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GLS

AVIS GLS

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Fondée en 1999, GLS est une entreprise néerlandaise de logistique dont le siège social se trouve à Amsterdam. C’est une filiale de Royal Mail. Le groupe GLS, ainsi que ses filiales et ses partenaires, couvrent plus de 41 pays européens et 7 états américains. 270 000 personnes font confiance à GLS. Cette entreprise compte un réseau de grande densité et un réseau express intégré. GLS travaille en collaboration avec Mondial Relay et compte plus de 4 800 points relais en France. Avec plus de 88 agences en France, GLS tente de rester proche des expéditeurs comme des destinataires. Toujours avec un souci de confort pour ses clients, GLS met à votre disposition un outil suivi de livraison. Sur cette page, nous vous permettons, grâce à un simple numéro de connaitre en temps réel l’état d’acheminement de votre colis.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi GLS

Si vous souhaitez connaitre étape par étape l’acheminement de votre colis par GLS, nous vous invitons à entrer votre numéro de colis ou votre numéro d’avis de passage dans le champ ci-dessus. Vous serez alors renseigné sur l’avancement de votre marchandise et connaîtrez la date de livraison, afin d’anticiper le passage du livreur. Cette fonction est également disponible sur le site internet de GLS. Ce transporteur possède également une application mobile et tablette vous permettant, à tout moment et où que vous soyez, de suivre votre colis. Cette application est gratuite et elle est disponible sur Google Play ou sur l’App Store.

La livraison de votre colis

GLS vous donne plusieurs options pour récupérer votre colis. Si vous êtes absent, le livreur GLS vous remettra dans votre boite aux lettres un avis de passage. Cet avis vous permettra d’accéder à diverses informations. Vous connaitrez l’adresse du point relais où il a été déposé ou vous aurez la possibilité de reprogrammer votre livraison. Vous avez le choix en changeant l’adresse de livraison, par exemple votre lieu de travail. Vous pouvez aussi, convenir d’une nouvelle date. Vous pouvez également autoriser le dépôt de votre colis à votre domicile sans votre signature, votre gardien d’immeuble ou votre voisin pourra ainsi récupérer votre colis sans avoir besoin d’une procuration ou de votre pièce d’identité. Et enfin, vous pouvez demander à récupérer votre paquet dans un dépôt GLS près de chez vous le jour même. Ils se trouvent en général près des grands axes routiers. Sachez que, selon votre choix, les livreurs GLS ne livrent que les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi.

La gestion des retours

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande passer chez un e-commerçant, la solution est de simplement le retourner à l’expéditeur. Aujourd’hui, beaucoup de commerçants facilitent le retour de colis en faisant appel au ShopReturnService de GLS. Vous devez avoir reçu dans votre colis une étiquette retour. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de solliciter une étiquette auprès de votre commerçant, qui vous enverra, soit un lien pour le télécharger, soit il vous l’enverra par courriel. Une fois votre colis refermé et votre étiquette posées, vous devrez le déposer dans l’un des 4 800 points relais Mondial Relay de votre choix. GLS se chargera de la suite.

Les assurances GLS

GLS se porte responsable de la perte ou des dommages causés aux colis qu’il gère. Cette responsabilité couvre la marchandise et non pas le manque à gagner suite aux dommages consécutifs. Si vous ne souscrivez pas à une assurance, GLS compense la valeur de la marchandise au-delà de sa responsabilité légale à hauteur de 690 euros maximum par colis. Une enquête est ouverte et l’expert validera l’implication de GLS. Si, cependant si vous souhaitez éviter les problèmes nous vous invitons à souscrire à une assurance supplémentaire pour les colis de valeurs.

Les marchandises non autorisées

Si votre colis n’est pas correctement emballé ou scellé, celui-ci ne sera pas accepté par GLS. Les ordinateurs de bureau ou portable doivent être transportés dans leur emballage d’origine. Sachez par ailleurs que certaines marchandises sont exclues du transport. Les marchandises nécessitant une manipulation particulièrement soignée ou fragile ou les denrées périssables ne seront pas acceptées. Notez qu’il en est de même pour les animaux vivants, les objets de grande valeur (bijoux, pierre précieuse ou même l’art), les cartes de téléphone et prépayées pour téléphone portable, les armes à feu, les produits dangereux et produits interdits en tout genre et enfin le tabac et les alcools pour les envois à l’étranger. Si vous avez des doutes sur votre colis, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de ventes de GLS.

La qualité du service GLS

GLS vous garantit un service de livraison fiable et rapide. Vos envois parviennent en général sous 24h dans certaines région de France et presque 48h pour dans les régions plus reculé de France. Pour les envois vers l’international, les délais sont plus long, compter entre 24 et 96 vers les destinations européenne et entre 72 et 120 heures pour le reste du monde. GLS vous offres des options d’envoi pour coller au mieux avec vos besoins. nous vous invitons à consulter les diverses offres de GLS ou de contacter le service client afin d’obtenir une offre personnelle. GLS tente de rendre son système de livraison adaptés à chaque mode de vie. Sachez que chaque destinataires reçoit un email ou un SMS pour le prévenir de l’arrivé imminente de son colis, afin que celui-ci s’organise. Pour plus de renseignement, nous vous conseillons vivement de parcourir les offres détaillés de ce transporteur.

Contacter le service client

Pour un souci avec un suivi de colis, une question sur le numéro de suivi ou un colis abimés ou perdu, GLS met votre disposition toutes une équipe d’expert pour résoudre vos problèmes et répondre à vos questions. Nous vous conseillons, cependant, de contacter en premier lieu l’expéditeur de votre colis si vous avez une question sur le colis en lui-même. Si vous souhaitez remettre en livraison votre marchandise pour un retours ou un refus de réception, nous vous invitons a utiliser les outils prévu a cet effet sur leur site internet. Vous pouvez contacter GLS par email en écrivant à servicedestinataires@gls-france.com ou vous pouvez les contacter via leur numéro de téléphone au 08 99 70 31 00. ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h pour un prix de 0,80€ par minute. attention ce numéro de téléphone n’est joignable qu’a partir de la France. Si vous souhaitez des informations sur les offres destinés aux expéditeur, vous pouvez composer le 0825 34 34 34 pour 0,18€ par minute. Vous recevrez une offre individuelle et un conseiller répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. vous pouvez également les contacter par email en écrivant à informations@gls-france.com. pour vous éviter un temps d’attente trop long pour être mise relation avec un conseiller, nous vous conseillons d’appeler les service clients entre 10h et 16h et de préparer par avances tous vos documents pour une prise en charge de votre dossier rapidement.

Faire une réclamation à GLS

Avant de déposer une réclamation nous vous invitons à contacter le service client GLS. Si vous êtes un professionnel, un conseiller sera à votre disposition par téléphone au 0825 34 34 34, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Ce service vous sera facturé 0,18 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez aussi correspondre avec un professionnel par e-mail en écrivant à informations@gls-france.com. Si vous êtes un destinataire, vous pouvez contacter le service client au 08 99 70 31 00 pour 0,80 € par minute plus le cout d’un appel. Un professionnel sera à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h. Vous pouvez aussi passer le biais d’e-mail en écrivant à servicesdestinataires@gls-france.com. Si toutefois, l’aide des conseillers ne vous suffit pas, vous pouvez envoyer une lettre recommandée de réclamation au siège social situé 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cédex 1.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société GLS. 

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915 Réponses

  1. Richardin Frédéric

    Bonjour, je suis désolé mais je ne pourrais pas être présent pour la réception du colis. Serait il possible de le déposer dans un point relais où je pourrais aller le chercher. Merci de me dire quel point relais et quand je pourrais aller chercher le colis.
    Bonne journée et bonne fêtes de fin d’année

  2. roy

    Bonjour,
    Je reçois beaucoup de mails me disant que vous aller livrer mon colis, mais rien n’arrive !!!!!
    Quand vais-je recevoir mon colis ????
    Merci de me prévenir la veille de la livraison.
    Cordialement
    Mr ROY

  3. Vous m’avez envoyé un mail hier 14 Décembre que serais livré ce jour 15 Décembre entre 9 heurs et 14 heures à l’heure actuelle 15 heures 10 je n’ai toujours pas de vos nouvelle!! je suis boqué chez moi depuis 9 heures ce matin veuillez me contacter immédiatement au 07 78 20 54 12 pour me dire combien de temps je dois attendre.
    Jacques FABRE

  4. bjr,
    Je voudrais savoir où est mon colis, j étais absente de chez moi samedi matin,le chauffeur a laisse un message sur mon téléphone en disant au point 19, c’est quoi le point 19.
    merci de me contacter au 0608248378.
    J ai laissé plusieurs message au chauffeur sur le numéro 0634997571, hélas aucune réponse
    Dans l attente de vous lire.
    Cordialement.
    Mme HAUDIDIER

  5. colis 00E9QKDM code postal 66170: impossible d’accéder sur votre site pour donner un complément d’adresse car le numéro Track + le code postal me donne un message d’erreur. Et au tél, en donnant le code postal, le répondeur m’indique un autre numéro de colis..; merci de me joindre au 0681061135 ou de donner au livreur les précisions suivantes: Mas Calinéo D 85 GPS les Géraniums 66170 Saint Féliu d’Avall (la D 85 est l’anicenne route entre le Soler et Thuir)

  6. BURIDANT MAURICE

    Bonjour,le livreur est venu pour nous livrer les colis mais ne les a pas trouves dans sa camionnette,il devait repasser et pas de nouvelles depuis hier.Merçi de voir à cela.

  7. Bonjour, je n’ai pas de nouvelle de mon colis pour lequel j’ai reçu un avis de passage – je n’ai aucune info papier ni numérique ni sur votre site d’où est mon colis s’il a été déposé en point relais et lequel comme indiqué sur l’avis de passage ou s’il est de nouveau en livraison comme indiqué sur le suivi de colis en ligne. par ailleurs GLS Gennevilliers ne répond pas !

  8. GLEONEC

    Bonjour,
    Je devais recevoir mon colis hier après midi (9/12/20) .
    Depuis je n ai aucune nouvelle
    Pas de sms mail ou coup de telephone
    N° de colis OOE4TZ3Q
    Tel 0661554691
    merci

  9. Larosa

    Hé oh ! Bonjour ! Vous faîtes quoi Gls ? Livraison prévu entre 8h et 12h. ZL4GX3GK. Le transporteur est à 30 minutes du lieu de livraison depuis 7h21 du matin, il est 11h44 il n’est toujours pas là ! Après 13h il sera trop tard. C’est pénible. Merci de faire le nécessaire.

  10. alonso marie helene

    Ce n’est pas très clair au niveau de la programmation de livraison. On me donne des chiffres mais avec mon portable je n’ai pas les moyens de contacter GLS. en attendant je reste bloquée chez moi sans savoir quand je serai livrée.

  11. ATTIA

    BONJOUR IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE PAR TELEPHONE ET  » aune info trouvée  » sur le site pour mon colis
    Je souhaitais vous donner le code porte d entrée mais comment vous joindre????
    MERCI
    COLIS ZW

  12. BESSETTE

    Bonjour,

    Mon colis, venant de WANAPIX, est marqué « LIVRE ». (le mercredi 2 décembre vers 8h20)
    Le point RELAIS, situé au 19 route du Pontel à Jouars Pontchartrain, ne l’a pas et à mon adresse (31 rue du général de Gaulle 78490 Le Tremblay sur Mauldre) pas de livraison non plus.
    Pouvez-vous me dire où a été livré pon colis.
    IL m’est impossible de suivre la livraison sur votre site.Il ne fonctionne plus.
    Dans l’attente, cordialement (portable : 06 73 81 94 21)

  13. Mattarozzi

    Où est mon COLIS 00DQA260
    Svp?!? Veuillez m’appeler au 0651231937 _ MARSEILLE 13006_ ( MARQUE BIOTYFUL BOX 2 boxes)
    Sinon…livrez-le au 4 montée de la CROIX chez Mme TERTRAIS
    car mon adresse est trop haute !!( 4 rue des Tartares 13006
    ou au Tabac « le Score » rue de la Guadeloupe.merci

  14. ROUSSEL Laurent

    Cela fait une heure que j’essaie de tracer un colis livré à une mauvaise adresse. Votre site ne parvient pas à le trouver à partir du n° de colis que l’on m’a indiqué: 73666802597 (réf. JA1). Comprenez que je sois particulièrement irrité!!!
    Je vous demande donc de faire le nécessaire pour me le retrouver.

  15. LUBECKI Max

    Pas de nouvelle de mon colis :37624506919 depuis le 14/11/2020 il est à Vitry/Seine. Depuis pas de nouvelle et personne ne me réponds.
    J’attends une prompte réponse de votre part

  16. Jean Costa

    Message téléphonique
    Envoi POWEL ABC livre d’ici 2 jours. Plus d’info
    edesti.com/azVDAR

    Commande faite a L’ABC du Perroquet
    référence ABCPVCISUN02

    Quand serons nous livré exactement ?

    Bien cordialement

    J. Costa

  17. marchal

    le lien que j’ai reçu via SMS pour indiquer mes jours de présence, n’est pas actif je tombe sur une page en erreur (?) et pas de n° de tel (gratuit)

  18. MENIN Daniel

    Champion GLS, à part la taxe d’appel et le raccroché immédiat il n’y a plus qu’à penser que vous être des escrocs!!! vous ne pensez pas ?
    Je viens de découvrir que le colis que j’attendais a été déposé dans un Parcelshop à Vidauban que ne ne trouve nulle part et cela le 22/09 car il parait que ce jour là je n’étais pas chez moi, ce qui est faux? Ça alors et pourtant pas un mot dans la boîte aux lettres ni même un coup de fil??? drôle de façon de livrer. Et depuis tout ce temps j’attends jusqu’à me lancer dans des recherches.
    Comme je ne trouve pas la localisation de ce point de dépôt, qui chose étonnant ne m’a pas contacté depuis tout ce temps, je vous demande de bien vouloir me faire livrer ce colis 00DZBA10 a mon domicile 627 impasse des restanques de l’Argens – Chemin de la Pompe – 83550 VIDAUBAN chez moi : M. MENIN Daniel 0633470578. (c’est en France)
    J’ai avisé le vendeur que si ce colis ne m’était pas livré dans les délais il lui
    serait retourné.
    A chacun son travail quand tout est payé.

  19. ALDEGUER JOSETTE

    Étant absents et n’ayant aucune possibilité de réception autre, ne souhaitant pas que vous déposiez le colis en notre absence, pourriez-vous le conserver dans le dépôt le plus proche de notre domicile, 22520 Binic-Etables sur mer.
    Merci de nous informer du lieu de dépôt.
    Cordialement
    Josette et Michel ALDEGUER

  20. zinzoni serge

    Bonjour, mon colis été livré à la mauvaise adresse, merci de bien vouloir le livré à l’adresse indiquée sur les bordereaux blanc scotché sur le carton.

  21. Bouffard

    Colis n° 93821243476
    Track ID ZX5TBSYC
    C’est quoi ce foutoir: « it cannot be delivered as further address information is needed »
    N° de téléphone en 0899 … surtaxé
    Il est où mon colis ???
    Le suivi de colis là: « https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=1NBCB » ne fonctionne pas: affichage message erreur « Erreur système interne [863fa892-4021-494e-867e-75233d237ad3]. Veuillez réessayer dans quelques minutes. »
    ca sent l’arnaque
    indiquez un point relais !

  22. corinne majorel

    je devais recevoir mon colis lundi 29 juin, il n’est pas arrivé, aucun avis de passage, et le suivi me dit que c’est livré..!!!!!
    j’espère que ce n’est pas une arnaque car je vois que je suis loin d’être la seule…de plus, pas moyen d’avoir quelqu’un au téléphone!!!!

  23. Bonjour je viens de recevoir un SMS avec une adresse http mais je ne sais pas comment faire pour vous dire que nous sommes à domicile et que nous attendons la livraison entre le 29/6 et le 1/7 merci de nous contacter par mail pour nous dire exactement quand vous viendrez merci et bonne route

  24. Nathalie

    Bonjour,

    Mon numéro de colis 17532342 hors impossible de faire le suivis je n’ai toujours rien reçu celui-ci est en transit depuis le 0 Juin 2020 qu’en avait vous fait?
    Dans l attente d’un retour rapide de vos services.
    Cordialement

  25. FRANCOIS Elisa

    Bonjour, impossible de vous joindre par téléphone, pourriez vous me livrer mon colis OODNMCSQ demain (jeudi 11 ou vendredi 12) vers 12h.
    Merci de bien vouloir me contacter au 06 33 38 83 58
    Code portillon : 2019 A
    Appart : A 15
    Merci, bonne fin de journée

  26. moussie.jpam@wanadoo.fr

    J’ai reçu un email m’informant que j’ai été livrée de mon colis Z7CSCZHT aujourd’hui 9 juin, or je n’ai rien reçu. Pouvez-vous m’expliquer ? Et aussi me le livrer demain ou au plus tard jeudi matin car après je serai absente jusqu’au 16 juin. D’autre part, impossible d’avoir un conseiller au téléphone malgré des appels répétés.
    Adresse de livraison 15 rue des Tanneurs – 85200 – Fontenay-le-Comte

  27. Bonjour,
    je suis chez moi aujourd’hui, et votre livreur ne m’a même pas appelé. Voici le message reçu : COLIS NON LIVRE (INTERPHONE, CODE).

    pouvez-vous me contactez afin de convenir d’un rendez-vous ? Je ne peux pas deviner à l’avance…

    tél : 06 65 32 43 51

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