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Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Appartenant au groupe La Poste, Colissimo est un service de livraison de colis aux particuliers français. Le service Colissimo propose toute une gamme d’emballages prêts à l’emploi, déjà préaffranchi. Ce service est disponible soit aux guichets de poste, soit en ligne sur la page du site Colissimo. Un délai de 48 heures, jours ouvrables, est garanti. Une assurance vous est offerte pour tout colis en dessous de 23 kg. Ses concurrents directs sont DPD ou TNT. Colissimo vous permet de faire votre suivi Colissimo en temps réel. Sur cette page, nous donnons la possibilité de le faire en un clic !

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi Colissimo

Pour connaitre à tout moment où se trouve votre pli ou votre colis, il vous suffit d’entrer votre numéro d’identification dans le champ prévu à cet effet ci-dessus. Vous pouvez aussi saisir le numéro d’avis de passage ou celui de votre colis. Désormais, Colissimo vous permet de suivre votre colis, sur votre navigateur internet sur votre smartphone, mais aussi sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre votre colis sur Facebook ou Twitter.

Trouver votre numéro de suivi

Le numéro d’envoi est composé de 13 à 15 chiffres et le numéro d’avis de passage de 11 caractères. Votre numéro de suivi vous sera donné par votre expéditeur. Si vous êtes expéditeur, vous recevrez ce numéro lors du dépôt ou de l’enlèvement de votre marchandise. Pour le numéro de l’avis de passage, il se trouve en général sous le code-barre de votre avis de passage. Vous retrouverez également votre numéro de colis, en cas de commande sur internet, sur votre confirmation de transaction. Celui-ci est délivré par le site internet où vous avez effectué votre achat. Si toutefois vous ne trouvez pas votre numéro pour faire le suivi, nous vous conseillons de vérifier les mails ou les SMS de votre expéditeur. Si cela ne suffit pas, contacter votre expéditeur ou le service client Colissimo.

Récupérer votre colis Colissimo

Colissimo vous offre différentes façons de récupérer votre colis. Vous pouvez être livré à domicile, du lundi au samedi, hors jours fériés, sur une plage horaire allant de 8 h à 18 h. Vous devez être présent ou demander à une tierce personne à qui vous avez donner procuration. Si vous ne pouvez être présent, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres, vous permettant soit de demander un second passage à la date de votre choix, soit de le récupérer le jour même dans le bureau de poste. L’adresse du bureau de poste où récupérer votre colis est inscrite au dos de votre avis de passage. Le retrait en bureau de poste se fait en général le jour même dans les grandes agglomérations, et le lendemain dans les milieux ruraux. Vous pouvez également recevoir votre colis dans un local Cityssimo, disponible 24 h/24 et 7 j/7, si vous avez souscrit à ce service. Vous devrez alors, vous munir de votre numéro Cityssimo obtenu lors de votre inscription au service. Si votre paquet est volumineux, vous devez vous présenter avec votre avis de passage ou votre numéro Cityssimo dans un centre ACP, ou directement au centre de courrier. Sachez que vous pouvez aussi retirer votre colis en point relais partenaire.

En cas d’absence

Si vous êtes en vacances ou absent lors du passage du facteur et que vous ne pouvez pas vous présenter dans les 15 jours dans un bureau de Poste afin de récupérer votre colis, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez donner une procuration à une tierce personne. Vous trouverez sur le site de la poste une procuration à télécharger. La tierce personne devra se présenter en bureau de poste ou dans un point relais muni de sa carte d’identité ainsi que ladite procuration. Vous pouvez aussi réexpédier temporairement vos colis vers une autre adresse ou à l’étranger. Ou, vous pouvez demander une garde de courrier, vous permettant de faire garder l’intégralité de votre courrier par votre facteur pendant votre absence. Vous devez vous inscrire sur le site internet de la poste pour bénéficier de ce service. Il coute à peu près 20 euros et s’adapte à vos besoins.

Délai de livraison

Les délais de livraison Colissimo sont variables. Si vous envoyer un colis de la France métropolitaine vers la France comptait 48 heures, vers l’outremer votre colis sera livré dans les 5 à 7 jours. Si votre colis est envoyé à l’extérieur de la France, compter de 4 à 8 jours. Sachez que les délais sont exprimés en jours ouvrables, du lundi au samedi hors jours fériés. Si votre colis n’est pas livré à temps, nous vous invitons à vérifier sa position grâce au suivi de colis, puis contacter le service client la poste.

Les avantages du service Colissimo Pass

Vous recevez ou envoyer des colis régulièrement, Colissimo vous propose un abonnement annuel le Colissimo Pass. Souscrivez à cette offre pour seulement 9 € par an vous permet de profiter de la livraison illimitée sur les sites partenaires de Colssimo. Vous bénéficiez des frais de livraison gratuite et de livraisons illimités. Cela vous permet de vous faire livrer autant de fois que vous le souhaitez et sans frais minimum d’achat. Vous pouvez bénéficier également de tous les services de Colissimo soit le suivi simplifier de vos colis, mais aussi de notification régulière par SMS ou e-mail. Pour connaitre les partenaires Colissimo, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet ou de les contacter directement.

Les étiquettes prépayées

Dans un souci de simplicité, Colissimo vous propose un nouveau service qui vous permet d’obtenir des étiquettes pour un envoi de moins de 2 kg prépayés. Par carnet de trois étiquettes pépayées, vous pouvez choisir celle qui vous correspond le mieux. Allant de 500g jusqu’à 2 kilos, elles sont parfaites pour vos petits colis. C’est la clé pour envoyer rapidement et simplement vos colis. Après avoir bien préparé votre paquet, renseigner l’adresse de votre destinataire et de l’expéditeur sur votre étiquette manuellement. Vous n’avez plus qu’à coller sur votre colis. Vous avez la possibilité de le déposer dans un bureau de poste soit dans votre boite lettres. Pour envoyer votre colis en le déposant simplement dans votre boite aux lettres, vous devez par avance faire une demande d’envoi en remplissant sur le site internet Colissimo, le formulaire dédié à cet effet. Vous devez le remplir avant 23h pour que l’envoi parte le lendemain. Vous n’avez plus qu’à déposer le colis dans votre lettre pour que la facteureur le récupère.

Parler au support technique

Vous avez besoin d’une étude préalable à un futur envoi ou vous souhaitez de l’aide au déploiement de la solution technique au sein de votre entreprise, vous pouvez appeler le support solutions client. Pour cela vous devez composer le 0241 742 088 pour un cout de 0,055 € la minute plus le prix d’un appel, en semaine, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Si vous souhaitez de l’aide à propos de problème opérationnelle après l’intégration de la solution technique ou en cas de panne, d’anomalie ou d’incident avec les applications de votre espace client, vous pouvez joindre le centre de service. Le centre de service est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel au 0825 086 005.

Faire une réclamation à Colissimo

Avant de faire une réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de La Poste où un conseiller vous aidera. Pour cela, vous pouvez soit téléphoner au 3631 gratuitement, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h ou, le samedi de 8 h 30 à 13 h. Si vous vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le numéro azur 0 810 821 821, de 8h00 à 19h00, en semaine. Un conseiller vous répondra soit en français soit en anglais. Sur le site de La Poste, vous y retrouverez un chat en ligne où un conseiller vous répondra en direct. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de la poste ou vous pourrez déposer votre message et ainsi converser par email avec un professionnel. Si cela ne suffit pas, vous pouvez déposer une réclamation en ligne sur laposte.fr, dans la section colissimo ou envoyer votre réclamation au service client 99 999 La Poste. vous devez obtenir un formulaire de réclamation à la Poste et l’envoyer dans une enveloppe T.

N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Colissimo ou La Poste.

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1946 Réponses

  1. Mathieu Lacroix

    Bonjour, un collis a été posté le 3 Juin de la France, et n’est pas encore arrivé. C’est quoi que je peux faire? Numéro N° CF193098033FR

    Merci

  2. Ngo

    Le colis 8R42312348760 est déclaré livré au gardien dans un immeuble sans gardien et personne ne s’est manifesté. Je ne parviens pas à savoir qui est l’expéditeur pour pouvoir lui signaler ce problème. Pourriez vous me donner au moins l’expéditeur ?

  3. BELLO CHAMPIGNEUL

    bonjour
    j’ai expédié un colis le 23 juin 2020 pour nice à ce jour je suis allé aux service TRI DU CHAUDRON SAINTE CLOTILDE ON ME DIT QUE LE COLIS 2TAIT A nice le 6 juillet 2020 retour le 8 juillet 2020sur paris le numéro :8Z 0013 524511 6 J’AIMERAI SAVOIR OU EST MON COLIS
    JE VOUDRAIS QUE CE COLIS SOUS LE numéro cité ci-dessus
    Je voudrais que mon colis soit livré en urgence a MONSIEUR MADAME RIFOSTA MARCELIN ET GILLETTE 16 RUE REINE JEANNE 06000 NICE JE me pose les questions ;sont-ils compétents pour être livreurs faite des formations car cela n’est pas la premières fois que cela arrive des colis non livréer et perdus ????????

  4. Bonjour. Mon colis réf. EW091385396FR partie , en colissimo, d’un bureau de poste le 09/07/2020 à destination du Maroc est perdu dans l’acheminement. Comment puis-je savoir où il se trouve ? Car, il a de la valeur à mes yeux.
    Merci de votre compréhension.
    B.Badiller

  5. TINLAND

    9L27251500349 mon colis qui devait tenir a soit disant été livré le 7 7 20 or je n’ai rien reçu peut être erreur d’adresse il s’agit du chemin des Pierras et non chemin des Pierre .
    Merci

  6. bonjour le 10 avril je reçois un mail de colissimo me signifiant l arrivée de mon colis n 9elle22076106370 nous sommes le 17 juillet et je n ai toujours rien reçu cela fait deux fois que je me déplace à la poste de bègles la 1ere fois on me signifie que mon colis est dans le pas de calais la 2 eme fois en belgique et ce matin à nouveau dans le pas de calais merci de faire rapidement le nécessaire je suis exaspéréee salutations mme carrilho

  7. CARON

    Depuis le mois de mars 2020 j’ai expédié un colis en NAMIBIE, ce colis n’est toujours pas parvenu à son destinataire malgré une réclamation et une réponse le 04 juin,
    no de colis CW034475028FR ref ; BO UPU/ LM / SAV/34883835
    Pourriez-vous me donner des nouvelles SVP
    MERCI

  8. WEBER Jeanne

    Expéditeur FUHUAMAOYI – N° de colis 6A17455404368
    La poste affirme avoir livré ce colis le 27/5/2020, mais je n’ai rien reçu. Je ne sais pas à quelle adresse ce colis a été livré, ni à qui ?
    J’aimerais de vos nouvelles.
    Merci.
    Salutations distinguées.

  9. Frigui

    Bonjour je veux savoir il est ou le colis depuis le 1 juillet j’ai l’envoyer et la personne il n’a pas reçu jusqu’à ce jour je préfère que me informer le plus rapide numéro de colis CC967948238FR

  10. Bonjours, j’ai passé ma commande le 18 juin est depuis le 26 juin ma commande est bloquer et dans mon suivi y a écrit « Hong Kong accepter au centre de distribution airlines » et ma commande était censé arrive le 8 juillet , ça fais un moment que j’attend je m’inquiète sachant que leurs service clientèle me répond pas. J’aimerais en savoir plus si possible. Merci
    Numéro de suivi : 6A18957754204

  11. Marcoux

    Bande d’incapables….un colis parti du 94 le 19 mai n’est toujours pas arrivé dans le 91!!!!!!Trois réclamations sur le formulaire de contact de la poste et aucune réponse.Bande de mal polis…..Vivement l’ouverture à la concurrence que nous soyons débarassés de ces guignols

  12. mantero gaelle

    Bonjour, un colis et sencer me parvenir le 5 juillet je ne les toujours pas eu, et d’après la poste sa serait colissimo. Comment doit-je faire?

  13. BRIN

    5N10002323243 colis envoyé le 5 juin 2020 pas arrivé le 10 juillet …
    vous pourriez mettre les messages en francais sur le site de suivi de colissimo !

  14. Bonjour j’avais fait une commande normalement je devais recevoir le 2 juin je n’ai pas toujours reçu ma commande je vous demande un remboursement renvoyer mon colis j’ai jamais récupéré mon colis mme duman
    1 BOULEVARD JEAN mermoz
    42530 saint Genest Lerpt

  15. gras helene

    colis livré mais directement poubelle merci de m’avoir arnaquer de 35 euros je vais vous faire de la pub( completement écrasé et sans preuve malheureusement)

  16. Koc

    Je n’ai pas recut mon colis par défaut d’adresse,il a été renvoyé à l’expéditeur,veuillez me les renvoyer si possible,ou veuillez me contacter au 0753886405.
    Cordialement

  17. Fouquet

    Mon colis est 8U01755918350
    Il est indiqué comme livré
    La personne me dit qu’elle a rien reçu
    J’aimerai savoir où est ce colis et à quelle adresse il a été livré ?!?!? Merci

  18. Fouquet

    Je viens de voir que que le colis a été livré le 19 juin
    Et apparement la personne ne l’a jamais reçu
    J’aimerai savoir à quelle adresse il a été livré ?
    Ou me dire où le colis ?!
    Merci

  19. Cottignies

    Bonjour. Mon colis 8z00140335086 est depuis le 23 juin à La Réunion d’après le suivi pourquoi puisque la destination ç est Mayotte. Pouvez vous me dire s’il repart vers mayotte prochainement. Cordialement. MR Jean luc Cottignies l’expéditeur et le destinataire Grégory Cottignies a chiconi Mayotte

  20. A ce jour, le 28 juin 2020,je n ai toujours pas reçu mon colis portant le numéro d expédition LB524618278BE. Il est resté dans un centre de poste en Belgique. Cela fait très longtemps que nous attendons et avons été très patient. J espère que vous trouverez la solution de nous livrer au plus tôt s il vous plaît ou de le retourner afin que nous ayons un remboursement auprès de ZAFUL.

    Cordialement,

    Mme LETESTU Cécile
    7la prée
    44160 SAINTE ANNE SUR BRIVET
    FRANCE
    Tél:0688821725

  21. jo

    J’ai l’impression que les envois sont une belle arnaque , je n’ai reçu qu’un petit colis et aucune nouvelle du colis principal ; vol ? ou autre ……

  22. Monrouzeau

    pouvez-vous me dire ou se trouve mon colis de médicaments cela devient urgent la poste dit 4 jours de livraison et cela fait une semaine que j’attend Merci!

  23. CHILESE

    Bonjour

    J’ai posté un colis le 14 mai pour la Nouvelle Zelande N° CC698789604FR

    A ce jour le colis n’est pas arrivé à destination

    Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet

  24. CHILESE

    Bonjour,

    J’ai posté le 14 mai un colissimo pour la Nouvelle Zelande N° CC698789604FR

    A ce jour il n’est toujours pas arrivé à destination. Pouvez -vous me renseigner à ce sujet.

    Merci pour votre réponse

  25. Bonjour
    Je voudrais savoir où est passé mon colis j aurai dû le recevoir le 13 Juin 2020 et hélas on est le 23JUIN ET TOUJOURS RIEN POUR BIEN ME RENSEIGNER JE MESUIS DÉPLACÉ À FRONTIGNAN AU CENTRE DE DISTRIBUTION RIEN OU EST IL PASSÉ C ÉTAIT URGENT SI VOUS LE TROUVEZ PAS REMBOURSER LE MOI
    CORDIALEMENT
    JOSIANE CALHIOL

  26. Naomiki Sato

    C’est moi qui suis l’expiditeur de ce colis. c’est quand meme bizarre de le voir bloque depuis plus de deux semaines. Merci pour l’explication.

  27. Drancourt

    Bonjour, j’ai envoyé le 5 mars un Colissimo avec signature. Le colis a bien été reçu. Mais l’entreprise chez qui j’ai retourné le produit me réclame le montant pour non retour !!
    Malheureusement il n’y a plus de trace sur le site.
    Pouvez vous me dire comment retrouver toutes les preuves de la réception ?
    Merci par avance
    Numéro de Colissimo : 8U01813745591
    Mme Drancourt

  28. Garrel

    Tracknig inintéressant, on voit que le colis bouge ou pas (parfois, il recule même) mais on ne sait plus dans quel département il se trouve.

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