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Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Appartenant au groupe La Poste, Colissimo est un service de livraison de colis aux particuliers français. Le service Colissimo propose toute une gamme d’emballages prêts à l’emploi, déjà préaffranchi. Ce service est disponible soit aux guichets de poste, soit en ligne sur la page du site Colissimo. Un délai de 48 heures, jours ouvrables, est garanti. Une assurance vous est offerte pour tout colis en dessous de 23 kg. Ses concurrents directs sont DPD ou TNT. Colissimo vous permet de faire votre suivi Colissimo en temps réel. Sur cette page, nous donnons la possibilité de le faire en un clic !

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi Colissimo

Pour connaitre à tout moment où se trouve votre pli ou votre colis, il vous suffit d’entrer votre numéro d’identification dans le champ prévu à cet effet ci-dessus. Vous pouvez aussi saisir le numéro d’avis de passage ou celui de votre colis. Désormais, Colissimo vous permet de suivre votre colis, sur votre navigateur internet sur votre smartphone, mais aussi sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre votre colis sur Facebook ou Twitter.

Trouver votre numéro de suivi

Le numéro d’envoi est composé de 13 à 15 chiffres et le numéro d’avis de passage de 11 caractères. Votre numéro de suivi vous sera donné par votre expéditeur. Si vous êtes expéditeur, vous recevrez ce numéro lors du dépôt ou de l’enlèvement de votre marchandise. Pour le numéro de l’avis de passage, il se trouve en général sous le code-barre de votre avis de passage. Vous retrouverez également votre numéro de colis, en cas de commande sur internet, sur votre confirmation de transaction. Celui-ci est délivré par le site internet où vous avez effectué votre achat. Si toutefois vous ne trouvez pas votre numéro pour faire le suivi, nous vous conseillons de vérifier les mails ou les SMS de votre expéditeur. Si cela ne suffit pas, contacter votre expéditeur ou le service client Colissimo.

Récupérer votre colis Colissimo

Colissimo vous offre différentes façons de récupérer votre colis. Vous pouvez être livré à domicile, du lundi au samedi, hors jours fériés, sur une plage horaire allant de 8 h à 18 h. Vous devez être présent ou demander à une tierce personne à qui vous avez donner procuration. Si vous ne pouvez être présent, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres, vous permettant soit de demander un second passage à la date de votre choix, soit de le récupérer le jour même dans le bureau de poste. L’adresse du bureau de poste où récupérer votre colis est inscrite au dos de votre avis de passage. Le retrait en bureau de poste se fait en général le jour même dans les grandes agglomérations, et le lendemain dans les milieux ruraux. Vous pouvez également recevoir votre colis dans un local Cityssimo, disponible 24 h/24 et 7 j/7, si vous avez souscrit à ce service. Vous devrez alors, vous munir de votre numéro Cityssimo obtenu lors de votre inscription au service. Si votre paquet est volumineux, vous devez vous présenter avec votre avis de passage ou votre numéro Cityssimo dans un centre ACP, ou directement au centre de courrier. Sachez que vous pouvez aussi retirer votre colis en point relais partenaire.

En cas d’absence

Si vous êtes en vacances ou absent lors du passage du facteur et que vous ne pouvez pas vous présenter dans les 15 jours dans un bureau de Poste afin de récupérer votre colis, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez donner une procuration à une tierce personne. Vous trouverez sur le site de la poste une procuration à télécharger. La tierce personne devra se présenter en bureau de poste ou dans un point relais muni de sa carte d’identité ainsi que ladite procuration. Vous pouvez aussi réexpédier temporairement vos colis vers une autre adresse ou à l’étranger. Ou, vous pouvez demander une garde de courrier, vous permettant de faire garder l’intégralité de votre courrier par votre facteur pendant votre absence. Vous devez vous inscrire sur le site internet de la poste pour bénéficier de ce service. Il coute à peu près 20 euros et s’adapte à vos besoins.

Délai de livraison

Les délais de livraison Colissimo sont variables. Si vous envoyer un colis de la France métropolitaine vers la France comptait 48 heures, vers l’outremer votre colis sera livré dans les 5 à 7 jours. Si votre colis est envoyé à l’extérieur de la France, compter de 4 à 8 jours. Sachez que les délais sont exprimés en jours ouvrables, du lundi au samedi hors jours fériés. Si votre colis n’est pas livré à temps, nous vous invitons à vérifier sa position grâce au suivi de colis, puis contacter le service client la poste.

Les avantages du service Colissimo Pass

Vous recevez ou envoyer des colis régulièrement, Colissimo vous propose un abonnement annuel le Colissimo Pass. Souscrivez à cette offre pour seulement 9 € par an vous permet de profiter de la livraison illimitée sur les sites partenaires de Colssimo. Vous bénéficiez des frais de livraison gratuite et de livraisons illimités. Cela vous permet de vous faire livrer autant de fois que vous le souhaitez et sans frais minimum d’achat. Vous pouvez bénéficier également de tous les services de Colissimo soit le suivi simplifier de vos colis, mais aussi de notification régulière par SMS ou e-mail. Pour connaitre les partenaires Colissimo, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet ou de les contacter directement.

Les étiquettes prépayées

Dans un souci de simplicité, Colissimo vous propose un nouveau service qui vous permet d’obtenir des étiquettes pour un envoi de moins de 2 kg prépayés. Par carnet de trois étiquettes pépayées, vous pouvez choisir celle qui vous correspond le mieux. Allant de 500g jusqu’à 2 kilos, elles sont parfaites pour vos petits colis. C’est la clé pour envoyer rapidement et simplement vos colis. Après avoir bien préparé votre paquet, renseigner l’adresse de votre destinataire et de l’expéditeur sur votre étiquette manuellement. Vous n’avez plus qu’à coller sur votre colis. Vous avez la possibilité de le déposer dans un bureau de poste soit dans votre boite lettres. Pour envoyer votre colis en le déposant simplement dans votre boite aux lettres, vous devez par avance faire une demande d’envoi en remplissant sur le site internet Colissimo, le formulaire dédié à cet effet. Vous devez le remplir avant 23h pour que l’envoi parte le lendemain. Vous n’avez plus qu’à déposer le colis dans votre lettre pour que la facteureur le récupère.

Parler au support technique

Vous avez besoin d’une étude préalable à un futur envoi ou vous souhaitez de l’aide au déploiement de la solution technique au sein de votre entreprise, vous pouvez appeler le support solutions client. Pour cela vous devez composer le 0241 742 088 pour un cout de 0,055 € la minute plus le prix d’un appel, en semaine, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Si vous souhaitez de l’aide à propos de problème opérationnelle après l’intégration de la solution technique ou en cas de panne, d’anomalie ou d’incident avec les applications de votre espace client, vous pouvez joindre le centre de service. Le centre de service est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel au 0825 086 005.

Faire une réclamation à Colissimo

Avant de faire une réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de La Poste où un conseiller vous aidera. Pour cela, vous pouvez soit téléphoner au 3631 gratuitement, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h ou, le samedi de 8 h 30 à 13 h. Si vous vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le numéro azur 0 810 821 821, de 8h00 à 19h00, en semaine. Un conseiller vous répondra soit en français soit en anglais. Sur le site de La Poste, vous y retrouverez un chat en ligne où un conseiller vous répondra en direct. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de la poste ou vous pourrez déposer votre message et ainsi converser par email avec un professionnel. Si cela ne suffit pas, vous pouvez déposer une réclamation en ligne sur laposte.fr, dans la section colissimo ou envoyer votre réclamation au service client 99 999 La Poste. vous devez obtenir un formulaire de réclamation à la Poste et l’envoyer dans une enveloppe T.

N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Colissimo ou La Poste.

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1946 Réponses

  1. Il semble que mon colis ne peut pas être livré, mais où dois-je le récupérer. Je n’ai aucune indication à ce sujet. J’attends ce colis depuis presque 3 mois. MERCI de me répondre… je suis très inquiète. Martine Crespy

  2. Patricia CAMBAY

    Bonjour,
    Je viens d’apprendre que mon colis n’avait pas été délivré à la bonne adresse qui est :
    Mme Patricia CAMBAY
    CH 24
    LE HAUT CLUZEAU
    36800 CHASSENEUIL

    Le Haut Cluzeau est une clinique réputée qui est connue dans la région.
    L’accueil de cette clinique reçoit tous les jours des colis de différentes maisons de livraison.
    Je ne comprends pas que le colis ne soit pas arrivé à cet endroit.
    Merci de le délivrer à l’adresse ci-dessus comme convenu.

    J’attends votre réponse,
    Cordialement,
    Patricia CAMBAY
    Chambre 24
    LE HAUT CLUZEAU
    36800 CHASSENEUIL

  3. ABBAL

    Ci-joint votre dernier message.
    2020-06-13 10:15:02
    We came by but we couldn t give you your parcel. It will be sent to your usual pick-up point.
    2020-06-13 07:57:05
    Your parcel is at the delivery site that serves your address. We are preparing it for delivery.
    2020-06-09 00:09:05
    Lors de la livraison, j’étais absent et le livreur n’a laissé aucun document dans la boîte aux lettres qui indique où se colis va être déposé.
    Vous m’indiquez que vous envoyez le colis au point de réception habituel. Je souhaiterai avoir plus de précision sur l’adresse où mon colis a été déposé.
    N° du colis 9L27127414459

    Pouvez vous m’adresser la réponse par mail. jpabbal@yahoo.fr

  4. ABBAL

    Ci-joint votre dernier message.
    2020-06-13 10:15:02
    We came by but we couldn t give you your parcel. It will be sent to your usual pick-up point.
    2020-06-13 07:57:05
    Your parcel is at the delivery site that serves your address. We are preparing it for delivery.
    2020-06-09 00:09:05
    Lors de la livraison, j’étais absent et le livreur n’a laissé aucun document dans la boîte aux lettres qui indique où se colis va être déposé.
    Vous m’indiquez que vous envoyez le colis au point de réception habituel. Je souhaiterai avoir plus de précision sur l’adresse où mon colis a été déposé.
    N° du colis 9L27127414459
    Pouvez vous m’adresser la réponse par mail. jpabbal@yahoo.fr

  5. Rimbaud

    Je ne comprends rien aux informations du suivi de
    Mon colis : d’abord il est indiqué en transit sur les plateformes logistiques puis comme ayant été retourné à l’expéditeur puis de nouveau en transit. Nous sommes le 13 juin il a été posté le 27 mai pour les Îles Fidji et je n’ai toujours aucune information fiable notamment sur le fait qu’il ait quitté la France. J’attends donc de vraies informations merci !

  6. P.Tromme

    Bonjour,
    le colis n°8N04927525264 déposé à la poste de Bannalec le 3 juin , nous sommes le 9 juin et il a bien quitté le bureau de Bannalec ce jour-là, m’a confirmé l’employé de la poste.
    Seul commentaire dans le suivi: à été déposé le 3/06/20 puis plus rien!!! Que faire ??? La personne, en attente du colis comme moi-même, avions fait le choix de Colissimo,croyant à la fiabilité de l’institution, mais sommes en questionnement sur le sérieux pré-supposé!!!

  7. Gasmi

    Bonjour j ai envoyé un colis depuis le 15 avril 2020 à Dubai aux Émirats arabes Unis. Mon colis n est pas arrivé à ce jour 9 juin 2020 pouvez vous me donner les raisons pourquoi mon colis n est pas arrivé à destination
    merci

  8. Aallaoui

    Bonjour

    Je vous contacte suite à un colis adressé à mes parents le 18/05/2020 n° CC878654387FR qui n ont pas pu revenir en France à temps à cause des frontières fermées. Ce colis contient les médicaments de mes parents pour le Diabète, la Tension et Cholestérol. A l’heure où je vous parle ils n’ont plus de médicaments. Pourriez-vous me dire combien de temps pour que celui ci arrive à destination. Merci par avance

    Mme Aallaoui Khadija

  9. wasiolek sandrine

    BOnjour,
    Ce colis a été déposé le 3 juin et pas d’infos sir le suivi et toujours pas livré
    merci de me dire la date de livraison

  10. Kohler Chantal

    21/05/2020 Acheminement Your parcel is transiting through our logistics platforms to be delivered to you as quickly as possible.
    19/05/2020 Acheminement Your parcel has been delivered to a postal point.
    Nous sommes le 6 juin. Où est le colis que j’ai envoyé. quand arrivera t il à destination ?

  11. Kohler Chantal

    21/05/2020 Acheminement Your parcel is transiting through our logistics platforms to be delivered to you as quickly as possible.
    19/05/2020 Acheminement Your parcel has been delivered to a postal point.
    Nous sommes le 3 juin. Où est le colis que j’ai envoyé. quand arrivera t il à destination ?

  12. Aimé

    Bonjour
    Suite à un message provenant d’un n* 0609486493 m’indiquant que mon colis était en attente du fait que il n’y avait aucun affranchissement !!! Les colis que j’ai en attente sont soit en envoi gratuit ou les frais sont déjà payés !!! Donc je ne comprends pas et impossible de joindre ce numéro et de même sur le site de Collissimo ., sauf que l’on me dit de payer 3€ pour débloquer l’envoi ,??? Et sans savoir de quel expéditeur il s’agit
    J’attends des explications
    Merci

    AIMÉ Dolorès

  13. Yves LABE

    Bonjour,
    Je voudrais savoir où est mon colis 6A18740234234. L’expéditeur me dit vous l’avoir confié le 24/05 et vous me dite qu’il va bientôt vous être confié
    Il serait peut être temps de vous mettre au travail. Le covid 19 a bon dos !

  14. Jai effectué un virement le 13 mai pour gagner du temps car colis demander très très très urgent et a ce jour 02 juin toujours rien je pense arrêter avec la poste. Et de plus les renseignements sont très dur à se fournir. Tres déçu….

  15. Hodot

    Bonjour mon colis est déposé au bureau de poste depuis 3 jours ouvrés et n’en est toujours pas parti !!! serait-il possible de procéder à sa livraison le plus rapidement possible dès demain ? pourquoi n’est -il pas déjà parti ?
    Bien cordialement

  16. Brishoual

    Bonjour
    j’ai reçu un avis de passage quelques jours avant le confinement et suis allé au bureau de poste habituel dès le déconfinement mais personne ne retrouve la trace de ce colis. Je dispose seulement d’un n° d’avis : 97457011758. Pourriez-vous m’aider à en retrouver sa trace svp ?
    Merci

  17. LACROIX

    Bonjour j’aimerai savoir ou se trouve mon colis ! soit disant livré le jeudi 28 mai à 14 h (pour une livraison prévue entre le 28/04 et le 30/04) je n’ai pas bougé de chez moi et absolument rien vu !!

  18. GOMES

    j’ai reçu un petit paquet avec un bout de polystyrène déchiré…. ????? je souhaite savoir qui me l’a envoyé que je le remercie 🙂

  19. Tixier

    Bonjour
    vous me proposez une livraison à Marseille alors que j’habite dans le val de marne pour le colis n° PT136105444FR
    J
    A.Tixier
    70 av du bois Guimier St maur des fossés 94100

  20. CRISTOFARI Pascal

    Bonjour,

    Le colis n° 6G01504111773 est indiqué livré alors que nous n’avons rien reçu. Pouvez-vous nous préciser où se trouve ce colis ?
    Merci

  21. ALMERAS

    Bonjour, aucune information sur la livraison de mon colis. Celui-ci a été transmis à la poste le 25/05/2020 par le vendeur et nous sommes le 28/05/2020 et aucune information. Le problème est que j’ai déjà payé pour les articles dans ce colis et cela la Poste ne semble pas s’en soucier puisque le colis n’est toujours pas livré. Il faudrait peut-être que cet organisme soit obligé de rembourser les clients pour que les colis soient livrés et temps et en heure voir même livrés tout court.
    Merci

  22. BONJOUR.
    DEPUIS LE 12/05/2020 J’AIENVOYE 2 COLIS EN COLISSIMO. UN EST ARRIVE A DESTINATION LE 22/05 ET LE DEUXIEME EST INTROUVABLE SUR VOTRE SUIVI D’ENVOI..
    JE NE PEUT VOUS FELICITER POUR VOTRE RAPIDITEE RAPORTEE PAR VOS PUBS. MA QUESTION EST : QUE COMPTEZ VOUS FAIRE POUR ME DEDOMMAGER SACHANT QU’ILS SE TROUVENT DES DENREES PERISSABLES DANS CE COLIS .CELA FAIT 15 jrs .
    MERCI DE BIEN VOULOIR REPONDRE A MA JUSTE RECLAMATION

  23. Suite à ma commande passée le 13 Mai 2020 , Je souhaiterais savoir pourquoi mes commandes ( 2 numéros de suivi) sont depuis le 17 Mai bloquées à Hongkong ? Y a t il un motif ? N°LP377191208FR et LP377411460FR
    Merci

  24. ArmellaLongrez

    Bonjour, Pourquoi les informations sont-elles en anglais? Et lorsqu’on fait une demande de suivi, c’est une date que l’on attend pas un vague message d’attente qui ne dit rien. Le service n’est pas à la hauteur de ce qu’on est en droit d’attendre

  25. Un email m’informant de la livraison d’un colissimo dans ma boite aux lettres reçu aujourd’hui 26 mai : aucun colis dans la boite au lettre et aucune information sur l’expéditeur de ce colis.
    c’est étrange de la part de la poste pour un suivi personnalisé!!
    comment faire pour savoir d’ou vient ce colis pour remonter vers l’expéditeur.
    merci

  26. Capelle

    Colis livre mais pas reçu impossible d avoir explication
    Livré donc pas de recours aucune infos
    Malgré plusieurs reclamations rien ne bouge
    Je veux juste savoir où à été livré mon colis

  27. GALLARD

    bonjour ,
    pouvez vous me rappeler pour mon colis parti le 16/05 et toujours pas disponible ?
    je demande à être indemnisé à hauteur de mon envoi qui m’a coûté quand même 22.00 €
    dans l’attente

    vous pouvez me joindre au 06 85 53 90 17

  28. PHR Communication

    Bonjour,
    J’ai reçu un mail m’indiquant que le colis 8×00138203632 avait été livré aujourd’hui.
    Mais je n’ai pas reçu ce colis !
    Est-ce normal ?

  29. Mattana

    Mattana daniel colis CC 89429364 2 FR expédié de Frolois 54160 depuis le 26.04.2020, l’adresse et le téléphone figurant sur le récépissé est lisible et exacte; pourquoi dites-vous le 23.4 que l’adresse est incomplète, , qu’il est retourné à l’expéditeur et le 24.04.2020, que le colis est en transit dans votre réseau pour m’être livré le plus rapidement possible ? Je n’ai aucun avis de pass@yahoo.frage; il s’agit de médicament absolument nécésaire et urgent car je s Tel 0608999657erai en rupture mercredi prochain BOUGEZ-VOUS TEL 0608999657 MAIL chapuis0277yahoo.fr

    Au besoin, donnez-moi l’adresse de votre dépôt à Viana do Castelo (Portugal) MERCI

  30. AFFOUARD

    Colissimo déposé à la Poste de CROSNE le 07 Mai 2020 à destination de la Gironde.
    Quand doit-il arriver ?
    Merci pour votre réponse.

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