Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment fonctionnent les points relais Chronopost ?

Faciliter la réception d’un colis, c’est l’objectif que s’est fixé Chronopost avec les points relais Chronopost. En effet, avec plus de 17 000 points relais en Europe, c’est environ 95 % de la population française qui se situe à moins de 15 minutes d’un relais pickup. Toute l’équipe de suivi-de-colis.fr a décidé de faire le point sur cette option d’expédition et de réception de vos colis.

Point relais Chronopost : de quoi s’agit-il ?

Filiale du groupe La Poste, Chronopost est un grand acteur national de la livraison rapide de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers desservant ainsi 230 pays dans le monde. Grâce à son immense réseau de livraison, cette entreprise possède de nombreuses agences et points relais Chronopost partout dans le monde que l’on nomme relais Pickup.

Qui est concerné par ces points relais ?

Un seul et unique but dans la mise en place de ces nombreux points relais Chronopost : rendre plus facile le dépôt et la réception du colis par son expéditeur et son destinataire. Cette facilité est induite par la flexibilité du retrait. En effet, si vous êtes un particulier il n’est pas toujours évident d’être à son domicile au moment d’une livraison. Et il est parfois impossible de faire pratiquer la livraison à votre travail. Pour ces différentes raisons et bien d’autres encore, vous rendre dans un relais Pickup est plus simple. De même, en tant que professionnel, le destinataire de votre envoi peut trouver plus facile et plus flexible, concernant les horaires et les jours, de se rendre en point relais.

Comment fonctionnent les relais pickup ?

Pour déposer ou venir chercher un colis ainsi que localiser les relais pickup les plus près de chez vous ou de votre lieu de travail, rendez-vous sur le site chronopost.fr. Choisissez dès lors l’onglet « expédier » puis « où nous trouver ». Il vous suffira alors de rentrer le code postal de la localité qui vous intéresse et de choisir votre point relais Chronopost en toute simplicité, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Expédier un colis depuis un point relais Chronopost

Vous pouvez choisir d’envoyer votre colis en ligne en créant un compte sur chronopost.fr. Vous devrez alors imprimer votre bordereau d’envoi contenant le numéro de suivi Chronopost indispensable à votre expédition, il s’agit de la carte d’identité de votre envoi, il vous sera demandé à chaque étape de sa prise en charge. Déposez ensuite votre colis dans un point relais Chronopost près de chez vous ou de votre lieu de travail. Vous pouvez également vous procurer un emballage prêt à expédier en bureau de poste ou en agence Chronopost et le remettre au relais pickup qui vous intéresse.

Réception d’un colis en relais Pickup Chronopost

Après avoir effectué le suivi de votre envoi, vous serez prévenu une fois que celui-ci aura atteint le relais colis choisi. Le destinataire devra se présenter muni d’une pièce d’identité ainsi que du numéro d’expédition de la marchandise pour récupérer son bien. Vous ne pouvez plus vous rendre au relais colis chronopost que vous avez choisi ? Vous pouvez changer de relais pickup via le site internet de Chronopost, et ce, même si l’acheminement de votre colis est en cours. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à consulter nos questions/réponses.

Vous aimerez probablement
Le rôle de l’intelligence artificielle dans l’optimisation du suivi de colis
Les différentes technologies de suivi de colis : QR codes, puces RFID, et plus encore
GLS intègre Tousfacteurs pour geotracker les colis
5 erreurs à éviter lors de l’envoi d’un colis à l’étranger

4 Réponses

  1. Brandon

    Chronopost sont pas tous sérieux ! Des bras cassés ! Le livreur ce pointe devant mon immeuble et sonne pas chez moi et dans mes suivis il met destinataire fermé les après-midi et n’accepte pas les livraisons les après-midi ! Manque de sérieux totale plus jamais chrono….????

  2. Allard

    J’ai envoyé un colissimo international. Le numéro imprimé n’était pas le même que le code barre: 8 à la place des 6!
    Le paquet est parti le 7 janvier. Il n’est pas arrivé au 1er mars!!

  3. Pasquet

    J’ai reçu un avis de passage dans la boîte aux lettres. Comment connaitre le lieu où il a été déposé ? Je n ai eu aucune information sur le numéro de colis ni quand je devais le recevoir. Merci de me guider

Laisser un Avis