Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Mondial Relay

AVIS MONDIAL RELAY

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 4 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Depuis sa création en 1997, Mondial Relay propose des services de livraison aux particuliers en points relais. Cette entreprise comptabilise près de 650 collaborateurs, 26 agences de distributions et 4 plateformes de correspondance en Europe. Elle fait appel à 1000 transporteurs et elle livre plus de 60 millions de colis par an. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 6300 points relais rien qu’en France. Comme TNT ou EMS, Mondial Relay met à votre disposition l’outil « suivi de colis ». Vous connaîtrez alors la position en temps réel de votre marchandise et vous pourrez ainsi anticiper sa livraison. Sur cette page, nous vous permettons de faire cette démarche de suivi Mondial Relais en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivre un colis en ligne

Pour connaitre la position de votre colis, merci de saisir votre numéro d’avis de passage ou votre numéro de colis dans le champ ci-dessus prévu à cet effet. Vous connaitrez ainsi, les étapes de l’acheminement de votre marchandise ainsi que son statut et sa date prévues de livraison. Vous retrouverez cette même fonction sur le site internet Mondial Relay. Ils vous demanderont également le code postal du destinataire afin de les aider dans leur recherche. Si vous ne disposez pas de numéro de colis, nous vous invitons à contacter votre expéditeur.

Autre méthode de suivi avec Mondial Relay

Si vous souhaitez suivre votre colis autrement que par le champ prévu à cet effet, vous pouvez contacter le suivi de colis par téléphone au 09 69 32 23 32 gratuitement. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller. Il pourra vous donner des renseignements ou des informations sur la livraison de votre commande. Vous devez connaitre votre numéro de suivi pour faciliter la recherche des professionnels Mondial Relay. Vous pouvez également contacter Mondial Relay par mail en écrivant à suividecolis@mondialrelay.fr. Si, vous êtes un professionnel, vous trouverez un formulaire de contact disponible sur le site internet Mondial Relay. Si vous éprouvez de la difficulté à suivre votre colis, nous vous incitons à contacter le service client Mondial Relay.

Livraison en point relais

Vous avez choisi le mode de livraison en point relais, mais celui-ci est fermé. Sachez qu’en cas d’indisponibilité d’un point relais, vous recevrez un mail ou un SMS pour choisir, soit d’attendre la réouverture de celui-ci, soit d’en sélectionner un autre. Il est possible que cette sélection se fasse automatiquement pour un autre point relais disponible prés de chez vous. Si vous souhaitez changer de point relais ou modifier l’adresse de livraison, une fois le colis pris en charge, ce service est impossible. Sachez également que votre colis sera à votre disposition pendant 14 jours chez votre commerçant. Une fois ce délai dépassé il sera alors retourné à l’expéditeur.

Envoyer un colis avec Mondial Relay

Avant tout, nous vous invitons à utiliser un emballage bien fermé, résistant et à protéger le contenu. Vous devez faire attention à respecter les exigences du transport et son traitement industriel. Votre colis ne doit pas excéder 150cm. Vous retrouverez sur le site Mondial Relay une rubrique sur la taille des colis acceptés. Une fois votre marchandise bien emballée, vous pourrez déposer votre colis dans l’un des 5000 points relais en France. Le commerçant vous remettra alors, un justificatif, à conserver jusqu’à la fin de la transaction. Vous pouvez donner votre numéro de suivi à votre destinataire pour que celui-ci puisse suivre l’acheminement de son colis et connaitre la date de livraison prévue.

Les types de colis acceptés à l’envoi

Sachez que toutes les marchandises ne sont pas acceptées à l’envoi par Mondial Relay. Certaines sont même interdites telles que : les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ou tout autre produit étant susceptible de représenter un danger ou d’endommager les autres colis. Vous ne pouvez pas envoyer des marchandises à valeur trop élevée, comme les pierres, les bijoux, les monnaies, les devises ou billets de banque ainsi que tous les autres types de paiements. Les œuvres d’art seront, elles aussi, refusées. Vous ne pouvez pas envoyer des animaux morts ou vivants, des armes à feu ou même des stupéfiants. Si vous n’êtes pas sûr de votre marchandise, rendez-vous sur les conditions générales de vente Mondial Relay afin de connaitre exactement le statut de votre marchandise.

Déposer une réclamation auprès de Mondial Relay

Si votre colis est endommagé ou si l’emballage du colis est défectueux, vous avez la possibilité de refuser le colis, il sera alors renvoyé à l’expéditeur. Si toutefois un autre problème survient, nous vous conseillons de contacter l’expéditeur, car les réclamations effectuées après la livraison ne pourront être prises en compte. Si votre problème concerne un colis perdu, le service commercial Mondial Relay vous contactera dans les 7 jours suivants la date de déclaration de perte que vous retrouverez sur leur site internet. Vous commencerez alors la procédure de remboursement. Si vous souhaitez contacter le siège social par courrier écrivez à la ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 HEM ou par téléphone au 09 69 32 23 32. Ce service est gratuit depuis un poste fixe.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE MONDIAL RELAY AVEC LA COMMUNAUTÉ :

408 Réponses

  1. colis 88 77495 254 06 parti le 3 dec 2019 retourné a l’expediteur Paul Willem le 17 dec pour une raison inconnue.
    Ou est le colis ?
    Personne ne peut me renseigner sur le pourquoi refusé ?
    Pas de nouvelle.
    Merci de bien vouloir m’informer.
    Paul Willem

  2. 4pommes

    bonjour, message au vendeur, message à cdiscount, où est mon colis
    votre site ne le trouve pas ?
    numéro de suivi ; 98657961
    merci de faire les recherches nécessaires. Nous partons le 20 pour les fêtes de Noël en famille, et nous aimerions vraiment avoir ce colis.
    D’autres sont en perditions ( 3 ) mais ils sont moins urgents
    Mondial Relay ne semble vraiment pas fiable, la prochaine fois, on utilisera un autre moyen d’acheminement
    Sauf si un miracle se produit et que notre colis est là pour le 20 !!!!!

  3. Bonjour, j’ai déposé en point relais le colis n°88 77 495 254 06 le 3 déc 2019. L 5 déc 2019 ce colis est pris en charge sur votre site logistique. Le 10 déc 2019 je dépose une réclamation par téléphone Une demande d’informations est faite par vos services. Depuis j’ai eu plusieurs collaborateurs de mondial relay au téléphone, ils me mettent en relation avec l’entrepôt (à priori de Bordeaux) qui raccroche aussitôt.
    Au 15 déc 2019 je ne sais toujours pas où se trouve mon colis et quand sera t il livre au point relais à Libourne.
    Je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma réclamation et de me tenir au courant.
    Merci Paul Willem tél 06 87 22 77 17

  4. je suis a la recherche de mon colis déposé au magasin Intermarché de
    Saint Martin de ré. entre le 20 11 et le 25 11.Par erreur
    C’était un retour un livre de chez Amazon. livre endommager.
    Je me suis trompée j’ai déposé le colis a votre dépôt Mondial relais
    intermarché de saint martin, mais je devais le déposer chez Relais
    Colis. et non chez vous.
    La personne ou j’ai déposé le colis ne sans n’ai pas aperçu non plus,
    elle m’a donné un numéro d’envois n°88.54611.664.09
    je vous donne en pièce jointe le Bordereau qu’il y a sur le colis.

    Svp aidez moi a retrouvé mon colis

    Bien Cordialement

    Christine Duforest

  5. Roubinet Pierre

    Bonjour pouvez vous me donner des nouvelles de mon colis.
    Sur le suivi du colis 70109747 le 26/11/2019 il est indiqué :
    Prise en charge en agence BEAUCHAMP
    Puis colis livré au destinataire
    Et ensuite Retour à l’expéditeur
    Je n’ai rien demandé et surtout pas de renvoyer à l’expéditeur.
    Le 23/11/2019 Je suis allé au soit disant relais de substitution, c’était une casse d’électro ménager.
    Des gens pas aimables et pratiquement envoyé promené.
    Inadmissible.

  6. Groult

    J’ai reçu un sms de votre part pour le colis que j’attends (IKEA) à ce numéro !
    Ce colis est a livrer a RETOUCHES 43 rue Brancion 75015.
    Comme modifié hier avec IKEA.
    Cordialement

  7. GATIEN

    Bonjour, j’ai déposé mon colis 15202858 à destination du 77 le 28-11-2019 dans mon point relais à 41000 villebarou & depuis pas de nouvelles.
    Pouvez vous m’en dire plus, merci.

  8. DAMMAN DELPHINE

    N° de colis 78377754
    Code postal destination : 80700.
    J’ai déposé le colis au point relais le 20/11, le 21/11 message pour me.dire.que le colis a été refusé. Il n’a pas ete jusqu’au point relais de livraison ??? Il m’a ete retourné. La personne souhaite avoir le colis, je demande a avoir une nouvelle étiquette d’envoi. Je récupère le colis demain et souhaite le faire partir également demain donc le 26/11.

  9. LACASA Jean-Paul

    colis pris en charge le 8/11/2019 depuis mon colis se promène de centre logistique en centre logistique lesquels je ne sais pas
    depuis le &é/11/2019 attend de la réouverture de mon lieu de dépôt
    je suis passé devant le dépôt j’ai vu un hangar/garage fermé par un rideau de fer sans nom ni horaire d’ouverture
    et qui semble plutôt abandonné
    le plus étrange est qu’il existe un dépôt mondial relaie a moins de 300 mètres du dépôt fantôme
    mais impossible de mon coté de modifier pour la nouvelle adresse du dépôt que j’utilise habituellement
    donc en date du 24/11/5019 je ne sais pas ou est mon colis et comment le récupérer
    service déplorable malgré les réclamations de l’expéditeur
    numero de colis 44493755

  10. Bonsoir 5 colis en attente alors que bien expédiés et j ai bien les bordereaux des colis remis en point relais.
    Quand je cherche à savoir où sont les colis il n y a pas de correspondance a mes tickets???
    merci de m apporter des informations rapidement.

  11. marie ange

    EN DEPOT A MONDIAL RELAY DEPUIS LE 9 NOVEMBRE (iNFO DE L ENVOYEUR QUI ATTESTAIT QUE LE COLIS DEVAIT ARRIVER SOUS 48 H A : AUCHAN PLAISIR, CHEMIN DEPARTEMENTAL 161 78370 PLAISIR). LE NUMERO DE SUIVI EST E100070671. OR IL N’APPARAIT MEME PAS EN TANT QUE SUIVI CHEZ VOUS ! CET ACHAT DU 6 NOVEMBRE ETAIT UN CADEAU QUI DEVAIT ARRIVER POUR LE 17 NOVEMBRE ! MERCI DE M APPORTER DES PRECISIONS

  12. flament

    bonjour mon colis et parti de lille depuis le 28octobre je ne sais pas il fait surement le tour de france ces tres long je ne suis pas satisfait de mondial relay

  13. raffoux.nicole@bbox.fr

    j’ai déposé lundi 28 octobre chez « my Auchan » rue Henri Chevreau 75020 un colis N° 88.52611.348.04 qu’aujourd’hui 31/10 vous ne trouvez pas dans votre base de données.
    OU EST MON COLIS ?

  14. ENNAOUR

    Bonjour, j’ai un problème avec ce colis 07866183 car le produit que j’ai commandé ne correspond pas à celui que j’ai reçu, j’ai commandé une machine à café expresso et j’ai reçu une petite prise de courant adaptateur américaine.
    j’ai contacté le vendeur il me dit que il a bien envoyé la commande es que vous pouvez m’expliquer se qui c’est passer svp ?
    merci de me répondre dans les meilleurs délais.

  15. laffargue

    depose colis le mercredi 23/10/2019 suivi numero88.40678.270.02 aucune information trouve pour le suivi numero mondial relay 44198940 paye 8.10 pour 4.950kg depose au point O panier a vigneux avenue henri barbusse vu qu Auchan de Montgeron ne prend plus les colis mais toujours affiche sur votre site ou est mon colis

  16. shalom maurice

    Pourquoi pas un point Relay faubourd Bonnefoy à Toulouse, les points sont très loin et il existe de nombreux commerçants qui pourraient être intéressés.

  17. murat

    j’ai dépose un colis avec le numéros 88 34784 449 06 avec le numéros de suivi 70094577, pris en charge le 15 10 2019 a l’agence de Tremblay a 13h21,
    et depuis plus rien , ou est le colis et pourquoi il n’est pas encore livré .

    merci de me répondre très rapidement mon client attend
    Cdt

  18. chodorge

    bonjour, mon colis est bloqué car la librairie est fermée.
    Merci de l’orienter vers un autre lieu afin que le destinataire vienne le chercher, Cordialement

  19. Bonjour
    Je suis en attente de ma commande de Planet-puzzle N°2886528 du 30/09/2019 , dans vos services à compter du 4/10/2019.
    N° de suivi :28838855 point de livraison OYES télécom 1rue de paris 94470 BOISSY ST Léger.
    Inconnu dans ma recherche de suivi sue internet?
    Merci de vôtre réponse. leray.louis94@gmail.com
    .

  20. MATHIEU

    Bonjour,
    J’ai déposé un colis au point relais (mondial relay)du Mestdagh à 5100 Naninne (Belgique) à destination de « Best of robot » en France.
    J’ai reçu un n° d’expédition ( 28.39001.175.09) mais celui-ci est inconnu lors de la recherche de suivi.
    Pouvez-vous me donner des infos concernant mon envoi.
    D’avance merci.
    JP Mathieu

  21. colis 98308358
    Bonjour,
    Je ne suis pas satisfaite de vos services, nous demandons la livraison de notre colis sur un point relais proche , hors lors du message comme quoi mon colis est arrivé je me présente et on m’annonce que mon colis n’est pas présent , et il s’avère que ce colis a été livré sur un autre point relais sans que l’on me demande si cela pouvait me convenir, et un point relais qui se trouve de l’autre côté de Toulouse , tout cela est inadmissible, quel est cette façon de faire changer le lieu de réception sans en aviser le client et lui demander si cela lui convient, et de plus sans aucune explication.
    je ne pense pas refaire appel à vos services après cette mauvaise expérience

  22. BOUGUIN CHRISTIANE

    bonjour,
    je viens de laisser un commentaire est-il parti ?
    colis repris par vos services chez BIO MARKET PORT GRIMAUD 83310 causes congés le 11/07/19 aucunes nouvelles depuis pouvez-vous voir où est ce colis.
    Merci, cordialement

  23. BOUGUIN CHRISTIANE

    Bonjour,
    un colis repris à BIO MARKET GRIMAUD 83310 cause congés par vos services le 11/07/19 colis en souffrance ? pouvez vous me dire où se trouve ce colis de VERYVOGA n° suivi 6A16586122647
    merci cordialement

    Mme BOUGUIN Christiane
    les RESTANQUES 83310 GRIMAUD
    TEL 0682593138

  24. je ne trouve pas le suivi de mon colis :881564964405 envoyé par un bordereau provenant de Vinted à Madame Ludmann Gisèle 91090LISSES
    où en est l’expédition , je m’inquiète car une expédition le même jour a été reçu depuis longtemps par l’autre personne
    j’attends votre réponse

  25. BONJOUR.
    je n arrive pas à suivre mon colis ;le seul numéro que j ai est le numéro colis : A50000239758
    je n ai pas de numéro d expédition ;
    colis photobox ; à priori pris en charge par colis privé (mondial relay) pour l agence régionale ;personne ne peut me renseigner ;

    lautredou agnes 182 route du caillaud 87170 isle;

    merci de me renseigner

  26. Albertazzi

    mon colis n° 881983355907 est resté bloqué à Chambéry 3 jours pour quel motif?
    pris en charge le 3 en Haute Savoie arrivé seulement le 7 à St Rémy des Chevreuses après réclamation?
    déçue sur l’envoi soit disant rapide voir 48 heures.

  27. da cruz

    bonjour
    j aimerais bien savoir ou est passé mon colis numero 88.98232.688.04 .
    aucune indication sur votre site alors que le colis a bien été pris en charge par votre reseau .

  28. Jean-Luc PIERRE

    Bonjour.

    Mon numéro de suivi 883350250009 pris en charge le 01/08/2019
    Disponible en Point Relais le 06/08/2019 et reparti chez l’Expéditeur
    le 08/08/2019, soit 2 jours en Point Relais au de 8.
    Aprés réclamation, pour faire revenir le Colis, vous avez ouvert une  » Enquéte  » le 09/082019.
    Depuis plus rien, pas de nouvelles.
    L’expéditrice a reçu un message  » Le colis est en Point Relais à Issy les Moulineaux,
    et en consultant le suivi de ce dernier sur le site Mondial Relay,
    il est indiqué comme étant disponible dans votre point de livraison

    Merci de bien vouloir m’ orienter pour récupérer le Colis.
    Cordialement

Laisser un Avis