais disponible prés de chez vous. Si vous souhaitez changer de point relais ou modifier l’adresse de livraison, une fois le colis pris en charge, ce service est impossible. Sachez également que votre colis sera à votre disposition pendant 14 jours chez votre commerçant. Une fois ce délai dépassé il sera alors retourné à l’expéditeur.

Envoyer un colis avec Mondial Relay

Avant tout, nous vous invitons à utiliser un emballage bien fermé, résistant et à protéger le contenu. Vous devez faire attention à respecter les exigences du transport et son traitement industriel. Votre colis ne doit pas excéder 150cm. Vous retrouverez sur le site Mondial Relay une rubrique sur la taille des colis acceptés. Une fois votre marchandise bien emballée, vous pourrez déposer votre colis dans l’un des 5000 points relais en France. Le commerçant vous remettra alors, un justificatif, à conserver jusqu’à la fin de la transaction. Vous pouvez donner votre numéro de suivi à votre destinataire pour que celui-ci puisse suivre l’acheminement de son colis et connaitre la date de livraison prévue.

Les types de colis acceptés à l’envoi

Sachez que toutes les marchandises ne sont pas acceptées à l’envoi par Mondial Relay. Certaines sont même interdites telles que : les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ou tout autre produit étant susceptible de représenter un danger ou d’endommager les autres colis. Vous ne pouvez pas envoyer des marchandises à valeur trop élevée, comme les pierres, les bijoux, les monnaies, les devises ou billets de banque ainsi que tous les autres types de paiements. Les œuvres d’art seront, elles aussi, refusées. Vous ne pouvez pas envoyer des animaux morts ou vivants, des armes à feu ou même des stupéfiants. Si vous n’êtes pas sûr de votre marchandise, rendez-vous sur les conditions générales de vente Mondial Relay afin de connaitre exactement le statut de votre marchandise.

Déposer une réclamation auprès de Mondial Relay

Si votre colis est endommagé ou si l’emballage du colis est défectueux, vous avez la possibilité de refuser le colis, il sera alors renvoyé à l’expéditeur. Si toutefois un autre problème survient, nous vous conseillons de contacter l’expéditeur, car les réclamations effectuées après la livraison ne pourront être prises en compte. Si votre problème concerne un colis perdu, le service commercial Mondial Relay vous contactera dans les 7 jours suivants la date de déclaration de perte que vous retrouverez sur leur site internet. Vous commencerez alors la procédure de remboursement. Si vous souhaitez contacter le siège social par courrier écrivez à la ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 HEM ou par téléphone au 09 69 32 23 32. Ce service est gratuit depuis un poste fixe.

95 Réponses

  1. peyronnet

    Bonjour , je suis un utilisateur de vos services et s’est la première fois que cela arrive , mes colis sont revenus le destinataire n’a pas été prévenu , pouvez vous refaire le transport ?
    Cordialement

  2. Blanc Francis

    Bonjour , je voudrais avoir un remboursement de mon colis n°11674934 qui a été detruit .Ce coilis été destination de mr Pierre Loyer,le montant assure été de 35 eur

  3. JOELLE AUDEBERT MARCHAL

    Mon colis est expédié depuis le 29/07/2018 et nous sommes le 07/08/2018. Est-il arrivé à Mondial relais colis drive ZAC DES LITTES 63111 DALLET FRANCE

  4. Pascale HEDOIN

    Un SMS m’annonce que le relais est indisponible.
    Mais je n’ai aucune prévision sur le devenir de mon Colis.
    Merci de me de me donner plus d’informations
    Cordialement, PH

  5. Xavier luberry

    Vous êtes passer pour livrer mon colis aujourd hui je pense car quelque un ma appeler sur mon tel s
    Cela dit je n étais pas chez moi par contre ma mère y était et personne n a sonner à l’interphone donc j imagine que mon colis est dans un point relay mais en regardant mon suivi sur dpd il n ait pas mentionner aucun relay seulement Fréjus j aimerais donc avoir l adresse du point relay où mon colis doit être livrer merci bonne journée

  6. mon colis n° 01416680 mme DUMESNY Monique était disponible au point relais le 14/08/18 de Jean Louis David à ,06140 VENCE le 22/08/18 on m’écrit colis livré a 13 h 40 le 22/08/18 et la personne du point relais n’a absolument rien.
    Ou se trouve mon colis svp
    Merci d’avoir des informations
    BAV

  7. LEROY MT

    Depuis le 18 aout mon colis qui devait etre livré à Maisons et Saveurs de Bourg Achard présumé indisponible alors que le magasin est ouvert ce matin nouveau message que le drive d’Intermarché m^me commune est indisponible est-ce-que vous vous payez la tête des clients c'(est la seconde fois que vous me faites faux bond pour la livraison d’un colis CE N EST PA SERIEUX, je pars un mois si je n’ai pas ce colis samedi je ne pourrais venir le chercher.

  8. pertin jl

    pouvez vous me dire quel est ce colis car je reçois ce matin mais la date du colis daté du 04 2018 ??? et dans quel point relais est il disponible ????
    impossible de le savoir c’est quoi cette histoire ,,,,

  9. Montes marc

    dans le suivi colis, en date du 14 aout il est indiqué que l’adresse du destinataire est incorrecte, et le 23 aout, nouvelle date de livraison convenue ???? convenue par qui et avec qui? pourtant rien d’anormal dans le libelle de la commande : Delivery address

    VISUALIS pour MONTES marc
    centre commercial intermarché
    rue nationale
    pont a marcq Nord-Pas-de-Calais 59710
    France
    finalement le colis est retourné à l’expediteur
    peut on savoir quelle est l’adresse du destinataire qui était sois disant incorrecte ?

  10. MONTES marc

    mon colis a été retourné a l’expediteur pour une soit disant adresse incorrecte, et apres une nouvelle date de livraison convenue ‘ le 23/08/2018 !! convenue par qui et avec qui ?) et pourtant cette adresse : est bien correcte et habituellement je n’ai aucun probleme
    VISUALIS pour MONTES marc
    centre commercial intermarché
    rue nationale
    pont a marcq Nord-Pas-de-Calais 59710
    France

    merci de faire toute la lumiere sur ce probleme afin que je puisse recevoir ma commande

  11. Hydie Claudine

    N’ayant pas été prévenu de la livraison de mon colis , ce dernier a été déposé en point relay . Maintenant pourriez vous me dire à quelle adresse . J’ai laissé un numéro de tel pour être prévenu du passage du livreur ,ce dernier ne m’a même prévenu !!! Franchement il y a de l’abus

  12. le Berre

    Bonjour

    Je devais reçevoir un colis déposé chez Pétales de Roses à La Tour D’Aigues 84240
    Pétales de Roses m’affirme que j’ai en fait deux colis annoncés qui sont en attente depuis le 30 août mais pas dans leur magasin !
    N° : 12013307
    et N° : 12013308
    L’un venait de chez Rakuten l’autre je l’ignore.
    Mais aucune nouvelles !
    Réclamation de Gérard Le Berre, 9, rue Fouent Vierano 84240 Grambois TEL : 06 12 54 72 06
    Merci de me tenir informé

  13. voir où se trouve mon colis. Merci D. Villard

    suite à une commande chez Temps L en juillet, j’ai sélectionné des relais indiqués sur votre site. Ces relais étaient fermés en août !!! Moi-même suis partie en province le 13 août. Je suis rentrée le 3 septembre. Je suis sans nouvelles de mon colis. Je me suis rendue à Auchan les Blagis (Sceaux), il n’est pas là. Je voudrais sa

  14. CHOUETTE

    colis 37240262 , il est dans la nature , plus d e trace et votre logiciel de tracking n est pas du tout performant , vraiement tres déçu par mondial relay

  15. Bonjour,

    je suis passé au 77, avenue de la république 75011.
    Prendre un colis.
    Boutique qui devait réouvrir le 10 sptembre.
    Impossible de les joindre au téléphone.
    Le colis est-t-il repartis ?
    Merçi pour votre aide.
    M.CLEMENT xavier 01 47 23 24 85 après-midi

  16. Jp

    A l’echelle du « Mondial » je ne suis pas vraiment étonné de n’avoir aucune reponse quand à mon suivi de colis. Ca s’appellerais Univers relay que ca ne changerait pas grand chose, les trous noirs existent sur terre visiblement lol
    Seul les actionnaires retrouves leurs dividendes… 🙂

  17. PERONIN

    Bonjour , Madame, Monsieur

    Je cherche mon colis , j’ai toujours pas reçu , j(‘ai uniquement ce N°CB022669110IT , le vendeur me donne aucune information de plus , je pense qu’il est encore en ITALIE.
    On me dit , que le colis se trouve à LA POSTE ST ELOI, pourtant , il se trouve pas , c ‘est pas serieux

  18. Viseur

    Bonjour,

    Sans nouvelle de mon colis N° 286 299 85 expédié suite à une commande vinted, je souhaite obtenir son remboursement. J’espère avoir une réponse. Cdt

  19. Marc Joigny

    Bonjour
    J’ai suivi un tuyau de Ebay qui m’a renvoyé sur mondial relay et avec le numéro de suivi ….. que dalle !!!
    C’est parti d’Allemagne vers le 6 août et aucun moyen de savoir où ça a pu passer !??
    Je ne m’attendais pas à mener une telle enquête pour un variateur pour un aspirateur !! Quelle aventure !!
    Bon, j’ai sorti la pipe de Sherlock Holmes et je vais remonter la piste

  20. SANTELLI VALERIE

    Bonjour, voici 2 MOIS ET DEMI que j’attends un ensemble sommier matelas
    (Ensemble Epsilon matelas et sommier 90 x 190 cm 179Euros) qui aurait du arriver en meme temps qu’un matelas Eclipse 140 x 190 c à 174.50 euros. En vain j’ai appelé 4 fois MAISON et LOISIRS LECRERC qui ne peuvent rien faire car le fournisseur de matelas dit que c’est vous qui detenez mon ensemble dont le suivi est le numero 963730 qui m’a été fourni par le (fournisseurs FRANCE@SOMNIS.com. Je me suis ruiné au niveau telephonique car j’ai free à 2 euros !!! on m’a prelevé il y a 2 mois et demi et je ne peux meme plus acheter un lit à mon dernier enfant. J’ai écrit en recommandé à 30 millions consommateur je ne sais plus quoi faire vraiment cela m’a causé que des conflits et des problèmes et j’ai la nette impression d’etre volé legalement sans ne rien pouvoir faire. Je n’ai pas les moyens d’engager un avocat c’est au dessus de mes moyens je veux juste le lit que j’ai payé. Cordialement. MES COORDONNEES EMAIL axeljaussaud1@gmail.com. Ma commande est au nom de madame SANTELLI valerie Commande n° : 100006544 du 27/07/2018. Mon numero de telephone est le 0611265469.

  21. Bonjour, voici 2 MOIS ET DEMI que j’attends un ensemble sommier matelas
    (Ensemble Epsilon matelas et sommier 90 x 190 cm 179Euros) qui aurait du arriver en meme temps qu’un matelas Eclipse 140 x 190 c à 174.50 euros. En vain j’ai appelé 4 fois MAISON et LOISIRS LECRERC qui ne peuvent rien faire car le fournisseur de matelas dit que c’est vous qui detenez mon ensemble dont le suivi est le numero 963730 qui m’a été fourni par le (fournisseurs FRANCE@SOMNIS.com. Je me suis ruiné au niveau telephonique car j’ai free à 2 euros !!! on m’a prelevé il y a 2 mois et demi et je ne peux meme plus acheter un lit à mon dernier enfant. J’ai écrit en recommandé à 30 millions consommateur je ne sais plus quoi faire vraiment cela m’a causé que des conflits et des problèmes et j’ai la nette impression d’etre volé legalement sans ne rien pouvoir faire. Je n’ai pas les moyens d’engager un avocat c’est au dessus de mes moyens je veux juste le lit que j’ai payé. Cordialement. MES COORDONNEES EMAIL axeljaussaud1@gmail.com. Ma commande est au nom de madame SANTELLI valerie Commande n° : 100006544 du 27/07/2018. Mon numero de telephone est le 0611265469.

  22. brizard

    il et inutiile de dire au client de suivre leur colis puisque c’est du pipeau nous n’avons pas de reponse chose incroyable si mon colis n arrive pas je vais mettre

    ceci entre les mains de 50 millions de consommateur et vous faire la pub sur les raisons sociaux en attend de votre reponse

  23. Herelle

    Bonjour
    À chaque fois que j’essaye d’avoir le suivi pour le colis que j’attends, la page charge, charge, charge, et je n’ai toujours pas ma réponse …

  24. GIRAULT

    Mon colis se balade dans l’Hérault depuis 3 jours pour cause de points relais saturés (colis parti depuis le 15/10). L’opératrice me dit qu’elle s’occupe de tout et mon colis se retrouve maintenant à 35 km de chez moi…Je pense qu’il va retourner à l’envoyeur….

  25. derriennic/gerard

    bonjours
    le dépôt de colis est fermée colis numéro 44506150
    j ai envoyer nouveau dépôt a Auchan taverny
    je voudrais savoir ou est mon colis merci de me répondre

  26. LE COUSTER

    Bonjour
    Je ne comprends pas comment fonctionne Mondial Relay,
    le colis a été pris en charge en Camargue (13) et est resté bloqué depuis le 10 octobre à Montpellier (34 – Hérault)
    Pas très rapide , Mondial Relay, il va peut être arriver un jour au point relais me concernant qui est en région parisienne, (92 – Haut de Seine)
    le colis doit arriver à pied !!!!!!!
    Salutations

  27. DEBOURSE JEANc

    AVANT c’était simple, pourquoi est-ce si difficile à présent, de suivre son colis. j’ai déjà utilisé ce système plusieurs fois mais à présent, quelle galère !!!!! merci de me répondre réf.envoi FRCLMH2QJZ

  28. commande expediée le 20/10 a AURAY (90km) et toujours pas livré ?Pourtant d’apres le suivi il a fait le tour de France
    je pense qu’il y a un peu d’abus !!!11 jours a se ballader le gaz oil n’est pas cher pour votre entreprise

    j’espere le recevoir evant la fin de l’année
    Promenez vous bienParthenay
    colis 12231484

  29. BERNOLE

    aucune nouvelle de mon colis déposé par le vendeur le 25 octobre ….Pas de mail ?Pas de réponse sur votre site …Inquiétude donc de ma part et de celle du vendeur

  30. Salgarolo Dino

    Bonjour,
    J’ai retourné un colis le 5/10/2018 N° remis par le point relais 88.10141.528.02. Le dernier suivi indiquait « Pris en charge par Mondial Relay au centre de HEM ». aujourd’hui,hui je n’ai plus aucune info.
    Pouvez vous me dire ou en est mon colis ?
    Merci.

  31. me patricot/federici

    je fait un achat sur vinted.je me déplace au relais et le gérant m indique que le paquet et déjà donné.je fait une recherche a mondial qui m indique la meme choses. aprés vérification avec vintel qui me répond  » je constate que le message de livraison était érroné , car le colis a été retourné le 31/10/ à la vendeuse sous le n° 92708912 ,ce qui n aurait pas été possible lors d une vrai réception. je vous demande donc un bordereau de réexpédition du paquet .cdlt

  32. D.Bernard

    D.Bernard.

    Je reçois un mail de Mondial Relais me disant que le paquet est arrivé au Point-Relais, j’y vais, pas de colis à ce nom, je vais à d’autres Points Relais de ma Ville, même réponse. Je questionne par téléphone et par mail Mondial relais de Dijon dont dépend la livraison sur ma ville, en leur donnant le numéro de colis (qu’ils rappellent eux-même sur l’avis.)…réponse, pas de colis sous ce numéro…. Question OU EST-IL PASSE ??? L Numéro de mon colis: 20193911.
    Merci de votre réponse.

  33. bonjour

    impossible d avoir le suivi de notre colis; auparavant le site mondial relais était plus simple que ce soit pour effectuer une commande que pour suivre le colis; maintenant on passe par de multiples sites ou transporteur . Jai eu milles peines à effectuer ma commande et j espere même n avoir pas été ponctionné de frais d envois d un transporteur (nom espagnol) ; très décu; j espere que mon colis arrivera à bon port quand même ;

  34. Hennequin

    Bonjour
    j’ai déposé un colis (2kg) au Mondial Relay de Marseille Saint Menet 13011 / Le Point Vert (fleuriste) le 15/11/2018 ticket N :
    88.10719.483.03 mais il est introuvable sur votre suivi colis ???

    A destination de Marie Francoise Gérard : Mondial Relay cp : 31570 N suivi : 38496791 ???
    Merci de faire les recherches nécessaires !

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