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TNT

AVIS TNT

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Créé en mai 2011, TNT est une entreprise de livraison spécialisée dans le transport de marchandises, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas à Hoofddorp. Son nom lui vient de l’acronyme Thomas Nation Wilde Transport pour Thomas Ken, un homme d’affaires qui en 1946, a créé sa propre entreprise de transport. Cette entreprise est spécialisée dans la livraison express de documents, colis et fret palettisé. TNT appartient au groupe Fedex depuis avril 2015 et exploite les réseaux routiers, et aériens dans plus de 61 pays. Ses concurrents directs sont Colissimo et Chronopost. Cette entreprise emploie plus de 77 500 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 7,3 milliards d’euros. TNT envoie plus d’un million de colis par jours dans le monde entier. Aujourd’hui, TNT offre à ses usagers de multiples fonctions pour leur offrir les meilleurs services dont le suivi de colis. Sur cette page, nous vous permettons de suivre en direct votre colis.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi TNT

Pour suivre le cheminement de votre marchandise TNT du dépôt jusqu’à la porte du destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaitre l’emplacement en temps et en heure de votre colis. Vous connaitrez ainsi le statut de votre marchandise et la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi de colis ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par le transporteur. Entrez les chiffres dans le champ prévu à cet effet. Le numéro de suivi correspond au numéro de bon transport, soit 16 chiffres pour une expédition nationale et seulement 9 pour une expédition internationale. Sur le site internet de TNT, cette même fonction vous est proposée. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Le processus de livraison

Si vous n’êtes pas disponible au moment de la livraison, le conducteur TNT déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de demander une relivraison à une heure et un jour qui vous convient, soit récupérer votre colis dans une agence TNT ou en point relais, ou encore rediriger votre marchandise sur une autre adresse. Vous pouvez également opter pour la livraison le samedi et le dimanche, pour être sûr d’être présent lors du passage du chauffeur. Si vous choisissez de modifier l’adresse de livraison, vous devez vous rendre dans la rubrique suivi de colis TNT afin de voir si cette option est disponible. Si l’option est disponible, vous n’avez qu’à entrer la nouvelle adresse destination de votre choix.

Envoyer un colis en ligne avec TNT

Pour satisfaire au mieux ses clients, TNT met en place le colis en ligne. Vous pouvez directement de votre ordinateur ou votre smartphone, expédier votre marchandise en temps voulu. Pour cela, nous vous invitons à aller dans la rubrique « envoyer un colis en ligne ». Sur cette page, TNT vous demandera de renseigner le mode de ramassage et son lieu, ainsi que la destination de votre colis. Vous devrez préciser s’il s’agit d’un destinataire particulier ou professionnel. Puis vous n’avez qu’à entrer une date d’expédition qui vous arrange. TNT vous demandera des détails sur la livraison, comme la nature de la marchandise, son poids, mais également la taille. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les produits qui sont interdits à l’envoi dans les conditions générales de ventes de TNT.

Bien préparer votre expédition

Pour envoyer un colis avec TNT, certaines règles sont à respecter. Premièrement, le poids et les dimensions de votre colis doivent être acceptés par TNT. Les dimensions maximales pour un colis sont 150 cm, que ce soit en longueur, en largeur ou en hauteur et un total des trois n’excédant pas les 220 cm. Pour ce qui concerne le poids de votre paquet, celui-ci ne doit pas excéder 30 kilos pour la livraison en agence TNT ou en point relais et 20 kg pour les colis dont les livraisons sont prévues au domicile du destinataire. Attention, des contrôles sont effectués durant l’acheminement de votre colis, si celui-ci ne correspond pas aux normes TNT, il sera refusé. Deuxièmement, votre colis doit être bien emballé. Il doit être présenté dans un emballage carton rigide, vierge et de bonne qualité. Il doit être scellé avec un ruban adhésif solide pour éviter les problèmes lors de l’acheminement. À l’intérieur, nous vous invitons à bien protéger votre marchandise pour éviter qu’elle ne soit abimée. Puis coller une étiquette où le nom de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que leurs adresses écrites lisiblement sont imprimés. Vous n’avez plus qu’à demander un enlèvement par le transporteur, ou de le déposer vous-même en agence TNT ou en point relais.

Trouver une agence TNT

Pour récupérer votre marchandise ou pour faire un dépôt de celle-ci, TNT vous attends dans une de ses 120 agences du territoire. Pour vous simplifier la vie, TNT permet aussi le dépôt et le retrait en point relais partenaire du transporteur. Pour trouver un point à proximité de chez vous, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de TNT et entrer dans la rubrique « contact ». Vous trouverez comment grâce à votre code postal, trouver près de chez vous, l’agence ou le point relais qui vous permettra de récupère votre colis ou de le déposer. TNT vous offre la possibilité de localiser tous les points près de vous grâce à la géolocalisation. En cliquant sur le point qui vous intéresse, vous trouverez l’adresse exacte ainsi que ses coordonnées téléphoniques pour vous assurer des heures d’ouverture du point de votre choix.

Contacter un conseiller du service client

Si vous souhaitez joindre TNT, à propos d’un sinistre afin de connaitre le statut de votre réclamation, nous vous invitons à contacter le 01 48 14 44 20, gratuitement depuis votre poste fixe ou de leur parvenir un courriel à sav.national@tnt.fr pour les expéditions en France ou à sav.international@tnt.fr pour vos colis à destination de l’étranger. Si vous souhaitez contacter le service client TNT, pour une question sur un envoi, sur les outils informatiques d’expédition ou la facturation, un formulaire de contact est mis à votre disposition dans la rubrique « contact » de leur site internet. Pour contacter TNT par téléphone depuis la France métropolitaine, vous devez composer le 0825 033 033 pour 0,20 € la minute. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 7 h à 18 h et le samedi de 8 h à 12 h. Si vous souhaitez contacter TNT depuis un autre pays composer le 0825 071 071. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour 0,20 € la minute. Vous pouvez également, contacter TNT par courrier en écrivant au siège social situé au 58 avenue Leclerc, Lyon 7e, 69007 Lyon.

Faire une réclamation à TNT

Malgré le soin apporté à votre marchandise, un accident peut arriver, et votre colis peut arriver endommagé ou se perdre dans le transport. TNT s’engage à solutionner votre problème le plus rapidement possible. Si vous êtes dans le cas d’un produit endommagé, vous pouvez refuser le colis et remplir un formulaire de réclamation écrit et précis sur le bon de livraison du chauffeur, puis contacter le service client TNT afin qu’un conseiller vous trouve rapidement une solution. Si votre colis a déjà été réceptionné, nous vous invitons à prendre des photographies et de déclarer votre sinistre en ligne avec des explications claires avec vos photos à l’appui. Pour déclarer votre sinistre en ligne, TNT vous demandera certains documents comme les factures ou la valeur de la marchandise. Ces documents permettront une meilleure prise en charge de votre dossier. Vous devez garder l’emballage abimé, si une expertise est nécessaire. Attention, TNT est limité par les conditions générales de ventes que vous retrouverez en bas de leur page internet.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société TNT.

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796 Réponses

  1. Grillot Jean

    A quoi bon laisser un avis de passage, i aucune information n’est sur le site.
    De plus, à l’heure indiquée du passage, il y avait quelqu’un au domicile.

  2. j attends mon colis????

    Numéro de la commande: 407-8083885-1716358

    Total Nom du produit et ASIN
    1 product image Plateau de protection universel pour plaques de cuisson en verre trempé de 4 mm, pour verre, céramique, induction 1 Pi?ces 60 x 52 cm | Planche ? D�
    ASIN: B079KW3FTY
    Hello,

    Your new item will be send with TNT, package number: GE527369835PL
    Thank you.
    Kind regards
    Marcin

  3. Bonjour. Je trouve dans ma boîte aux lettres un avis de passage m’informant qu’un colis d’Amazon, bon de transport 6622630021939719, tournée 629, n’a pu m’être livré le 23.01.2020 à 11h39 et m’invitant à prendre contact avec vous. D’où ce mail.

    Amazon de soàn côté me propose de suivre le colis par le numéro de son bon de transport, ce que je viens de faire. Vos informations indiquent que le colis a été « livré » à « un client » à Narbonne !

    Si jamais vous n’avez pas donné mon colis aux nécessiteux, pourrais-je demander qu’il soit déposé à :
    Vival de Casino, avenue Émile Roudayre,
    66000 Perpignan

    Je vous en remercie par avance.

  4. Sanchez

    ce 21 janvier 2020 à 17h13 concerne colis 6949004073614995
    merci de le livrer mardi 22/01 ou mercredi 23/01.
    Me téléphoner pour m’indiquer l’heure approximative de la livraison
    Merci.

  5. hilliet

    Bonsoir, j’ai trouvé un avis de passage dans ma boite aux lettres mais si je veux faire revenir le transporteur le numéro du bon de transport ne répond pas .
    Que dois je faire?
    Cordialement

    martine hiliiet

  6. canticourou fabrice

    votre livreur a certifier avoir livrer mon colis le jeudi 16 janvier a mon domicile, serte ,y avais personne, malgré tout j ai eu ni coup de téléphone ,ni mot de passage dans la boite au lettre.On est samedi la journée se termine et toujours rien ,j ai payer se colis j aimerai bien le récupérer,ou a mon domicile ou en point relais.Je trouve ça malhonnete de la par du livreur: TNT numéro de suivi: 3623310013519509. amazon méne son enquéte de son coté.

  7. pouvez vous me r enseigner j ai eu un message hier que vous alliez livrer pas de livraison deuxieme message au soir et un autre ce matin
    j espere etre livre aujourd hui demain il ni aura personne pour recuoerer le colis dans l attente d une reponse

  8. bourg

    Bonsoir, j’ai fait des achats sur le site piècesauto.fr, il me donne en reférence le colis #6623565009043416. Vos services ne le reconnaissent pasn alors que piècesauto me dit que c’est livré et je n’ai rien reçu. Merci de me répondre.
    bourg.patrice@orange.fr

  9. Perhirin

    colis sois disant livré a un point relais suite a une attente de livraison depuis plus de 1 mois et demi je n’ai jamais reçu de numéro de suivi de colis donc impossible de suivre le colis et de savoir dans quel point relais il a été dépose.
    J’ai demande à recevoir mon numéro de suivi de colis chose que je n’ai jamais reçu.
    Mon colis est donc quelque part dans la nature sans pouvoir savoir ou il ce trouve, ce service de livraison est inadmissible.

  10. BARTHELEMY PATRICK

    Bonjour,
    Je viens de trouver,dans ma boite à lettres, un avis de passage car j’étais absent. Sur cet avis figure un n° de bon de transport afin prévoir une nouvelle livraison ; malheureusement cela ne me donne aucun renseignement pour une livraison.
    Il s’agit du n° 88235650088401079.

  11. bonjour,
    pas du tout satisfaite, depuis plus de 2 mois maintenant , je n’ai toujours pas reçu mes colis , alors que j’étais censé livrer mes clients depuis le 15 décembre .
    que faire je sais pas ou se trouve ma marchandise le suivi me donne aucune information.
    j’ai des soucis avec mes clients
    je perds ma crédibilité .
    suis vraiment pas satisfaite et contente.

  12. lefebvre

    bonjour suite a mon appel chez mon fournisseur azmotor j ai du aller récupéré mon colis a 23jklm dse chez moi ce qui fait 48klm aller et retour .votre chauffeur ma fait poiroté pendants deux jour le premier jour soit disant qu ils est passé mais aucun doc dans la boite au lettre j ai donc téléphoner le vendredi pour dire que c était faut et que le chauffeur n etait pas passé et rendez vous est pris pour le samadi j attend donc donc le samedi portail ouvert et debout a 7 heures est ohhhhhhhhhh surprise a 10 heure un mail m avertissant que le chauffeur est passé et qu il ny avez personne .furaxce j essais de joindre vous service et j appelle mon fournisseur pour lui demander de ne plus expédiez sde colis avec tnt .ohhhhhhhhhhhh urprise un nouveaux mail m anonce que mon colis a etait livré chez un relais est que je peut aller le récupéré quelle foutaise j ai payer pour etre livré a domicile j ai donc fait 23 klm aller et 23 klm retour le gazoil je le payes comme vous d autemps que moi j ai payer pour etre livré ce nais pas la première fois que l on me fait le coup c du vol qualifié je vais donc déposé plainte pour ces faits .colis az motor numeros 4024040007213362 de lefebvre pierre adresse 399 route du port a port de lanne 40300 je demande également le remboursement du transport que j ai payer a az mortor encore une fois c du vol et je nen resterais pas la cordialement

  13. lartizien

    colis n 7017777521064433 merci de le représenter lundi 06/01/2020 matin j en ais besoin le 06/01 aprés midi et jusqu au 06/01 matin le cabinet est fermé
    bonne année

    1. canticourou fabrice

      votre livreur a certifier avoir livrer mon colis le jeudi 16 janvier a mon domicile, serte ,y avais personne, malgré tout j ai eu ni coup de téléphone ,ni mot de passage dans la boite au lettre.On est samedi la journée se termine et toujours rien ,j ai payer se colis j aimerai bien le récupérer,ou a mon domicile ou en point relais.Je trouve ça malhonnete de la par du livreur: TNT numéro de suivi: 3623310013519509. amazon méne son enquéte de son coté.

  14. lartizien

    colis présenté le 30/12/2019 à10h30 .le cabinet est fermé tous les mercredi matin j en avais besoin le mercredi aprés midi .
    dommage de ne pas l avoir laissé à la pharmacie en utilisant l étiquette ou est il maintenant (aucune information concernant ce colis.)
    merci de le représenter lundi 06/01/2020 j en ais besoin le 06 aprés midi (jusqu au 06 matin le cabinet est fermé)
    cordialement
    bonne année.

  15. j’aimerai savoir pourquoi j’ai un avis de passage ce midi dans ma boite aux lettres noté a 7h45 alors que je suis partie de la maison a 10h00, peut être parce que a cette heure il ne fait pas encore bien jour et que les volets sont encore fermés ?

  16. D'ARCO

    Bonjour
    colis non livré aujourd’hui mais aucun avis de passage
    merci de me relivrer cet après midi ou lundi 23/12/19 matin
    j’attends votre réponse
    colis 7717777320907365
    Cordialement
    Florence

  17. Bonjour,

    je vous contact ,concernant l avis de passage que vous m avez deposer dans ma boite aux lettre ce matin , en effet je me suis connecter sur votre site , en entrant le numero de bon du transport et cela ne m indique rien .

    Pouvez vous m apporter plus d informations pour que je puisse reprogramè la livraison de celui ci

    Cordialement

    .Mme Leger

  18. Patras

    sms me signale que le bouquet n’a pas été receptionné ! Suivi 6121749003896317. Il s’agit d’une résidence senior donc reception ouverte toute lz journée..;

  19. TRISTANT

    Livraison prévue lundi 16 decembre, pas de nouvelle du colis, pas d’avis de passage, je vous laisse mon numéro de portable 0675722686
    numéro du colis 2722177061600019
    Merci de m’informer

  20. wim bos

    J’attends un colis venant de Suède, aucune information disponible sur ce site, mais en regardant le site de TNT Suède je peux bien voir ou mon colis se trouve.

    Il est très important de suivre le progrès de livraison et le jour de livraison il faut se mettre devant sa porte parce que les livreurs de TNT ne sont pas très sérieux,
    ou ils ne passent pas et livrent le colis dans un agence en laissant un message sur votre téléphone, ou ils balancent le colis dans le jardin.

  21. camelin jocelyne

    j ‘ai reçu dans ma boite aux lettres un avis de passage , bon de transport numéro : 8822622100240389 le 13 décembre 2019 à9h30 J ETAIS CHEZ MOI LE LIVREUR N EST PAS VENU A MA PORTE JE NE VIS PAS DANS MA BOITE AUX LETTRES ….MAIS AU NUMERO 29 (APPARTEMENT 29 )…SI VOS LIVREURS ONT PEUR DE MONTER 2 ETAGES….IL SERAIT TEMPS D EN CHANGER…..JE SERAI CHEZ MOI MARDI 17 TOUTE LA JOURNEE…

  22. YRIEIX

    JESUIS DANS L’ATTENTE DU COLIS N° EXPEDITION 520550399 REF CLIENT 1912HCV192 CODE CLIENT 192821-1180-717
    N° COLIS 520550399
    MERCI DE ME CONTACTER POUR LIVRAISON

  23. bonjour, Je devais être livrée le 11 puis le 12 /12. Deux jours d’attente et rien…. et aujourd’hui un passage à 9hoo , on est le 13/12. avec un avis de passage daté du 11 sur ma pile de courrier d’aujourd’hui , je trouve cela plus que limite alors que j’ai besoin de ce pli, et que deux jours à attendre m’ont coûté 180 euros de salaire. Je ne vous recommenderai pas et aimerai recevoir enfin mon pli . le numéro de bon ne fonctionne pas sur internet… la totale! merci

  24. OSSENT

    Bonjour,

    Dans le suivi de mon colis, on me dit que TNT m’a livré le 04 décembre, Mais je n’ai rien reçu et aucun avis de passage ne m’a été laissé.

    Une nouvelle livraison le lundi 16 décembre. Colis 7822621925544097

  25. OSSENT

    Bonjour,

    Dans le suivi de mon colis, on me dit que TNT m’a livré le 04 décembre, Mais je n’ai rien reçu et aucun avis de passage ne m’a été laissé.

    Une nouvelle livraison le lundi 16 décembre

  26. ONDOUMBOU GEOFFROY

    Bonjour !

    Pouvez vous me dire à quelle date je pourrais être livré ?
    Car depuis le 7/12/19, je n’ai toujours rien reçu alors que nous sommes le 10/12/19

  27. GREBIL M

    Pas de colis livré, malgré l’avis de l’expéditeur.
    Pas d »avis de passage, colis devait être livré le 4 décembre.
    Numéro de suivi LO461904986CN
    Que se passe t il dans votre boite???!!!

  28. PERRET

    Bonsoir
    mon colis 6948935894126486 ne ma’as pas ete livrer et j’en ai besoin demain pour le TELETHON donc je vais porter plainte car c’est inadmissible TNT abus de pouvoir vous m’avez ponctionner et c’est affreux
    mr PERRET

  29. Deligné Michel

    bonjour .le livreur est passé ce matin mais j’ étais absente .le numéro du bon de transport ne correspond pas . je vous redonne mon numéro de portable pour me joindre.

  30. MAC LEAN Michèle

    MAC LEAN Michele colis attendu le 4 decembre. Mon adresse de commande était incomplete car il manquait le nom de la rue, qui n’a pas été enregistré : il faut lire 10 route de Haute Isle à LA ROCHE GUYON. Téléphone fixe : 01 34 79 74 64 – portable 06 59 62 10 43 J’espère que le livreur aura ce message.

  31. apres votre passage annoncé par mail le 2/12/19 et sans information prealalble, passage le 3/12/19 ou nous etions absents, je me connecte a votre site pour le suivi de mon colis, et savoir quand ou comment le receptionner ???? le N° laissé par le livreur sur l’avis de passage ne correspond à rien puisque votre site ne l’identifie pas ????? pas tres professionnel ni serieux dans la tracabilité ni l’information au client ???? comment faire ???? ni qui contacter pour savoir ou en est le colis ????

  32. Gangneux

    Bonjour,
    Un avis de passage (sur la tournée n° 772) a été laissé dans ma boite aux lettres ce matin. depuis impossible de savoir quand la livraison me sera faite car le bon de transport n’est pas rempli et impossible aussi de joindre un interlocuteur au numéro permettant de vous contacter (02 47 52 89 10). Merci de me confirmer le jour de ma livraison au numéro suivant (06 32 13 62 90).

  33. marret

    bonjour
    un appel il y a deux jours pour me signaler l arrivee
    du colis je sors j attends et a ce jour rien pas d appel
    ou est le colis mystere et boule de gomme

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