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GLS

AVIS GLS

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Fondée en 1999, GLS est une entreprise néerlandaise de logistique dont le siège social se trouve à Amsterdam. C’est une filiale de Royal Mail. Le groupe GLS, ainsi que ses filiales et ses partenaires, couvrent plus de 41 pays européens et 7 états américains. 270 000 personnes font confiance à GLS. Cette entreprise compte un réseau de grande densité et un réseau express intégré. GLS travaille en collaboration avec Mondial Relay et compte plus de 4 800 points relais en France. Avec plus de 88 agences en France, GLS tente de rester proche des expéditeurs comme des destinataires. Toujours avec un souci de confort pour ses clients, GLS met à votre disposition un outil suivi de livraison. Sur cette page, nous vous permettons, grâce à un simple numéro de connaitre en temps réel l’état d’acheminement de votre colis.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi GLS

Si vous souhaitez connaitre étape par étape l’acheminement de votre colis par GLS, nous vous invitons à entrer votre numéro de colis ou votre numéro d’avis de passage dans le champ ci-dessus. Vous serez alors renseigné sur l’avancement de votre marchandise et connaîtrez la date de livraison, afin d’anticiper le passage du livreur. Cette fonction est également disponible sur le site internet de GLS. Ce transporteur possède également une application mobile et tablette vous permettant, à tout moment et où que vous soyez, de suivre votre colis. Cette application est gratuite et elle est disponible sur Google Play ou sur l’App Store.

La livraison de votre colis

GLS vous donne plusieurs options pour récupérer votre colis. Si vous êtes absent, le livreur GLS vous remettra dans votre boite aux lettres un avis de passage. Cet avis vous permettra d’accéder à diverses informations. Vous connaitrez l’adresse du point relais où il a été déposé ou vous aurez la possibilité de reprogrammer votre livraison. Vous avez le choix en changeant l’adresse de livraison, par exemple votre lieu de travail. Vous pouvez aussi, convenir d’une nouvelle date. Vous pouvez également autoriser le dépôt de votre colis à votre domicile sans votre signature, votre gardien d’immeuble ou votre voisin pourra ainsi récupérer votre colis sans avoir besoin d’une procuration ou de votre pièce d’identité. Et enfin, vous pouvez demander à récupérer votre paquet dans un dépôt GLS près de chez vous le jour même. Ils se trouvent en général près des grands axes routiers. Sachez que, selon votre choix, les livreurs GLS ne livrent que les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi.

La gestion des retours

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande passer chez un e-commerçant, la solution est de simplement le retourner à l’expéditeur. Aujourd’hui, beaucoup de commerçants facilitent le retour de colis en faisant appel au ShopReturnService de GLS. Vous devez avoir reçu dans votre colis une étiquette retour. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de solliciter une étiquette auprès de votre commerçant, qui vous enverra, soit un lien pour le télécharger, soit il vous l’enverra par courriel. Une fois votre colis refermé et votre étiquette posées, vous devrez le déposer dans l’un des 4 800 points relais Mondial Relay de votre choix. GLS se chargera de la suite.

Les assurances GLS

GLS se porte responsable de la perte ou des dommages causés aux colis qu’il gère. Cette responsabilité couvre la marchandise et non pas le manque à gagner suite aux dommages consécutifs. Si vous ne souscrivez pas à une assurance, GLS compense la valeur de la marchandise au-delà de sa responsabilité légale à hauteur de 690 euros maximum par colis. Une enquête est ouverte et l’expert validera l’implication de GLS. Si, cependant si vous souhaitez éviter les problèmes nous vous invitons à souscrire à une assurance supplémentaire pour les colis de valeurs.

Les marchandises non autorisées

Si votre colis n’est pas correctement emballé ou scellé, celui-ci ne sera pas accepté par GLS. Les ordinateurs de bureau ou portable doivent être transportés dans leur emballage d’origine. Sachez par ailleurs que certaines marchandises sont exclues du transport. Les marchandises nécessitant une manipulation particulièrement soignée ou fragile ou les denrées périssables ne seront pas acceptées. Notez qu’il en est de même pour les animaux vivants, les objets de grande valeur (bijoux, pierre précieuse ou même l’art), les cartes de téléphone et prépayées pour téléphone portable, les armes à feu, les produits dangereux et produits interdits en tout genre et enfin le tabac et les alcools pour les envois à l’étranger. Si vous avez des doutes sur votre colis, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de ventes de GLS.

La qualité du service GLS

GLS vous garantit un service de livraison fiable et rapide. Vos envois parviennent en général sous 24h dans certaines région de France et presque 48h pour dans les régions plus reculé de France. Pour les envois vers l’international, les délais sont plus long, compter entre 24 et 96 vers les destinations européenne et entre 72 et 120 heures pour le reste du monde. GLS vous offres des options d’envoi pour coller au mieux avec vos besoins. nous vous invitons à consulter les diverses offres de GLS ou de contacter le service client afin d’obtenir une offre personnelle. GLS tente de rendre son système de livraison adaptés à chaque mode de vie. Sachez que chaque destinataires reçoit un email ou un SMS pour le prévenir de l’arrivé imminente de son colis, afin que celui-ci s’organise. Pour plus de renseignement, nous vous conseillons vivement de parcourir les offres détaillés de ce transporteur.

Contacter le service client

Pour un souci avec un suivi de colis, une question sur le numéro de suivi ou un colis abimés ou perdu, GLS met votre disposition toutes une équipe d’expert pour résoudre vos problèmes et répondre à vos questions. Nous vous conseillons, cependant, de contacter en premier lieu l’expéditeur de votre colis si vous avez une question sur le colis en lui-même. Si vous souhaitez remettre en livraison votre marchandise pour un retours ou un refus de réception, nous vous invitons a utiliser les outils prévu a cet effet sur leur site internet. Vous pouvez contacter GLS par email en écrivant à servicedestinataires@gls-france.com ou vous pouvez les contacter via leur numéro de téléphone au 08 99 70 31 00. ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h pour un prix de 0,80€ par minute. attention ce numéro de téléphone n’est joignable qu’a partir de la France. Si vous souhaitez des informations sur les offres destinés aux expéditeur, vous pouvez composer le 0825 34 34 34 pour 0,18€ par minute. Vous recevrez une offre individuelle et un conseiller répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. vous pouvez également les contacter par email en écrivant à informations@gls-france.com. pour vous éviter un temps d’attente trop long pour être mise relation avec un conseiller, nous vous conseillons d’appeler les service clients entre 10h et 16h et de préparer par avances tous vos documents pour une prise en charge de votre dossier rapidement.

Faire une réclamation à GLS

Avant de déposer une réclamation nous vous invitons à contacter le service client GLS. Si vous êtes un professionnel, un conseiller sera à votre disposition par téléphone au 0825 34 34 34, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Ce service vous sera facturé 0,18 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez aussi correspondre avec un professionnel par e-mail en écrivant à informations@gls-france.com. Si vous êtes un destinataire, vous pouvez contacter le service client au 08 99 70 31 00 pour 0,80 € par minute plus le cout d’un appel. Un professionnel sera à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h. Vous pouvez aussi passer le biais d’e-mail en écrivant à servicesdestinataires@gls-france.com. Si toutefois, l’aide des conseillers ne vous suffit pas, vous pouvez envoyer une lettre recommandée de réclamation au siège social situé 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cédex 1.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société GLS. 

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915 Réponses

  1. Cela fait deux fois que je passe la même commande sur Shein, étant donné que je suis à la Martinique je leurs ai fourni l’adresse de ColisExpat qui se trouve en métropole pour que ce colis me soit réexpédié .La première fois j’ai été remboursée mais on m’a ponctionnée de plus 40 euros. Comme j’ai besoin des articles j’ai fait la bêtise de recommencer et patatras ,encore le même problème

  2. bonjour mon colis00E8ZN18 ..a etais remis a .GLSle 30/12/2020 et toujours pas arriver je suis aller voir et mette en achenimement ,et un disais livre le 05/01/2021 puis savoir quand il seras livre chez AS PNEU ,mais c’est quand meme long.

  3. Asia

    Bonjour !
    Pourriez-vous passer un coup de téléphone au destinataire de ce cadeau,
    Vous sonner à leur porte pour qu’il descende chercher le cadeau,
    Laisser un mot est un avis de passage avec l’endroit où aller chercher le colis s’il vous plaît merci

  4. LEMENU

    JE NE COMPRENDS PAS EN QUOI L’ADRESSE DE LIVRAISON N’EST PAS COMPLETE
    SI PROBLEME MERCI DE LIVRER A L’ADRESSE DE FACTURATION
    MERCI D’AVANCE

  5. Vitali

    Bonjour
    Toujours en attente de mon colis numéro :00EB5RS9 depuis le 22 décembre et plus aucune trace de suivi !
    Où est mon colis?
    Cordialement Mme Vitali

  6. j’attends mon colis et j’ai trouvé ce message :

    The parcel has reached the parcel center, the parcel label is not readable

    Est-ce que cela veut dire que mon colis est bloqué et si oui, comment faire pour le débloquer ?

  7. Bonjour,
    Le système de suivi m’indique que mon colis n° 00E9PCCO a été livré le 24/12/20 au point Relay « Au Bouton d’Or, place de la Gare – 59158 MORTAGNE-DU-NORD », or il n’y est pas.
    Pouvez-vous m’informer sur ce problème ?
    Merci d’avance.

  8. le fléche solange

    bonjour,DEPUIS UNE SEMAINE QUE J’ESSAYE DE VOUS JOINDRE PAS téléphone IMPOSSIBLE , soi-disant QUE L’ADRESSE DE MON DOMICILE EST INCOMPLETE
    VOICI LE NUMERO DU COLIS QUE VOUS M’ AVEZ TRANSMIS PAS MESSAGE TELE PHONIQUE ZD7755JQ MON ADRESSE LIEU -DIT 2 LANGELLAN 22110 GLOMEL
    en espérant d’avoir une réponse de votre part car je suis très inquiète au sujet de la livraison de mon MERCI DE VOTRE compréhension

  9. gimonet jean pierre

    bonjour cela fait une semaine que vous m’avez prévenu de la livraison de mon colis et depuis plus rien??? qu’en est il réellement de la livraison.merci

  10. IMPOSSIBLE DE JOINDRE VOS SERVICES PAR TELEPHONE
    IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER SUR INTERNET
    IL SEMBLE QUE VOUS M AYEZ PAS L ADRESSE COMPLETE ?????????????????
    LA VOICI
    AM JOLY
    5 RUE DU PLAT PAIN
    51500 VILLERS ALLERAND
    TEL 0623798367
    NUMERO COLIS OOE4HIWO

  11. PEGGY

    Pourrais savoir si vous avez retrouvé mon colis que VOUS AVEZ PERDU. Je trouve ca déplorable qu’une société de livraison puisse PERDRE des colis… Mais quand je lis les avis, je me rend compte que votre société n’est pas du tout sérieuse… Je pense que mon colis ne sera jamais retrouvé étant donné qu’il y a une très mauvaise gestion au sien de votre société…
    MERCI D’AVOIR GACHE LE NOEL D’UNE JEUNE FILLE…
    Vous êtes des incompétents…

  12. Nous avons reçu que la moitié de notre commande ce jour uniquement le colis n° 00EABCHC le n° 00EABF91 n’a pas été livré???Je vous demande de bien vouloir me livrer le colis manquant le plus rapidement possible.Cordialement. tél 0629362739

  13. AMERIO CHRISTIAN

    BONJOUR
    IMPOSSIBLE DE RECEVOIR MON COLIS.LE NUMERO EST LE 00EB42T0.IL PARIT QU’IL FAUT UN COMPLEMENT D’ADRESSE
    L’ADRESSE DONN2 EST BIEN LA BONNE POURTANT.
    APPELEZ MOI AU 06 64 97 54 89
    M . AMERIO , 945 bd marechal leclarc,06360 EZE
    FRANCE

  14. Marie Christine Gozalo

    BONJOUR JE SUIS EN ATTENTE DE MON COLIS N° DE SUIVI :
    00EBAIGG DONT J ATTENDS LA RECEPTION CE JOUR 24 DECEMBRE A L ADRESSE SUIVANTE
    59 RUE DU MARECHAL FAYOLLE 16000 ANGOULEME
    MERCI DE VOTRE RETOUR

  15. Haas

    Bonjour
    Mon colis 00E8Y3OM est indiqué en livraison depuis 2 jours
    Toujours pas de colis et nous fêtons Noël ce soir
    Puis-je savoir où il est ?
    Le vendeur Woodbrass m’avait garanti la livraison avant Noël…

  16. TOULERON

    Je suis restée sur place toute la journée et je suis en pavillon il n’es pas possible qu’ils aient livré un colis hier je crois plutôt qu’il etait tard et qu’ils ont arrêté de bosse pas très sympa. La j’attend encore mais je pense que cela va encore être pareil
    Pas très satisfaite

  17. petit

    Bonjour,

    J’ai reçu un mail le 21 décembre pour me préciser que mon colis (00EABNDN (référence 00007000000028034960) allait bientôt être prit en charge (vendeur VIDALXL).
    Mais je n’ai pas de nouvelle depuis.
    Vidal XL me précise que le colis est expédié.
    L’adresse à été modifiée par Vidal XL (car je n’ai pas de numéro de maison).
    Je dois donc vous transmettre le complément d’adresse.

    Merci de bien vouloir me contacter : info@breizh-yourte.fr

    Nicolas PETIT
    BREIZH YOURTE
    COATROUAL
    56520 GUIDEL
    06.07.36.24.48

  18. FROUIN Marie

    bonjour, vous deviez me livrer mon colis n°00EA7JDM J5 le 22 décembre au plus tard . je n’ai rien reçu à ce jour . je peux vous envoyer un complément d’adresse : en face du lieu-dit BOUZANNE et cest une maison avec une terrasse et des barrières mauves
    voici mes coordonnées GPS :latitude N 47°08’34 »
    longitude O 00°58’12 »
    merci de me livrer rapidement
    cordialement Mme FROUIN

  19. DESFAYE

    Colis soit disant parti le 21 décembre et toujours aucune nouvelle du suivis , de plus impossible de joindre le transporteur
    Super !!! très déçu
    pas près de choisir ce transporteur!!!

  20. Confirmation de mon adresse concernant le colis :00EB7F2D 21, route de Bonzée 55160 fresnes en woevre la route de Bonzée est celle qui va à Bonzée .Vous pouvez également me joindre au : 03 29 87 36 76 .J’aimerais une réponse de voter part ,il est absolument impossible de vous joindre …

  21. Bonjour’, suis en attente de la livraison de mon colis 366769067760, aucune mise à jour de votre site depuis le 17/12/20.
    Quand sera t il livré ???? Dans l.attente de votre retour.
    Mme favier

  22. Bonjour, mon colis N° Z7T4JB7P AVANT NOEL être livré aujourd’hui d’après votre répondeur téléphonique et maintenant il me dit qu’il ne peut pas être livré. LE VENDEUR S EST ENGAGE A LIVRER AVANT NOEL
    Où est il ????Quand est ce qu’il sera livré????
    De plus ça fait plus d’une heure et demie que je suis au téléphone avec GLS après avoir donné mon code postal et demandé un conseiller !!!!!!!!! et au bout d’un moment vous me raccrochez au nez.
    CE COMPORTEMENT DE VOTRE PART EST INDADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!
    merci me me joindre au téléphone VOUS AVEZ MES COORDONNEES

  23. Bonjour,

    Je vous écris concernant mon colis N° Z89R887I GLS SPAIN.
    Hier soir j’ai trouvé un avis de passage n°5GCFEY. Il n’y a aucune autre information sur l’avis de passage, pas de nom, ni de date, ni heure.
    Ce matin, vers 11h30, le livreur m’appelle pour me demander s’il peut déposer le colis chez une voisine. Il me demande s’il peut déposer le colis dans la poubelle puisque je suis absente. Je lui réponds que non. Il se met à me dire que ça fait 3 jours qu’il tourne et que je ne suis jamais là. Je lui fais remarquer que n’ai eu un avis de passage qu’hier et qu’il y a 3 jours j’ai effectué un changement d’adresse pour être livrée sur mon lieu de travail à Carpentras. Il me répond qu’il n’a pas eu cette information et que j’irai chercher mon colis à Roquemort (à 40km de chez moi). Je lui réponds non, qu’il doit me livrer mon colis, que ça fait 4 jours que je l’attends. Je lui propose de le laisser dans un relais colis à Carpentras, Monsieur refuse en disant que j’ai choisi de ne pas être déposé en relais colis. Erreur, je n’ai jamais exigé ça. Il me répond que j’irai le chercher à Roquemort et me raccroche au nez.
    Je l’ai appelé 4 fois, il me raccroche au nez. Voici son numéro de téléphone : 06………………
    Je veux savoir où est mon colis et comment le récupérer car sur l’avis de passage il est écrit que je peux choisir « dès demain 9h » (donc aujourd’hui) plusieurs manière de le réceptionner.
    Je pense que le pire dans tout ça c’est son ricanement de satisfaction de m’envoyer bouler.
    Merci de me donner une réponse rapidement.

    Cordialement.
    Vanessa Richard

  24. GHander

    il s’agit du coli N ° 00EB4H9M, qui est programmé pour être livré aujourd’hui, malheureusement, il n’y a pas de place pour écrire des commentaires et des instructions au livreur. Puisque j’habite à environ 30 mètres de la rue, pourriez-vous laisser votre livreur m’appeler (portable: 0681526311) une fois qu’il est arrivé et je viendrai chercher les coli. Je vous remercie

  25. Bonjour,

    Vous avez téléphoné le 18 Décembre pour nous livrer le colis. Nos étions absent. Je pensais que vous repasseriez début de semaine. Mais rien.
    Je n’ai pas d’avis de passage, ni de colis, alors je ne sais pas ou se trouve mon colis.

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