Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

UPS

AVIS UPS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 3.3 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Depuis 1907, UPS ou United Parcel Service est un transporteur de marchandise américain. Fondée par James E Casey, cette société livre plus de 15,6 millions de colis par jour dans 200 pays. Surnommée « Big Brown » à cause de la couleur de son logo répercuté sur les uniformes de ses employés ainsi que sur ses camions et le reste de sa flotte, UPS est une entreprise spécialisée dans l’acheminement de plis et colis à travers le monde. Il emploie près de 435 000 employés, dont 320 000 aux États-Unis. Ce grand transporteur américain, tout comme ses concurrent TNT ou Chronopost, met à votre disposition un système de suivi de colis, pour connaitre à chaque instant la position de votre marchandise. Sur cette page, nous vous permettons de suivre votre colis UPS en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi de colis avec UPS

Pour suivre le cheminement de votre marchandise du dépôt au destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaitre l’emplacement en temps et en heure de votre colis gratuitement. Vous connaitrez ainsi la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi de colis ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par votre facteur. Entrez les 11, 13 ou 15 chiffres dans le champ prévu à cet effet. Sur le site internet de UPS, vous retrouvez cette même fonction. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Bien préparer son colis pour l’expédition

UPS met à votre disposition, un assistant d’emballage sur mesure. Si vous souhaitez obtenir des conseils afin d’emballer au mieux votre marchandise, vous trouverez une liste personnalisée avec pour chacun d’eux les consignes propres d’emballages. Toutefois, nous vous invitons à versifier, dans les conditions générales de ventes si votre produit est accepté pour l’envoi. Pour être sûr de bien emballer votre marchandise, utiliser un carton rigide en bon état. Vérifiez que le carton est vierge de toute étiquette ou marquage d’envois ultérieur puis emballez vos différents articles séparément en utilisant des matériaux de rembourrage adéquat. Nous vous conseillons d’utiliser un rouleau d’adhésifs solide et de ne pas utiliser de ficelle ou de papier pour le scellé. Puis, coller une étiquette où le nom du destinataire et l’expéditeur ainsi que leurs adresses apparaissent clairement. Nous vous conseillons de mettre un double de cette étiquette à l’intérieur de votre colis.

L’étiquetage de votre lettre ou colis

Suivant la destination et l’état de votre marchandise, l’étiquetage de votre colis sera différent. Si vous souhaitez envoyer votre colis vers l’étranger, UPS vous propose plusieurs systèmes d’expédition automatisés afin que vous obteniez les documents nécessaires pour tous vos envois. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre compte UPS et suivre les étapes d’impression d’étiquettes pour les envois internationaux. Attention, certains envois internationaux nécessitent des documents d’exportation. Nous vous invitons à contacter un expert UPS, pour vous aider à déclarer de manière appropriée vos envois aux autorités douanières. Pour éviter les fautes de frappes ou autres erreurs, nous vous invitons par passé par la création d’étiquette UPS en ligne. Vous pouvez créer votre étiquette, quel que soit votre ordinateur. Dans un premier temps, vous devez vous connecter sur votre compte personnel, puis aller dans « créer un envoi ». UPS vous demandera de renseigner le nom et l’adresse de votre destinataire et de vérifier si vos coordonnés sont corrects. Votre adresse postale sera automatiquement utilisée pour le retour de la marchandise. Une fois les informations fournies, vous n’avez plus qu’à imprimer votre étiquette et la coller sur votre paquet.

Contacter un conseiller UPS

Si vous avez besoin de conseils ou que vous avez rencontré un problème lors de votre suivi de colis, l’équipe de services à la clientèle UPS est là pour vous répondre par téléphone. Pour communiquer avec une personne du service consommateur, composez le 0821 233 877 depuis votre téléphone pour 0,15 € la minute. Si vous souhaitez dialoguez avec un conseiller UPS à propos d’un enlèvement, une information ou une question sur vos factures, nous vous invitons à appeler le 0821 233 877 pour 0,15 € la minute. Vous pouvez également contacter l’assistante technique, afin d’obtenir de l’aide sur l’utilisation de la technologie UPS. Pour cela, tapez le 0157 324 060 gratuitement depuis votre poste fixe. Afin de contacter l’assistante-consommateur par téléphone, nous vous invitons à composer gratuitement le 0173 006 661, un conseiller UPS tentera de vous aider. Sachez que UPS est aussi joignable par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à UPS Europe, Avenue Ariane 5, 1200 Brussels Belgium.

Changer son adresse de livraison

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison de votre colis, avant que le premier passage n’est été effectué, rien de plus simple. Tapez votre numéro de suivi dans le champ prévu à cet effet, et vous trouverez l’option de modification d’adresse ainsi que la reprogrammation à une date ultérieure ou même l’enlèvement de votre marchandise dans un centre ou dans un point d’accès UPS. Si vous êtes absent quelques jours, vous avez la possibilité de mettre votre colis en attente, et de le récupérer à votre retour. Attention, nous vous rappelons que certaines marchandises périssables ou de grandes valeurs ne peuvent bénéficier du changement d’adresse. Si vous avez un doute, nous vous invitons à contacter le service client UPS.

Trouver un centre UPS

Pour récupérer un colis ou faire un dépôt, vous pouvez vous rendre dans une des multiples agences UPS en France. Une équipe vous attendra et vous garantira le meilleur service. Vous pourrez soit déposer votre marchandise, soit la retirer. Vous pouvez également demander conseil au personnel UPS présent sur le site, en cas de problème de suivi ou avec un colis ou simplement pour des renseignements. Pour trouver une agence près de chez vous, rendez-vous sur leur site internet, dans la rubrique « Adresses », où après avoir entré votre code postal, une liste des centres UPS vous sera fournie. Vous pourrez également retrouverez, un GPS pour vous permettre d’accéder au site sans souci. Les horaires d’ouvertures ainsi que les coordonnés complets du site où vous souhaitez vous rendre vous seront également communiqués.

Le service de retour ou de réparation

UPS met à votre disposition un service de retour ou de réparation de vos articles de grande valeur. Ce service pratique propose des emballages retour de qualité et d’enlèvements pour toujours mieux vous servir. Pour cela, vous devez les contacter. Lorsque le colis se retrouve dans les mains du conducteur UPS, celui-ci l’emballe afin de prouver que l’article a bien été retourné et qu’il a été bien emballé. Afin de montrer l’importance de qualité de leur service, UPS vous propose l’enlèvement de votre colis un jour ouvré après votre demande. Si vous êtes absent lors du passage du livreur, celui-ci déposera dans votre boite aux lettres l’étiquette de retours. Le conducteur ne passera que trois fois. Une fois l’étiquette reçue dans votre boite aux lettres, vous devez vous-même l’apposer sur votre colis et le déposer dans un centre UPS.

Faire une réclamation à UPS

Si votre colis n’est pas arrivé à destination, que celui-ci a été endommagé pendant le transport, ou que vous n’arrivez pas à faire le suivi UPS, vous pouvez contacter le service client UPS. Vous avez la possibilité de les joindre de différente façon. Premièrement, par leur formulaire de contact que vous retrouverez sur leur site internet ou par téléphone en composant le 0821 233 877 pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez également nous rendre dans l’une des nombreuses agences ou boutiques UPS, prés de chez vous, où un conseiller tentera de vous aider au mieux. Si, cela ne suffit pas nous vous invitons à déposer une réclamation, par lettre recommandée. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat et que malgré votre réclamation, UPS ne sera pas en faute. Pour une réclamation, nous vous invitons à poster votre lettre directement au siège social situé au 20 rue Escoffier, 75012 Paris.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société UPS. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE UPS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

714 Réponses

  1. René Defferrard

    Le colis en question sera-t-il déposé au « Bureau de poste-Place de l’Eglise-01220 Divonne-les-Bains » comme indiqué dans l’adresse ou bien pouvez-vous le déposer
    dans un point de retrait UPS à Divonne-GEX-ou dans la région et me l’indiquer par mail.Je ne voudrais pas qu’il soit retourné à l’expéditeur faute de ne pouvoir le déposer à l’adresse indiquée.
    Merci d’avance

  2. Bonjour,

    Un livreur est passer ce jour le 05.02.2020 vers 11h50, mon mari était là !!!!!! il n’a vu personne.
    Le livreur a laissé un avis de passage nous indiquant que nous pouvions récupérer notre colis ce jour le 05.02.20 à partir de 17h sur ennezat au TABAC PRESSE, nous nous y sommes rendu vers 18h00 et la pas de colis!!!!!! nous aurions du recevoir un appel du livreur nous indiquant la date de passage (on attend toujours son appel) enfin tout ça n’est pas très sérieux. Nous retournerons donc demain a ENNEZAT …….

  3. pagnan

    Bonjour
    mon colis devait être livré le 03 02 2020 est je ne l’ai pas reçu est pas de nouvelle nous sommes rester à la maison toutes la journée pour sa réception

  4. THAUVIN Isabelle

    Madame, Monsieur,

    Pourriez -vous me livrer vendredi 7 février car avant j’ai plein de rendez-vous toute la semaine.
    Sinon déposez le chez ma voisine à côté.
    Merci de votre compréhension.

  5. LE MEILLOUR

    J’ai reçu un mail de votre part,
    l’adresse pour la livraison de mon colis est bien 19 Impasse Le Champ des Oiseaux 56400 Ste Anne d’Auray
    je suis joignable au 0675058202

  6. Natale

    bonjour,
    Hier j’ai reçu un avis de passage, j’ai donc écrit un mail en demandant de livrer ce matin : le 29 janvier ou le 30 janvier après 14h30.
    J’ai aussi indiqué sur ce mail mon numéro de téléphone.
    Je n’ai pas eu de nouvelles…
    le livreur est passé à 12h20, évidement, je n’étais pas là comme précisé dans le mail du 28. Maintenant j’ai un avis de passage précisant que c’était la dernière tentative ! Pourquoi le livreur ne m’a -t-il pas appelé, puisqu’on m’a demandé mes coordonnées ? je lui aurais demandé de laisser le colis de l’autre côté de la porte . Pourquoi tant de désagréments pour un si petit colis qui tient également dans la boîte aux lettres ? Où est mon colis ?
    Pouvez-vous faire le nécessaire pour qu’il me soit livrer avant la fin de la semaine.
    J’espère que vous comprenez ma déception, qui n’est malheureusement pas la première avec votre service de livraison.
    Merci de me répondre rapidement ou bien de me téléphoner.

  7. BARRAGUE

    Bonjour
    Un livreur est passé le 22/01 vers 12h18 (avis de passage) , aujourd’hui je refais une recherche avec le numéro UPS InfoNotice , mais aucune trace de mon colis. Pourriez-vous m’indiquer où et mon colis ???
    Et quand serais-je livrer?
    URGENT
    Cordialement

  8. Grosjean Ariane

    Aucune livraison alors que le livreur est passé devant chez moi sans s’arrêter et m’a adressé un texto pour un  » échec de livraison »!
    Je ne comprends pas et votre service téléphonique est vraiment peu accessible sauf que j’ai payé et j’ai droit à ma livraison! C’est très limite, pas très fiable …on se demande comment vous formez vos livreurs et quelles sont leurs conditions de travail!

  9. COUARD

    Un soi disant échec de livraison (mail à 20h15!?) et un numéro de suivi de colis inconnu que ce soit au téléphone ou sur internet,j’abandonne et advienne que pourra de mon colis,je préfère contacter la maison BOSE pour leur exposer le problème et surtout leur faire part de l’incompétence de UPS (et ce n’est pas la première fois !)

  10. MARSICANO

    Bonjour
    J’attends une livraison prévue ce jour entre 10h et 12h et confirmée par sms.
    Il s’agit d’un colis Free, le technicien doit passer à 13h pour effectuer l’installation.

    Il est 12h48 et nous n’avons pas encore été livres ….. et le suivi du colis par le numero communiqué :1Z984……………… est aux abonnés absents.

    Pas très sérieux tout ça !!

  11. PROTIN PHILIPPE

    Bonjour
    j’ai un colis parti de Suède (MALMO) le 04.01.202, sous le N° CC181627073SE, qui n’est pas encore arrivé.
    Pouvez vous me tenir informé sur son traçage et lieu de situation.
    Merci
    PROTIN PHILIPPE 0608589216

  12. Laurent

    Vos chauffeurs sont nuls. Ils sont incapables d’informer de leur passage, ne laissent pas d’avis de passage, ni aucun moyen de les joindre.
    Le site n’informe pas de la marche à suivre pour la suite….
    J’ai un colis en attente et ne sait pas comment ni où le récupérer. Dernière fois avec UPS…..

  13. DUBOCLARD ANDRE

    DESOLE MAIS LIVRAISON LE 14/01/2020 A PARTIR DE 14H00 CAR J’AI RENDEZ-VOUS CHEZ LE MEDECIN A 11H00
    ACTUELLEMENT, 19h10, HEURE DE VOTRE MESSAGE , DONC TROP TARD POUR MODIFIER MON RENDEZ-VOUS

  14. BARB CLAUDINE

    Bonjour
    Je ne suis pas chez moi car je travaille en journée.
    Pourriez-vous livrer le colis à l’adresse : 8 avenue Poincaré 68000 COLMAR (SCP CAHN ET BORGHI)

  15. BOUVARD NICOLE

    Bonjour, l’on me signale que mon colis n° 1Z2V62936807715310 est livré mais je n’ai pas eu la livraison je souhaiterai savoir ou est ce colis je vous en remercie par avance

  16. CHOPIN Marie Christine

    J’ai reçu hier un SMS m’informant de la livraison d’un colis. Comme cela était proposé, j’ai tapé le n° indiqué sur le SMS pour avoir le suivi.
    Réponse  » aucun résultat trouvé » …….. !!!!!!!

    ??????????????????????????????????????????

    On fait comment ?

  17. BAHI

    Bonjour, mon colis free doit être livré aujourd’hui le 09/01/20 entre 10h et 14h. Au niveau du suivie, on me dit colis introuvable. Pouvez-vous m’aider.

    Cordialement,

  18. SALVIS

    Bonjour

    Merci de nous contacter pour que nous puissions récupérer notre colis N°984467095797
    La société Salvis était fermée pendant les fêtes et nous avions ce message dans notre boîte aux lettres.

    Merci d’avance
    Cordialement

    Béatrice Ghiandoni

  19. Pendu

    Pas moyen de suivre mon cols (référence 1Z74E63W6811578380) sur votre site.
    Il doit m’être livré le lundi 06/01/2020. Je me suis arrangée pour être présente. Mais il y a un problème : mon interphone est en dérangement. Le livreur devrait avoir le gentillesse de m’appeler au : 06 63 52 58 96.
    Merci d’avance
    Dominique Pendu

  20. TOBO Sylvie

    UPS a déposé un avis de passage en précisant qu’ils étaient passés 3 fois. Après le 1er passage, j’ai demandé sur le site UPS que mon colis soit livré au point relais UPS : KALA à LONGJUMEAU; Est-ce que le nécessaire a bien été fait et quand pourrais-je récupérer mon colis ,
    Merci d’avance
    Cordialement

  21. FERRAN

    Madame, Monsieur.
    Un livreur est passé le 24/12/19 vers 11h30 (avis de passage), sans que je sois prévenu, j’étais au Portugal pour les fêtes.
    Dès que j’ai eu le bon, transmis pas ma sœur, je me suis rendu sur votre site, pour demander une nouvelle livraison, le 31/12/19.
    Malheureusement, aucune livraison, malgré notre présence toute la journée, ni appel!
    Aujourd’hui je refais une recherche, mais aucune trace de mon colis (1 vélo électrique pliant à 580 €)
    Pourriez vous m’indiquer quand vous pensez que je pourrai être livré?
    Pour info, chaque fois que je suis livré par vos service cela ne se passe pas bien.
    G Ferran

  22. BORIE

    Bonjour,
    Etant absente le 31 janvier, j’ai demandé l’annulation de ma livraison.
    Est-il possible de programmer une autre livraison ?
    Je vous remercie.
    Bien cordialement

  23. Dardill

    N° 984514849123
    Aucune information trouvée

    La livraison est prévue aujourd’hui: j’ai annlulé un RV ; je m’étonne de cette reponse
    « Aucune information trouvée »

  24. Dardill

    Mon interphone est en panne; j’attends la livraison, 2e passage aujourd’hui.
    Meilleures voeux pour 2020 à UPS et ses livreurs!

    J’ai laissé une notice bien en évidence , à côté de l’interphone, en panne, pour que le livreur m’appelle sur mon portable: 06 24 41 48 00

    il s’agit du cadeau de Noël de mon fils .

    PS: je ne comprends pas comment UPS, ne demande pas l’appel au tel du destinataire en cas de problème: celà coûterait moins cher, je pense qu’un autre passage ?

    Merci de vous assurer aupres du livreur que je serai bien appelee au tel.
    Je ne bouge pas!

  25. Yves PERRIER

    depuis 2 jours j’attends une livraison ‘ai appelé après 10 minutes d’attente facturées j’ai une personne qui m’annonce que le li! complément d’info notre maison est fermé par une grille bordeau attendre. Je ssuis seul je ne pouvais pas prendre le risque de ratere la livraison
    donc info de votre part incomplète pas de plage horaire de livraison on parle d’un point relais que je n’ai pas mentionné de plus il y en a plusieurs à la Flèche par ailleurs le livreur aurait pu utilisé application page jauve pour arriver chez nous

  26. AAM

    numéro de suivi introuvable ! Personne présente à mon domicile pour récupérer mon colis mais livreur laisse un nouvel avis de passage
    où est mon colis?
    comment faire pour le récupérer?

  27. Bonjour
    Je n’ai pas reçu d’avis sur ma messagerie m’informant de la date de livraison de mon colis.
    Or, celui-ci a été réceptionné ce jour (30 décembre à 14h30).Heureusement que j’étais présent !!!!!

  28. Yvette Grech

    ça fait 2 jours que j’attends mon colis pour qui vous vous prenez pour faire attendre comme ça j’ai donné mes deux no.de téléphone et j’attends qu’il m’appelle 0493207028 et 0676574629 qu’il est pas trouvé mon adresse je comprends pas je lui ai donné rendez vous à l’entré du village au restaurant La Forge mieux que ça je pouvais pas faire. je pense qu’il n’a même pas daigné se déranger

  29. Maillard Emmanuel

    Le suivi de colis ne fonctionne pas. Je suis en ligne avec votre répondeur avec personne au bout et des frais supplémentaires visiblement. Je n’ai pas choisi ups. Comment vous joindre pour savoir ou est mon colis ?
    Numero de suivi : 1Z61R8Y26810581459
    E. maillard

  30. DEBOST Bernard

    Ma commande 9844 3662 513 8 n’a jamais été livrée une deuxième fois.
    Personne n’a essayé de me joindre la première fois à mon n° (06 01 21 22 98) donné au vendeur alors que je me trouvait dans l’atelier à 10 m de là.
    Le n° laissé par le livreur ne répond pas.
    Quand j’interroge votre site, on ne me donne aucun renseignement.

    Puis-je récupérer mon colis, et où ?

  31. Anne PARTIOT

    Le 21/12/2019

    UNE HONTE !
    Nous sommes « deux » à avoir attendu Ce jour le 21/12/2019, nous nous organisons pour être à la maison afin de recevoir le colis URGENT car médical.
    Lorsque je me rends à ma boîte aux lettres et je vois un avis de passage du livreur qui dit être passé à 15H51 C4EST ABSOLUMENT FAUX .
    Il n’a même pas pris le temps de sonner.
    Il est effectivement plus rapide de mettre un faux avis d’absence dans une boîte aux lettres . TRÈS GRAVE

  32. SOULE

    Bonsoir,
    J’ai un SMS d’échec lors de la tentative de livraison de mon colis n° 1Z1E56F66891152201 sans aucune autre explication. Qu’en est-il???
    Vous pouvez me contacter au 0623077327. Merci
    Jean-Paul SOULE

Laisser un Avis