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TNT

AVIS TNT

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Créé en mai 2011, TNT est une entreprise de livraison spécialisée dans le transport de marchandises, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas à Hoofddorp. Son nom lui vient de l’acronyme Thomas Nation Wilde Transport pour Thomas Ken, un homme d’affaires qui en 1946, a créé sa propre entreprise de transport. Cette entreprise est spécialisée dans la livraison express de documents, colis et fret palettisé. TNT appartient au groupe Fedex depuis avril 2015 et exploite les réseaux routiers, et aériens dans plus de 61 pays. Ses concurrents directs sont Colissimo et Chronopost. Cette entreprise emploie plus de 77 500 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 7,3 milliards d’euros. TNT envoie plus d’un million de colis par jours dans le monde entier. Aujourd’hui, TNT offre à ses usagers de multiples fonctions pour leur offrir les meilleurs services dont le suivi de colis. Sur cette page, nous vous permettons de suivre en direct votre colis.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi TNT

Pour suivre le cheminement de votre marchandise TNT du dépôt jusqu’à la porte du destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaitre l’emplacement en temps et en heure de votre colis. Vous connaitrez ainsi le statut de votre marchandise et la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi de colis ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par le transporteur. Entrez les chiffres dans le champ prévu à cet effet. Le numéro de suivi correspond au numéro de bon transport, soit 16 chiffres pour une expédition nationale et seulement 9 pour une expédition internationale. Sur le site internet de TNT, cette même fonction vous est proposée. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Le processus de livraison

Si vous n’êtes pas disponible au moment de la livraison, le conducteur TNT déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de demander une relivraison à une heure et un jour qui vous convient, soit récupérer votre colis dans une agence TNT ou en point relais, ou encore rediriger votre marchandise sur une autre adresse. Vous pouvez également opter pour la livraison le samedi et le dimanche, pour être sûr d’être présent lors du passage du chauffeur. Si vous choisissez de modifier l’adresse de livraison, vous devez vous rendre dans la rubrique suivi de colis TNT afin de voir si cette option est disponible. Si l’option est disponible, vous n’avez qu’à entrer la nouvelle adresse destination de votre choix.

Envoyer un colis en ligne avec TNT

Pour satisfaire au mieux ses clients, TNT met en place le colis en ligne. Vous pouvez directement de votre ordinateur ou votre smartphone, expédier votre marchandise en temps voulu. Pour cela, nous vous invitons à aller dans la rubrique « envoyer un colis en ligne ». Sur cette page, TNT vous demandera de renseigner le mode de ramassage et son lieu, ainsi que la destination de votre colis. Vous devrez préciser s’il s’agit d’un destinataire particulier ou professionnel. Puis vous n’avez qu’à entrer une date d’expédition qui vous arrange. TNT vous demandera des détails sur la livraison, comme la nature de la marchandise, son poids, mais également la taille. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les produits qui sont interdits à l’envoi dans les conditions générales de ventes de TNT.

Bien préparer votre expédition

Pour envoyer un colis avec TNT, certaines règles sont à respecter. Premièrement, le poids et les dimensions de votre colis doivent être acceptés par TNT. Les dimensions maximales pour un colis sont 150 cm, que ce soit en longueur, en largeur ou en hauteur et un total des trois n’excédant pas les 220 cm. Pour ce qui concerne le poids de votre paquet, celui-ci ne doit pas excéder 30 kilos pour la livraison en agence TNT ou en point relais et 20 kg pour les colis dont les livraisons sont prévues au domicile du destinataire. Attention, des contrôles sont effectués durant l’acheminement de votre colis, si celui-ci ne correspond pas aux normes TNT, il sera refusé. Deuxièmement, votre colis doit être bien emballé. Il doit être présenté dans un emballage carton rigide, vierge et de bonne qualité. Il doit être scellé avec un ruban adhésif solide pour éviter les problèmes lors de l’acheminement. À l’intérieur, nous vous invitons à bien protéger votre marchandise pour éviter qu’elle ne soit abimée. Puis coller une étiquette où le nom de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que leurs adresses écrites lisiblement sont imprimés. Vous n’avez plus qu’à demander un enlèvement par le transporteur, ou de le déposer vous-même en agence TNT ou en point relais.

Trouver une agence TNT

Pour récupérer votre marchandise ou pour faire un dépôt de celle-ci, TNT vous attends dans une de ses 120 agences du territoire. Pour vous simplifier la vie, TNT permet aussi le dépôt et le retrait en point relais partenaire du transporteur. Pour trouver un point à proximité de chez vous, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de TNT et entrer dans la rubrique « contact ». Vous trouverez comment grâce à votre code postal, trouver près de chez vous, l’agence ou le point relais qui vous permettra de récupère votre colis ou de le déposer. TNT vous offre la possibilité de localiser tous les points près de vous grâce à la géolocalisation. En cliquant sur le point qui vous intéresse, vous trouverez l’adresse exacte ainsi que ses coordonnées téléphoniques pour vous assurer des heures d’ouverture du point de votre choix.

Contacter un conseiller du service client

Si vous souhaitez joindre TNT, à propos d’un sinistre afin de connaitre le statut de votre réclamation, nous vous invitons à contacter le 01 48 14 44 20, gratuitement depuis votre poste fixe ou de leur parvenir un courriel à sav.national@tnt.fr pour les expéditions en France ou à sav.international@tnt.fr pour vos colis à destination de l’étranger. Si vous souhaitez contacter le service client TNT, pour une question sur un envoi, sur les outils informatiques d’expédition ou la facturation, un formulaire de contact est mis à votre disposition dans la rubrique « contact » de leur site internet. Pour contacter TNT par téléphone depuis la France métropolitaine, vous devez composer le 0825 033 033 pour 0,20 € la minute. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 7 h à 18 h et le samedi de 8 h à 12 h. Si vous souhaitez contacter TNT depuis un autre pays composer le 0825 071 071. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour 0,20 € la minute. Vous pouvez également, contacter TNT par courrier en écrivant au siège social situé au 58 avenue Leclerc, Lyon 7e, 69007 Lyon.

Faire une réclamation à TNT

Malgré le soin apporté à votre marchandise, un accident peut arriver, et votre colis peut arriver endommagé ou se perdre dans le transport. TNT s’engage à solutionner votre problème le plus rapidement possible. Si vous êtes dans le cas d’un produit endommagé, vous pouvez refuser le colis et remplir un formulaire de réclamation écrit et précis sur le bon de livraison du chauffeur, puis contacter le service client TNT afin qu’un conseiller vous trouve rapidement une solution. Si votre colis a déjà été réceptionné, nous vous invitons à prendre des photographies et de déclarer votre sinistre en ligne avec des explications claires avec vos photos à l’appui. Pour déclarer votre sinistre en ligne, TNT vous demandera certains documents comme les factures ou la valeur de la marchandise. Ces documents permettront une meilleure prise en charge de votre dossier. Vous devez garder l’emballage abimé, si une expertise est nécessaire. Attention, TNT est limité par les conditions générales de ventes que vous retrouverez en bas de leur page internet.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société TNT.

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796 Réponses

  1. boutet

    bonjour,on nous envoi un numero de suivi par mail qui correspond a rien envoyer par le transporteur car j ais essayer et cela ne marche pas,, c est vraiment nul ,a revoir,cordialement

  2. P.ESNAULT COMMUNICATION

    comme toute entreprise nous avons des horaires de fermetures 12h30 a 13h30 pour manger .donc il serait bon de les respecter ou nous contacter pour prévenir .je suis dans l’attente de mon colis cette aprés midi de 13h30 a 17h30
    merci URGENT

  3. 2fois le livreur à déposer 1 avis de passage disant que j’étais absente,faux les 2 fois je l’attendais dans mon studio.J’habite dans une résidence autonomie donc il y a toujours quelqu’un pour renseigner.Les 2 colis son à Domancy.Pas de vehicule et trop loin il me faut prendre le bus et à 80 ans je refuse j’ai demandé : à domicile.Je fais quoi maintenant des démarches… Salutations

  4. MAJ Stephane

    bonjour,cela fait 2 fois que vos services m’indiquent que mon colis n’a pas pu etre réceptionné…la 1ère fois,le 19/11,le bon a été laissé chez qqun du voisinage, alors que nous étions présents,la 2ème fois,le 20/11,ma femme était présente toute la journée et n’a jamais vu personne …de plus j’avais laissé des instructions au livreur ,affichées sur ma porte ou déposer le paquet,et dont nous étions convenu au tel.….voici les 2 n° de bon de transport qui m’on étés communiqués: le 19/11:541777741453655 et le 20/11:5420237036850427.Visiblement,le livreur éprouve qq difficultés à faire son travail…je vous demande une dernière fois de me livrer enfin mon colis( matériel médical)ce lundi25/11…sans quoi ,j’en aviserai l’expéditeur…

  5. durand

    Bonjour,
    nous aimerions savoir pourquoi le numéro laissé sur l avis de passage ne correspond a rien. Par contre j’ai rapidement lu les messages et cela me fait énormément peur, il n’y a que des plaintes vive la livraison TNT. Comment faire pour retrouver notre colis.

  6. roumier bernard

    j’attends un colis depuis plusieurs jours numéro de suivi 6322339035995123 on me dit que vous n’avez pas trouvé mon adresse
    roumier bernard 67 avenue jean jaures 63540 Romagnat

  7. RICHARD

    colis non livrer le 15 .Marque adresse en anomalie et me demande l’adresse mail bizarre j’ai toujours reçue mes pieces de mon vendeur .quand j’envoie mail me dise de prendre contact avec le vendeur .

  8. bentz

    colis non livre le 11.aucun avis de passage.personne presente à mon domicile. devait etre livre vendredi matin.depuis aucune nouvelle. impossible avoir un conseiller par telephone

  9. Da silva

    Réf 615293055
    Livraison n’ont faite et j ai attendu toute la journée pour rien, cadeau anniversaire non livré ! Incompétence du livreur car il s agissait de livrer dans un commerce bien indiqué. Livreur a menti en indiquant introuvable !!!
    Je suis dégoûté car j ai payé plus chère exprès et rien!
    Bravo a votre livreur qui est nul ????

  10. HOFF Sébastien

    Votre chauffeur est passé ce matin ,j’étais la, il n a pas sonné. Comment faire pour récupérer mon colis svp? le numéro 0388678580 ne répond pas.
    voici mon numéro 0623820264 merci

  11. duval

    bonjour comment faire pour livrer un colis n°776873721226 a une autre adresse après un avis de passage du livreur tnt?
    voici la nouvelle adresse de livraison 25300
    PONTARLIER RELAIS COLIS N° K3009
    JACQUET OLIVIER TABAC PRESSE
    6-8, RUE DE LA REPUBLIQUE

  12. Roll Francis

    Pourquoi votre livreur ne laisse pas toujours le colis dans la boîte aux lettres comme fait habituellement?
    Le colis n’est pas énorme; Des commandes beaucoup plus importantes ont été déjà livré problème.
    De plus, il a un numéro de téléphone pour joindre les personnes. Aucun appel a été reçu.

  13. david jean yves

    votre site de suivi colis ne fonctionne pas je doit prendre rende vous pour une prochaine livraison je suis Mr David jean Yves pour un colis Amazon n° de suivi : 8423310011916937 peux être livrer a partir du 05/11/2019 de 10 h a 18 h ma femme est la il faut juste que je remette la sonnette en service qui sera fait des ce soir mon tel 0628358001 au cas ou
    merci Mr David

  14. MARTIN

    Bonjour, un livreur de chez TNT est passé chez moi le 31/10 à 14h30 tournée N° 64.
    J’essaie de me connecter pour connaitre la nouvelle de livraison en inscrivant le N° du bon de transport ( entre nous peu lisible, je ne sais pas si certains chifffres sont des 5 ou des S
    .
    J’ai fait plusieurs tentatives sans succès

  15. borbalas

    une date de livraison au 30octobre avant 18H00 et rien!!!
    apres avoir planté chez moi toute la journee,pour m appercevoir au bout du compte que je n aurais pas cette livraison ce jour,sans coup de fil ni mail.PAS TRES SERIEUX!!!!!!!!!

  16. ferrari

    bonjour
    nous avons reçu ce colis ce jour sans transit ?
    pouvez-vous nous confirmer si le colis est dédouané ou nous envoyé un transit pour cette marchandise arrivant du Qatar
    bien cordialement

  17. Bonjour
    Je viens de recevoir un sms me disant que mon colis n’a pas été réceptionné!! J’étais à la maison toute la journée!! personne n’est venu !!
    Quand allez vous passer de nouveau ??

  18. GUIGUE / KERBIQUET

    BONJOUR,

    NOUS AVONS EU UN AVIS DE PASSAGE DE TNT MAIS QUAND JE VAIS SUR LE SITE POUR LE SUIVI DE COMMANDE LE BON DE TRANSPORT NE SEMBLE PAS CORRESPONDRE
    IL FAUT DIRE QUE C’EST ECRIT « COMME UN COCHON » MÊME A 2 NOUS NE SOMMES PAS SUR DU NUMEREO
    SOIT 4112312032788385 OU 4112312092788385 DANS TOUS LES CAS NOUS AVONS ESSAYE LES 2 ET RIEN NE FONCTIONNE
    DE PLUS POUR LE SEUL COLIS QUE J’ATTENDAIS ON DEVAIT M’ENVOYER 1 SMS SUR MON PORTABLE AU 0682136081 ET JE N’AI RIEN EU
    J’ESSAYE D’APPELER AU 0247528910 ET PERSONNE NE REPOND ET IL N’Y A PAS DE REPONDEUR

  19. rouger

    J’essaie de téléphoner depuis ce matin et personne décroche, le numéro du bon de transport est refusé sur le site je fais comment pour avoir mon colis ?

  20. Selgrad

    bonjour
    votre travail manque de sérieux….
    je devais etre livré ce matin pour la deuxième fois, mais hélas vous n’aviez pas envie……….
    vos manque de profesionnalisme!!!
    je viens de recevoir un sms en me disant que le coli n’avait pas été reçeptionner.
    quand serai-je livré?????
    la prochaine fois c’est sur je ne ferai plus appel a vos services .
    Mr Selgrad

  21. OTT ERIC

    APRES D’INNOMBRABLES APPELS TEL. IMPOSSIBLE D’AVOIR UN INTERLOCUTEUR MAIS UNIQUEMENT UNE BOITE VOCALE !!!
    je souhaite être livré d’un colis 642052169
    à st Georges de Reneins 69830
    au nom de Mr OTT Eric 373 route de port rivière
    le lundi 21 octobre matin
    merci

  22. biteau

    J’étais à la maison et j’ai reçu un sms me disant que j’étais absente!
    De plus mon numéro de suivi 442023408920183 ne fonctionne pas. Que faire????

  23. Filloux

    Bonjour j’ai eu un avis de passage mais lorsque je rentre le bon transport , ça me dit qu’il y aucune information. J’aimerais pouvoir le récupérer dans un point relais sur Bellac ou chez mon voisin d’en face si possible.
    Numéro: 0157034600187300
    Cordialement
    Melle Filloux

  24. Reçu un Mail ce jour, à 10h45 disant qu’une tentative de livraison avait été faite, mais que j’étais absente…. C’EST FAUX. MAINTENANT IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE. TOUS LES CONSEILLERS EN LIGNE. ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème avec ces livreurs. Après en avoir discuté avec d’autres personnes, je ne suis pas la seule. J’ai déjà cesser de commander chez un fournisseur dont j’étais très satisfaite, mais malheureusement travaillé avec ce livreur. Je vais avertir Amazon de la malhonnêteté de ce livreur. Aucun avis de passage dans la boîte aux lettres. OU EST MON COLIS. PRIÈRE DE ME REMBOURSER LES FRAIS DE PORT

  25. ODINOT Gérard

    j’ai reçu à 16h01 un sms: colis non receptionné; mon mari et moi-même sommes à la maison et attendions le transporteur etant donné que l’on
    suivait l’acheminement du colis et savions qu’il devait être livre avant 20 heures : c’est n’importe quoi
    quand sera le prochain passage

  26. Yu

    J’ai reçu votre SMS en 7h38 que livrer est parti. J’ai attendu sans douche mais je n’attend plus, je vais me doucher car je dois partir au travail. Pourriez-vous me laisser l’adresse de Point-Relais.

  27. Bonjour. Je paie pour une livraison a domicile, cependant ce n’est pas le cas :un le livreur ne passe pas, deux ,l’avis de passage par conséquence n’existe pas non plus, trois j’étais présent, et pour finir , je dois faire 15 km pour aller chercher mon colis dans un point relais !!!
    Mais la societé de transport pratique cette technique régulièrement , a mon grand déséspoir , pour l’avoir vécu plusieurs fois !!!
    Même en faisant part de notre mécontentement, cela ne change absolument rien ,comme quoi ,tout le monde se fout de la satisfaction du client , du moment qu’il paie !!!!

  28. Thibault José

    Bonjour , étant absent lors du passage pour la livraison de mon colis pourriez vous m’indiquez a quel endroit ou quel dépos puis-je récupérer ce colis.
    Je vous remercie de votre réponse.
    Bien cordialement.

    Mr Thibault Jose

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