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UPS

AVIS UPS

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Depuis 1907, UPS ou United Parcel Service est un transporteur de marchandise américain. Fondée par James E Casey, cette société livre plus de 15,6 millions de colis par jour dans 200 pays. Surnommée « Big Brown » à cause de la couleur de son logo répercuté sur les uniformes de ses employés ainsi que sur ses camions et le reste de sa flotte, UPS est une entreprise spécialisée dans l’acheminement de plis et colis à travers le monde. Il emploie près de 435 000 employés, dont 320 000 aux États-Unis. Ce grand transporteur américain, tout comme ses concurrent TNT ou Chronopost, met à votre disposition un système de suivi de colis, pour connaitre à chaque instant la position de votre marchandise. Sur cette page, nous vous permettons de suivre votre colis UPS en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi de colis avec UPS

Pour suivre le cheminement de votre marchandise du dépôt au destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaitre l’emplacement en temps et en heure de votre colis gratuitement. Vous connaitrez ainsi la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi de colis ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par votre facteur. Entrez les 11, 13 ou 15 chiffres dans le champ prévu à cet effet. Sur le site internet de UPS, vous retrouvez cette même fonction. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Bien préparer son colis pour l’expédition

UPS met à votre disposition, un assistant d’emballage sur mesure. Si vous souhaitez obtenir des conseils afin d’emballer au mieux votre marchandise, vous trouverez une liste personnalisée avec pour chacun d’eux les consignes propres d’emballages. Toutefois, nous vous invitons à versifier, dans les conditions générales de ventes si votre produit est accepté pour l’envoi. Pour être sûr de bien emballer votre marchandise, utiliser un carton rigide en bon état. Vérifiez que le carton est vierge de toute étiquette ou marquage d’envois ultérieur puis emballez vos différents articles séparément en utilisant des matériaux de rembourrage adéquat. Nous vous conseillons d’utiliser un rouleau d’adhésifs solide et de ne pas utiliser de ficelle ou de papier pour le scellé. Puis, coller une étiquette où le nom du destinataire et l’expéditeur ainsi que leurs adresses apparaissent clairement. Nous vous conseillons de mettre un double de cette étiquette à l’intérieur de votre colis.

L’étiquetage de votre lettre ou colis

Suivant la destination et l’état de votre marchandise, l’étiquetage de votre colis sera différent. Si vous souhaitez envoyer votre colis vers l’étranger, UPS vous propose plusieurs systèmes d’expédition automatisés afin que vous obteniez les documents nécessaires pour tous vos envois. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre compte UPS et suivre les étapes d’impression d’étiquettes pour les envois internationaux. Attention, certains envois internationaux nécessitent des documents d’exportation. Nous vous invitons à contacter un expert UPS, pour vous aider à déclarer de manière appropriée vos envois aux autorités douanières. Pour éviter les fautes de frappes ou autres erreurs, nous vous invitons par passé par la création d’étiquette UPS en ligne. Vous pouvez créer votre étiquette, quel que soit votre ordinateur. Dans un premier temps, vous devez vous connecter sur votre compte personnel, puis aller dans « créer un envoi ». UPS vous demandera de renseigner le nom et l’adresse de votre destinataire et de vérifier si vos coordonnés sont corrects. Votre adresse postale sera automatiquement utilisée pour le retour de la marchandise. Une fois les informations fournies, vous n’avez plus qu’à imprimer votre étiquette et la coller sur votre paquet.

Contacter un conseiller UPS

Si vous avez besoin de conseils ou que vous avez rencontré un problème lors de votre suivi de colis, l’équipe de services à la clientèle UPS est là pour vous répondre par téléphone. Pour communiquer avec une personne du service consommateur, composez le 0821 233 877 depuis votre téléphone pour 0,15 € la minute. Si vous souhaitez dialoguez avec un conseiller UPS à propos d’un enlèvement, une information ou une question sur vos factures, nous vous invitons à appeler le 0821 233 877 pour 0,15 € la minute. Vous pouvez également contacter l’assistante technique, afin d’obtenir de l’aide sur l’utilisation de la technologie UPS. Pour cela, tapez le 0157 324 060 gratuitement depuis votre poste fixe. Afin de contacter l’assistante-consommateur par téléphone, nous vous invitons à composer gratuitement le 0173 006 661, un conseiller UPS tentera de vous aider. Sachez que UPS est aussi joignable par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à UPS Europe, Avenue Ariane 5, 1200 Brussels Belgium.

Changer son adresse de livraison

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison de votre colis, avant que le premier passage n’est été effectué, rien de plus simple. Tapez votre numéro de suivi dans le champ prévu à cet effet, et vous trouverez l’option de modification d’adresse ainsi que la reprogrammation à une date ultérieure ou même l’enlèvement de votre marchandise dans un centre ou dans un point d’accès UPS. Si vous êtes absent quelques jours, vous avez la possibilité de mettre votre colis en attente, et de le récupérer à votre retour. Attention, nous vous rappelons que certaines marchandises périssables ou de grandes valeurs ne peuvent bénéficier du changement d’adresse. Si vous avez un doute, nous vous invitons à contacter le service client UPS.

Trouver un centre UPS

Pour récupérer un colis ou faire un dépôt, vous pouvez vous rendre dans une des multiples agences UPS en France. Une équipe vous attendra et vous garantira le meilleur service. Vous pourrez soit déposer votre marchandise, soit la retirer. Vous pouvez également demander conseil au personnel UPS présent sur le site, en cas de problème de suivi ou avec un colis ou simplement pour des renseignements. Pour trouver une agence près de chez vous, rendez-vous sur leur site internet, dans la rubrique « Adresses », où après avoir entré votre code postal, une liste des centres UPS vous sera fournie. Vous pourrez également retrouverez, un GPS pour vous permettre d’accéder au site sans souci. Les horaires d’ouvertures ainsi que les coordonnés complets du site où vous souhaitez vous rendre vous seront également communiqués.

Le service de retour ou de réparation

UPS met à votre disposition un service de retour ou de réparation de vos articles de grande valeur. Ce service pratique propose des emballages retour de qualité et d’enlèvements pour toujours mieux vous servir. Pour cela, vous devez les contacter. Lorsque le colis se retrouve dans les mains du conducteur UPS, celui-ci l’emballe afin de prouver que l’article a bien été retourné et qu’il a été bien emballé. Afin de montrer l’importance de qualité de leur service, UPS vous propose l’enlèvement de votre colis un jour ouvré après votre demande. Si vous êtes absent lors du passage du livreur, celui-ci déposera dans votre boite aux lettres l’étiquette de retours. Le conducteur ne passera que trois fois. Une fois l’étiquette reçue dans votre boite aux lettres, vous devez vous-même l’apposer sur votre colis et le déposer dans un centre UPS.

Faire une réclamation à UPS

Si votre colis n’est pas arrivé à destination, que celui-ci a été endommagé pendant le transport, ou que vous n’arrivez pas à faire le suivi UPS, vous pouvez contacter le service client UPS. Vous avez la possibilité de les joindre de différente façon. Premièrement, par leur formulaire de contact que vous retrouverez sur leur site internet ou par téléphone en composant le 0821 233 877 pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez également nous rendre dans l’une des nombreuses agences ou boutiques UPS, prés de chez vous, où un conseiller tentera de vous aider au mieux. Si, cela ne suffit pas nous vous invitons à déposer une réclamation, par lettre recommandée. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat et que malgré votre réclamation, UPS ne sera pas en faute. Pour une réclamation, nous vous invitons à poster votre lettre directement au siège social situé au 20 rue Escoffier, 75012 Paris.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société UPS. 

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714 Réponses

  1. AYME

    IPS n’a pas envoyé d’étiquette. L’employé a refusé d’enlever le colis. Impossible de joindre UPS, Dialogue Kafkaien !!! J’ai payé 74 euros et je ne sais plus a quel saint me vouer.

  2. Bonjour je suis je suis Gnezele j’ai une commande que je devais recevoir le 15 / 6 /2021 que j’ai pas encore reçu mais sur le site c’est comme quoi j’ai déjà reçu le colis et entre-temps c’est pas le cas

  3. jane

    la demande de report de livraison était fixée pour aujourd’hui le 14 AVRIL 2021 mais le transporteur UPS n’a pas respecté la date et n’a pas livré le colis

  4. Tastemain

    J’ai envoyé un colis le 9 Mars , N° de bordereau H9603103090. Il devait être livré le vendredi 12.
    Il ne l’a pas été et la seule information que j’ai pu avoir est qu’il est coincé à Roissy.
    Votre service client – délocalisé en Tunisie- n’a aucune information, il n’y a pas moyen de vous joindre directement à Roissy et vous ne répondez pas à mes courriels!
    La situation est intolérable et inacceptable.

  5. gillon

    Bonjour,
    Un colis devait m’être livrè le mercredi 3 février mais quand on m’a téléphoné, je n’étais pas chez moi. J’ai dit au livreur que j’y serai dans 1 heure, il m’a répondu : ok je repasse.
    Bien sur il n’est pas repassé, quand je regarde le suivi du colis, il était indiqué livraison : 06 février 2021.
    Je suis restée chez moi pour réceptionner le colis et pas de livraison.
    Aujourd’hui quand je regarde la date de la livraison, il ne trouve pas de correspondance avec le numéro.
    Merci de faire le nécessaire et me tenir informé. Salutations

  6. (Anglais)

    Hello,

    The address located in Comines and affixed to my parcels n° 264758384162 and 224039896696 is incorrect.

    Please, please review EBAY and re-label at the correct address as mentioned on EBAY, if you are viewing it, which is 20 BOULEVARD DES EVADES DE FRANCE – 66650 BANYULS SUR MER (France).

    PLEASE DO WHATEVER YOU NEED AS SOON AS POSSIBLE.

    Regard

    (Français)

    Bonjour,

    L’adresse située à Comines et apposée sur mes colis n° 264758384162 et 224039896696, mentionnés sur le site EBAY, est erronée.

    Veuillez sil-vous-plaît, reconsulter EBAY et refaire l’étiquetage à la bonne adresse comme mentionnée sur EBAY, si vous le consultez, qui est le 20 BOULEVARD DES EVADES DE FRANCE – 66650 BANYULS SUR MER (France).

    MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE AU PLUS VITE.

    Cordialement

  7. TESSIER

    L avis de passage n a pas été mis à la bonne adresse. Il y a plusieurs lieu dit avec le mème nom mais je doute que toutes ont le même nom de famille que moi. Impossible de vous joindre, merci de nous contacter au 0629066123. Nous souhaiterions récupérer le colis aujourd’hui, c est pour noël. Nous avons de la chance de connaitre la personne qui habite cette maison avec le même lieu dit que nous qui nous a tout de suite prévenue.

  8. MENARD

    N° de passage / info notice: 9849 2370 973 2.
    Bonjour,
    Je viens seulement de rentrer à mon domicile et j’ai trouvé dans ma boite aux lettres votre avis de passage n° 98949 2370 973 2 me stipulant que ce serai votre dernière tentative.
    Est il possible d’éviter le retour au fournisseur car je suis être présent à mon domicile maintenant.
    Dans l’attente de votre retour.
    Cordialement.
    Jean Pierre Ménard

  9. VAUTHIER

    QUAND VAIS JE RECEVOIR MON COLIS PARTI SOI-DISANT LE 17 DECEMBRE , POUR LEQUEL LE LIVREUR (UPS) EST PRESQUE VENU CHEZ MOI SAMEDI 19 MAIS N A PAS TROP CHERCHE MON ADRESSE . J AI RECU DEPUIS UN SMS LUNDI 21 DECEMBRE ME DISANT QUE LE LIVREUR REPASSERAIT MARDI 22 DECEMBRE ENTRE 09:45 et 12:45 – NOUS SOMMES MERCREDI ET JE N AI TOUJOURS RIEN !!!!!

  10. AYMONIER Eric

    Bonjour

    Le ,transporteur UPS est passé chez moi et je n’étais pas là. Serait-il possible de reprendre contact avec nous pour savoir le nom du Fournisseur.

    Tél 06 09 41 99 73.

    Je vous remercie par avance

    Dans l’attente
    Cordialement

    M AYMONIER Eric

  11. Bonjour,
    J’attende un colis vient de Chine ; le no de suivi est 1Z7XF7650412126842 ; depuis 14 déc. J’ai téléphoné plus de 6 fois au no 0173006661 ; chaque fois il faut attendre 20 minutes ! Chaque fois votre réception me dit le colis sera livrer le lendemain, mais il n’arrive jamais ! J’ai laissé mon no de téléphone à votre réception et dans le page de votre site, mais je ne recevoir jamais l’appelle de livraison ! C’est un colis avec des photos historique, très important pour le livre que je suis en train d’écrire ! J’ai dépensé si cher pour envoyer ce colis en urgence, mais ça fait 20 jours qu’il n’est pas livré ! J’ai collé le no de mon tél. sur la porte de livreson depuis 20 jours, mais j’ai jamais reçu un seule appelle, ni l’information de livraison dans la boite aux lettres ! SVP de faire une enquête et me livrez le plus vite possible ! Merci !
    Mme. ZHU Xintian, le 21 déc. 2020

  12. Samuel

    Bonjour je n’est toujours pas recu mon colis que je devais recevoir au plus tard le 17.12.2020 depuis le 10.12.2020 il me prèvoit un passage entre 11h30 et 14h30 et personne est passè !!!! Et qu’ en on l’ai appel il ne rèponde pas au question et pas plus d’info que sur le site. « demande de reprogrammation » c’est tout se qu’il y a en rentrant le code, j’en suis à100€ de tel pour ups et tjrs rien. Je trouve sa honteux sur tout pour le cadeau du petit. pour moi c’est la dernière fois. Cordialement

  13. Audet

    Bonjour je n’est toujours pas recu mon colis que je devais recevoir au plus tard le 17.12.2020 depuis le 10.12.2020 il me prèvoit un passage entre 11h30 et 14h30 et personne est passè !!!! Et qu’ en on l’ai appel il ne rèponde pas au question et pas plus d’info que sur le site. « demande de reprogrammation » c’est tout se qu’il y a en rentrant le code, j’en suis à100€ de tel pour ups et tjrs rien. Je trouve sa honteux sur tout pour le cadeau du petit. Je ne recommande pas ups pour moi c’est la dernière fois. Cordialement

  14. DANCHE

    Bonsoir,

    Je n’ai pas reçu mon colis n° 1ZA090936818831199 censé avoir été livré le 8/12 à 15h22, réceptionné par Driver Release (?)…

    J’étais sur place toute la journée, je n’ai rien reçu… Merci de me dire où se trouve mon colis ???

    Sachant que je souhaite maintenant sa livraison en Charente, au Point Relais UPS : SPAR La Couronne (16440) !!!

    Dans l’attente de votre réponse URGENTE,

    Cordialement

  15. Florence BABOT

    Bonjour, c’est quoi cette arnaque, j’ai un avis de passage d’hier me disant que mon colis est relivré aujourd’hui et sur le suivi c’est livré et signé DRIVER RELEASE à plus de 10 km de chez moi. Ils détournent les colis ?? Soit disant j’aurais du recevoir un mail de l’éxpéditeur : mais là non plus rien du tout. Réponse UPS débrouillez conctactez l’expéditeur sauf que je ne sais absolument pas qui me l’envoie. Vu le nombre de post en ce sens je pense qu’il y a un gros problème chez UPS

  16. Akouvi TSETSE

    Bonjour, mon colis a été livré à Nice et réceptionné par driver release.. alors que colis doit normalement être livré à mon adresse à Metz 8 rue de Toulouse 57070 Metz… C’est quoi le problème ?? Je fais comment pour recevoir le colis… J’ai besoin de ce colis urgemment pour le mois de septembre… S’il vous aidez moi

  17. Bonjour,

    Je n’ai pas reçu mon colis N 1Z6068Y36809181431 censé avoir été livré vers les 11h alors que j’étais là toute la journée !

    Merci de faire le nécessaire pour que je puisse avoir mon colis

    Cordialement

  18. Ahiwa Jacques

    Bonjour,
    J’ai reçu un avais et un appel en absence concernant mon colis. J’ai rappelé sans suite.
    Je signale que la sonnette de notre immeuble est actuellement hors service.
    Je suis présent à la maison demain 16 juillet jusqu’à 11h30. Vous pouvez me livrer mon colis en m’appelant au
    0751286375 ou 0629675966.
    Vous pouvez aussi m’indiquer un endroit relais pour que je puisse aller chercher moi-même mon colis.
    Merci

  19. Melo de oliveira Maria

    UPS ce vraiment nulle je attends ce matin mon numéro colis jusque à maintenant rien je aime pas la politique de UPS les clients sont chez eux et eux n’appellent même je suis très contrariée????????

  20. J’ai programmé une livraison à un point de relais,car UPS n’aime pas livré dans la campagne. Ça fait 8 jours que mon colis est bloqué au dépôt de Chateaulain ! J’ai demandé encore un nouveau livraison en point accès,mais il ne bouge pas ! j’espère le recevoir un jour !!!

  21. N° de suivi : 1Z79F0636829413998
    Je devais recevoir le colis à mon adresse :
    Mr Guitouni Ahmed
    Boulevard Pierre VIARD, notre dame des marins. Bâtiment l’Albatros N° 618
    13500 Martigues.
    Je ne sais pas où se trouve mon colis.
    Sur la preuve de livraison, je lis  » Colis livré à Martigues, réceptionné par Driver Release » Déposé à Other…. Où est mon colis?

  22. Akcora

    Je n’ai pas reçu mon colis, 1Z80668E6890267057, soit-disant livré le 19/5 , à 10h34???? Alors que je suis toujours chez moi en télé travail, et réceptionné par DRIVER RELEASE ?????? Où récupérer le colis , ça me semble bien difficile et peu professionnel ave UPS, je vais contacter les consommateurs de Que Choisir!!!!!

  23. J

    Bonjour,
    UPS indique le motif de retard suivant: adresse incorrect.
    Depuis le départ du colis l’adresse indiquée est pourtant bien correcte et détaillée.
    Le service client est injoignable par téléphone et j’ai déjà laissé plusieurs emails restés tous sans réponse de la part d’UPS.
    J’attends une réponse d’UPS sur le suivi de mon colis. Il s’agit d’un anniversaire et cela devient URGENT. Doit-on passer par une association de consommateur pour être entendu?

  24. #upsvitrolles

    Que dire si ce n’est que cette plateforme de Vitrolles n’est faite que de branquignols.
    Les livreur fainéants qui ne viennent pas faire la livraison car c’est a 4 km de la ou il passe.
    C’est inadmissible et irrespectueux envers les clients.
    De plus quand on appel la plateforme surtaxé à 12ct la minute, au bout de 10 minutes d’attente, ça raccroche.

    C’est à cause de livreur de merde comme ils ont que notre profession est mal vue.
    A cause de bon a rien comme eux, c’est toute la profession quel que soit le domaine de livraison qui prend.

    c’est la 2ème fois qu’il me font le coup. La 1ère fois j’ai été livrer 4 jours après quand le branque de chauffeur avait 1 autre client à proximité de chez moi.

    Je l’attends de pieds ferme le chauffeur, et il va sûrement passer un sale quart d’heure. Si il ne sait pas ce que c’est que de se faire pourrir comme du poisson pourri, il va en apprendre la définition.

    Bref, il faut boycotter cette plateforme qui ne vaut rien.
    C est la dernière fois que je commande quelque chose qui doit être livrer par ces bons a rien à Vitrolles. Je préfère payer plus cher et aller à la concurrence.

    Et surtout je vais boycotter un max et écrire à UFC Que Choisir

  25. Caunois

    1ZW022726754193586, sur le site ils disent que mon colis est reprogrammé à ma demande alors que je nai rien demandé, pouvez m’aider svp c’est très urgent, jai reçus le mail de ups me disant être livré le 14, je ne comprends rien

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