Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Mondial Relay

AVIS MONDIAL RELAY

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 4.8 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Depuis sa création en 1997, Mondial Relay propose des services de livraison aux particuliers en points relais. Cette entreprise comptabilise près de 650 collaborateurs, 26 agences de distributions et 4 plateformes de correspondance en Europe. Elle fait appel à 1000 transporteurs et elle livre plus de 60 millions de colis par an. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 6300 points relais rien qu’en France. Comme TNT ou EMS, Mondial Relay met à votre disposition l’outil « suivi de colis ». Vous connaîtrez alors la position en temps réel de votre marchandise et vous pourrez ainsi anticiper sa livraison. Sur cette page, nous vous permettons de faire cette démarche de suivi Mondial Relais en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivre un colis en ligne

Pour connaitre la position de votre colis, merci de saisir votre numéro d’avis de passage ou votre numéro de colis dans le champ ci-dessus prévu à cet effet. Vous connaitrez ainsi, les étapes de l’acheminement de votre marchandise ainsi que son statut et sa date prévues de livraison. Vous retrouverez cette même fonction sur le site internet Mondial Relay. Ils vous demanderont également le code postal du destinataire afin de les aider dans leur recherche. Si vous ne disposez pas de numéro de colis, nous vous invitons à contacter votre expéditeur.

Autre méthode de suivi avec Mondial Relay

Si vous souhaitez suivre votre colis autrement que par le champ prévu à cet effet, vous pouvez contacter le suivi de colis par téléphone au 09 69 32 23 32 gratuitement. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller. Il pourra vous donner des renseignements ou des informations sur la livraison de votre commande. Vous devez connaitre votre numéro de suivi pour faciliter la recherche des professionnels Mondial Relay. Vous pouvez également contacter Mondial Relay par mail en écrivant à suividecolis@mondialrelay.fr. Si, vous êtes un professionnel, vous trouverez un formulaire de contact disponible sur le site internet Mondial Relay. Si vous éprouvez de la difficulté à suivre votre colis, nous vous incitons à contacter le service client Mondial Relay.

Livraison en point relais

Vous avez choisi le mode de livraison en point relais, mais celui-ci est fermé. Sachez qu’en cas d’indisponibilité d’un point relais, vous recevrez un mail ou un SMS pour choisir, soit d’attendre la réouverture de celui-ci, soit d’en sélectionner un autre. Il est possible que cette sélection se fasse automatiquement pour un autre point relais disponible prés de chez vous. Si vous souhaitez changer de point relais ou modifier l’adresse de livraison, une fois le colis pris en charge, ce service est impossible. Sachez également que votre colis sera à votre disposition pendant 14 jours chez votre commerçant. Une fois ce délai dépassé il sera alors retourné à l’expéditeur.

Envoyer un colis avec Mondial Relay

Avant tout, nous vous invitons à utiliser un emballage bien fermé, résistant et à protéger le contenu. Vous devez faire attention à respecter les exigences du transport et son traitement industriel. Votre colis ne doit pas excéder 150cm. Vous retrouverez sur le site Mondial Relay une rubrique sur la taille des colis acceptés. Une fois votre marchandise bien emballée, vous pourrez déposer votre colis dans l’un des 5000 points relais en France. Le commerçant vous remettra alors, un justificatif, à conserver jusqu’à la fin de la transaction. Vous pouvez donner votre numéro de suivi à votre destinataire pour que celui-ci puisse suivre l’acheminement de son colis et connaitre la date de livraison prévue.

Les types de colis acceptés à l’envoi

Sachez que toutes les marchandises ne sont pas acceptées à l’envoi par Mondial Relay. Certaines sont même interdites telles que : les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ou tout autre produit étant susceptible de représenter un danger ou d’endommager les autres colis. Vous ne pouvez pas envoyer des marchandises à valeur trop élevée, comme les pierres, les bijoux, les monnaies, les devises ou billets de banque ainsi que tous les autres types de paiements. Les œuvres d’art seront, elles aussi, refusées. Vous ne pouvez pas envoyer des animaux morts ou vivants, des armes à feu ou même des stupéfiants. Si vous n’êtes pas sûr de votre marchandise, rendez-vous sur les conditions générales de vente Mondial Relay afin de connaitre exactement le statut de votre marchandise.

Déposer une réclamation auprès de Mondial Relay

Si votre colis est endommagé ou si l’emballage du colis est défectueux, vous avez la possibilité de refuser le colis, il sera alors renvoyé à l’expéditeur. Si toutefois un autre problème survient, nous vous conseillons de contacter l’expéditeur, car les réclamations effectuées après la livraison ne pourront être prises en compte. Si votre problème concerne un colis perdu, le service commercial Mondial Relay vous contactera dans les 7 jours suivants la date de déclaration de perte que vous retrouverez sur leur site internet. Vous commencerez alors la procédure de remboursement. Si vous souhaitez contacter le siège social par courrier écrivez à la ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 HEM ou par téléphone au 09 69 32 23 32. Ce service est gratuit depuis un poste fixe.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE MONDIAL RELAY AVEC LA COMMUNAUTÉ :

408 Réponses

  1. bagousse carmen

    bonjour puisque le relais colis choisiau depart n est plus isponjble je vous demande de me l envoyer au relay pressing net plus a breval78980 il est dispo jusqu a jeudi 13 aout si non a la maison de la presse a ivry la bataille 27540 merci de me repondre svplait

  2. DUBUC

    Bonjour Grande surprise au moment de faire une étiquette Mondial Relay me réclame 0,55€ car j’aurai mis le poids de 0,680kg au lieu de 2,120kgs Ils me l’avait déjà fait le même coup il y a quelques mois j’ai prouvé que c’était impossible et cette fois ci aussi car dans mon colis il y a un verre en plastique et non en plomb donc je demande a Mondial Relay de vérifier les balances ou du moins la vidéo au passage des colis sur la balance du paquet n° 48582919 et j’attends le remboursement
    193208050284 COCA COLA® VERRE CHOPE COCA COLA 99 DRAPEAU AMÉRICAIN 15 cm x 8.5 cm Ø N° 3398
    Numéro de suivi : 4148582919
    Cordialement DUBUC

  3. Numéro de colis 19358951

    Bonjour,

    Sur internet , j’ai vu un message me disant que mon colis est arrivé en point relay le 24/07/2020.

    Je suis allée plusieurs fois au relay, y compris ce matin 31/07/2020. Et au Relay, on me dit que mon colis n’est pas là ,
    et que je dois m’adresser à vous afin de déclencher une réclamation pour savoir où se trouve mon colis.

    Comment cela se passe t-il dans ce cas-là ?

    Dans l’attente de votre prompte réponse,

    merci par avance.

  4. Cuissard

    Bonjour,
    Aucune réponse aux réclamations effectuées par mail sur le suivi d’un colis que je dois recevoir : N°4147460881
    En consultant les sites de suivi, une fois ce colis est à Nice, l’autre fois à Metz voire Orléans …
    En téléphonant il est indiqué que Mondial Relay va me rappeler : Aucun rappel de la part de Mondial Relay.
    C’est lamentable d’avoir si peu de considération pour vos clients.
    Je ne sais pas où est ce colis que je dois recevoir et je ne l’ai toujours pas reçu. Une simple information fiable de votre part serait si simple.
    Cordialement,

  5. Bouchery

    Merci mondial Relay pour la perte de mon colis envoyé a une vintie via votre plateforme qui dus que le colis est livré en point relais et finalement quand la personne va cherche son colis il n’y a aucun colis…
    Puis quand je tel a votre service clients le colis est sois disant retiré alors qu’aucun colis n’est arrivé au point relai … Faut nous expliquer… Tout le monde se lance la balle mais personne capable de nous dire où est ce colis… Au final un colis perdu une personne qui a acheté un article et payer des frais de port pour rien avoir au final
    Bravo a vous et merci pour votre manque d’intérêt envers vos clients

  6. MARTIN michel

    Bonjour, j’ai un colis qui est sur une de votre plateforme depuis le 14 mars ( juste avant le confinement) et il est bloqué depuis , nous sommes le 22 mai . C’est le numéro : 47095611 code postal : 04200. Met de vous renseigner ou il se trouve exactement et de me l’envoyer. Merci

  7. CARREY

    Bonjour.
    Je sais que la situation est particulièrement difficile actuellement, d’autres entreprises que la votre ont fait le choix de livrer, ce n’est pas votre choix et nous n’avons pas la moindre influence et j’ajoute, pas la moindre information de votre part, par exemple , je ne sais pas si mon colis GAWLMEJDY d’ une commande du 06 mars est bien en vos mains. Je vous trouve bien peu élégants vis à vis de vos clients. Mon fournisseur lui a décidé de travailler avec la poste, malheureusement pour moi c’est vous qui avez mon colis
    et je ne connais pas concrètement quelle va être votre attitude, j’aimerais avoir des détails car la position du gouvernement ne donne aucune information et ne semble pas avoir interdit toutes les livraisons, je suis bloqué chez moi et tout prêt à recevoir mon colis. Si déjà, je reçois une réponse qui mon colis existe bien, je ne serai pas satisfait mais un peu rassuré.
    Merci

  8. mon colis a été livré dans un relais éloigné de mon domicile. Par ailleurs, ce relais était fermé quand je m’y suis rendue le vendredi 13 mars, ce qui est inadmissible. Je vous demande donc de bien vouloir reprendre le colis au point relais incompétent et de me le livrer à domicile car il est impossible de faire autrement désormais. Il en va de votre entière responsabilité.
    Mon adresse est la suivante : françoise Leplâtre, 17 place Victor Hugo, 94270 le Kremlin Bicêtre

  9. Barczyk

    Bjr
    Mon numéro de suivi est le 18539064
    Me BARCZYk Danièle
    Il es depuis le 1303 a Hem
    Le Pb il doit être dépose chez a Sallaumines chez coiff addict
    Mais avec le stade 3 de l urgence sanitaire du coronavirus celui doit rester fermer
    Comment récupérer celui ci
    Merci

  10. canler

    demande d’envoi d’un colis reçu le récapitulatif relatif a mon envoi et depuis plus j’aimerai bien avoir la vignette pour expédier mon colis .
    je suis nouveau client te sur 3 colis envoyer 2 problème je croix que je vais retourner a mon ancien relais ????????????????

  11. Bonsoir,
    J’ai déposée 2 colis à Auchan Bretigny samedi 8 Février 2020..numero 12377050 et numéro 12268985 et aucun suivi ne s’est mis en route!!! J’ai appelée Auchan il m’on dit de voir avec Mondial relay ce que j’ai fait par téléphone et aucun renseignement à part me dire de laisser un mail sur suivi de colis.
    Merci de me tenir informée.
    Cordialement,
    Mme Le Menn Sandra.

  12. DURBAKU

    Bonjour, j’ai pas d’information pour le suivi de mon colis, déposé au point de relais ça fait déjà 10 jours. Colis nr 880061225102.merci de me donner de nouvelles.
    Cordialement madame DURBAKU

  13. pepere 21

    pourquoi les numéros de suivi ne sont jamais enregistres correctement il est toujours mentionne inconnu alors que le numéro est exact ,service lamentable

  14. bappel

    Bonjour;

    Je suis tres deçu de vos services en effet un colis ref 882941125207 a ete poste en point relais chez moi en France pour Stade en allemagne le 26 janvier 2020 .Il n’est toujours pas arrive a destination le 5 Fevrier .Vos services se debarrassent du probleme en disant que c’est Hermes qui n’a pas livre.Je connais que Mondial relay a qui j’ai paye et confié l’envoi je contacte donc 60 millions de consommateurs ou je suis abonne et que choisir pour faire etat de votre incompetence.

    Je telephone et chaque fois on me repond c’est un probleme de Hermes vous n’avez qu’a les appeler directement autrement dit j’ai paye et je dois me debrouiller seul .Je remonte le probleme a la direction de Mondial Relay en meme temps

    salutations

    G.Bappel

  15. Pascale Lestaevel

    bonjour ; j’ai reçu un message disant que le point relais était indisponible pour le colis Funidelia 1954287 ; le lien que vous m’envoyé pour modifier l’adresse de livraison ne fonctionne pas et quand je rentre le numéro que j’ai , il n’est pas référencé , comment puis je vous joindre pour un autre point relais

  16. Madame ou Monsieur ,il est rare que je fasse une remarque sur une conseillere téléphonique .Mais là ,je trouve ses réponses particulierement acides et désinvoltes . Mon numéro de colis est 02905618. Il faut dire qu un lot de colis a été égaré .Malgré mes nombreux appels téléphoniques , toujours la même Réponse mais la derniére vers 14 heures m ‘a sidéré . Elle n ‘a fait que répéter comme un leitmotiv ,vous n ‘avez qu à envoyer une demande de remboursement . Je vous remercie de votre attention et aimerai avoir une réponse mme leherpeux

  17. ROUSSET

    j’ai envoyé un colis 2 fois le même, (il est revenu une 1ère fois), le destinataire et moi même avons appelé maintes fois le service réclamations, j’ai passé des mails au service commercial. Au bout de 2 mois le colis se balade toujours, et aucune réponse concrète, juste le blabla que le personnel me répète sans cesse ! c’est scandaleux, à mondial relay on ne respecte pas le client, c’est un gros foutage de gueule !! je ne passerais plus jamais par mondial relay ! aujourd’hui, je ne sais pas où est mon colis !!

    1. LE COLIS 00DA2HFH aurait dû être livré le 3.02.2020, toujours pas de nouvelles ! je vais deux fois par jour au relais et rien ,, il reste 2 jours car après je parts aux skis et il me faut mes chaines ! Que faire devant un transporteur qui ne daigne pas répondre ? J’ai appelé le numéro de la plate forme Poitiers et personne ne décroche même après 20 mn… Qu’es ce que c’est que ces fantômes ? qui vraisemblablement ne livrent pas régulièrement ! Il faut le signaler au vendeur qui doit prendre des mesures pour arrêter le transport par GLS car ce sont des incompétents et aucun client n’est satisfait !

  18. SERY

    Je n »ai pas eu d’information sur mon colis 06827926 en route depuis le 10 janvier devant être déposé à la rochelle 17000
    SVP me tenir au courant

  19. bonjour, aucune trace de mon colis 98580855 sur le suivis de colis, c’est affolant de voir le nombre hallucinant de personne qui ce plaigne sans réponse de votre part, j’imaginer Mondial relay plus sérieux.

  20. Jean-Pierre Deschevaux

    Bonjour. Je ne trouve pas de suivi de mon colis 45748666, pouvez vous me renseigner l’expédition est du 07/01/20020, destinataire moi même Intermarché 52 rue de concy 91330 Yerres

  21. BONJOUR JE vous ai contacté pour l’envoi d’un colis que j’ai déposé dans un point relaye le 20 décembre 2019 nous somme le6 janvier 2020 est le colis n’est toujours pas arrivé je trouve cela une honte je ne vais plus faire confiance a votre service surtout pour une première fois maintenant en en plus je vais surement perdre la ventre de la marchandise envoyée bravo mondiale relay transporteur je croix maintenant a éviter

  22. SAINSAIN Patrick

    Impossible de savoir quoiquece soit sur mon colis,le No donné par mail ne correspond a rien MIS-2986598,donc aucune possibilité de regarder ou mon colis est,ce qui a le don de m’énerversurtout un jour de 31 décembre.

  23. pas d’information du tout sur mon colis N° 887022447704 aujourd’hui, alors que j’en avais samedi dernier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    colis déposé le 17 décembre nous sommes le 30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  24. RAFFOUX Nicole

    N° 887022447704
    j’ai déposé un colis dont le n° est indiqué ci-dessus, le 17 décembre, rue des couronnes 75020 paris.
    A ce jour, le n° de cet envoi est inconnu chez vous.!!!!
    impossible de savoir ou est le colis.
    MERCI DE ME RENSEIGNE AU PLUS VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  25. Petit

    Idem que tout le monde … j’avais précisé de passer l’ AM car je suis du matin … sont passé ce matin, pas d’appel, pas de message … J’ai un avis de passage, sans date, ni heure, ni précision sur le colis en question ! Hallucinant ! J’en ai pour un paquet de sous ( Noel ) et quand je tape le numéro d’avis de passage … RiEN !!! 0379901402169
    Des nouvelles urgentes que vous devez me donner ! Les sous ont été retiré, en plus !!!
    Rien sur le numéro de tournée, ni sur le livreur !!! HALLUCINANT en ces temps de fêtes ! Ma fille n’a pas de cadeaux ! Dispo jusqu’à 14 h demain … à vous ! Et appelez, car je suis souvent au jardin. Réparez ça, svp ! ou changez vos livreurs, surtout en cette période !

  26. ayraud

    Mr bonjour,

    Suite a mon mail du 20/12/2019, je n’ai toujours pas de nouvelles concernant mon colis qui doit etre livré à un point relais à vif dans l’isere. Colis ref 88 612 1332 203.

    Je suis allé sur votre site pour suivre le colis, mais votre site me répond que le no imputé à mon colis pour son suivi, ne correspond à rien.

    Que se passe-t-il, comment suivre mon colis qui vous a été remis le 16/12/2019 ??

    Merci de me donner une réponse rapide et m’indiquer à quelle date mon colis me sera remis

    Cordialement P Ayraud

  27. Colis numéro 88.77495.254.06 déposé en point relais le 3 décembre 2019 et retourné à l’expéditeur le 16 décembre. Bravo le service! Je demande le remboursement de 8.10€ et un dédommagement car mon fils n’a pas reçu son colis pour Noel. C’est le deuxième colis cette année qui n’a pas été livré correctement!!!!
    Paul Willem

Laisser un Avis