Comment effectuer un retour auprès de Zalando ?

Vous avez effectué une commande sur Zalando, mais un ou plusieurs articles ne vous correspondent pas ? Découvrez comment effectuer un retour avec UPS sans plus tarder.

UPS : Qu’est ce que c’est ? 

UPS est une entreprise postale privée qui effectue des livraisons en France comme à l’étranger. Vous pourrez même consulter la procédure d’envoi aux États-Unis avec UPS, si vous en avez besoin. Les colis peuvent être remis directement au destinataire contre signature ou cachet commercial, ou déposés en point de collecte. Ce transporteur est très populaire et on le reconnait à ses couleurs jaune et marron. On surnomme d’ailleurs l’entreprise Big Brown en rapport à cette identité visuelle.  UPS est reconnue pour son professionnalisme. C’est pourquoi de nombreuses enseignes ont lié un partenariat avec ce transporteur pour livrer vos commandes passées sur Internet, ou effectuer un retour.

Retourner une commande Zalando avec UPS

Lorsque vous faites un achat sur le site de Zalando, il est possible de la retourner (complète ou en partie) gratuitement. Pour procéder à ce renvoi, plusieurs transporteurs prestataires de l’enseigne peuvent prendre en charge votre colis. Nous vous recommandons de choisir UPS, qui vous permettra d’expédier vos produits rapidement et donc d’obtenir un échange ou un remboursement dans un délai réduit. Pour cela, c’est très facile, nous allons vous expliquer la procédure à suivre ! 

D’abord, prenez le temps d’essayer tous les articles de votre commande, mais veillez à ne pas retirer les étiquettes. Sélectionnez les produits que vous souhaitez conserver et ceux que je souhaite retourner. Puis placez ces derniers dans un carton d’expédition. L’idéal est de réutiliser l’emballage d’origine. Puis, connectez-vous à votre espace client pour remplir le formulaire requis et obtenir une étiquette de retour UPS. Attention, veuillez noter que seuls les articles Zalando peuvent être pris en charge par le partenaire UPS. Les produits vendus par des vendeurs de la marketplace ne sont pas éligibles à ce transporteur. Lorsque vous effectuez cette demande de retour UPS, cliquez sur “procéder à l’envoi”. Votre étiquette sera téléchargée automatiquement sur votre ordinateur. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner parmi une liste, le relais colis UPS de votre choix. Imprimez là et collez là sur votre paquet. Ensuite, vous pourrez apporter votre commande retournée dans le relais que vous aurez sélectionné. N’oubliez pas de consulter les horaires d‘ouvertures pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 

L’avantage en retournant vos articles par le biais de ce transporteur est que vous pourrez effectuer un suivi de colis UPS. Les retours UPS sont automatiquement communiqués au transporteur.  Une fois le colis de retour expédié, vous recevrez un e-mail comprenant un numéro de suivi de votre colis. C’est avec ce numéro  que vous pourrez consulter, sur le site internet UPS, les étapes de l’acheminement de votre retour. Lorsqu’il sera arrivé dans les entrepôts de Zalando, vous recevrez un e-mail pour confirmer votre retour. Si les produits sont bien conformes à ceux que vous avez reçus initialement, alors l’enseigne pourra procéder à votre remboursement. Les détails de celui-ci et le délai seront mis à votre disposition dans votre espace personnel. Vous n’aurez plus qu’à attendre quelques jours pour récupérer la somme investie via le moyen de paiement que vous avez utilisé. Bien sûr, si vous rencontrez le moindre problème, ou si vous avez une interrogation particulière quant au retour de vos articles, n’hésitez pas à contacter un conseiller Zalando. Il fera le nécessaire pour vous accompagner dans les meilleures conditions.

Vous aimerez probablement
Top 3 des transporteurs pour du matériel fragile
Comment se passe la livraison chez Cartier ?
La procédure d’envoi aux Etats-Unis
Comment envoyer un colis au Canada ?

Laisser un Avis