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Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Appartenant au groupe La Poste, Colissimo est un service de livraison de colis aux particuliers français. Le service Colissimo propose toute une gamme d’emballages prêts à l’emploi, déjà préaffranchi. Ce service est disponible soit aux guichets de poste, soit en ligne sur la page du site Colissimo. Un délai de 48 heures, jours ouvrables, est garanti. Une assurance vous est offerte pour tout colis en dessous de 23 kg. Ses concurrents directs sont DPD ou TNT. Colissimo vous permet de faire votre suivi Colissimo en temps réel. Sur cette page, nous donnons la possibilité de le faire en un clic !

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi Colissimo

Pour connaitre à tout moment où se trouve votre pli ou votre colis, il vous suffit d’entrer votre numéro d’identification dans le champ prévu à cet effet ci-dessus. Vous pouvez aussi saisir le numéro d’avis de passage ou celui de votre colis. Désormais, Colissimo vous permet de suivre votre colis, sur votre navigateur internet sur votre smartphone, mais aussi sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre votre colis sur Facebook ou Twitter.

Trouver votre numéro de suivi

Le numéro d’envoi est composé de 13 à 15 chiffres et le numéro d’avis de passage de 11 caractères. Votre numéro de suivi vous sera donné par votre expéditeur. Si vous êtes expéditeur, vous recevrez ce numéro lors du dépôt ou de l’enlèvement de votre marchandise. Pour le numéro de l’avis de passage, il se trouve en général sous le code-barre de votre avis de passage. Vous retrouverez également votre numéro de colis, en cas de commande sur internet, sur votre confirmation de transaction. Celui-ci est délivré par le site internet où vous avez effectué votre achat. Si toutefois vous ne trouvez pas votre numéro pour faire le suivi, nous vous conseillons de vérifier les mails ou les SMS de votre expéditeur. Si cela ne suffit pas, contacter votre expéditeur ou le service client Colissimo.

Récupérer votre colis Colissimo

Colissimo vous offre différentes façons de récupérer votre colis. Vous pouvez être livré à domicile, du lundi au samedi, hors jours fériés, sur une plage horaire allant de 8 h à 18 h. Vous devez être présent ou demander à une tierce personne à qui vous avez donner procuration. Si vous ne pouvez être présent, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres, vous permettant soit de demander un second passage à la date de votre choix, soit de le récupérer le jour même dans le bureau de poste. L’adresse du bureau de poste où récupérer votre colis est inscrite au dos de votre avis de passage. Le retrait en bureau de poste se fait en général le jour même dans les grandes agglomérations, et le lendemain dans les milieux ruraux. Vous pouvez également recevoir votre colis dans un local Cityssimo, disponible 24 h/24 et 7 j/7, si vous avez souscrit à ce service. Vous devrez alors, vous munir de votre numéro Cityssimo obtenu lors de votre inscription au service. Si votre paquet est volumineux, vous devez vous présenter avec votre avis de passage ou votre numéro Cityssimo dans un centre ACP, ou directement au centre de courrier. Sachez que vous pouvez aussi retirer votre colis en point relais partenaire.

En cas d’absence

Si vous êtes en vacances ou absent lors du passage du facteur et que vous ne pouvez pas vous présenter dans les 15 jours dans un bureau de Poste afin de récupérer votre colis, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez donner une procuration à une tierce personne. Vous trouverez sur le site de la poste une procuration à télécharger. La tierce personne devra se présenter en bureau de poste ou dans un point relais muni de sa carte d’identité ainsi que ladite procuration. Vous pouvez aussi réexpédier temporairement vos colis vers une autre adresse ou à l’étranger. Ou, vous pouvez demander une garde de courrier, vous permettant de faire garder l’intégralité de votre courrier par votre facteur pendant votre absence. Vous devez vous inscrire sur le site internet de la poste pour bénéficier de ce service. Il coute à peu près 20 euros et s’adapte à vos besoins.

Délai de livraison

Les délais de livraison Colissimo sont variables. Si vous envoyer un colis de la France métropolitaine vers la France comptait 48 heures, vers l’outremer votre colis sera livré dans les 5 à 7 jours. Si votre colis est envoyé à l’extérieur de la France, compter de 4 à 8 jours. Sachez que les délais sont exprimés en jours ouvrables, du lundi au samedi hors jours fériés. Si votre colis n’est pas livré à temps, nous vous invitons à vérifier sa position grâce au suivi de colis, puis contacter le service client la poste.

Les avantages du service Colissimo Pass

Vous recevez ou envoyer des colis régulièrement, Colissimo vous propose un abonnement annuel le Colissimo Pass. Souscrivez à cette offre pour seulement 9 € par an vous permet de profiter de la livraison illimitée sur les sites partenaires de Colssimo. Vous bénéficiez des frais de livraison gratuite et de livraisons illimités. Cela vous permet de vous faire livrer autant de fois que vous le souhaitez et sans frais minimum d’achat. Vous pouvez bénéficier également de tous les services de Colissimo soit le suivi simplifier de vos colis, mais aussi de notification régulière par SMS ou e-mail. Pour connaitre les partenaires Colissimo, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet ou de les contacter directement.

Les étiquettes prépayées

Dans un souci de simplicité, Colissimo vous propose un nouveau service qui vous permet d’obtenir des étiquettes pour un envoi de moins de 2 kg prépayés. Par carnet de trois étiquettes pépayées, vous pouvez choisir celle qui vous correspond le mieux. Allant de 500g jusqu’à 2 kilos, elles sont parfaites pour vos petits colis. C’est la clé pour envoyer rapidement et simplement vos colis. Après avoir bien préparé votre paquet, renseigner l’adresse de votre destinataire et de l’expéditeur sur votre étiquette manuellement. Vous n’avez plus qu’à coller sur votre colis. Vous avez la possibilité de le déposer dans un bureau de poste soit dans votre boite lettres. Pour envoyer votre colis en le déposant simplement dans votre boite aux lettres, vous devez par avance faire une demande d’envoi en remplissant sur le site internet Colissimo, le formulaire dédié à cet effet. Vous devez le remplir avant 23h pour que l’envoi parte le lendemain. Vous n’avez plus qu’à déposer le colis dans votre lettre pour que la facteureur le récupère.

Parler au support technique

Vous avez besoin d’une étude préalable à un futur envoi ou vous souhaitez de l’aide au déploiement de la solution technique au sein de votre entreprise, vous pouvez appeler le support solutions client. Pour cela vous devez composer le 0241 742 088 pour un cout de 0,055 € la minute plus le prix d’un appel, en semaine, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Si vous souhaitez de l’aide à propos de problème opérationnelle après l’intégration de la solution technique ou en cas de panne, d’anomalie ou d’incident avec les applications de votre espace client, vous pouvez joindre le centre de service. Le centre de service est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel au 0825 086 005.

Faire une réclamation à Colissimo

Avant de faire une réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de La Poste où un conseiller vous aidera. Pour cela, vous pouvez soit téléphoner au 3631 gratuitement, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h ou, le samedi de 8 h 30 à 13 h. Si vous vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le numéro azur 0 810 821 821, de 8h00 à 19h00, en semaine. Un conseiller vous répondra soit en français soit en anglais. Sur le site de La Poste, vous y retrouverez un chat en ligne où un conseiller vous répondra en direct. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de la poste ou vous pourrez déposer votre message et ainsi converser par email avec un professionnel. Si cela ne suffit pas, vous pouvez déposer une réclamation en ligne sur laposte.fr, dans la section colissimo ou envoyer votre réclamation au service client 99 999 La Poste. vous devez obtenir un formulaire de réclamation à la Poste et l’envoyer dans une enveloppe T.

N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Colissimo ou La Poste.

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1946 Réponses

  1. HOPP

    Je voudrais pas être désagréable mais….
    Je reçois début avril un coup de téléphone me disant qu’on ne peut pas me livrer
    depuis RIEN

  2. Colis commandé sur la Poste Market Place le 05/05 payé le même jour, et depuis PLUS DE NOUVELLES si ce n’est un numéro de suivi commençant par 9L communiqué le 07/05 par le fournisseur…… et le numéro est introuvable !!!!!! PLUS JAMAIS DE COMMANDE SUR LA POSTE

  3. Demolliens

    Bonjour, mon colissimo a quitté la France le 4 mai depuis impossible de savoir où il se trouve. N° suivi CC876850684FR. Merci de votre réponse

  4. Demolliens

    Bonjour, depuis le 4 mai je n’ai plus de nouvelles de mon colis, le suivi reste muet je sais qu’il a quitté la France mais après je ne sais pas où il est n° suivi : CC 876850684FR.

  5. coulombié maryse

    Bonsoir
    Un colis de chez topmedic a soi disant été expédié, a ce jour je n ai toujours pas reçu ce colis, pouvez-vous me donner des informations svp Merci

    Madame Maryse Coulombié
    9 rue du 8 Mai 1945
    64110 Mazéres Lezons
    adresse e-mail: maryse.coulombie@orange.fr

  6. ginette martin

    j’ai envoyé mon colis le 8 avril pour Neuillay les bois : au bout d’un moi : RIEN est arrivé ! ne trouvez vous pas ça bizarre ?????????

  7. Alwena Gendrot

    Bonjour, le site sur lequel j’ai commandé mon colis Colissimo me dit que je dois contacter l’expéditeur afin que le colis soit envoyer, comment je peux le contacter ?

  8. Audrey

    Bonjour, on m’a envoyé un colis le 29 avril, ma référence est introuvable et il n’est toujours pas arrivé, je peux avoir plus d’informations?

  9. CLEDC

    J’ai déposé mon colis lundi 4 mai 2020 au bureau de poste de Bagnolet 93170. A ce jour je ne peux toujours pas suivre mon colis, il est introuvable.( N° CC88765925 OFR)
    J’aimerai donc savoir ou il se trouve actuellement. Merci

  10. Henry

    N° 8U00767289397
    DATE STATUT DESCRIPTION
    16/04/2020 Acheminement
    Bonjour
    Pouvez vous me dire où nous en sommes aujourd’hui le colis n’est pas arrivé à destination ? Rien depuis cette date du 16/04 sur le suivi.

    Merci

  11. Labbé

    Bonjour,
    En ces temps de confinement, nous sommes tous chez nous. Le livreur n’a même pas pris la peine de sonner et j’ai reçu un mail de colissimo disant que Mon colis a été donné à mon gardien. Hors je n’ai pas de gardien.
    J’exige que le colis me soit livré.
    Merci de faire le nécessaire

  12. DEMAR GEORGE

    J’ai envoyé deux lettres suivies le 21 Avril l’une en Guyane et l’autre sur la France métropolitaine, jusqu’ici je suis dans l’impossibilité de suivre mes lettres, Y aurait-il un problème ? les N° sont :
    Pour la Guyane : 2U00087106503
    pour la France : 1L02457206684

  13. vitre

    colis n0 CC885061441FR parti le 23 4 2020 dela poste de voujeaucourt (doubs 24) introuvable sur les site Colissimo pouvez-vous me renseigner svp

  14. Bonjour,
    mon colis aurais du m’être livré le 24/04/2020, votre livreur n’a apparemment pu venir jusqu’à mon domicile, dans mon suivi il est indiqué que mon cols est au point retrait habituel, hors je ne sais pas de quel point il s’agit. Pourriez vous me l’indiquer par mail. MERCI

  15. BJR J’ai envoyé un COLISSIMO le 17 avril dernier – le numéro de suivi est le suivant : 5Z 0034 591615 8 – Départ : POITIERS à 16 h via BRESSUIRE – DEUX-SEVRES
    J’ai effectué le suivi et je n’obtiens aucun résultat – Vous serait-il possible de me dire où est-il actuellement ? quand va-t-il arriver à destination – voici ma boite mail : noelline.guiberteau@ac-poitiers.fr et N° PORTABLE : 06 89 94 67 51

    Merci d’avance de votre aide
    N. GUIBERTEAU

  16. HALLART ISABELLE

    Bonjour
    J ai commande chez nespresso es capsules le 23/03/20, apparemment mis en livraison le 09/04/20 et à ce jour je n’ai toujours rien reçu. Est ce normal? Et pouvez vous me donner une date d livraison approximative?
    Mde Hallart isabelle

  17. claudine lasserre

    j’ai commandé des paquets devant être livrés par colissimos (qui ne fait plus le nécessaire pour livrer les colis – j’ai 7 colis qui sont repartis en point livraison dans un bureau de poste le gros problème est que je suis handicapée et dans l’impossibilité de me déplacer pour récupérer mes paquets
    et personne ne peut le faire à ma place
    pouvez vous prévoir un nouveau passage pour que mes paquets soient déposés à la loge du gardien comme demandé à chaque livraison
    merci de votre réponse si nécessaire je peux vous transmettre les numéros des colis
    dans l’attente cordialement
    claudine lasserree

  18. Madalina

    Je suis destinataire d’un colis qui fut posté le 10/04/2020 . J’ai vérifié le statuts, et il semble qu’il a parti deux fois du France.
    2020-04-24 18:37
    Votre colis a quitté son pays d’origine. Il est en cours d’acheminement.
    2020-04-24 12:35
    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    2020-04-15 20:21
    Votre colis a quitté son pays d’origine. Il est en cours d’acheminement.
    2020-04-15 20:14
    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    2020-04-11 05:02
    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    Cela fait une semaine que mon colis est toujours « Votre colis a quitté son pays d’origine. Il est en cours d’acheminement.»
    Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’éclairer sur l’endroit où se trouve mon colis, pourquoi je ne peux pas accéder au suivi correctement et quand est-ce que je pourrais le recevoir ?
    Voici le numéro de suivi : CW034522054FR
    Merci !

  19. nous avons trouvé ce jour un colis avec une étiquette colissimo, le destinaire est bien moi, l’adresse est bonne, le paquet a été déposé dans la boite aux lettres, nous n’avons vu personne…. le colis avait été renforcé par la plate-forme douest de la poste… pas de facture dans le colis, nou ne savons pas qui nous l’a adressé, je n’ai JAMAIS COMMANDE ce produit… pas d’expéditeur retrouvé sur le carton ??? qui vient d’Allemagne ! a noter, que le colis est incomplet !! qui nous a envoyé ceci ? y a t il moyen de retrouver l’expéditeur ????

  20. BENTO

    Bonjour.

    J ai 2 COLISSIMOS dont les numéros sont les suivants :CC866360814FR et CC866360876FR qui sont bloqués à Chailly. (PARIS).

    Ils sont à destination de MADAGASCAR ANTSIRABE et sont partis des LANDES (40) depuis le 11 FEVRIER 2020.

    Pouvez vous me contacter sur mon portable au 06/45/83/67/44 pour me tenir au courant de leurs « futurs »? car j ai tout de même payé un peu plus de 92 euros.

    MERCI.

    MCB

  21. Fayolle

    Bonjour j’ai reçu un colis dont je n’ai pas commander à mon nom et prénom avec mon adresse complète.
    Je n’ai jamais commander et ma carte bleu jamais débité d’un montant dont je ne connais pas.
    Je voudrai savoir d’où provient ce colis car son contenue été assez étrange un sex toy… Je suis assez perplexe sachant que je n’ai jamais commandé ce genre de chose.
    Numéro suivit:
    6A 17440 49288 3
    Petit colis distribution cs
    93290 Tremblay en France

    Merci d’avance

  22. Félix Thévot

    Depuis votre message du 13.3, aucune nouvelle de ce colis (ref: 6A17318773052). Je suis allé à la Poste ou il m’a été indiqué qu’ils ne l’avaient pas.
    Ai contacté mon fournisseur qui m’a dit qu’il ne lui avait pas été retourné.
    Que faire ???????????

  23. Félix Thévot

    Depuis votre message du 13.3, aucune nouvelle de ce colis. Je suis allé à la Poste ou il m’a été indiqué qu’ils ne l’avaient pas.
    Ai contacté mon fournisseur qui m’a dit qu’il ne lui avait pas été retourné.
    Que faire ???????????

  24. Bonjour,
    j’ai reçu un mail qui m’averti que mon colis est arrivé au point de retrait, sauf qu’en allant à la boutique concernée, aucune trace de ce colis.
    Il aurait été bien utile de m’avertir du changement du point de retrait, notamment sur votre site de suivi !!! J’ai dû passé un appel à la poste pour savoir où il avait été livré, c’est une honte !!! Il suffirait d’avoir une ligne supplémentaire à votre suivi pour connaître l’adresse de livraison. Cela ne devrait pas être compliqué !

    A bon entendeur,

  25. Barbier

    Bonjour.
    Je suis très mécontente d avoir passé deux fois 12 mn pour être mise en relation clientèle sans suite…..j’ ai un avis comme quoi un Collissimo est dans vos services depuis le 1 Avril n.6qO3974159286 .je m étonne que ce colis ne doit toujours pas arrivé à destination.vert baudet, expéditeur ,me dit de voir cela avec vous.
    Je comprends que le contexte est difficile.
    Merci de me donner des informations.
    M.barbier

  26. BIOT

    Bonjour,

    Mon colis est parti de votre site le 22 avril . Jeudi 24, lors du suivi, j’avais une information de lIVRAISON POUR VENDREDI 24. Ce qui n’a pas été le cas. Ce matin LUNDI 27, il est annoncé la LIVRAISON…. Toujours rien, et si je vais sur le site de suivi, om dit maintenant que le N° est introuvable … OU EST PASS2 MON COLIS, A T IL ETE SUBTILISE… mais le temps est long / bref 6A17486144906

    Merci de vos précisions et de votre réponse.

  27. Kaufmant

    Bonjour. J’attends 1 colis dont on m’a informé qu’il était confié au service « France Priorityline-gfs colissimo 2 avec 1no de suivi
    6A16864086531 qui apparaît « introuvable « dans toutes mes recherches…Comment le localiser ou renoncer et me faire rembourser par mon assurance americanexpress ?
    Merci de votre conseil.
    Dr AmKaufmant

  28. Le colis que j’ai expédié le 15/4 est bloqué depuis le 17 dans un de vos dépots !!!! JUSQU’A QUAND LE RESTERA T IL ?????
    Vous avez soi disant repris les livraisons, ne serait il pas logique d’épurer tout ce que vous avez gardé en attente et de reprendre les livraisons plus lentement comme vous le faites ? J’ai l’impression que dans ce contexte actuel,tous ceux qui ont étés mis de coté sont complètement oubliés !!!

    MERCI DE FAIRE REMONTER L INFO !!! MON FILS ATTEND AVEC IMPATIENCE SON COLIS !

    COURAGE SALUTATIONS

  29. Vahala Marie

    Bonjour cela fait 2 mois que j’ai envoyé un colis à un membre de ma famille des Domtom aux Domtom et aucune réception à ce jours et aujourd’hui mon numéro de suivi est invalide donc délai de livraison dépassé. Ayant fait plusieurs réclamations sans réponses. En appellant le 3631 on me donne aucune réponse valide leur réponse est  » je ne sais pas. Comment obtenir un remborsement?

  30. Bouarga

    Bonjour je vous contact car mon suivi de colis indique qu’il à être livrer hors je ne l’ai jamais reçu j’ai pourtant demandé de le recevoir en recommandé numero de Colis 6A17518749840 je vous pris de vous renseigner pour savoir où en est mon colis

  31. fort

    Bonjour,
    J’ai un colis que j ai commander est il es parti de l’expéditeur depuis le 10 avril et il n’est toujours pas arrivée.
    mon numéro de commande du colis est : 8J00603988279 ,est votre site me dit que ce colis est introuvable.
    J’aimerais savoir si vous l avez est quand je vais le recevoir chez moi car j ai pas de nouvelle de l avancement de mon colis .
    Merci de me répondre le plus rapidement possible pour savoir quand j aurais mon colis .j attend une réponse de vos part le plus vite possible

  32. NIDERPRIM

    Impossible de trouver trace d’un colis 6Q03985232770 dont l’avis a été déposé dans ma boite aux lettres et qui n’a jamais été récupéré.

  33. Bonjour,
    J’ai commandé mon colis le 1 avril et il n’est toujours pas arrivée. Pourtant, un colis devant arriver plus tard commandé du même Site quelques jours après est arrivé.
    De plus, quand j’entre mon numéro de commande : D0000012841838220 , votre site me dit que ce colis est introuvable.
    J’aimerais savoir si je vais le recevoir un jour et si vous savez où est mon colis, ou bien être remboursée.
    Merci d’avance de votre réponse.

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