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TNT

AVIS TNT

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Créé en mai 2011, TNT est une entreprise de livraison spécialisée dans le transport de marchandises, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas à Hoofddorp. Son nom lui vient de l’acronyme Thomas Nation Wilde Transport pour Thomas Ken, un homme d’affaires qui en 1946, a créé sa propre entreprise de transport. Cette entreprise est spécialisée dans la livraison express de documents, colis et fret palettisé. TNT appartient au groupe Fedex depuis avril 2015 et exploite les réseaux routiers, et aériens dans plus de 61 pays. Ses concurrents directs sont Colissimo et Chronopost. Cette entreprise emploie plus de 77 500 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 7,3 milliards d’euros. TNT envoie plus d’un million de colis par jours dans le monde entier. Aujourd’hui, TNT offre à ses usagers de multiples fonctions pour leur offrir les meilleurs services dont le suivi de colis. Sur cette page, nous vous permettons de suivre en direct votre colis.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi TNT

Pour suivre le cheminement de votre marchandise TNT du dépôt jusqu’à la porte du destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaitre l’emplacement en temps et en heure de votre colis. Vous connaitrez ainsi le statut de votre marchandise et la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi de colis ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par le transporteur. Entrez les chiffres dans le champ prévu à cet effet. Le numéro de suivi correspond au numéro de bon transport, soit 16 chiffres pour une expédition nationale et seulement 9 pour une expédition internationale. Sur le site internet de TNT, cette même fonction vous est proposée. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Le processus de livraison

Si vous n’êtes pas disponible au moment de la livraison, le conducteur TNT déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de demander une relivraison à une heure et un jour qui vous convient, soit récupérer votre colis dans une agence TNT ou en point relais, ou encore rediriger votre marchandise sur une autre adresse. Vous pouvez également opter pour la livraison le samedi et le dimanche, pour être sûr d’être présent lors du passage du chauffeur. Si vous choisissez de modifier l’adresse de livraison, vous devez vous rendre dans la rubrique suivi de colis TNT afin de voir si cette option est disponible. Si l’option est disponible, vous n’avez qu’à entrer la nouvelle adresse destination de votre choix.

Envoyer un colis en ligne avec TNT

Pour satisfaire au mieux ses clients, TNT met en place le colis en ligne. Vous pouvez directement de votre ordinateur ou votre smartphone, expédier votre marchandise en temps voulu. Pour cela, nous vous invitons à aller dans la rubrique « envoyer un colis en ligne ». Sur cette page, TNT vous demandera de renseigner le mode de ramassage et son lieu, ainsi que la destination de votre colis. Vous devrez préciser s’il s’agit d’un destinataire particulier ou professionnel. Puis vous n’avez qu’à entrer une date d’expédition qui vous arrange. TNT vous demandera des détails sur la livraison, comme la nature de la marchandise, son poids, mais également la taille. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les produits qui sont interdits à l’envoi dans les conditions générales de ventes de TNT.

Bien préparer votre expédition

Pour envoyer un colis avec TNT, certaines règles sont à respecter. Premièrement, le poids et les dimensions de votre colis doivent être acceptés par TNT. Les dimensions maximales pour un colis sont 150 cm, que ce soit en longueur, en largeur ou en hauteur et un total des trois n’excédant pas les 220 cm. Pour ce qui concerne le poids de votre paquet, celui-ci ne doit pas excéder 30 kilos pour la livraison en agence TNT ou en point relais et 20 kg pour les colis dont les livraisons sont prévues au domicile du destinataire. Attention, des contrôles sont effectués durant l’acheminement de votre colis, si celui-ci ne correspond pas aux normes TNT, il sera refusé. Deuxièmement, votre colis doit être bien emballé. Il doit être présenté dans un emballage carton rigide, vierge et de bonne qualité. Il doit être scellé avec un ruban adhésif solide pour éviter les problèmes lors de l’acheminement. À l’intérieur, nous vous invitons à bien protéger votre marchandise pour éviter qu’elle ne soit abimée. Puis coller une étiquette où le nom de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que leurs adresses écrites lisiblement sont imprimés. Vous n’avez plus qu’à demander un enlèvement par le transporteur, ou de le déposer vous-même en agence TNT ou en point relais.

Trouver une agence TNT

Pour récupérer votre marchandise ou pour faire un dépôt de celle-ci, TNT vous attends dans une de ses 120 agences du territoire. Pour vous simplifier la vie, TNT permet aussi le dépôt et le retrait en point relais partenaire du transporteur. Pour trouver un point à proximité de chez vous, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de TNT et entrer dans la rubrique « contact ». Vous trouverez comment grâce à votre code postal, trouver près de chez vous, l’agence ou le point relais qui vous permettra de récupère votre colis ou de le déposer. TNT vous offre la possibilité de localiser tous les points près de vous grâce à la géolocalisation. En cliquant sur le point qui vous intéresse, vous trouverez l’adresse exacte ainsi que ses coordonnées téléphoniques pour vous assurer des heures d’ouverture du point de votre choix.

Contacter un conseiller du service client

Si vous souhaitez joindre TNT, à propos d’un sinistre afin de connaitre le statut de votre réclamation, nous vous invitons à contacter le 01 48 14 44 20, gratuitement depuis votre poste fixe ou de leur parvenir un courriel à sav.national@tnt.fr pour les expéditions en France ou à sav.international@tnt.fr pour vos colis à destination de l’étranger. Si vous souhaitez contacter le service client TNT, pour une question sur un envoi, sur les outils informatiques d’expédition ou la facturation, un formulaire de contact est mis à votre disposition dans la rubrique « contact » de leur site internet. Pour contacter TNT par téléphone depuis la France métropolitaine, vous devez composer le 0825 033 033 pour 0,20 € la minute. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 7 h à 18 h et le samedi de 8 h à 12 h. Si vous souhaitez contacter TNT depuis un autre pays composer le 0825 071 071. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour 0,20 € la minute. Vous pouvez également, contacter TNT par courrier en écrivant au siège social situé au 58 avenue Leclerc, Lyon 7e, 69007 Lyon.

Faire une réclamation à TNT

Malgré le soin apporté à votre marchandise, un accident peut arriver, et votre colis peut arriver endommagé ou se perdre dans le transport. TNT s’engage à solutionner votre problème le plus rapidement possible. Si vous êtes dans le cas d’un produit endommagé, vous pouvez refuser le colis et remplir un formulaire de réclamation écrit et précis sur le bon de livraison du chauffeur, puis contacter le service client TNT afin qu’un conseiller vous trouve rapidement une solution. Si votre colis a déjà été réceptionné, nous vous invitons à prendre des photographies et de déclarer votre sinistre en ligne avec des explications claires avec vos photos à l’appui. Pour déclarer votre sinistre en ligne, TNT vous demandera certains documents comme les factures ou la valeur de la marchandise. Ces documents permettront une meilleure prise en charge de votre dossier. Vous devez garder l’emballage abimé, si une expertise est nécessaire. Attention, TNT est limité par les conditions générales de ventes que vous retrouverez en bas de leur page internet.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société TNT.

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796 Réponses

  1. A CINQ REPRISES VOUS M AVEZ INDIQUE QUE MON COLIS N A PAS ETE RECEPTIONNE ALORS QUE JE SUIS CONFINE CHEZ MOI ET JE N AI RECU AUCUN APPEL DU LIVREUR MON ADRESSE B;CHANTE LES ARNAVAUX eX BEL ETANG APPART 248 « 3 IEME ETAGE AV DES ARNAVAUX 13800 ISTRES IMMEUBLE SITUE A 200 M DE LA MAIRIE TEL 06 25 57 02 86

  2. Bonjour,
    nous sommes toujours en attente de notre colis 842668910 qui apparemment se trouve au dépot de Allonzier la Caille depuis quelques jours
    la société Camuc est toujours en activité et les horaires d’ouverture sont indiquées au portail qui se trouve fermé entre 12h et 14h (donc l’avis de passage pendant les heures de fermeture n’est pas très approprié
    ce colis est très urgent et nous vous remercions de faire le nécessaire rapidement

  3. Votre client déçu.

    Bonjour,
    Il y a quelques jours, j’ai commandé un appareil dans une maison d’expédition. dans le cadre de la situation actuelle, la date de livraison a été fixée (tardive)par TNT le 20.04.2020. Aujourd’hui, 21.04 tôt le matin, j’ai reçu un texto du site de TNT m’informant que mon colis avait reçu le numéro est parti en livraison. Après avoir accédé au site et tenté de retrouver mon colis, le message « Aucune information trouvée » s’est affiché. TNT n’est pas un service avec lequel je recommanderais de travailler. Ce n’est pas la première fois que j’ai une si mauvaise opinion sur ce transporteur. Incompétence, arrogance dans les informations fournies. Je suis impressionné que les employés de TNT travaillent « pour la punition ». Je ne recommande pas ce transporteur. Votre client déçu n’est pas la première fois.

  4. roche

    mon colis livré par tnt porte le n° 0718885001059033 n’apparait pas sur le suivi , message sur repondeur d’un soi disant passage du livreur ??? vu le confinement nous sommes toujours present , peut on par mail me confirmer le nouveau passage , merçi

  5. MENDY DANIELLE

    COLIS. 7743800459175184.  » incident de livraison  » ,? CE MATIN. 15 AVRIL. 2020. expédie par. L4 LOGISTICS_SMB n a pas été réceptionné.

  6. Votre livreur à passé en mon entreprise le 8 avril 2020 .
    Il a sonné et reparti sans attendre en laissant un avis de passage N° 70 015533201 7 01 mais sans le N° du bon de transport.
    Impossible de reprogrammé une livraison sans ce numéro , comme il est impossible de vous joindre par téléphone .
    Veuillez faire le nécessaire pour programmer une nouvelle livraison.
    Vous pouvez me joindre au 0388781579 ou au 0674755083 ou par mail à escalierskrantz@orange.fr
    Merci d’ avance , cordialement , Rémy Krantz

  7. BRES

    Bonjour,

    J’ai un avis de passage et je n’arrive pas à saisir le numero, sur l’avis de passage il y a un numéro mais je ne sais pas si c’est le numéro de l’avis de passage ou le numéro de suivi de colis : 70 015008833 2 01

    Le colis est livrable mercredi 15 ou jeudi 16/04 ( vendredi 174 nous sommes fermés ).

  8. Caroline

    Bonjour, La commande ne semble pas pouvoir être livrée à l’adresse initialement communiquée (8 rue du Gabian – SOCiETE DES BAINS DE MER – MONACO)
    Etant donné le contexte actuel, et afin d’assurer une bonne réception de la marchandise lors de la prochaine livraison, merci de bien vouloir livrer la marchandise à l’adresse suivante où assurément quelqu’un pourra réceptionner le colis : 120 Avenue de la Côte d’Azur – 06190 Roquebrune Cap Martin – France
    Mon contact pour prévenir la livraison ou pour toute question : 06.86.01.26.48

  9. ALLEGRO

    Pourriez vous m’appeler dès réception de mon mail, j’ai actuellement quatre colis en commande, à ce jour aucun colis ne m’est parvenu, veuillez me rappeler de toute urgence au 06 95 56 54 89
    Cordialement
    ALLEGRO ARCANCANGELO

  10. escaliers krantz

    Quand le livreur sonne , il faut qu’ il attende un peu , le temps de venir si je suis à l’ autre bout de l’ atelier et ne pas pas partir dans les secondes qui suivent la sonnette

  11. Nath

    Toujours pas de colis et impossible de savoir où il est car votre site de suivi ne fonctionne pas. J’ai toujours eu mes colis mais avec des transporteurs différents vous c’est la première fois et ça sera la dernière. J’ai aussi contacter l’expéditeur du colis pour qu’il enquête de son côté. je n’ai jamais vu un service de livraison aussi lamentable et svp les gens n’utilisez jamais ce transporteur.

  12. Orcel

    Impossible de contacter par téléphone je n’est toujours pas reçu ma carte tnt comment faire ? Sa fait plus 1 mois que nous attendons et la somme à été prélever

  13. GABISON

    Bonjour,
    Merci de vous représenter pour livraison du colis N° 456219212 le jeudi 2 avril à partir de 8h30. Ce jour notre usine aura reprise.

    Cordialement
    Laurent GABISON

  14. darricarrere

    BONJOUR
    LA SOCIETE ROLLIN LEVAGE EST OUVERTE

    POUR TOUTES LIVRAISON COTE ROLLIN LEVAGE
    DE 8H-12H à 13H-17H DU LUNDI AU JEUDI
    DE 8H-12H à 13H-16h LE VENDREDI

    un chauffeur est passé et mis en motif « fermé » je ne comprends pas car nous sommes ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci de livrer mon colis

  15. jullien

    je viens de recevoir un avis de passage aujourd’hui, alors que nous sommes 5 personnes confinées à la maison debout depuis 7h et n’avons pas entendu sonner ce matin.
    merci de reprendre contact avec moi cars livraison urgente.

  16. bernard magontier

    le colis référencé a fait l’objet d’un refus,hier en accord avec le livreur (1703 ).
    je n’ai pas de moyen pour joindre par fil.J’ai signalé à CDISCOUNT le refus de ce colis.

  17. skinner blandine

    Je suis franchement déçue-
    un livreur est passé de TNT à la mauvaise date-donc je travaillais — pas de message, n° de transport inconnu ou erroné- n° de tél 02.31.23.42.00-
    Jamais vu cela aucun moyen de tracer ???
    Je fais comment pour savoir ???? le colis a une certaine valeur-
    vraiment pas satisfaite 0000000

  18. Saura

    Mal transporté et mal livré deux fois par tnt Je n’attendais plus ce colis.
    J’ai été averti ce matin de son arrivée imminente mais il est toujours inconnu dans le suivi.
    Je doute donc de sa livraison
    J’ai contacté TNT j’ai eu droit à un accueil et au traitement de mes problèmes inadmissible
    TNT ne devrait pas proposé un service de livraison.
    C’est un vrai prestidigitateur de la livraison il fait tout disparaître…. et peut être réapparaître j’espère que le spectacle ira jusqu’au bout

  19. Depauw

    Bonjour
    Pourriez vous me téléphoner ou me laisser un sms pour m’informer de la livraison ,
    D’avance merci
    Tél 0634925561
    Cordialement
    Christine Depauw

  20. Duplaix sylvie

    J’avoue que les bras m’en tombent. Sans aucune information de votre part, je reçois alors que je suis chez le médecin, un appel téléphonique sur mon portable pour m’indiquer que comme je ne suis pas chez moi, mon colis sera déposé dans un point relai???? J’essaie de comprendre mais il semble que c’est de ma faute??? J’avais qu’à être chez moi? J’aurai été chez moi si j’avais été informé de votre passage???
    J’ai toujours pas l’adresse du point relais et j’avoue qu’à 72 ans courir dans Marseille me réjouis. Je trouve scandaleux votre pratique qui ne respecte rien.
    J’attends, si vous voulez bien répondre, comment je vais récupérer mon colis et où?????

  21. BOLOUZRAMON ANDRE

    Bonjour a tous
    N° d’expédition : 211893404
    Nous sommes en attente des documents d’urgence . Nous ne comprenons pas que le colis qui est parti depuis le 2001/20 ne soit pas encore livré . Nous attendons cette documentation pour dédouaner une marchandise arrivée depuis le 28/01/20 . Vous voudrez bien nous situer sur le délais de livraison .

    merci

  22. MILJEU

    Bonjour,

    Colis n 1364615710137270
    je n arrive pas me connecter sur votre site ni au numéro de téléphone.
    Merci de bien vouloir repasser demain 04 février 2020
    Cordialement
    ChM

  23. valot

    deuxieme fois que le livreur tnt passe pour deposer un colis sans meme un preavis par sms ou mail on paye un sertvice tres cher et la plupârt des transqporteurs s en fiche completement une fois de plus je vais etre obligé d aller mon colis a l agence de saint marcel et encore il faut prevoir l heure car meme quand je tape mon num de suivi ca me note inconnu ce service de livraison est totalement irrespectueux ainsi que les transporteurs faites suivre dans lmes reseaux sociaux que tout le monde partage tnt se fait enormement d argent pour des frais de livraison tres elevé en 24h mais du coup a cahque fois on est obligé d aller chercher le colis car on a jamais un horaire ou une plage horaire de passage encore une grosse arnaque et si vous desirez les appeler c est 20 centimes la minute a croire qu ils font expresse d etre mauvais pour que des millions de personnes appellent imaginez les gains en conversation telephonique tnt une grosse arnaque de plus dans ce monde de corrompu

  24. GUITTONNEAU MIREILLE

    j’ai reçu un message en quoi on me disait que le transporteur était passé chez moi mais je n’ai pas d’avis de passage mon n° de suivi est : 136421011 l’adresse Mme GUITTONNEAU MIREILLE 24, rue des Tamaris 85800 LE FENOUILLER.
    Me tenir au courant pour le suivi de ce colis DEKADRON Décoration Mural par AMAZON

  25. Mérieux sophie

    J’ai reçu un texto hier soir m’indiquant le magasin au Mee sur Seine ( 4kms de Livry) où mon colis était dispo car j’étais absente mercredi midi. J’ai réussi à envoyer quelqu’un pour le récupérer cet a-midi et le colis n’y était pas !!!
    Pouvez-vous me tenir informée ?

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