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Numéro de suivi ou avis de passage

Depuis 1907, UPS ou United Parcel Service est un transporteur de marchandise américain. Fondée par James E Casey, cette société livre plus de 15,6 millions de colis par jour dans 200 pays. Surnommée « Big Brown » à cause de la couleur de son logo répercuté sur les uniformes de ses employés ainsi que sur ses camions et le reste de sa flotte, UPS est une entreprise spécialisée dans l’acheminement de plis et colis à travers le monde. Il emploie près de 435 000 employés, dont 320 000 aux États-Unis. Ce grand transporteur américain, tout comme ses concurrent TNT ou Chronopost, met à votre disposition un système de suivi de colis, pour connaitre à chaque instant la position de votre marchandise. Sur cette page, nous vous permettons de suivre votre colis UPS en direct.

Suivi de colis avec UPS

Pour suivre le cheminement de votre marchandise du dépôt au destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaitre l’emplacement en temps et en heure de votre colis gratuitement. Vous connaitrez ainsi la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi de colis ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par votre facteur. Entrez les 11, 13 ou 15 chiffres dans le champ prévu à cet effet. Sur le site internet de UPS, vous retrouvez cette même fonction. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Bien préparer son colis pour l’expédition

UPS met à votre disposition, un assistant d’emballage sur mesure. Si vous souhaitez obtenir des conseils afin d’emballer au mieux votre marchandise, vous trouverez une liste personnalisée avec pour chacun d’eux les consignes propres d’emballages. Toutefois, nous vous invitons à versifier, dans les conditions générales de ventes si votre produit est accepté pour l’envoi. Pour être sûr de bien emballer votre marchandise, utiliser un carton rigide en bon état. Vérifiez que le carton est vierge de toute étiquette ou marquage d’envois ultérieur puis emballez vos différents articles séparément en utilisant des matériaux de rembourrage adéquat. Nous vous conseillons d’utiliser un rouleau d’adhésifs solide et de ne pas utiliser de ficelle ou de papier pour le scellé. Puis, coller une étiquette où le nom du destinataire et l’expéditeur ainsi que leurs adresses apparaissent clairement. Nous vous conseillons de mettre un double de cette étiquette à l’intérieur de votre colis.

L’étiquetage de votre lettre ou colis

Suivant la destination et l’état de votre marchandise, l’étiquetage de votre colis sera différent. Si vous souhaitez envoyer votre colis vers l’étranger, UPS vous propose plusieurs systèmes d’expédition automatisés afin que vous obteniez les documents nécessaires pour tous vos envois. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre compte UPS et suivre les étapes d’impression d’étiquettes pour les envois internationaux. Attention, certains envois internationaux nécessitent des documents d’exportation. Nous vous invitons à contacter un expert UPS, pour vous aider à déclarer de manière appropriée vos envois aux autorités douanières. Pour éviter les fautes de frappes ou autres erreurs, nous vous invitons par passé par la création d’étiquette UPS en ligne. Vous pouvez créer votre étiquette, quel que soit votre ordinateur. Dans un premier temps, vous devez vous connecter sur votre compte personnel, puis aller dans « créer un envoi ». UPS vous demandera de renseigner le nom et l’adresse de votre destinataire et de vérifier si vos coordonnés sont corrects. Votre adresse postale sera automatiquement utilisée pour le retour de la marchandise. Une fois les informations fournies, vous n’avez plus qu’à imprimer votre étiquette et la coller sur votre paquet.

Contacter un conseiller UPS

Si vous avez besoin de conseils ou que vous avez rencontré un problème lors de votre suivi de colis, l’équipe de services à la clientèle UPS est là pour vous répondre par téléphone. Pour communiquer avec une personne du service consommateur, composez le 0821 233 877 depuis votre téléphone pour 0,15 € la minute. Si vous souhaitez dialoguez avec un conseiller UPS à propos d’un enlèvement, une information ou une question sur vos factures, nous vous invitons à appeler le 0821 233 877 pour 0,15 € la minute. Vous pouvez également contacter l’assistante technique, afin d’obtenir de l’aide sur l’utilisation de la technologie UPS. Pour cela, tapez le 0157 324 060 gratuitement depuis votre poste fixe. Afin de contacter l’assistante-consommateur par téléphone, nous vous invitons à composer gratuitement le 0173 006 661, un conseiller UPS tentera de vous aider. Sachez que UPS est aussi joignable par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à UPS Europe, Avenue Ariane 5, 1200 Brussels Belgium.

Changer son adresse de livraison

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison de votre colis, avant que le premier passage n’est été effectué, rien de plus simple. Tapez votre numéro de suivi dans le champ prévu à cet effet, et vous trouverez l’option de modification d’adresse ainsi que la reprogrammation à une date ultérieure ou même l’enlèvement de votre marchandise dans un centre ou dans un point d’accès UPS. Si vous êtes absent quelques jours, vous avez la possibilité de mettre votre colis en attente, et de le récupérer à votre retour. Attention, nous vous rappelons que certaines marchandises périssables ou de grandes valeurs ne peuvent bénéficier du changement d’adresse. Si vous avez un doute, nous vous invitons à contacter le service client UPS.

Trouver un centre UPS

Pour récupérer un colis ou faire un dépôt, vous pouvez vous rendre dans une des multiples agences UPS en France. Une équipe vous attendra et vous garantira le meilleur service. Vous pourrez soit déposer votre marchandise, soit la retirer. Vous pouvez également demander conseil au personnel UPS présent sur le site, en cas de problème de suivi ou avec un colis ou simplement pour des renseignements. Pour trouver une agence près de chez vous, rendez-vous sur leur site internet, dans la rubrique « Adresses », où après avoir entré votre code postal, une liste des centres UPS vous sera fournie. Vous pourrez également retrouverez, un GPS pour vous permettre d’accéder au site sans souci. Les horaires d’ouvertures ainsi que les coordonnés complets du site où vous souhaitez vous rendre vous seront également communiqués.

Le service de retour ou de réparation

UPS met à votre disposition un service de retour ou de réparation de vos articles de grande valeur. Ce service pratique propose des emballages retour de qualité et d’enlèvements pour toujours mieux vous servir. Pour cela, vous devez les contacter. Lorsque le colis se retrouve dans les mains du conducteur UPS, celui-ci l’emballe afin de prouver que l’article a bien été retourné et qu’il a été bien emballé. Afin de montrer l’importance de qualité de leur service, UPS vous propose l’enlèvement de votre colis un jour ouvré après votre demande. Si vous êtes absent lors du passage du livreur, celui-ci déposera dans votre boite aux lettres l’étiquette de retours. Le conducteur ne passera que trois fois. Une fois l’étiquette reçue dans votre boite aux lettres, vous devez vous-même l’apposer sur votre colis et le déposer dans un centre UPS.

Faire une réclamation à UPS

Si votre colis n’est pas arrivé à destination, que celui-ci a été endommagé pendant le transport, ou que vous n’arrivez pas à faire le suivi UPS, vous pouvez contacter le service client UPS. Vous avez la possibilité de les joindre de différente façon. Premièrement, par leur formulaire de contact que vous retrouverez sur leur site internet ou par téléphone en composant le 0821 233 877 pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez également nous rendre dans l’une des nombreuses agences ou boutiques UPS, prés de chez vous, où un conseiller tentera de vous aider au mieux. Si, cela ne suffit pas nous vous invitons à déposer une réclamation, par lettre recommandée. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat et que malgré votre réclamation, UPS ne sera pas en faute. Pour une réclamation, nous vous invitons à poster votre lettre directement au siège social situé au 20 rue Escoffier, 75012 Paris.