Decouvrez les modes de livraison proposés par Oscaro

Oscaro livre partout en France métropolitaine ainsi qu’en Corse. Cependant, elle ne livre pas les DROM COM, les bases militaires ainsi que les boîtes postales. Lorsque vous effectuez une commande sur Oscaro, l’expédition se prépare généralement en 24 heures, ou en 72 heures. De ce fait, nous allons vous expliquer les modes de livraison, proposés par Oscaro.

La livraison standard d’Oscaro

Il est important de noter que la marque Oscaro, qui commercialise des pièces détachées pour les véhicules, ne possède pas de boutique physique. Par conséquent, cette marque se doit de proposer un service de livraison de qualité, afin de répondre aux attentes de ses clients. Ainsi, nous allons vous exposer l’ensemble des services de livraison proposés par Oscaro, ainsi que les sociétés de transport avec qui Oscaro a choisi de travailler. Premièrement, Oscaro vous propose une livraison Standard, autrement dit une réception de votre commande sous 48 heures environ. Ce mode de livraison est assuré par Colissimo. Ainsi, lorsque votre colis arrive entre les mains des transporteurs de Colissimo, vous verrez apparaître le statut « expédié » dans le suivi du colis Colissimo. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, le colis sera déposé en bureau de poste et un avis de passage sera laissé dans vote boîte aux lettres. Vous pourrez aller le récupérer dans un délai de 15 jours.

La livraison rapide en 24 heures

Bien entendu, Oscaro vous propose également une livraison express, qui sera assurée quant à elle par Chronopost. Vous recevrez un message de la société afin de vous communiquer l’heure à laquelle la livraison aura lieu. Si vous n’êtes pas présent, le colis sera déposé dans un point relais, ou dans un bureau de poste. Vous recevrez alors les coordonnées de l’endroit où votre colis a été déposé. L’objectif étant de le déposer à proximité de votre domicile. Vous aurez également 15 jours pour venir récupérer votre colis, après cela, il sera renvoyé à l’entrepôt. De plus, il existe également une livraison rapide qui s’effectue quant à elle directement en point relais. Celle-ci sera assurée par Chronopost Pickup. La livraison se fera sous 24 heures et ce, du lundi au dimanche. En revanche, vous disposerez de 8 jours seulement pour retirer votre colis dans le point relais. Ce système de livraison express en point relais est disponible seulement en France, mais pas en Corse. Les livraisons rapides sont également prises en charge par GLS et UPS, deux sociétés de transport particulièrement efficaces et fiables. Le suivi UPS et le suivi GLS se feront de la même façon que pour Colissimo ou Chronopost.

 Oscaro et la livraison en point relais

Oscaro propose également une livraison standard en point relais, qui est assurée cette-fois par Relais Colis, ou par Mondial Relay. Celle-ci s’effectue généralement dans un délai de 48 jours, à compter de votre commande en ligne. Le transporteur vous enverra un message lorsque le colis aura été déposé au sein du point relais. Suite à cela, vous aurez la possibilité de le récupérer dans un délai de 14 jours. Si toutefois le point relais est fermé, vous pourrez modifier votre choix par email. Oscaro travaille également en collaboration directe avec Transporteur pneu et Geodis France Express. Geodis France Express s’occupe des commandes volumineuses comprenant des batteries, des tuyaux d’échappement ou autre. Vous serez livré dans 48 heures, sous forme d’une livraison standard. Vous pourrez programmer la livraison par sms, en convenant d’un moment arrangeant pour vous et le transporteur. Transporteur pneu est la société de transport utilisée pour toutes les commandes de pneus. En revanche, si vous avez commandé plusieurs articles, autres que des pneus, la livraison sera prise en charge par un autre transporteur, à savoir celui que vous aurez choisi.

Vous aimerez probablement
Quelle est la politique de livraison Sarenza ?
Comment faire le suivi d’un colis Zara ?

Laisser un Avis