Top 3 des transporteurs pour du matériel fragile

Expédier de la marchandise fragile nécessite de se tourner vers un professionnel compétent. Découvrez notre top 3 des transporteurs qui pourront prendre en charge votre livraison.

GLS : une livraison sans stress

Le transporteur GLS met tout en œuvre pour faciliter vos expéditions de matériel fragile grâce à son professionnalisme. Mais, il est aussi nécessaire d’accompagner GLS en lui fournissant un colis solide bien emballé. Voici ce que le transporteur vous recommande :  d’abord, munissez-vous d’un carton robuste. Ces emballages souvent à double cannelure résistent à l’humidité et protègent donc votre marchandise. Ensuite, vous pourrez ajouter un rembourrage à l’intérieur de votre carton. Avec cette méthode, vous renforcez votre paquet et vous pourrez calez votre matériel pour ne pas qu’il bouge lors de son acheminement. Fermez ensuite votre colis à l’aide d’un ruban adhésif résistant. Une bonne fermeture de votre emballage est essentielle pour garantir un transport de marchandises en toute sécurité.  Enfin, apposer l’étiquette de transport correspond à votre besoin sur le colis. N’oubliez pas de mentionner la fragilité de votre marchandise et d’indiquer le haut et le bas du colis. GLS fera alors le nécessaire pour mener votre marchandise jusqu’à son destinataire avec soin. D’ailleurs, savez-vous que GLS propose également une offre de livraison de produits pharmaceutiques : Pharmaservice.

Les colis fragiles avec La Poste

La Poste propose les mêmes recommandations que GLS concernant le conditionnement de votre matériel fragile. En effet, plus votre colis sera solide moins il a de chance d’être endommagé ! Selon le service de livraison français, mieux vaut opter pour un affranchissement qui permettra une remise en main propre au destinataire. Choisissez l’option d’envoi en suivi pour prendre connaissance de chaque étape de l’acheminement de votre paquet fragile. Il est aussi intéressant de souscrire à une assurance qui vous proposera une indemnisation en cas de perte ou de casse durant la livraison. Une fois réceptionné, votre destinataire obtient le colis contre signature. Cela permet encore plus de sécurité. Ce qui est pratique avec La Poste, c’est que vous pouvez affranchir au format courrier, un petit paquet fragile, s’il mesure moins de 3 cm d’épaisseur et qu’il ne pèse pas plus de 3 kg. Munissez-vous d’une enveloppe à bulle et faites des économies ! À l’inverse, si votre colis fait plus que 3 cm d’épaisseur, il sera nécessaire d’utiliser le service Chronopost. Si votre envoi concerne un format inhabituel pour votre marchandise fragile, rapprochez-vous d’un conseiller du bureau postal. Pour une œuvre d’art en tube, ou un bijou précieux , des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

UPS : efficace et sécurisé

Enfin, pour une livraison de matériel fragile vous pouvez faire appel à UPS. Ce transporteur est intéressant, car il est en mesure de livrer vos colis en France comme à l’étranger. Il propose même des livraisons en Express et garantit l’arrivée de votre paquet le lendemain de son expédition avant 19h00. Là encore, pour réussir votre envoi, emballez vos produits fragiles avec soin. De nombreux conseils sont disponibles sur le site de UPS, pour vous guider vers les meilleurs emballages disponibles. Bien sûr le colis est remis à votre destinataire contre signature ou cachet commercial. De quoi être certain que votre paquet arrive à destination ! Comme les autres transporteurs, il est possible d’obtenir une assurance en cas de marchandise abîmée. D’ailleurs nous vous recommandons d’y souscrire, car mieux vaut être prudent lorsqu’on expédie quelque chose de délicat. Alors, vers quelle solution allez-vous opter pour envoyer votre marchandise fragile ?

Vous aimerez probablement
Comment effectuer un retour auprès de Zalando ?
L’expédition d’un colis en Inde : mode d’emploi
La procédure d’envoi aux Etats-Unis
Comment envoyer un colis au Canada ?

Laisser un Avis