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TNT

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Créé en mai 2011, TNT est une entreprise de livraison spécialisée dans le transport de marchandises, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas à Hoofddorp. Son nom lui vient de l’acronyme Thomas Nation Wilde Transport pour Thomas Ken, un homme d’affaires qui en 1946, a créé sa propre entreprise de transport. Cette entreprise est spécialisée dans la livraison express de documents, colis et fret palettisé. TNT appartient au groupe Fedex depuis avril 2015 et exploite les réseaux routiers, et aériens dans plus de 61 pays. Ses concurrents directs sont Colissimo et Chronopost. Cette entreprise emploie plus de 77 500 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 7,3 milliards d’euros. TNT envoie plus d’un million de colis par jours dans le monde entier. Aujourd’hui, TNT offre à ses usagers de multiples fonctions pour leur offrir les meilleurs services dont le suivi de colis. Sur cette page, nous vous permettons de suivre en direct votre colis.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi TNT

Pour suivre le cheminement de votre marchandise TNT du dépôt jusqu’à la porte du destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaitre l’emplacement en temps et en heure de votre colis. Vous connaitrez ainsi le statut de votre marchandise et la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi de colis ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par le transporteur. Entrez les chiffres dans le champ prévu à cet effet. Le numéro de suivi correspond au numéro de bon transport, soit 16 chiffres pour une expédition nationale et seulement 9 pour une expédition internationale. Sur le site internet de TNT, cette même fonction vous est proposée. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Le processus de livraison

Si vous n’êtes pas disponible au moment de la livraison, le conducteur TNT déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de demander une relivraison à une heure et un jour qui vous convient, soit récupérer votre colis dans une agence TNT ou en point relais, ou encore rediriger votre marchandise sur une autre adresse. Vous pouvez également opter pour la livraison le samedi et le dimanche, pour être sûr d’être présent lors du passage du chauffeur. Si vous choisissez de modifier l’adresse de livraison, vous devez vous rendre dans la rubrique suivi de colis TNT afin de voir si cette option est disponible. Si l’option est disponible, vous n’avez qu’à entrer la nouvelle adresse destination de votre choix.

Envoyer un colis en ligne avec TNT

Pour satisfaire au mieux ses clients, TNT met en place le colis en ligne. Vous pouvez directement de votre ordinateur ou votre smartphone, expédier votre marchandise en temps voulu. Pour cela, nous vous invitons à aller dans la rubrique « envoyer un colis en ligne ». Sur cette page, TNT vous demandera de renseigner le mode de ramassage et son lieu, ainsi que la destination de votre colis. Vous devrez préciser s’il s’agit d’un destinataire particulier ou professionnel. Puis vous n’avez qu’à entrer une date d’expédition qui vous arrange. TNT vous demandera des détails sur la livraison, comme la nature de la marchandise, son poids, mais également la taille. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les produits qui sont interdits à l’envoi dans les conditions générales de ventes de TNT.

Bien préparer votre expédition

Pour envoyer un colis avec TNT, certaines règles sont à respecter. Premièrement, le poids et les dimensions de votre colis doivent être acceptés par TNT. Les dimensions maximales pour un colis sont 150 cm, que ce soit en longueur, en largeur ou en hauteur et un total des trois n’excédant pas les 220 cm. Pour ce qui concerne le poids de votre paquet, celui-ci ne doit pas excéder 30 kilos pour la livraison en agence TNT ou en point relais et 20 kg pour les colis dont les livraisons sont prévues au domicile du destinataire. Attention, des contrôles sont effectués durant l’acheminement de votre colis, si celui-ci ne correspond pas aux normes TNT, il sera refusé. Deuxièmement, votre colis doit être bien emballé. Il doit être présenté dans un emballage carton rigide, vierge et de bonne qualité. Il doit être scellé avec un ruban adhésif solide pour éviter les problèmes lors de l’acheminement. À l’intérieur, nous vous invitons à bien protéger votre marchandise pour éviter qu’elle ne soit abimée. Puis coller une étiquette où le nom de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que leurs adresses écrites lisiblement sont imprimés. Vous n’avez plus qu’à demander un enlèvement par le transporteur, ou de le déposer vous-même en agence TNT ou en point relais.

Trouver une agence TNT

Pour récupérer votre marchandise ou pour faire un dépôt de celle-ci, TNT vous attends dans une de ses 120 agences du territoire. Pour vous simplifier la vie, TNT permet aussi le dépôt et le retrait en point relais partenaire du transporteur. Pour trouver un point à proximité de chez vous, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de TNT et entrer dans la rubrique « contact ». Vous trouverez comment grâce à votre code postal, trouver près de chez vous, l’agence ou le point relais qui vous permettra de récupère votre colis ou de le déposer. TNT vous offre la possibilité de localiser tous les points près de vous grâce à la géolocalisation. En cliquant sur le point qui vous intéresse, vous trouverez l’adresse exacte ainsi que ses coordonnées téléphoniques pour vous assurer des heures d’ouverture du point de votre choix.

Contacter un conseiller du service client

Si vous souhaitez joindre TNT, à propos d’un sinistre afin de connaitre le statut de votre réclamation, nous vous invitons à contacter le 01 48 14 44 20, gratuitement depuis votre poste fixe ou de leur parvenir un courriel à sav.national@tnt.fr pour les expéditions en France ou à sav.international@tnt.fr pour vos colis à destination de l’étranger. Si vous souhaitez contacter le service client TNT, pour une question sur un envoi, sur les outils informatiques d’expédition ou la facturation, un formulaire de contact est mis à votre disposition dans la rubrique « contact » de leur site internet. Pour contacter TNT par téléphone depuis la France métropolitaine, vous devez composer le 0825 033 033 pour 0,20 € la minute. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 7 h à 18 h et le samedi de 8 h à 12 h. Si vous souhaitez contacter TNT depuis un autre pays composer le 0825 071 071. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour 0,20 € la minute. Vous pouvez également, contacter TNT par courrier en écrivant au siège social situé au 58 avenue Leclerc, Lyon 7e, 69007 Lyon.

Faire une réclamation à TNT

Malgré le soin apporté à votre marchandise, un accident peut arriver, et votre colis peut arriver endommagé ou se perdre dans le transport. TNT s’engage à solutionner votre problème le plus rapidement possible. Si vous êtes dans le cas d’un produit endommagé, vous pouvez refuser le colis et remplir un formulaire de réclamation écrit et précis sur le bon de livraison du chauffeur, puis contacter le service client TNT afin qu’un conseiller vous trouve rapidement une solution. Si votre colis a déjà été réceptionné, nous vous invitons à prendre des photographies et de déclarer votre sinistre en ligne avec des explications claires avec vos photos à l’appui. Pour déclarer votre sinistre en ligne, TNT vous demandera certains documents comme les factures ou la valeur de la marchandise. Ces documents permettront une meilleure prise en charge de votre dossier. Vous devez garder l’emballage abimé, si une expertise est nécessaire. Attention, TNT est limité par les conditions générales de ventes que vous retrouverez en bas de leur page internet.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société TNT.

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796 Réponses

  1. Sarrazin

    Je vous ai demandé de déposer mon colis vendredi 18 décembre au matin car il y aurait quelqu’un pour le réceptionné. J’apprend par e-mail que vous avez passé ce matin. Pourriez-vous lire les e-mails que l’on vous envoie pour éviter des trajets inutiles. Merci de bien vouloir encore une fois passer vendredi 18 au matin. Cordialement.
    Mr Sarrazin Erick

  2. très très gros problème de votre transport signaler livrait or sur c discounte aussi donc déplacer deux fois est rien donc a vous de me livrait chez moi est pas Alleur preuve a l appui reçu sms je vous invite a me contacter au plus vite le 11/12/2020 a 16h06

  3. OLLITRAULT

    Bonjour,
    Il y a eu un passage hier chez moi pour livraison, j’étais au travail.
    J’indique le N° de bon de transport 945247958894 … mais aucune information disponible !
    Merci de votre aide,
    Anne Ollitrault
    Tél 06 45 26 70 08

  4. PRO ESTHETIC

    Bonjour
    J’attends depuis hier 4 cartons en provenance de Chine,le numéro de suivi est 824397861. le site en ligne indique à chaque fois que la livraison prévue est en attente. Merci de me renseigner sur la date à laquelle je reçois la marchandise au 0671047100

  5. Daniel KNOERY

    25/8 : votre message FAUX ; le livreur ne s’est pas présenté et n’a pas laissé d’avis de passage.
    MERCI DE ME CONTACTER RAPIDEMENT 0618475249

  6. NICOLON laurent

    Bonjour, j’aimerais savoir ou est passé mon colis 3323565021993358 et si vous comptez me le livrer un jour .cela fait 2 fois que je perd mon temps à attendre un livreur fantôme , ce n’est pas sérieux.

  7. Je n’ai jamais reçu mon colis soit disant livré mercredi 29 juillet 2020.
    Apres plusieurs relances chez Amazon, le vendeur pearl diffusion, TNT le service livraison toujours rien à ce jour vendredi 7 août 2020.
    Ou est donc passé mon color???
    Ce n’est vraiment pas sérieux..

  8. Rene Karsenty

    Vous m’avez un avis que mon colis sac de charbon weber à été déposé ds un point relais sans m’indiquer lequel . D’ autre part j’ai 80 ans je paye pour une livraison à domicile et demander à un voisin d’aller chercher un colis me dérange beaucoup
    Vos concurrents n’ont aucun pb pour me livrer

  9. NOURY

    Bloqué chez moi depuis plusieurs jours pour une soi-disant livraison sans faute ! et toujours rien ! Ne serait-il pas préférable d’avoir un entretien téléphonique clair et précis sur une date et heure de livraison assurée. Ce serait faire preuve d’un minimum de respect envers la clientèle.

  10. Lattar

    J attends mon colis et j aprend qu il est a la mie du roy a 91 km de chez moi.alors j espere avoir une date de livraison le plus tôt possible.ou alors je demanderai le remboursement à amazone.

  11. Kehl

    Le livreur qui n’est jamais passé à soit disant fait une tentative de livraison, il n’as pas laissé un avis de passage, c’est honteux !
    Je ne sais même pas où pourrais-je récupérer mon colis

  12. Ce colis devait être livré mercredi dernier aujourd’hui 11 juin une tentative de livraison a été faite sans succès malgré ma présence à la maison. Merci de bien vouloir me faire part d’une date pour une nouvelle livraison au 0651382422.

  13. GUERIN

    Bonjour,

    Il n’y a plus de commentaires depuis le 30 mai dernier concernant le suivi n° 167116414 .
    Pouvez-vous me donner une date de livraison ?

    Merci d’avance

  14. Niger Françoise

    Voilà 2 tentatives de livraisons qui échouent.
    – la 1ère fois par que j’étais en ligne sur mo telephone.
    – La 2ème parce que j’étais absente.

    Pour des raisons personnelles et impératives je suis souvent absente. Avec Amazon en cas d’absence le colis était glissé sous mon paillasson où remis à une personne de la résidence.
    Cette après midi je dois de nouveau m’absenter… Je ne vais pas me confiner sous prétexte que j’attends un colis

  15. je veux bien croire que le virus a bon dos mais surtout ne lui mettez pas tout sur le dos, car pour l’ instant tout est revenu dans l’ ordre, en plus le transporteur, c’ est trompé de direction, et il est juste revenu et il est stationné à Mer et quand je regarde sur le suivi , je vois qu’il est presque arrivé à destination mais il y a un point d’exclamation,, d’ ailleurs ce matin vous avez certifié au cite amazon que je serais livré aujourd’ hui, je ne pense pas que le virus a quelque chose a voir.cordialement.

    madame Duhamel Daniele

  16. DELAVAUD Tatiana et Charlie

    Bonjour,

    Un avis de passage a été laissé dans notre boîte aux lettres ce jour ( 13/05/2020 ), le colis devait être livré hier ( le 12/05/2020 ). Sur cet avis de passage rien n’est mis, impossible de vous joindre par téléphone et notre numéro de suivi de commande n’est pas reconnu sur votre site ????!!!!! N° 392604204701. Ou est notre colis ? Que devons nous faire ?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Tatiana DELAVAUD.

  17. Diot Martine

    trop facile de laisser un avis de passage alors que je n’ai même pas été prévenue.
    De plus je n’ai pas quitter ma maison de toute la journée et à aucun moment le livreur
    n’a sonner à ma porte .

  18. CLOSSET Michel

    BONJOUR, ref colis 4723565014947375 pour relivraison ce jour 09 mais après 10 heure… première livraison avec aucun message du passage en livraison domicile demandé à mon fournisseur …très regrettable
    aucun signe rien pour l’instant de relivraison mon véhicule est immobilisé
    merci de m’informer

  19. GREMBER

    avis de passage N°70 000541142 701
    Réception du colis impossiblen étant pas toujours au cabinet. Par contre, n’habitant pas très loin merci de me laisser un message en cas de passage, je peux arriver rapidement.

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