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Comment se passe le retour d’un article avec DHL ? 

Vous avez acheté une paire de baskets sur un site étranger et cela ne va pas ? Le risque des achats à distance est bien là. Découvrez comment effectuer le retour de celui-ci avec DHL.

DHL : un transporteur international

DHL est le transporteur national allemand, spécialisé en logistique internationale, très implanté en France. En effet, le succès que rencontre DHL est dû à sa flotte importante de modes de livraison et également à ses solutions rapides et sécurisées pour le transport de marchandises. 

DHL s’adresse à un large public constitué de particulier, mais également d’entreprises de toutes tailles et dans différents domaines afin de proposer des conditions d’acheminement optimales. 

Vous ne vous souciez pas de la douane ni de l’entreposage, DHL a une solution pour tout. 

Le suivi de colis DHL est facilement réalisable sur le site officiel du transporteur grâce au numéro de suivi de votre expédition. Toutes les questions relatives à celui-ci sont sûrement traitées sur notre page dédiée. 

Retourner un article à l’international

Dès lors que vous avez acheté un article à distance, le risque est que celui-ci ne vous convienne pas. Vous avez la chance de pouvoir vous rétracter dans les 2 semaines suivant l’achat afin d’obtenir le remboursement. Ainsi, dès réception de votre article, une fois que vous avez la certitude qu’il ne vous convient pas, entamez immédiatement la procédure de retour avec DHL. 

En effet, si vous ne vous lancez pas directement dans la procédure, le risque c’est de laisser passer les délais qui sont courts même si parfois des marques peuvent prolonger de 2 semaines. Vous pouvez retrouver toutes ces informations concernant les retours sur le site marchant sur lequel vous avez passé commande. 

> Demander au service client le retour de l’article

Dans un premier temps, même si la procédure de retour est bien expliquée sur le site de votre achat, n’hésitez pas à joindre le service client de la marque pour leur faire part de votre retour. Cela ne vous empêche pas de suivre parallèlement la procédure en ligne si elle existe bien évidemment. 

Certaines marques fournissent l’étiquette retour DHL directement dans le colis, sinon il faudra la demander auprès du support client. 

> Réaliser un conditionnement optimal

Votre colis va être transporté, entreposé, retransporté, en soi, mis à mal pendant le transport il faut donc de la sécurité. Vous pouvez si vous l’avez gardé utiliser le carton qui a servi à l’envoi. Vous collerez l’étiquette retour DHL sur la première afin de ne pas créer de confusion lors de la livraison. Scotchez de manière solide le carton, il ne doit pas pouvoir s’ouvrir ni être ouvert facilement. Parfois la marque peut vous demander de glisser un bordereau à l’intérieur du colis ainsi qu’un a l’extérieur indiquant notamment l’adresse d’expédition et celle du retour.

> Remettre le colis en point DHL

Il existe, comme pour Mondial Relay ou encore, Chronopost, des points relais DHL. Vous pouvez obtenir la liste de ceux près de chez vous directement sur le site officiel de DHL. Il vous suffit de vous présenter sur les horaires du commerçant partenaire et de remettre le colis qui sera scanné. 

> Demander un enlèvement DHL 

Vous avez une étiquette de retour DHL ? Vous pouvez alors profiter de l’enlèvement DHL gratuitement. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de DHL et indiquez dans les expéditions que vous avez un numéro ainsi que le code de votre envoi. Vous devez également fournir vos coordonnées et vous pourrez ainsi programment le retrait de votre colis DHL. 

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