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UPS

AVIS UPS

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Depuis 1907, UPS ou United Parcel Service est un transporteur de marchandise américain. Fondée par James E Casey, cette société livre plus de 15,6 millions de colis par jour dans 200 pays. Surnommée « Big Brown » à cause de la couleur de son logo répercuté sur les uniformes de ses employés ainsi que sur ses camions et le reste de sa flotte, UPS est une entreprise spécialisée dans l’acheminement de plis et colis à travers le monde. Il emploie près de 435 000 employés, dont 320 000 aux États-Unis. Ce grand transporteur américain, tout comme ses concurrent TNT ou Chronopost, met à votre disposition un système de suivi de colis, pour connaitre à chaque instant la position de votre marchandise. Sur cette page, nous vous permettons de suivre votre colis UPS en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi de colis avec UPS

Pour suivre le cheminement de votre marchandise du dépôt au destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaitre l’emplacement en temps et en heure de votre colis gratuitement. Vous connaitrez ainsi la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi de colis ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par votre facteur. Entrez les 11, 13 ou 15 chiffres dans le champ prévu à cet effet. Sur le site internet de UPS, vous retrouvez cette même fonction. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Bien préparer son colis pour l’expédition

UPS met à votre disposition, un assistant d’emballage sur mesure. Si vous souhaitez obtenir des conseils afin d’emballer au mieux votre marchandise, vous trouverez une liste personnalisée avec pour chacun d’eux les consignes propres d’emballages. Toutefois, nous vous invitons à versifier, dans les conditions générales de ventes si votre produit est accepté pour l’envoi. Pour être sûr de bien emballer votre marchandise, utiliser un carton rigide en bon état. Vérifiez que le carton est vierge de toute étiquette ou marquage d’envois ultérieur puis emballez vos différents articles séparément en utilisant des matériaux de rembourrage adéquat. Nous vous conseillons d’utiliser un rouleau d’adhésifs solide et de ne pas utiliser de ficelle ou de papier pour le scellé. Puis, coller une étiquette où le nom du destinataire et l’expéditeur ainsi que leurs adresses apparaissent clairement. Nous vous conseillons de mettre un double de cette étiquette à l’intérieur de votre colis.

L’étiquetage de votre lettre ou colis

Suivant la destination et l’état de votre marchandise, l’étiquetage de votre colis sera différent. Si vous souhaitez envoyer votre colis vers l’étranger, UPS vous propose plusieurs systèmes d’expédition automatisés afin que vous obteniez les documents nécessaires pour tous vos envois. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre compte UPS et suivre les étapes d’impression d’étiquettes pour les envois internationaux. Attention, certains envois internationaux nécessitent des documents d’exportation. Nous vous invitons à contacter un expert UPS, pour vous aider à déclarer de manière appropriée vos envois aux autorités douanières. Pour éviter les fautes de frappes ou autres erreurs, nous vous invitons par passé par la création d’étiquette UPS en ligne. Vous pouvez créer votre étiquette, quel que soit votre ordinateur. Dans un premier temps, vous devez vous connecter sur votre compte personnel, puis aller dans « créer un envoi ». UPS vous demandera de renseigner le nom et l’adresse de votre destinataire et de vérifier si vos coordonnés sont corrects. Votre adresse postale sera automatiquement utilisée pour le retour de la marchandise. Une fois les informations fournies, vous n’avez plus qu’à imprimer votre étiquette et la coller sur votre paquet.

Contacter un conseiller UPS

Si vous avez besoin de conseils ou que vous avez rencontré un problème lors de votre suivi de colis, l’équipe de services à la clientèle UPS est là pour vous répondre par téléphone. Pour communiquer avec une personne du service consommateur, composez le 0821 233 877 depuis votre téléphone pour 0,15 € la minute. Si vous souhaitez dialoguez avec un conseiller UPS à propos d’un enlèvement, une information ou une question sur vos factures, nous vous invitons à appeler le 0821 233 877 pour 0,15 € la minute. Vous pouvez également contacter l’assistante technique, afin d’obtenir de l’aide sur l’utilisation de la technologie UPS. Pour cela, tapez le 0157 324 060 gratuitement depuis votre poste fixe. Afin de contacter l’assistante-consommateur par téléphone, nous vous invitons à composer gratuitement le 0173 006 661, un conseiller UPS tentera de vous aider. Sachez que UPS est aussi joignable par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à UPS Europe, Avenue Ariane 5, 1200 Brussels Belgium.

Changer son adresse de livraison

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison de votre colis, avant que le premier passage n’est été effectué, rien de plus simple. Tapez votre numéro de suivi dans le champ prévu à cet effet, et vous trouverez l’option de modification d’adresse ainsi que la reprogrammation à une date ultérieure ou même l’enlèvement de votre marchandise dans un centre ou dans un point d’accès UPS. Si vous êtes absent quelques jours, vous avez la possibilité de mettre votre colis en attente, et de le récupérer à votre retour. Attention, nous vous rappelons que certaines marchandises périssables ou de grandes valeurs ne peuvent bénéficier du changement d’adresse. Si vous avez un doute, nous vous invitons à contacter le service client UPS.

Trouver un centre UPS

Pour récupérer un colis ou faire un dépôt, vous pouvez vous rendre dans une des multiples agences UPS en France. Une équipe vous attendra et vous garantira le meilleur service. Vous pourrez soit déposer votre marchandise, soit la retirer. Vous pouvez également demander conseil au personnel UPS présent sur le site, en cas de problème de suivi ou avec un colis ou simplement pour des renseignements. Pour trouver une agence près de chez vous, rendez-vous sur leur site internet, dans la rubrique « Adresses », où après avoir entré votre code postal, une liste des centres UPS vous sera fournie. Vous pourrez également retrouverez, un GPS pour vous permettre d’accéder au site sans souci. Les horaires d’ouvertures ainsi que les coordonnés complets du site où vous souhaitez vous rendre vous seront également communiqués.

Le service de retour ou de réparation

UPS met à votre disposition un service de retour ou de réparation de vos articles de grande valeur. Ce service pratique propose des emballages retour de qualité et d’enlèvements pour toujours mieux vous servir. Pour cela, vous devez les contacter. Lorsque le colis se retrouve dans les mains du conducteur UPS, celui-ci l’emballe afin de prouver que l’article a bien été retourné et qu’il a été bien emballé. Afin de montrer l’importance de qualité de leur service, UPS vous propose l’enlèvement de votre colis un jour ouvré après votre demande. Si vous êtes absent lors du passage du livreur, celui-ci déposera dans votre boite aux lettres l’étiquette de retours. Le conducteur ne passera que trois fois. Une fois l’étiquette reçue dans votre boite aux lettres, vous devez vous-même l’apposer sur votre colis et le déposer dans un centre UPS.

Faire une réclamation à UPS

Si votre colis n’est pas arrivé à destination, que celui-ci a été endommagé pendant le transport, ou que vous n’arrivez pas à faire le suivi UPS, vous pouvez contacter le service client UPS. Vous avez la possibilité de les joindre de différente façon. Premièrement, par leur formulaire de contact que vous retrouverez sur leur site internet ou par téléphone en composant le 0821 233 877 pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez également nous rendre dans l’une des nombreuses agences ou boutiques UPS, prés de chez vous, où un conseiller tentera de vous aider au mieux. Si, cela ne suffit pas nous vous invitons à déposer une réclamation, par lettre recommandée. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat et que malgré votre réclamation, UPS ne sera pas en faute. Pour une réclamation, nous vous invitons à poster votre lettre directement au siège social situé au 20 rue Escoffier, 75012 Paris.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société UPS. 

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714 Réponses

  1. Christophe

    Colis facturer avec des frais de douane en sachant que les frais de douane ont été payé
    Le livreur a réclamé 28 € à ma femme qui est étrangère et qui ne comprends pas bien le français

    Ce sont une bande d’escrocs mefiez vous en

  2. Bonjour, j’ai reçus un mail le 13 me disant que le colis serait livré le 14, nous sommes le 15 et tjs rien, en consultant le site ups il me disent que j’ai demandé une livraison reprogrammé, or ce n’est pas le cas, cela fait deux jours que je contacte ups sans réponse, les téléconseillers me dise depuis deux jours votre colis arrive résultat 4x50mn au tel en surtaxé pour avoir aucune réponse alors que le colis est à 18km de chez moi c’est honteux. 1ZW022726754193586. Aidez moi svp

  3. Exy

    Apres avoir reçus un mail me disant que le colis serait chez moi ce jour, je nai toujours rien à la maison et impossible d’avoir un opérateur UPS en ligne!!!!!! Une honte

  4. je suis rester 18 minutes au telephone pour savoir quand je recevrais ma commande qui est livrable depuis le 11-05-2020 et n ai jamais parvenue a obtenir un responsable ie suis tres decu car malgre le numero de ref merci de me contacter 0473266256

  5. destaing

    bonjour

    j’ai payé pour une livraison a domicile qui n’est jamais parvenu , votre livreur n ‘a pas fait son travail et a déposé par facilité en point relais . mon client n’a pas été averti

    je demande l’indemnisation .ou dois -je donner dorénavant mes 15 colis par jour a un autre transporteur ?

    1Z984RF96808659783

  6. LAURIN

    Bonjour,
    Merci de me délivrer mon colis à ma nouvelle adresse :
    Marcel LAURIN
    CHALET ST MARTIN
    4, Quai du Professeur Filhol
    31 110 – BAGNERES DE LUCHON
    Mob : 06 50 48 34 03

  7. Je n’ai pas de nouvelles de mon colis parti le 17 avril n°80226991089030742 Il doit être en transis quelque part , pourriez vous me donner des nouvelles . le produit a déjà était payer et encaisser .merci de faire une recherche et de m’informer du suivi de celui-ci. merci bon courage .cordialement Mme VDD

  8. Marizy christel

    Bonjour
    Mon colis n°1Z74E63W6813513105 est notifié livre le 04 /05 /2020 driver release sur le suivi de colis mais je n ai rien reçu
    L adresse de livraison était au 9 rue Jacques prevert 51100 reims
    Merci de me renseigner sur ce colis
    Cordialement c.marizy

  9. Benarroch

    Bonjour,
    Laisser en attente toute la journée et près de 19 heures et toujours pas livré, super UPS !!!. Merci
    Vous stoppez vos livraisons à quelle heure

  10. Nady

    Bonsoir
    J ai des problèmes de santé le temps de descendre il était plus la juste l avis de passage !!
    Vous pouvez retourner le colis merci car je vais pas courire après je suis malade et je peux pas le récupérer dans un relais.

  11. BOULAY

    Bonjour, mon colis N° de suivi 1ZT601236899024082, pour une livraison distante de 33 KM et estimée le 03/04/2020 est déclaré perdu, j’ai l’information suivante le 09/04/2020 « 5:15 Bruyeres-sur-Oise, France, Nous avons lancé une enquête pour localiser le colis. » A ce jour le 01/05/2020 plus aucune nouvelle. pas de réponses aux Mails envoyés, impossible de les joindre par téléphone.

  12. LALOGE Frédéric

    Fred
    Bonjour
    J’attends un colis N° de suivi :1ZE9E6966898614571 de 5kg4 qui devait m’être livré le 17 avril 2020. Il n’a pas été livré suite (paraît-il) aux conditions météorologiques. On se moque de qui ? Les conditions météo étaient bonnes. Depuis, malgré mes nombreuses relances auprès de Canon et Mails chez UPS, rien ne bouge. Le colis étant chez vous, Canon ne veut pas me rembourser. La semaine prochaine, j’irais chez vous, accompagné d’un Huissier afin de récupérer mon colis. Mais peut-être que vous voudrez éviter cette publicité et poursuites et que lundi vous me livrerez le colis.
    Salutations.

  13. esteoulle

    bonjour je n’ai pas reçu ma commande d 12 mars suivi1z0264f19190121605 apres plusieurs reclamations
    auprés de desigual … ils me disent que le colis est toujours chez ups donc impossible de me rembourser … veuillez svp me renseigner merci

  14. L'HOMMEDET

    Bonjour,

    Pouvez-vous me confirmer que mon colis est bien resté depuis le 20/03 au lieu où il a été livré à NANTES.
    Je devrais le récupérer en fin de semaine prochaine.
    Je suis à votre disposition pour toute autre précision.

    Cordialement,

  15. anger

    mon colis prévu jeudi 16 n’a pas été livré . Il doit se promener dans la nature !!! Vous avez des livreurs très curieux , Il passe et s’arrête devant chez moi mercredi 14 , fait de-tour chez mon voisin et repasse devant moi sans me regarder ? J’attend une pompe immergée en urgence , pas d’eau courante depuis plus de 3 semaines alors chaque jour compte .Cordialement .Mr Anger .

  16. pons

    UPS_1ZV2391Y6820020458
    POURQUOI dois je recuperer mon colis chez UPS
    alors que le point relai RIF Market 55 rue st cleophas est a 50m
    de chez moi.
    Le livreur aurait il eu un probleme

  17. RENARD

    Bonjour
    Mon colis réf 1Z6068Y36803535720 est marqué comme livré. Or ce n’est pas le cas. Je suis restée à la maison toute la journée et je n’ai pas reçu mon paquet.
    J’aimerais bien savoir où il se trouve sachant que c’est un cadeau d’anniversaire pour mardi….
    Cordialement

  18. Frédéric Doneaud

    Bonjour,

    Une commande du 19/03 n’est jamais arrivée. Elle venait d’Allemagne et est restée confinée sur la plate-forme logistique de La Crau (83), a 45mn de route de l’adresse de livraison. Puis elle est repartie en Allemagne au lieu de terminer les 60 km restants !!! c’est quoi ce cirque ? dois-je changer d’adresse de livraison ? au moins donnez une explication et une prévision..

    1ZW840566866448205

    1. destaing

      bonjour

      j’ai payé pour une livraison a domicile qui n’est jamais parvenu , votre livreur n ‘a pas fait son travail et a déposé par facilité en point relais . mon client n’a pas été averti

      je demande l’indemnisation .ou dois -je donner dorénavant mes 15 colis par jour a un autre transporteur ?

      1Z984RF96808659783

  19. M'

    colis bloqué à annecy depuis le 14 mars ref 1ZTE59C3DK04981627 (nous sommes le 8 avril!!), pas d’information de suivi depuis. Service client très difficile à joindre. Ils me disent au début que le numéro de suivi est incorrect alors que c’est faux puis me disent qu’ils n’ont pas d’info depuis le 14 mars alors qu’au téléphone ils assurent que l’access point d’annecy est ouvert!
    C’est une honte de traiter ses clients comme ça et de ne fournir aucune solution alternative! Très très déçu de leur manque de professionalisme.

  20. PONS

    UPS 1ZV2391Y6820020458
    Pourquoi le livreur n’a pas mis mon colis
    chez RIF Market 55 Rue st Cleophas a Montpellier
    a 50m de chez moi .
    Il m’oblige a le recuperer chez UPS.

    Je ne suis pas d’accord de ce fait.
    Pouvez vous le ramener chez RIF Market
    En vous remerciant

  21. DELAVEAU

    Pas d’appel téléphonique pour nous signaler la présence du livreur à l’entrée de la résidence ,

    Nous étions présents chez nous à 17h28 ?

  22. ROBIN MARINE

    Nous attendons notre colis 1Z77V30A6851451486. Nous n’avons jamais prévu de venir le récupérer dans un centre UPS comme noté sur l’achemenement.
    Merci de nous le livrer dès que possible.

  23. Frédéric DONNEAUD

    Bonjour, Je ne comprends pas trop pourquoi mon colis qui est en attente depuis le 19/03 devrait être ré-expédié en Allemagne alors qu’il est a La Crau, Toulon, a 1h de route de mon adresse de livraison./ Quelqu’un peut-il m’éclairer sur le devenir de ce colis ?
    merci par avance.`
    Frédéric Donneaud
    N° UPS 1ZW840566866448205

  24. Laurent Bénic-Pierre

    Bonjour
    un livreur est passé hier pour déposer mon colis réf 1Z0YV4416830060853 mais comme les grilles d’accès sont actuellement fermées en raison du confinement, il n’a pas pu rentrer dans la résidence. Vous pouvez me joindre au 0661526222 ou au 0603516078. Merci de me contacter car je ne parviens à joindre aucun de vos opérateurs en ligne. j’ai attendu près de 10 min ce matin au tél (appel surtaxé) et au final ça a raccroché !! Ce paquet doit impérativement me parvenir lundi 6 avril. Cordialement. L. Bénic-Pierre / B. Pontet

  25. RICHARD

    Bonjour ,je viens d’ apprendre que l’on a pas trouvé mon adresse pour la livraison de mon colis , car l’adresse n’est parait-il pas correcte. Je suis chez moi tous les jours et je n’ai vue personne ce jour donc voici mon adresse:

    RICHARD Michel
    Pierregrand-Ouest « Soubirous »

    47300 VILLENEUVE SUR LOT

  26. Da conceicao

    Mon adresse est 3 rue des clouet en face du 38 à Rochecorbon 37210. Pouvez vous repasser ce soir ou demain ou me joindre au 06 84 25 61 70 Mr Da CONCEICAO. Merci

  27. GAUTHIER

    Bonjour,

    Pensez-vous réellement que ce genre d’informtion soit compréhensible de vos clients?

    pickup scan / origin scan / departure / scan / arrival / scan … sans information ni sur le lieu ni sur l’heure!!!

    ça ne renseigne sur rien.

    Ma question est de savoir où est ce coli actuellement et quand puis-je espoérer le recevoir…. c’est ce genre d’information qui serait utile.

    Avec mes remerciements.

  28. Poggio Evelyne

    Bonjour MR MME,
    J ai reçu ce jour un mail de UPS concernant un colis numéro 1Z0993EA6857116150 pou lequel je n ai pas été livré.
    j étais chez moi et il faut sonner à la porte.
    Que dois je faire ou que pouvez vous faire
    peut être m appeler au 06 66 75 79 51

    Cordialement

  29. Guy Billon-Tyrard

    Bonjour,
    mon colis devait être livré le mercredi 25/03/2020.
    Le motif de votre retard stipule que l’adresse est incorrect .
    Depuis le départ du colis l’adresse indiquée est correct.
    Je n’ai eu aucun appel téléphonique de la part du livreur.
    Je vous redonne toutes mes coordonnées.
    N° de suivi du colis : 1ZW1727Y6851324148
    Nom : Guy Billon-Tyrard
    Adresse : 284, chemin de Lésardière 38430 Moirans
    Tel : 06 88 95 28 96
    Je vous prie de bien vouloir m’indiquer quand vous allez me livrer.
    Cordialement

  30. MADAME Monsieur

    je suis unprofessionnel :tapissier Décorateur à PAU.Jattend un colis suivi 1Z10X15A6871080597 envoyé par la societé Des Créations JAB.

    Je voudrais savoir quand allez vous me livrer :mon adresse 25 rue Carrerot 64000 PAU .
    Cordialement
    madame CABAU

  31. Humeau

    Toujours pas mon colis, prévu normalement mardi 17 mars.
    Pourriez-vous me dire plus d’information.
    Es-ce que je vais être livrer et quand?
    Merci
    Bien cordialement
    Christine Humeau

  32. Chevry J.

    vous m’avez indiqué que vous allez livrer aujoud’hui vers 10:40 au 13 rue de la roche Garnier à Marcoussis
    toujours rien
    j’ai fait un controle sur votre site , il n’y a pas trace de colis
    impossible de vous joindre par telephone

  33. Rdt

    Bonjour
    ma commande chez GUCCI a été confiée à vos services le 12/02/20. Cependant depuis son arrivée au dépôt de Toulon c’est le grand flou…Vous dites qu’il n’y avait personne le 14 février ce qui est FAUX. Puis vous avez confirmé à l’expéditeur avoir déposé le colis en « point relais » le 15 à 8h30. Mais je n’ai reçu de votre part ni une preuve de ce dépôt ni l’adresse dudit dépôt. Il se trouve que c’est récurrent chez vous ce manque de sérieux évident envers vos clients et leurs clients! C’est au moins la 3ème fois que je rencontre ce problème avec UPS. La dernière fois on le demandait de confirmer mon adresse car le livreur n’aurait pas trouvé ma commune Grimaud ?!
    Je ne dispose pas du numéro de suivi chez vous mais du suivi sur le site sur lequel j’ai fait mon achat. Je vois que vous ne répondez pas aux commentaires….c’est peu encourageant. Vous ne devriez pas avoir e droit d’exercer nulle part car que ce soit en France ou ailleurs en Europe vos services sont LAMENTABLES. Votre service client se veut aimable mais il est évident qu’il n’a aucun pouvoir dans ce désastre! Lorsqu’on me propose de choisir je ne choisis jamais UPS pour cette raison!

  34. Rdt Coryn

    Bonjour
    ma commande chez GUCCI a été confiée à vos services le 12/02/20. Cependant depuis son arrivée au dépôt de Toulon c’est le grand flou…Vous dites qu’il n’y avait personne le 14 février ce qui est FAUX. Puis vous avez confirmé à l’expéditeur avoir déposé le colis en « point relais » le 15 à 8h30. Mais je n’ai reçu de votre part ni une preuve de ce dépôt ni l’adresse dudit dépôt. Il se trouve que c’est récurrent chez vous ce manque de sérieux évident envers vos clients et leurs clients! C’est au moins la 3ème fois que je rencontre ce problème avec UPS. La dernière fois on le demandait de confirmer mon adresse car le livreur n’aurait pas trouvé ma commune?! Je ne dispose pas du numéro de suivi chez vous mais du suivi sur le site sur lequel j’ai fait mon achat. Je vois que vous ne répondez pas aux commentaires….c’est peu encourageant. Vous ne devriez pas avoir e droit d’exercer nulle part car que ce soit en France ou ailleurs en Europe vos services sont LAMENTABLES. Votre service client se veut aimable mais il est évident qu’il n’a aucun pouvoir dans ce désastre! Lorsqu’on me propose de choisir je ne choisis jamais UPS pour cette raison!

  35. Didier Ros

    Bonjour
    Je suis très déçu de ne pas avoir été livré pour un problème d’adresse
    Lorsqu’on fait une commande, on laisse toujours un numéro de téléphone mais apparemment pour rien, car le livreur n’est pas capable d’appeler le client en cas de problème (à moins que le livreur n’ait pas accès à ce numéro de téléphone du client), par contre le système est capable d’envoyer un sms au client à l’aide ce même numéro de téléphone, pas facile à comprendre.
    Je n’arrive pas à me connecter pour savoir ce qui cloche dans l’adresse, apparemment c’est mon adresse et elle est correcte.
    Je ne sais donc plus quoi faire si non attendre et si la livraison ne se fait pas, résilier la commande chez le vendeur, non sans avoir expliqué pourquoi.

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