Comment faire un suivi de colis avec DHL ?

L’entreprise de transport logistique DHL permet à de nombreux professionnels ou particulier d’acheminer différents objets à travers le monde. Si vous avez choisi de confier votre bien à DHL, le suivi de votre expédition est très important de sa prise en charge initiale, à son arrivée à destination, ainsi que lors de son passage aux douanes. Nous avons choisi de faire le point concernant le suivi DHL, que vous ayez pris l’option du fret aérien, routier, maritime ou ferroviaire.

Obtenir votre numéro de suivi DHL

Afin d’effectuer le suivi DHL de votre colis, vous aurez besoin du numéro de suivi de celui-ci. Il est propre à chaque colis et se trouve sur le bordereau d’envoi si vous en êtes l’expéditeur. Il s’agit d’une suite de numérique. Si vous êtes le destinataire, ses informations vous seront transmises par email ou par SMS dès l’expédition. Ce numéro de suivi DHL est disponible pour un temps imparti qui varie selon les délais de livraison à destination c’est-à-dire qu’il expire lors de la livraison.

L’option connectée avec avec DHL ExpressWAP

Réaliser le suivi DHL en ligne est sans aucun doute l’option la plus simple et rapide. En effet, vous pourrez avoir accès à toutes les étapes d’acheminement de votre envoi en temps réel à travers le réseau DHL français et international, quelle que soit la destination de votre envoi. Cette option n’est pas limitée aux professionnels, même en tant que particulier, que vous envoyiez un seul colis ou des dizaines, vous pouvez suivre votre envoi en ligne en cliquant sur la page « suivez vos expéditions » sur dhl.fr. Il vous faudra ensuite sélectionner votre type d’expédition et saisir le numéro de suivi de votre colis. Il s’agit de l’option DHL ExpressWAP qui est disponible dans 21 langues et est en développement constant.

Suivi de colis par téléphone 

Réaliser le suivi de votre envoi en ligne n’est pas la seule option, vous pouvez contacter le service client DHL par téléphone. En effet, des conseillers clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 13 h 30 au numéro 0825 10 00 80 (service 0,18 € TTC/min + prix d’un appel). Vous serez mis en relation avec un conseiller DHL qui répondra à toutes vos questions concernant le suivi de votre colis et pourra vous apporter une solution en cas de problème dans l’acheminement.

Suivre un colis DHL par SMS

Le suivi DHL par SMS c’est désormais possible grâce à DHL ExpresSMS qui permet aux utilisateurs de téléphones portables de suivre la progression de chacune de leur expédition. Envoyez tout simplement à DHL au +33(0) 607 703 703 (DD HH LL sur le clavier de votre téléphone) le numéro de suivi de votre envoi et vous recevez en quelques secondes l’état de votre expédition. Vous pourrez transférer le message reçu pour tenir informé le destinataire par exemple.

Suivi de livraison avec DHL eTrack

DHL eTrack est une option du suivi DHL qui vous permet d’avoir une visibilité jusqu’à 50 expéditions en même temps. Il faut simplement créer un nouvel e-mail et saisir le ou les numéros de suivi dans le corps du message, envoyez le tout à l’adresse : track@dhl.com. Le système détectera automatiquement le numéro dans le texte du message et vous enverra une réponse. Vous recevrez les résultats par retour d’e-mail au bout de quelques secondes. C’est désormais facile de suivre ses expéditions à travers le monde. Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas à consulter nos FAQ.

 

Vous aimerez probablement
Tout savoir sur la livraison en Amazon Prime
Tarifs Postaux 2018 : Lettre Prioritaire
Tarifs Postaux 2018 : Lettre Verte (Écologique)
Comment faire un suivi de colis avec Colissimo ?

Laisser un Avis