Vous cherchez à joindre Mondial Relay ?
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
Le 118 412 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Mondial Relay



AVIS MONDIAL RELAY

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 4.8 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Depuis sa création en 1997, Mondial Relay propose des services de livraison aux particuliers en points relais. Cette entreprise comptabilise près de 650 collaborateurs, 26 agences de distributions et 4 plateformes de correspondance en Europe. Elle fait appel à 1000 transporteurs et elle livre plus de 60 millions de colis par an. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 6300 points relais rien qu’en France. Comme TNT ou EMS, Mondial Relay met à votre disposition l’outil « suivi de colis ». Vous connaîtrez alors la position en temps réel de votre marchandise et vous pourrez ainsi anticiper sa livraison. Sur cette page, nous vous permettons de faire cette démarche de suivi Mondial Relais en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage



Suivre un colis en ligne

Pour connaitre la position de votre colis, merci de saisir votre numéro d’avis de passage ou votre numéro de colis dans le champ ci-dessus prévu à cet effet. Vous connaitrez ainsi, les étapes de l’acheminement de votre marchandise ainsi que son statut et sa date prévues de livraison. Vous retrouverez cette même fonction sur le site internet Mondial Relay. Ils vous demanderont également le code postal du destinataire afin de les aider dans leur recherche. Si vous ne disposez pas de numéro de colis, nous vous invitons à contacter votre expéditeur.

Autre méthode de suivi avec Mondial Relay

Si vous souhaitez suivre votre colis autrement que par le champ prévu à cet effet, vous pouvez contacter le suivi de colis par téléphone au 09 69 32 23 32 gratuitement. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller. Il pourra vous donner des renseignements ou des informations sur la livraison de votre commande. Vous devez connaitre votre numéro de suivi pour faciliter la recherche des professionnels Mondial Relay. Vous pouvez également contacter Mondial Relay par mail en écrivant à suividecolis@mondialrelay.fr. Si, vous êtes un professionnel, vous trouverez un formulaire de contact disponible sur le site internet Mondial Relay. Si vous éprouvez de la difficulté à suivre votre colis, nous vous incitons à contacter le service client Mondial Relay.

Livraison en point relais

Vous avez choisi le mode de livraison en point relais, mais celui-ci est fermé. Sachez qu’en cas d’indisponibilité d’un point relais, vous recevrez un mail ou un SMS pour choisir, soit d’attendre la réouverture de celui-ci, soit d’en sélectionner un autre. Il est possible que cette sélection se fasse automatiquement pour un autre point relais disponible prés de chez vous. Si vous souhaitez changer de point relais ou modifier l’adresse de livraison, une fois le colis pris en charge, ce service est impossible. Sachez également que votre colis sera à votre disposition pendant 14 jours chez votre commerçant. Une fois ce délai dépassé il sera alors retourné à l’expéditeur.

Envoyer un colis avec Mondial Relay

Avant tout, nous vous invitons à utiliser un emballage bien fermé, résistant et à protéger le contenu. Vous devez faire attention à respecter les exigences du transport et son traitement industriel. Votre colis ne doit pas excéder 150cm. Vous retrouverez sur le site Mondial Relay une rubrique sur la taille des colis acceptés. Une fois votre marchandise bien emballée, vous pourrez déposer votre colis dans l’un des 5000 points relais en France. Le commerçant vous remettra alors, un justificatif, à conserver jusqu’à la fin de la transaction. Vous pouvez donner votre numéro de suivi à votre destinataire pour que celui-ci puisse suivre l’acheminement de son colis et connaitre la date de livraison prévue.

Les types de colis acceptés à l’envoi

Sachez que toutes les marchandises ne sont pas acceptées à l’envoi par Mondial Relay. Certaines sont même interdites telles que : les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ou tout autre produit étant susceptible de représenter un danger ou d’endommager les autres colis. Vous ne pouvez pas envoyer des marchandises à valeur trop élevée, comme les pierres, les bijoux, les monnaies, les devises ou billets de banque ainsi que tous les autres types de paiements. Les œuvres d’art seront, elles aussi, refusées. Vous ne pouvez pas envoyer des animaux morts ou vivants, des armes à feu ou même des stupéfiants. Si vous n’êtes pas sûr de votre marchandise, rendez-vous sur les conditions générales de vente Mondial Relay afin de connaitre exactement le statut de votre marchandise.

Déposer une réclamation auprès de Mondial Relay

Si votre colis est endommagé ou si l’emballage du colis est défectueux, vous avez la possibilité de refuser le colis, il sera alors renvoyé à l’expéditeur. Si toutefois un autre problème survient, nous vous conseillons de contacter l’expéditeur, car les réclamations effectuées après la livraison ne pourront être prises en compte. Si votre problème concerne un colis perdu, le service commercial Mondial Relay vous contactera dans les 7 jours suivants la date de déclaration de perte que vous retrouverez sur leur site internet. Vous commencerez alors la procédure de remboursement. Si vous souhaitez contacter le siège social par courrier écrivez à la ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 HEM ou par téléphone au 09 69 32 23 32. Ce service est gratuit depuis un poste fixe.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay.



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE MONDIAL RELAY AVEC LA COMMUNAUTÉ :

408 Réponses

  1. Sifi

    bonjour j’ai envoyée mon courrier le 5 juillet 2023 est jusqu’à aujourd’hui n’est pas arrivé l’envoi c’était de la France du département deux sèvres commune de thouars 79100 destination khenchela 40,000 Algérie sur le nom Sifi linda et le destinataire Fritah nasra. n°d’accès RK466610706FR

  2. Commande effectuée et payée le 18 mai. À ce jour, aucun retour du site vendeur pas de mise à jour de la dite commande. Un numéro de suivis qui visiblement n’en ai pas un. Des frais supplémentaires engendré pour le livraison qui n’a toujours pas eu lieu!
    AQ011030581CN ci joint le numéro de suivi invalide
    #xm-n502 le second également invalide.
    Où est ma commande?
    Le site est fermé ! Argent empoché, commande non livrée. Dois-je envisager un dépôt de plainte ?

  3. bonjour, je viens de récupérer un colis mais il se trouve que ce n’est pas ce que j’ai commandé. il y a eu une erreur de bordereau collé sur le mauvais colis bordereau n°881218

  4. bonjour que fait mon colis a Toulon aul ieu de Estree st Denis .Malgre mes appels le colis est bien prevu pour ce depot.

    Par contre mon dépot ferme pour 2 mois 9 partir du 19 est il possible de le faire livré au Coccinelle 202 rue de picardie 60126 longueil st marie
    Numero suivi 13284599

  5. raissi tarek

    N° expedition:15136825 date le 27/04/2021
    suivie :15136825
    bonjours j’attend un colis que Jai envoyer et qui est perdu car le personne ne la jamais récupérer et la je ne trouve aucun suivie de retour rien ; j’aimerais savoir ou est mon colis merci car j’aimerais récupérer ma marchandise merci de me repondre rapidement
    mail :talek93@hotmail.fr

  6. Mon colis est toujours bloqué sur la plate-forme de Dijon depuis le 14 avril, que se passe-t-il ?, je souhaiterais avoir une explication à ce sujet par retour de mail.
    Par avance, merci
    n° de suivi de départ 73627741 ou n° 92851578 donné au téléphone après réclamation.

  7. Bonsoir,
    Mon colis est toujours bloqué sur la plate-forme de Dijon depuis le 14 avril, que se passe-t-il ?, je souhaiterais avoir une explication à ce sujet par retour de mail.
    Par avance, merci
    n° de suivi de départ 73627741 ou n° 92851578 donné au téléphone après réclamation.

  8. Bonjour, hier matin le 7 mai 2021, je réceptionne un colis n° 55092766 au point relais Tabac le Rumat 09500 Mirepoix, arrivé chez moi, je constate que le colis qui devait comporter trois plaques émaillées anciennes de collection, n’en contient qu’une seule, (achat sur Le Boncoin). Sur le colis est clairement indiqué que le colis pèse 4kg, or il ne fait que 1,5kg. Je contacte le vendeur qui me confirme avoir bien envoyé les trois plaques émaillées ensemble, dans trois cartons distincts mais attachées ensemble. Qu’est donc devenu le reste de mon colis ? êtes vous en mesure de vérifier si des cartons sans destinataires indiqués sur l’emballage restent dans vos entrepôts ? mes plaques émaillées manquantes sont une plaque publicitaire « Peugeot » et une plaque publicitaire, « Bijoux Fix ». Le préjudice se monte à 240 euros. Merci de faire le nécessaire et de me tenir informé,.

  9. Tuloup

    Mondial relais 24 rue du buisson st louis 75010 paris fermé depuis 3 jours alors qu’il est spécifié qu’il est ouvert!!!, message laissé par vos soins sur son répondeur, la personne vous a rappelé en disant qu’il serait ouvert le samedi, mais toujours fermé le samedi!
    Que faire???? Comment récupérer mes colis?? Un irrespect total envers la clientèle !!!

  10. Bonjour
    J’ai envoyé un colis le 15/03/2021 déposé à Illzach.
    Il a été déclaré livré au point relais le 20/03/2021 à Châtellerault, mais le magasin ne l’a pas (et ce n’est pas le seul colis qu’ils n’ont pas réceptionnés apparemment …).
    D’où ma question : où est mon paquet ?
    Merci de m’informer de vos recherches !

  11. neveu

    difficile de joindre le service pour faire une réclamation , apres plusieurs colis arrivé avec le contenu cassé , je finit par faire une démarche de réclamation et la on me donne pas le bon lien via le numéro de téléphone mit a notre disposition , trés déçut par ce transporteur , les colis arrivent cassés et en plus pas de lien direct pour réclamer le remboursement des frais d acheminement

  12. POUJADE Sandrine

    Bonjour,

    Etant novice sur l’envoi de colis, j’ai édité 2 bons d’expédition le même jour afin de transmettre 2 colis mais je me suis trompée sur le poids car je ne sais pas où se trouve l’onglet pour enregistrer le poids du colis à envoyer, pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer où cet onglet se trouve car j’ai d’autres bons d’expédition à éditer dans le but d’envoyer d’autres colis s’il vous plaît ?

    Concernant le 1er colis, vous m’avez transmis un mail afin que je puisse régler le montant relatif à la différence de poids (ce que j’ai fait par PAYPAL ce jour) dont le colis qui est d’ores et déjà en transit .

    Cependant je souhaiterai pouvoir régler le montant relatif à la différence de poids concernant ce colis référence : 53198048 à destination du relais Mondial Relay JOUET CLUB 23300 LA SOUTERRAINE (destinatire : AUDOUARD Lucas), comment dois je faire ?

    En vous remerciant de bien vouloir me guider afin que je puisse procéder au réglement concernant cette différence de poids s’il vous plait ?

    Cordialement,

  13. CHOPIAN

    BONJOUR
    J’ai déposé un colis chez AUCHAN Avenue Gabriel Péri 13400 AUBAGNE hier Mercredi 17/02/2021 AUCUN justificatif ne m’a été remis La personne m’a dit que je recevrai ce justificatif par SMS ou MAIL afin de pouvoir suivre cet envoi
    A ce jour 18/02 toujours rien ?

  14. CID

    j’ai reçu un sms de Packink.fr votre colis Mo,dial relay est disponible avec un code a un point relay! le point relay n’a aucune inexistante de ce colis?????

  15. BOURDEL Huguette

    Colis parti le 11/12/20 toujours pas arrivé à Madrid, si seulement on voulait m’informer du suivi comme annoncé à chaque appel, mais non, j’attends toujours. Mondial Relay me paraît être dépassé dans sa logistique c’est une évidence. Il s’agit du colis 60337530 pour le 28014 à Madrid.. Entendrez-vous mon énième appel ? Cordialement

  16. Joly

    Bonjour, mon colis que je devais recevoir à côté de chez moi a été livré pour cause d’indisponibilité du Point Relais initial à 30 km de chez moi ☹️ Je contacté mondial relay pour me faire livrer plus près et apparemment cela est impossible ????????
    Je devrais donc faire 60 km pour récupérer mon colis ???????????? SUPER MONDIAL RELAY

  17. Ohl pierre

    Je suis à la recherche d ‘ un coli nr 70517750 qui est sur le site a tramblay depuis longtemps c quand qu’il va aboutir à bischwiller 67240 car le vendeur via le bon coin va percevoir l’argent demain et je n’ai toujours pas mon paquet .que compté vous faire? ???????????

  18. lafontaine jean francois

    Le colis expedié le 13 decembre 2020 numero 70207251 n’est jamais arrivé a son destinataire !!!! le colis est retourné au point relay de départ mais ce n’est pas le bon (un lit bateau enfant avec matelas envoyé) et le colis retourné un pneumatique de véhicule numéro 92756138 . Dans l’attente de votre réponse …..

  19. Urbiha

    Bonjour,je voudrais savoir où se trouve le colis.14164747520101606883200606 de vente privée qui se trouve théoriquement depuis le17 décembre dans votre dépôt de Cergy.Merci de merci pour votre réponse.

  20. j’aie voulu recupere mon colis au point relay penseesy a wambrechies 59818 numero de suivi de ce colis 26861965 a ma surprise le colis etait en duit d huile incident survenu lors du transport j’aie bien sure refuser le colis que dois je faire pour etre rembourser

  21. ANGUELOFF

    JE SOUHAITE CONNAITRE LA POSITION DE CE COLIS (enregistré sous le numéro de suivi 98318157) déposé en point relay Auchan Epagny le 8/12 il semble bloqué sur la plate forme de Chambéry depuis le 14/12 13h47!!!!! il doit être livré au point relay 21 place saint françois de sales 74910 SEYSSEL merci d’activer 1 livraison rapide
    il s’agit d’une vente effectuée par l’intermédiaire du site le Bon Coin avec paiement sécurisé et envoi en Mondial Relay
    contenu du colis 2 coupons de tissu

  22. Patrick MONTAGNE

    Bonjour,

    J »ai expédié le 06/12 un colis de verres très bien emballé (chaque verre emballé individuellement + plastique à bulles pour caler le tout)
    A la réception mon acheteuse signale 3 verres cassés sur et refuse le paiement (vinted)
    Je suis très déçu de la livraison via mondial relay et je demande un dédommagement pour la perte subie lors de cette transaction.
    Pour info ; n° suivi du colis 58975918 Destinataire : Mme BRAILLARD Nicole Point relais : TRANS ELITE 31 rue des cardeurs 84700 SORGUES
    Merci de me tenir informé.
    Cordialement

  23. maillard

    bonsoir;
    2 fois j’ai demandé que l’on envoie pas mes colis Mondial Relay à Bords (17)
    ce dernier envoi,2660620389606 Mme marie Maillard 3 impasse des gardons Torxé, doit être déposé à Vivianne Couture St sainien (17)
    erci de tenir compte de ma requête MM

  24. c’est vrai que c’est le moin cher des transport,mais par contre le suivi est jamais a jour,desfois recu le paquet et pas a jour sur la plate forme ,mais arrive rarrement cat ils disent 48h,cela met plus d’une semaine chercher l’erreur,et paquet pas toujours respecter arrivent eclater ou casser quelque fois du fouttage de gueule

  25. bonjour, mon colis numéro: 97956127 déposé en point relais en date du 03/11/20, est actuellement bloqué sur une de vos plateforme depuis le 07/11/20 et depuis, plus rien, pas de suivi de colis, aucune nouvelle … ! merci de faire le nécessaire rapidement.

  26. POIRET Marina

    Bonjour,

    Le colis livré n’est pas le bon colis.
    Le colis reçu était détérioré, filmé de papier noir et il contenait une pièce mécanique auto ou moto, j’ai donc refusé ce colis.
    Mon colis n* 50318107 devait contenir une cuisine pour enfant de couleur blanche, bleu, rouge et jaune avec des accessoires de cuisine. Le carton est un carton acheté neuf marron clair de chez Castorama.

    Je suis Mme POIRET Marina 11 boulevard de Flandre 62400 Béthune
    le colis vient de Mme LEFEBVRE Bénédicte, 41 bis rue de Montaigu 78240 CHAMBOURCY.

    Il y a eu un réétiquetage sur l’agence de HEM donc le mauvais colis a été envoyé au point relais Auchan Béthune 62400.
    Voici mon téléphone pour me recontacter 06.69.09.44.96

  27. Bonsoir j ai un colis qui devait etre déposé près de chez moi et finalement a été déposé par erreur a une quarantaine de km cela fait trop loin pour le récupérer surtout actuellement avec le confinement .Je compte sur vous pour faire le nécessaire Cordialement numéro du colis 50350427

  28. POGAROVA ALLA

    Bonjour,
    j’ai envoyé le colis EC 45337771 -10/07/20 à l’adresse :BICI MIMOZA .SPEED TRANSPORTS SERVICES .18 rue du drac 38640 CLAIX.Le colis est arrivé à l’adresse, mais ce n’est pas mon colis.
    L’étiquette a été coupée de mon colis et collée sur un autre colis, qui est arrivé au destinataire.
    Le destinataire a ouvert le colis et a sorti l’insert qui se trouvait à l’intérieur(veste en similicuir noir)Mais j’ai envoyé 3 articles: 2 paires de chaussures et un cardigan_
    .C’est l’adresse qui était à l’intérieur: BE 41846225 .EC HUB-SHEIN .5 avenue ANTOINE PIMAX .00081 HEM.FR
    Je vous demande d’entreprendre une recherche de mon colis car le destinataire a ouvert un litige contre moi.
    Merci
    Cordialement

  29. nicole delcroix delcroix

    J’ai fait une commande N°FQTDDNXVT chez Chausse’expo le 6/10/2020 commande qui devait etre livée par Mondial Relay en point relais Intermarché CUCQ entre le 8 et le10 octobre. Le colis est parti de chez Chauss expo mais jamais arrivé en point relais. Comment cela se fait-il?

  30. Spinello

    Bonjour, ce logiciel est imparfait, il ne recherche pas sur l’ensemble des cités un ensemble de N’ où tranche de N’ correspondant aux numéro de colis.. !!!!

  31. Viviane Sabine

    Bonjour
    Ou est passé ce colis numéro 4148903672 parti depuis le 12 août de chez le vendeur ??
    Merci de répondre . Aucune trace sur le suivi ??
    V.S

Laisser un Avis