Comment suivre un colis Shein ?
Vous venez de commander un article Shein en ligne et vous souhaitez en savoir plus concernant l’avancer de votre colis ? Ou bien vous aimeriez savoir quelle est la procédure à suivre en cas de problème lié à la livraison ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer quel est le fonctionnement de la marque Shein, en ce qui concerne la politique de livraison.
Le suivi d’un colis Shein sur le site Internet
Lorsque vous souhaitez suivre votre colis Shein, suite à une commande passée en ligne, sachez que c’est possible. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur votre compte client, dans le but de pouvoir cliquer par la suite sur « mes commandes ». Ainsi, vous allez pouvoir retrouver l’historique de vos commandes, ainsi que son statut. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « afficher les détails ». De ce fait, si vous voyez que la commande a été expédiée, vous pouvez sélectionner l’option « suivi ». Cela vous permettra de suivre l’avancer de votre colis. N’oubliez pas de noter le numéro de suivi Shein car vous allez devoir le rentrer pour effectuer le suivi de la commande. Sachez que les livraisons sont principalement assurées par La Poste et Colissimo, si vous choisissez la livraison standard. En revanche, l’expédition en France est réalisée par China Post.
Le processus d’expédition et de livraison
Après que vous ayez passé votre commande Shein, la marque doit d’abord traiter votre demande. Ce traitement prend généralement une journée et peut aller jusqu’à trois jours selon les demandes. Ensuite, il faut compter environ une dizaine de jours pour une livraison standard, voire un peu moins, afin que la commande soit livrée. En revanche, si vous choisissez la livraison express, vous recevrez votre colis d’ici deux à quatre jours. Malgré tout, il arrive parfois que la marque Shein ne puisse pas livrer une commande à temps, en raison des problèmes d’adresses et/ou de dédouanement. Ainsi, prenez le temps de suivre les étapes de votre colis, via le système de suivi de colis Shein, en essayant d’être patient. Sachez que si votre colis est expédié, c’est qu’il est en chemin. S’il est marqué comme livré mais que vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à demander à votre voisin s’il ne l’a pas reçu. Sinon, vous serez dans l’obligation de contacter le service client de Shein.
La livraison en point relais
Shein propose la livraison en point relais, ce qui vous permet de recevoir votre colis près de chez vous. De plus, il faut savoir que la livraison en point relais est gratuite dès 39 d’achat. Sinon les frais de livraison s’élèvent à 2,49€. Bien entendu, plusieurs points relais vous seront proposés. Ainsi, n’hésitez pas à choisir le plus proche de votre domicile, ou de votre travail. Dès lors que votre colis aura été remis en point relais, vous recevrez un email ou un SMS, afin de vous prévenir.
Est-il possible d’effectuer un retour avec Shein ?
Sachez que si un des articles que vous avez commandé sur le site Internet de Shein ne convient pas à vos attentes pour diverses raisons, vous avez la possibilité d’effectuer un retour. En effet, vous disposez d’un délai de 45 jours, commençant à partir de la date à laquelle vous avez acheté l’article. Vous pourrez le faire directement via le site Internet de Shein, en cliquant sur « retourner des articles ». Vous devrez renseigner la raison et coller l’étiquette de retour sur le colis Shein. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à le déposer dans le point Mondial Relay le plus proche de chez vous. Puis, une fois que le retour de l’article aura été vérifié en entrepôt, vous recevrez un remboursement dans les jours qui suivent.
Cela fait deux fois que je passe la même commande sur Shein et je ne l’ai toujours pas recu