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UPS

AVIS UPS

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Depuis 1907, UPS ou United Parcel Service est un transporteur de marchandise américain. Fondée par James E Casey, cette société livre plus de 15,6 millions de colis par jour dans 200 pays. Surnommée « Big Brown » à cause de la couleur de son logo répercuté sur les uniformes de ses employés ainsi que sur ses camions et le reste de sa flotte, UPS est une entreprise spécialisée dans l’acheminement de plis et colis à travers le monde. Il emploie près de 435 000 employés, dont 320 000 aux États-Unis. Ce grand transporteur américain, tout comme ses concurrent TNT ou Chronopost, met à votre disposition un système de suivi de colis, pour connaitre à chaque instant la position de votre marchandise. Sur cette page, nous vous permettons de suivre votre colis UPS en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi de colis avec UPS

Pour suivre le cheminement de votre marchandise du dépôt au destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaitre l’emplacement en temps et en heure de votre colis gratuitement. Vous connaitrez ainsi la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi de colis ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par votre facteur. Entrez les 11, 13 ou 15 chiffres dans le champ prévu à cet effet. Sur le site internet de UPS, vous retrouvez cette même fonction. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Bien préparer son colis pour l’expédition

UPS met à votre disposition, un assistant d’emballage sur mesure. Si vous souhaitez obtenir des conseils afin d’emballer au mieux votre marchandise, vous trouverez une liste personnalisée avec pour chacun d’eux les consignes propres d’emballages. Toutefois, nous vous invitons à versifier, dans les conditions générales de ventes si votre produit est accepté pour l’envoi. Pour être sûr de bien emballer votre marchandise, utiliser un carton rigide en bon état. Vérifiez que le carton est vierge de toute étiquette ou marquage d’envois ultérieur puis emballez vos différents articles séparément en utilisant des matériaux de rembourrage adéquat. Nous vous conseillons d’utiliser un rouleau d’adhésifs solide et de ne pas utiliser de ficelle ou de papier pour le scellé. Puis, coller une étiquette où le nom du destinataire et l’expéditeur ainsi que leurs adresses apparaissent clairement. Nous vous conseillons de mettre un double de cette étiquette à l’intérieur de votre colis.

L’étiquetage de votre lettre ou colis

Suivant la destination et l’état de votre marchandise, l’étiquetage de votre colis sera différent. Si vous souhaitez envoyer votre colis vers l’étranger, UPS vous propose plusieurs systèmes d’expédition automatisés afin que vous obteniez les documents nécessaires pour tous vos envois. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre compte UPS et suivre les étapes d’impression d’étiquettes pour les envois internationaux. Attention, certains envois internationaux nécessitent des documents d’exportation. Nous vous invitons à contacter un expert UPS, pour vous aider à déclarer de manière appropriée vos envois aux autorités douanières. Pour éviter les fautes de frappes ou autres erreurs, nous vous invitons par passé par la création d’étiquette UPS en ligne. Vous pouvez créer votre étiquette, quel que soit votre ordinateur. Dans un premier temps, vous devez vous connecter sur votre compte personnel, puis aller dans « créer un envoi ». UPS vous demandera de renseigner le nom et l’adresse de votre destinataire et de vérifier si vos coordonnés sont corrects. Votre adresse postale sera automatiquement utilisée pour le retour de la marchandise. Une fois les informations fournies, vous n’avez plus qu’à imprimer votre étiquette et la coller sur votre paquet.

Contacter un conseiller UPS

Si vous avez besoin de conseils ou que vous avez rencontré un problème lors de votre suivi de colis, l’équipe de services à la clientèle UPS est là pour vous répondre par téléphone. Pour communiquer avec une personne du service consommateur, composez le 0821 233 877 depuis votre téléphone pour 0,15 € la minute. Si vous souhaitez dialoguez avec un conseiller UPS à propos d’un enlèvement, une information ou une question sur vos factures, nous vous invitons à appeler le 0821 233 877 pour 0,15 € la minute. Vous pouvez également contacter l’assistante technique, afin d’obtenir de l’aide sur l’utilisation de la technologie UPS. Pour cela, tapez le 0157 324 060 gratuitement depuis votre poste fixe. Afin de contacter l’assistante-consommateur par téléphone, nous vous invitons à composer gratuitement le 0173 006 661, un conseiller UPS tentera de vous aider. Sachez que UPS est aussi joignable par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à UPS Europe, Avenue Ariane 5, 1200 Brussels Belgium.

Changer son adresse de livraison

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison de votre colis, avant que le premier passage n’est été effectué, rien de plus simple. Tapez votre numéro de suivi dans le champ prévu à cet effet, et vous trouverez l’option de modification d’adresse ainsi que la reprogrammation à une date ultérieure ou même l’enlèvement de votre marchandise dans un centre ou dans un point d’accès UPS. Si vous êtes absent quelques jours, vous avez la possibilité de mettre votre colis en attente, et de le récupérer à votre retour. Attention, nous vous rappelons que certaines marchandises périssables ou de grandes valeurs ne peuvent bénéficier du changement d’adresse. Si vous avez un doute, nous vous invitons à contacter le service client UPS.

Trouver un centre UPS

Pour récupérer un colis ou faire un dépôt, vous pouvez vous rendre dans une des multiples agences UPS en France. Une équipe vous attendra et vous garantira le meilleur service. Vous pourrez soit déposer votre marchandise, soit la retirer. Vous pouvez également demander conseil au personnel UPS présent sur le site, en cas de problème de suivi ou avec un colis ou simplement pour des renseignements. Pour trouver une agence près de chez vous, rendez-vous sur leur site internet, dans la rubrique « Adresses », où après avoir entré votre code postal, une liste des centres UPS vous sera fournie. Vous pourrez également retrouverez, un GPS pour vous permettre d’accéder au site sans souci. Les horaires d’ouvertures ainsi que les coordonnés complets du site où vous souhaitez vous rendre vous seront également communiqués.

Le service de retour ou de réparation

UPS met à votre disposition un service de retour ou de réparation de vos articles de grande valeur. Ce service pratique propose des emballages retour de qualité et d’enlèvements pour toujours mieux vous servir. Pour cela, vous devez les contacter. Lorsque le colis se retrouve dans les mains du conducteur UPS, celui-ci l’emballe afin de prouver que l’article a bien été retourné et qu’il a été bien emballé. Afin de montrer l’importance de qualité de leur service, UPS vous propose l’enlèvement de votre colis un jour ouvré après votre demande. Si vous êtes absent lors du passage du livreur, celui-ci déposera dans votre boite aux lettres l’étiquette de retours. Le conducteur ne passera que trois fois. Une fois l’étiquette reçue dans votre boite aux lettres, vous devez vous-même l’apposer sur votre colis et le déposer dans un centre UPS.

Faire une réclamation à UPS

Si votre colis n’est pas arrivé à destination, que celui-ci a été endommagé pendant le transport, ou que vous n’arrivez pas à faire le suivi UPS, vous pouvez contacter le service client UPS. Vous avez la possibilité de les joindre de différente façon. Premièrement, par leur formulaire de contact que vous retrouverez sur leur site internet ou par téléphone en composant le 0821 233 877 pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez également nous rendre dans l’une des nombreuses agences ou boutiques UPS, prés de chez vous, où un conseiller tentera de vous aider au mieux. Si, cela ne suffit pas nous vous invitons à déposer une réclamation, par lettre recommandée. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat et que malgré votre réclamation, UPS ne sera pas en faute. Pour une réclamation, nous vous invitons à poster votre lettre directement au siège social situé au 20 rue Escoffier, 75012 Paris.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société UPS. 

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714 Réponses

  1. Bonnet Vincent

    colis numéro : 1Z74EW681145549563 , je souhaites modifier l’adresse de livraison, car je serai absent ce jour ( livraison prévue le : 23/12/2019 ).
    Nouvelle adresse de livraison : chez Mr et Mme Morin Gérard 8 impasse Albert Calmette 44470 CARQUEFOU.
    Merci de m’informer de cette évolution de livraison.
    Bonnet Vincent

  2. BALLOY BRUNO

    Malgré mon appel téléphonique du 16/12/19 pour une livraison à un point relais, (maison de la presse à SAINT JEAN DE MONTS) enregistré par votre service avec communication de mon tel portable 0667494082, je n’ai toujours pas eu mon colis
    (livraison d’origine le 11/12/19 à 13h35, N°982893254793 et un nouveau passage le lendemain N°982856730301)
    Merci de faire le nécessaire au plus vite, je serai absent 2 semaines la semaine prochaine.

  3. Binazet Francoise

    BONsoir
    Je viens de recevoir un sms en anglais concernant mon colis
    Je ne comprends pas tout
    Si je peux recevoir plus d’explication
    Merci
    Francoise Binazet

  4. Pedro

    Bonjour,
    Je ne comprends pas mon colis devait m’être livré le vendredi 13 entre 12h et 13h mais personne m’ a averti du retard de la livraison, livraison que j’attends encore !!!!
    Maintenant je vais sur le site de UPS, on me demande le n° de suivi ( celui que j’ai reçu le 11/12 par e-mail ) et aujourd’hui on me répond qu’il n’y a aucune info au sujet de cette livraison, je pense qu’il y a un sérieux dans la gestion.
    En conclusion, je ne suis pas satisfait de la situation et j’aimerais avoir des nouvelles de ma livraison.

  5. JIMENEZ

    Bonjour,
    Je ne comprends pas mon colis devait m’être livré le vendredi 13 entre 12h et 13h mais personne m’ a averti du retard de la livraison, livraison que j’attends encore !!!!
    Maintenant je vais sur le site de UPS, on me demande le n° de suivi ( celui que j’ai reçu le 11/12 par e-mail ) et aujourd’hui on me répond qu’il n’y a aucune info au sujet de cette livraison, je pense qu’il y a un sérieux dans la gestion.
    En conclusion, je ne suis pas satisfait de la situation et j’aimerais avoir des nouvelles de ma livraison.

  6. MILLE

    j’ai recu un mail me précisant un échec lors de la tentative de livraison de mon colis réf 1Z585EF56800343634, pouvez vous me dire
    pourquoi ? Adresse de livraison RUE DE L’ECOLE – LIEU DIT PUY FORT EGUILLE 47600.
    Aucun avis de passage dans la boite aux lettres.
    Je souhaiterais savoir où se trouve mon colis ?
    A t’il été remis dans un point relais ?
    Cordialement

  7. ARTBATELEC

    J’ai été livré vendredi 13 partiellement de ma commande et suis depuis dans l’attente de recevoir le reste ??? n° de suivi 1Z0Y6E076844969520 donné par le fournisseur

  8. Tilmant Francine

    Après avoir été informée il y a un certain temps que mon colis avait été expédié, je n’ai toujours rien reçu et il n’y a plus aucune information! merci de me dire où il se trouve : N° de suivi : LZ252278461US

  9. COTTE PIERRE

    Comme d’habitude la livraison n’est pas faite et l’on me dit qu’il y a eu eu une tentative de livraison alors que en fait le livreur ne souhaite pas faire le trajet jusqu’à mon domicile !NUMERO DE SUIVI 1ZR553486804091618 DONNER MOI UNE ADRESSE DE LIVRAISON

  10. Auregan Jeanne

    ups passage livreur le12.12 j etais absente
    merci a vous de livrer mon colis au point relais Trebeurden
    celine optique Trebeurden
    numero colis 984484461153
    cordialement

  11. MARTY Christine

    Bonjour, J’étais absente de France pendant quelques jours. Je suis revenu et j’espère que vous pourrez me livrer rapidement. J’attends votre réponse par mail. Voici mon numéro de suivi n°1Z3810W26842095571. Cordialement.

  12. CZABAN

    BONJOIUR NOUS AVONS RECU UN MAIL NOUS INFORMANT LA LIVRAISON DE NOTRE COLIS ,NOUS N AVONS RIEN RECU RIEN SIGNE ET IL EST INDIQUE DANS LE MAIL QUE CELUI CI A ETAIT LIVRE A BONNEUIL LES EAUX RECEPTIONNE PAR GUILLAUME !!!!! comment faire pour le récupérer
    notre adresse est 16 rue roger cerveaux 60120 breteuil monsieur CZABAN

  13. gaillard

    bonjour vous etes passé me livrer un colis d amazon mais rien n a été déposé dans ma boite au lettre de plus vous m envoyer un mail pour me dire qu un avis de passage m été laissé mais je n ai rien le numéro de suivi ne me dit rien sur l emplacement de mon colis bref du colis 1Z5845YW6800333856 je compte sur vous pour me donner des réponses le plus rapidement possible suite a ce problème je contacte amazon par la meme occasion pour les tenir au courant de la situation merci d avance

  14. DANEL VICKY

    Bonjour,
    J’ai reçu un sms concernant la livraison de mon colis dont la référence est 1ZWR79336879980986;
    On me demande de vous contacter mais je n’y parviens pas.
    Est-ce qu’il est possible de programmer une livraison à une adresse différente ?
    Je vous laisse mon téléphone portable: 0638380741, Madame Danel Vicky
    N’hésitez pas à laisser un message
    Cordialement

  15. Bonjour je suis toujours dans l’attente de mon colis que j’aurai du réceptionner pour le 3 décembre en point relais
    Merci de me donner des informations, comme vous pouvez vous le doutez c’est pour un cadeau de noël.
    Cordialement
    Mme Burgio 0608371255
    De : DANIEL WELLINGTON AB
    Numéro de suivi :
    1ZA73Y280442482843
    Détails concernant l’envoi
    Expédier vers : ONE IT’S PC
    2 VENUE DE LA MONNERAYE
    HERBIGNAC, 44410
    FR
    Service UPS : UPS WORLDWIDE SAVER
    Nombre de colis : 1
    Numéro de commande: 7400220317

  16. Le livreur est passé ce matin j’ai vu le camion devant mon portail le livreur n’a pas sonné ni déposé un vais dans la boite à lettre. On me dit que je n’étais pas là pour réceptionner le colis c’est vraiment se moquer du monde. Merci de me tenir informée ai 0618670347.Merci.

  17. DIDIER

    Bonjour , j’ai commander un article sur AMAZON livré par UPS… sur Etats de la commande , est écrit livré signé par Vincent . RIEN N’A ETE LIVRE ET JE NE CONNAIT AUCUN VINCENT ….. SUIVI 1Z30034E6802639651

  18. AGBEMAVO-NICE

    1Z98V71R6803445728

    J’attends un colis avec ce numéro ci-dessus.
    Il parait que l’adresse n’existe pas, C’EST FAUX. TOUT EST CORRECT.
    C’EST PAS LA 1ERE FOIS QUE CA ARRIVE.

    MERCI DE ME RELIVRER ET DE VOUS DONNER UN PEU DE PEINE POUR TROUVER CETTE ADDRESSE QUE VOS CONCURRENTS TROUVENT TOUS. SI PERSONNE à LA MAISON LAISSER DEVANT LA PORT OU A UN VOISIN. MIEUX JE NE PEUX PAS FAIRE

  19. Vous m’avez livré un colis auiourd’hui 29 Novembre à 13 h 15 et j’étais absente. on m’a laissé un avis me demandant de retirer ce colis au pont relais LE JOKER à MORBIER mais je ne peux me déplacer. Merci de reprogrammer un passage à mon domicile.
    N° suivi info notice 9844 5972 303 3

  20. béduer

    je n ai pas été prévenu de la livraison j’ai eu quelqu’un qui m a dit que cette livraison était programmée le lendemain j’étais chez moi, j ai donné au cas où les coordonnées de mon voisin, depuis plus de nouvelles

  21. chenel

    Bonjour,
    C’est absolument infernal et inadmissible. Il est impossible d’avoir le moindre renseignement, ni sur votre serveur vocal, ni sur votre site.
    Ma précédente demande est restée sans réponse malgré la promesse d’une réponse sous 24h;
    Comment faut-il faire ?
    Merci

  22. BAUDRAIS

    POUVEZ-VOUS ME CONTACTER SUR MON PORTABLE AU 0667393949 POUR LA LIVRASON D AUJOURD HUI SI TOUTEFOIS JE NE REPONDS AU VISIOPHONE? ayant des problèmes d’auditifs; merci beaucoup

    1. SALOMON Agnes

      Bonjour,
      Mon n• de suivi indiqué sur ma commande est le 1ZAY35976839042963.
      Je suis étonnée de ne pas trouver sa trace sur votre site.
      Mon adresse est correctement enregistrée et j’ai déjà eu plusieurs livraison par vos livreurs.
      De ce fait je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas encore reçu ma commande faite sur Amazon.
      Je reste dans l’attente de vos nouvelles.
      Cordialement.
      Agnès Salomon

  23. GELIN

    mA COMMANDE arnold logo n° ING400001072 DEVAIT ETRE LIVRE LE 15/11/2019 ENTRE 10H ET 14H SUITE INFO UPS COLIS FREE 1Z98V7026804514147.info du portable.
    DEPUIS AUCUNE INFO MERCI DE me tenir informé soit sur 0474593255 ou 0688714186 soit gelin.maurice @orange.fr
    MERCI

    1. Tilmant Francine

      Après avoir été informée il y a un certain temps que mon colis avait été expédié, je n’ai toujours rien reçu et il n’y a plus aucune information! merci de me dire où il se trouve : N° de suivi : LZ252278461US

  24. christine CAUBET

    Ce jour le 15 novembre, je m’organise pour être à la maison afin de recevoir le colis. A midi je me rends à ma boîte aux lettres et je vois un avis de passage du livreur qui n’a même pas pris le temps de frapper. Il est effectivement plus rapide de mettre un faux avis d’absence dans une boîte aux lettres !

  25. DERAYMOND

    Bonjour,

    j’ai recu un sms me précisant un échec lors de la tentative de livraison de mon colis réf 1Z946A4W6898356738, pouvez vous me dire
    pourquoi ? Adresse de livraison 10 RUE BONNET 35430 ST PERE. Cordialement

  26. Breuil

    Bonjour, j’ai voulu modifier le mode de livraison de mon colis 983763899810 mais je me suis trompée. Comment puis je faire pour modifier de nouveau ce mode de livraison car impossible sur le site? Merci

  27. buffa andré

    mon colis numéro 400931555 est en transit a vitrolles depuis le 7.11.2019 me le livrer a cette adresse route de roquemaure 98 chemin de la rose trémière mas les oliviers 84100 orange

  28. neveu cuvilliez zora

    veuillez deposer le colis au bureau de tabac dela tour blanche cercles car je ne suis pas la demain ou vert les 16h je serai la merci a vous mme neveu

  29. LEBRUN

    Bonjour, on me dit qu’il n’y a aucune information pour mon colis ???
    D’autre part, j’ai un avis avec « vous étiez absent » alors que NON je suis présente dans ma maison, je n’ai pas bougé de la journée.
    Le repassage est prévu demain !
    Il n’y a pas de sonnette aux portail et portillon, mais ils sont ouverts tous les deux.
    J’attends donc demain en espérant la livraison effective.

  30. zammit

    Bonsoir,

    Suite à la non réception de mon colis n° de suivi 1Z5W771W6750083058, info notice n° 984434648377, J’ai pris contact téléphoniquement avec vous. Conformément à votre demande, je me rendrais au magasin  » PROXI  » 22, Place saint Etienne à SILLE LE GUILLAUME 72140 pour récupérer mon colis le 06/11/2019 dans la journée. Bien évidemment, suite à votre deuxième requête, j’attends votre S.M.S pour me déplacer vers ce relais UPS Accès Point. Je ne comprends pas la situation de non réception à mon domicile car, les deux fois de présentation une personne était présente à cette adresse. J’en appelles à votre professionnalisme pour m’apporter entière satisfaction quant à la réception dans ce délai car je ne désire pas que mon colis retourne à l’expéditeur. Dans l’attente, vous remerciant de votre compréhension, veuillez agréer, Monsieur, Madame, l’assurance de mes respectueuses salutations.

  31. brocard

    SERAIT IL POSSIBLE DE laisser mon colis au nom de Brocard 13 route d’is sur tille 21260 Selongey prévu le 6 novembre a la poste rue de la rochotte à is sur tille 21120 merci

  32. Audrey

    Bonjour
    J’arrive pas à vous joindre par tél il ne reconnait pas mon n° de colis par contre je ne sais pas ou il est actuellement
    Réf colis 1Z946A4W6892412642
    Merci pour votre retour

  33. GUILLOT nicole

    Etant absente jusqu’au 6 novembre, vous serait-il possible de différer la livraison au 7 novembre après midi ? Merci de me prévenir par SMS au 0668981854

  34. Darphin

    Bonjour ,

    Le colis devait arriver entre 11h00 et 14h00 et toujours rien . Ma femme a pris une 1/2 journée pour le réceptionner . Ou en sommes nous ?

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