Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

GLS

AVIS GLS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.5 / 5. Nombre de votes : 33

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Fondée en 1999, GLS est une entreprise néerlandaise de logistique dont le siège social se trouve à Amsterdam. C’est une filiale de Royal Mail. Le groupe GLS, ainsi que ses filiales et ses partenaires, couvrent plus de 41 pays européens et 7 états américains. 270 000 personnes font confiance à GLS. Cette entreprise compte un réseau de grande densité et un réseau express intégré. GLS travaille en collaboration avec Mondial Relay et compte plus de 4 800 points relais en France. Avec plus de 88 agences en France, GLS tente de rester proche des expéditeurs comme des destinataires. Toujours avec un souci de confort pour ses clients, GLS met à votre disposition un outil suivi de livraison. Sur cette page, nous vous permettons, grâce à un simple numéro de connaitre en temps réel l’état d’acheminement de votre colis.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi GLS

Si vous souhaitez connaitre étape par étape l’acheminement de votre colis par GLS, nous vous invitons à entrer votre numéro de colis ou votre numéro d’avis de passage dans le champ ci-dessus. Vous serez alors renseigné sur l’avancement de votre marchandise et connaîtrez la date de livraison, afin d’anticiper le passage du livreur. Cette fonction est également disponible sur le site internet de GLS. Ce transporteur possède également une application mobile et tablette vous permettant, à tout moment et où que vous soyez, de suivre votre colis. Cette application est gratuite et elle est disponible sur Google Play ou sur l’App Store.

La livraison de votre colis

GLS vous donne plusieurs options pour récupérer votre colis. Si vous êtes absent, le livreur GLS vous remettra dans votre boite aux lettres un avis de passage. Cet avis vous permettra d’accéder à diverses informations. Vous connaitrez l’adresse du point relais où il a été déposé ou vous aurez la possibilité de reprogrammer votre livraison. Vous avez le choix en changeant l’adresse de livraison, par exemple votre lieu de travail. Vous pouvez aussi, convenir d’une nouvelle date. Vous pouvez également autoriser le dépôt de votre colis à votre domicile sans votre signature, votre gardien d’immeuble ou votre voisin pourra ainsi récupérer votre colis sans avoir besoin d’une procuration ou de votre pièce d’identité. Et enfin, vous pouvez demander à récupérer votre paquet dans un dépôt GLS près de chez vous le jour même. Ils se trouvent en général près des grands axes routiers. Sachez que, selon votre choix, les livreurs GLS ne livrent que les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi.

La gestion des retours

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande passer chez un e-commerçant, la solution est de simplement le retourner à l’expéditeur. Aujourd’hui, beaucoup de commerçants facilitent le retour de colis en faisant appel au ShopReturnService de GLS. Vous devez avoir reçu dans votre colis une étiquette retour. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de solliciter une étiquette auprès de votre commerçant, qui vous enverra, soit un lien pour le télécharger, soit il vous l’enverra par courriel. Une fois votre colis refermé et votre étiquette posées, vous devrez le déposer dans l’un des 4 800 points relais Mondial Relay de votre choix. GLS se chargera de la suite.

Les assurances GLS

GLS se porte responsable de la perte ou des dommages causés aux colis qu’il gère. Cette responsabilité couvre la marchandise et non pas le manque à gagner suite aux dommages consécutifs. Si vous ne souscrivez pas à une assurance, GLS compense la valeur de la marchandise au-delà de sa responsabilité légale à hauteur de 690 euros maximum par colis. Une enquête est ouverte et l’expert validera l’implication de GLS. Si, cependant si vous souhaitez éviter les problèmes nous vous invitons à souscrire à une assurance supplémentaire pour les colis de valeurs.

Les marchandises non autorisées

Si votre colis n’est pas correctement emballé ou scellé, celui-ci ne sera pas accepté par GLS. Les ordinateurs de bureau ou portable doivent être transportés dans leur emballage d’origine. Sachez par ailleurs que certaines marchandises sont exclues du transport. Les marchandises nécessitant une manipulation particulièrement soignée ou fragile ou les denrées périssables ne seront pas acceptées. Notez qu’il en est de même pour les animaux vivants, les objets de grande valeur (bijoux, pierre précieuse ou même l’art), les cartes de téléphone et prépayées pour téléphone portable, les armes à feu, les produits dangereux et produits interdits en tout genre et enfin le tabac et les alcools pour les envois à l’étranger. Si vous avez des doutes sur votre colis, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de ventes de GLS.

La qualité du service GLS

GLS vous garantit un service de livraison fiable et rapide. Vos envois parviennent en général sous 24h dans certaines région de France et presque 48h pour dans les régions plus reculé de France. Pour les envois vers l’international, les délais sont plus long, compter entre 24 et 96 vers les destinations européenne et entre 72 et 120 heures pour le reste du monde. GLS vous offres des options d’envoi pour coller au mieux avec vos besoins. nous vous invitons à consulter les diverses offres de GLS ou de contacter le service client afin d’obtenir une offre personnelle. GLS tente de rendre son système de livraison adaptés à chaque mode de vie. Sachez que chaque destinataires reçoit un email ou un SMS pour le prévenir de l’arrivé imminente de son colis, afin que celui-ci s’organise. Pour plus de renseignement, nous vous conseillons vivement de parcourir les offres détaillés de ce transporteur.

Contacter le service client

Pour un souci avec un suivi de colis, une question sur le numéro de suivi ou un colis abimés ou perdu, GLS met votre disposition toutes une équipe d’expert pour résoudre vos problèmes et répondre à vos questions. Nous vous conseillons, cependant, de contacter en premier lieu l’expéditeur de votre colis si vous avez une question sur le colis en lui-même. Si vous souhaitez remettre en livraison votre marchandise pour un retours ou un refus de réception, nous vous invitons a utiliser les outils prévu a cet effet sur leur site internet. Vous pouvez contacter GLS par email en écrivant à servicedestinataires@gls-france.com ou vous pouvez les contacter via leur numéro de téléphone au 08 99 70 31 00. ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h pour un prix de 0,80€ par minute. attention ce numéro de téléphone n’est joignable qu’a partir de la France. Si vous souhaitez des informations sur les offres destinés aux expéditeur, vous pouvez composer le 0825 34 34 34 pour 0,18€ par minute. Vous recevrez une offre individuelle et un conseiller répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. vous pouvez également les contacter par email en écrivant à informations@gls-france.com. pour vous éviter un temps d’attente trop long pour être mise relation avec un conseiller, nous vous conseillons d’appeler les service clients entre 10h et 16h et de préparer par avances tous vos documents pour une prise en charge de votre dossier rapidement.

Faire une réclamation à GLS

Avant de déposer une réclamation nous vous invitons à contacter le service client GLS. Si vous êtes un professionnel, un conseiller sera à votre disposition par téléphone au 0825 34 34 34, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Ce service vous sera facturé 0,18 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez aussi correspondre avec un professionnel par e-mail en écrivant à informations@gls-france.com. Si vous êtes un destinataire, vous pouvez contacter le service client au 08 99 70 31 00 pour 0,80 € par minute plus le cout d’un appel. Un professionnel sera à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h. Vous pouvez aussi passer le biais d’e-mail en écrivant à servicesdestinataires@gls-france.com. Si toutefois, l’aide des conseillers ne vous suffit pas, vous pouvez envoyer une lettre recommandée de réclamation au siège social situé 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cédex 1.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société GLS. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE GLS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

915 Réponses

  1. JONESCU

    C’est n’importe quoi, jamais vu ça!!! il faudrait que je précise mon adresse alors que je ne peux pas être plus précise!!
    Service carrément nul, je suis très fâchée et n’est toujours pas ma commande.Merci de faire le nécessaire rapidement

  2. Rigaud Débora

    Colis n°00EAXOQL
    Non seulement mon colis a été livré chez mon voisin, donc à la mauvaise adresse, mais en plus le livreur s’est permis d’ouvrir une fenêtre de chez eux et de balancer mon colis au milieu de leur salon, comme ça par terre, parce qu’ils étaient absents…Du jamais vu !

  3. LAFORGUE DANIELLE

    Bonjour
    Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone pour prendre rendez-vous. Quand je donne mon n° code postal, on me répond qu’on ne le reconnait pas.

    Colis EMILE HENRY INDUSTRI N° 00EBC82J

    Cordialement. Merci

  4. bONJOUR

    depuis LE 15 décembre MON COLIS CITE N’est toujours pas arrivé, j’ai téléphone à vos services qui m’ont assure que ce colis serait livré le lendemain, je suis restée toute la journée à mon domicile et je suis comme sœur Anne je n’ai rien vu.
    Je commence a me demander si votre service livraison est bien à la hauteur. Un coup de tel du livreur , je pense serait le bienvenu si il est perdu
    Dans l’attente d’être livrée, j’espère avant 2021 et j’ai un autre colis en cours de livraison également.
    Je fais part de mon mécontentement à BECQUET à la suite de mon commentaire
    CDLT j; soupiron

  5. j’ai attendu votre colis aujourd’hui car j’avais un avis de passage pour colis 5GBCB3 mais personne s’est presenté, ou es le colis ?
    Merci de me donner des nouvelles rapidement ou laissez le colis chez Madame ROCH Mauricette 883 route de la crosse 74420 boege

  6. Baret

    Suite à une Commande sur Amazone, n° de suivi : 201354797083

    j’attends toujours mon colis.
    D’après Amazone il y a eu un problème de livraison… raison invoquée : adresse introuvable :/
    Sur le site de suivi GLS c’est indiqué comme livré…

    Une explication serait bienvenue

  7. CATHY PEREIRA DA SILVA

    Bonjour,

    Je suis en attente de livraison pour un colis, hors je n’ai aucun suivi de celui-ci depuis le 17 décembre 2020.

    J’aimerais savoir quand je vais le recevoir le numéro du colis est 42244943312.

    Cordialement

  8. Montalbano

    Cela fait plus d’une semaine que j’attends mon colis. 2 fois que soit disant on ne peut pas me livrer car adresse introuvable. J’ai pourtant bien tout renseigné, ainsi que mon numéro de tel au besoin. C’est bien la première fois que mon adresse est inexistante. J’ai essayé à plusieurs reprises de vous joindre et là aussi impossible puisque vous raccrocher automatiquement. Je trouve cela inadmissible !! Comptez vous me livrer un jour ?

  9. Laurence

    Je ne recommanderai pas… depuis avis de passage j’essaye de modifier la date de livraison.. rien ne fonctionne. On appelle le 08….. après tous les renseignements pris (normal l’appel a un coup) on me répond que GLS est fermé…
    On essaye le suivi de colis.. toujours recherche en cours.. au final après toutes ces démarches, j’en suis au même point..
    Il y a des transporteurs bien plus sérieux..

  10. En attente de mon colis qui serait arrivé le 17 décembre en point relais !
    Combien de temps dois je encore attendre pour une livraison à domicile comme cela était prévu?
    Merci pour votre retour
    Numéro de commande : 0299774265460000FR

  11. SCHAFER JANINE

    pas moyen de vous joindre par tél votre répondeur est incapable de comprendre le code postal, au moins 10 essais. livraison le 17.12 mais soi-disant selon votre
    site adresse introuvable, pourtant pas compliquée. Donc pas d’avis de passage et pas moyen de consulter le suivi. Veuillez me contacter très rapidement

  12. Le 12 décembre un avis de passage (Track ID n° 4ZRBPH) a été déposé dans ma boîte aux lettres.Le 14 décembre matin étant hospitalisé j’ai demandé à ce que le colis soit livré au relais colis 31410 MAUZAC.Depuis le 15 je cherche mon colis en vain ; Mauzac ne l’a toujours pas reçu.Sur internet vous déclarez que mon colis CHAL-TEC n° 00E77CVV a bien été livré.Pouvez-vous svp me dire où se trouve mon colis.
    impossible de vous joindre par téléphone depuis mercredi.

  13. Bonjour,

    Je devais recevoir mon colis no 251568671624 avant demain 20 décembre, et je vois qu il est toujours bloqué et que GSL ne l a pas encore eu. Je veux bien comprendre qu il y a un peu de retard mais quand même. Il me le faut lundi pour que je puisse me servir du colis avant les fêtes. Urgent !!!

  14. le colis n° 00E9J8XR na pas été livré , sur le message que j’ai reçu on me demande des compléments d’information sur mon adresse
    complément que je peu rajouté il y a un panneau marqué 320 monter au 3eme chalet en entrant dans le hameau le voisin vers la borne incendie

  15. Marie

    Livreur pas du tout emable, mal polis j’habite en résidence il n’es même pas rentré sur le parking je lui et demande de monté mon colis car j’avais payer une livraison, il m’a répondu j’aime pas les gens qui parle comme sa..
    J’ai donc du descendre avec mon fils de 1 ans cherche un colis de plus de 10kg en sachant que j’ai payer une livraison. Vraiment déçu

  16. Mathieu

    où est mon colis ??? on ne comprnds pas votre suivi colis, il ne se passe plus rien depuis le 09/12, est-ce normal ?
    colis numéro :
    Références
    Numéro de colis:
    90433046281
    ID de piste
    ZVLS2Z9L
    Référence nationale d’origine en Unicode
    7560014743
    Numéro de référence du client
    10FR00000721753

    1. Bénac

      Bonjour
      En cas d absence vous pouvez déposer le colis sur la boîte à lettres.
      Sinon il y a une sonnette justement à côté de la boîte aux lettres. N hésitez pas à sonner. Si personne ne vient, posez à ce moment-là le colis sur la boîte à lettres ou sur la colonne du portail
      Merci
      Bonne journée

  17. lenaerts

    Toujours pas de nouvelles de mon colis et ce depuis deux semaines !!!!!!
    Mpn colis est bloqué au dépot de GLS de DAMAZAN et impossible de les contacter GLS !!!!!

  18. Richard

    Colis 91560064103 bloqué depuis le 5 décembre en Chine, aucune communication possible avec Gls qui se contente de m’envoyer des liens de suivi qui me ramène toujours au même message colis remis Gls Chine depuis le 5 décembre. Très déçu je décommandé fortement tout envoi avec ce transporteur !

  19. CHAMBAULT-BAYEUL ROMAIN

    17/12/2020 Acheminement The parcel is stored in the parcel center. – colis nr. 61254816686

    Merci de bien vouloir livrer le colis en reférence à l’adresse suivante :
    OCETRA SAS
    Isabelle CHAMBAULT
    255 Chemin de Croisset
    76000 ROUEN
    entre 8h30 et 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi

  20. CHAMBAULT-BAYEUL ROMAIN

    bonjour
    j’attends un colis qui aurait du arriver depuis plus jours maintenant.
    En regardant de plus près, le nom de la société ou doit etre livré le colis n’est pas indiqué et c’est certainement la raison pour laquelle le colis n’est toujours pas remis.

    Merci de bien vouloir livrer le colis nr. 61254816686 à l’adresse suivante :
    OCETRA SAS
    255 CHEMIN DE CROISSET
    76000 ROUEN
    contact : Isabelle CHAMBAULT

    bien cordialement

  21. Marie Claude Hauss

    00E87MBN

    bonjour

    je n’ ai pas receptionné mon colis alors que selon le suivi colis il aurait ete livré le 14.12
    A quelle adresse avez vous livré? merci de me faire suivre le bon de livraison emargé par la personne qui a receptionée

  22. Civet

    Bonjour, depuis le 09/12/20 date de la prise en charge de mon colis n° 90433045148 par GLS, à ce jour je n’ai toujours pas reçu mon colis et n’ai eu aucune information de vos services. Merci de me tenir informé de la livraison de ce colis.

  23. PAUL BRASSART

    Bonjour, Paul BRASSART demande à différer la livraison au Lundi 21 DECEMBRE 2020 et à être appelé par le chauffeur en raison d’une sonnette Hors Service – Remerciements
    Référence colis : 00E8B4N0 dandin services

Laisser un Avis