BPost

Créée en 1992, Bpost, anciennement La Poste est une société belge anonyme spécialisée dans les services postaux. Elle traite le courriel postal et également la gestion du réseau de bureaux de poste. Comme l’Austalia Post, Bpost se diversifie au fil du temps pour offrir à ses usagers de plus en plus de services. En effet, aujourd’hui, Bpost c’est aussi, après les services postaux, une banque. Cette société emploie plus de 25 680 personnes en Belgique pour un chiffre d’affaires s’élevant à 2,44 milliards d’euros. L’État belge détient 50,1 % de cette société. Sur cette page, nous vous donnons la possibilité de faire votre suivi de colis en temps réel.

Numéro de suivi ou avis de passage



Faire un suivi avec Bpost

Pour suivre votre colis en temps réel, merci de renseigner votre numéro de colis ou votre numéro d’avis de passage dans le champ ci-dessus, puis cliquer sur « Suivre ». Vous pourrez ainsi savoir où se trouve votre paquet ainsi que la date et l’heure de sa livraison. Vous pouvez aussi passer par le biais de leur propre site, vous trouverez, sur lavage d’accueil le service de suivi de colis de Bpost. Si vous avez besoin de contacter Bpost par téléphone, pour une question ou un renseignement, vous pouvez composer le 02 278 50 44, depuis votre poste fixe, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 16 h 30.

45 Réponses

  1. Bonjour j’ai commandé un article sur le site Rosegal depuis le 1er juillet. Apparemment arrivé depuis le 10 juillet 2018, je ne sais tjs pas par quel transporteur alors que nous sommes le 15 juillet. Ça commence à faire long surtout qu’on me dit sur le site une livraison entre 3 et 7 jours.
    Mon numéro de réf est : LVS1376360003659633. Pouvez vous me dire où en est mon colis, quel transporteur et quand il arrivera dans ma boite aux lettres. Merci de votre compréhension.

  2. Siuciak

    Bonjour

    Le suivi de mon colis dit que l’article est livré. TOURNAI MAIL. Or je n’ai rien reçu. Jai interrogé GROUPON qui m’a communiqué le numéro de suivi 329912044059900438844225. Ils,ignorent où est mon colis et m’ont conseillé de voir avec mes voisins et l’ai.poste. Or ni mes voisins ni la.poste n’ont réceptionne ce colis. Par ailleurs j’étais à mon domicile tout le mois de juin donc je ne comprends pas à qui a pu être remis mon colis à part moi.

    Merci de me donner une réponse dans les meilleurs délais svp

  3. dewasne

    bjr
    Je na i jamais reçu de convocation chez moi comme quoi le colis est arrive au point post .Le 1er message que j ai reçu de votre part date du 17 aout(en vacances) en me disant de récupérer mon colis avant le 1er aout .SUPER. La depuis 3 jours tous les matins à 7 h(vacances vive la grasse mâtiné) je reçois le même message que le 1er reçu le 17 aout .Impossible pour moi d aller le chercher avant lundi 27 aout. Si tout aurait était fait dans le bon fonctionnement, je n aurais pas tous ces ennuis en vacances .
    Merci de faire le nécessaire pour garder mon colis jusqu’à cette date, l erreur vient de votre part .

  4. PINEL

    Bonjour,

    Je n’ai pas reçu d’avis de passage dans ma boite aux lettre comme indiqué sur le « suivi ».
    Serait-il possible de m’appeler lors du prochain passage car je n’entend pas toujours la sonnerie?
    TÉLÉPHONE 06 87 32 41 10
    Merci

  5. André Wilmotte

    Bonjour, j’ai envoyé un colis au maroc le 02/08/2018 .Il non toujours rien reçu. Numéro de l’envoi CE 3737985 19 BE . Je suis Wilmotte André, rue des corbeaux 1 Beyne heusay 4610 en espérant avoir de bonnes nouvelles. MERCI

  6. Ibtysse

    Bonjour je n’ai jamais eux d’avis de passage de ca fait 3 semaines que j’attend mon colis. Il n’y a aucune traces depuis le 28 août. À quel numéro puis je me renseigner
    Ref colis: CD134476848BE

  7. Biesmans

    Le colis est parti le 08 aout en recomandé pour le Canada, on voit le 9aout qu’il part du centre mais depuis AUCUNE nouvelle ou indication!

    Est-il possible de savoir où il en est ou à qui je dois m’adresser pour le retrouver?

    Merci

  8. C’est dingue ça mon colis ne m’a jamais été présenté , l’expéditeur a payé 59 € de frais d’envoi et depuis le 27 aout mon colis se promène
    je suis furieuse s’il retourne à l’expéditeur devra t il RE PAYER ???
    c’est de l’escroquerie,
    quel recours ai-je ?

  9. Baudru Joël

    J’ai reçu un avis le 30/08, suite à mon absence au domicile. Je me suis rendu au point poste PRESS SHOP TOURNAI ROYALE le 02/09, le paquet n’est pas arrivé chez eux. Je me suis rendu au Press shop plusieurs fois et encore aujourd’hui le 13/09, pas de paquet et le système indique qu’il serait à la poste. Que faire pour récupérer mon paquet ?

  10. Le colis a été transféré au point poste PRESS SHOP TOURNAI ROYALE le 30/08 suite à mon absence. Je m’y suis rendu le 02/09 et plusieurs fois jusqu’à aujourd’hui, le 13/09, mais le colis n’est pas arrivé au point poste. Comment le récupérer ou me faire indemniser ?

  11. DENIS Olivier

    Bonjour, je lis sur le suivi de mon colis (CB368328225FR) que depuis le 25/09 il est en cours d’acheminement… pourriez-vous me renseigner quant à son arrivée en Belgique?
    Merci

  12. LARGO

    bonjour,
    La livraison devait être rapide !!! je n’ai toujours pas reçu mon colis qui devait arriver le 04/10.
    Pouvez-vous me donner la raison de votre manque de professionnalisme ?
    Nous sommes le 15/10, ça n’aurait jamais duré autant avec colissimo
    Cdt

    Gwenael LARGO

  13. CD081055920BE
    voici le numéro du suivi de mon colis reçu de votre organisme
    Je n’arrive plus à voir ce suivi
    C’est normale?
    Pouvez-vous me renvoyer tout le suivi de mon colis?
    Bien à vous

  14. Bernard Tabanous

    Mon colis est parti de Liège le 08/11/2018 En destination de bposte de Sint Joris Weert et ce colis n’est toujours pas arrivé ce jour 23/11/2018

  15. Nicola

    Je peux savoir combien de jours je dois encore rester bloqué à la maison pour un colis que est sensé arriver de 8h à 20h depuis hier?! Je pas que ça à faire moi!!!!

  16. Déplorable, les services de la poste: tellement de réclamations qu’il faut attendre de longues minutes (parfois plus de , au téléphone).
    A part le sourire des postiers livreurs, qui sont très aimables, le reste…

    Pas la première fois que mon colis est retourné à l’expéditeur sans même m’avoir été présenté ou qu’on m’ait averti de son arrivée au point relais par mail!!!!
    Ici, j’ai téléphoné toutes les semaines depuis un mois, avec les grèves, on me disait que mon colis était stocké dans un container…
    L), je viens d’apprendre que mon colis était arrivé depuis jours au point relais (j’ai téléphoné deux fois à la poste depuis) et qu’il avait été renvoyé à l’expéditeur …
    On m’a juste dit: ne payez pas le colis:
    Sur quelle planète vit-on à la poste belge??? La majorité des colis sont payés par le destinataire avant l’envoi, à notre époque, mais les droits des destinataires sont complètement ignorés par la poste… qui voit encore à l’âge des cavernes, ma parole

    Mais courage: une fois,cela a duré 6 MOIS, entre envoi à différents centres de tris postaux et erreurs et …. Et j’ai fini par ne jamais recevoir mon colis

  17. Souad Zaiour/Palissandre

    D’après le suivi, mon colis m’a été présenté le 24 à la boutique où je travaille. Rien du tout!!!!!
    Etant là toute la journée, je n’ai vu aucun livreur.
    Je peux comprendre que c’est Noêl mais bcp de personnes travaillent ce jour là et ce n’est pas pour cela qu’il faut bâcler et faire déplacer les gens aux bureaux de poste.
    J’ai déjà eu la même expérience où mon colis a été renvoyé à l’expéditeur (motif évoqué: le destinataire n’habite plus a cette adresse. Hallucinant!!!)
    Merci d’imposer un peu plus de rigueur à certains.

  18. le facteur n’a pas sonné, nous étions là et la sonnette fonctionne, il n’a pas noté l’heure de passage , sur l’avis il est mentionné : le pli sera à 11h à la poste de Baillonville, mais là il est marqué dans son pc que le pli a été distribué. faux. ou est ce pli aujourd’hui?

  19. Hauwaerts Ralph

    Bonsoir,

    Je suis venu dans le bureau de poste en date du 20/02/2018 et le colis/lettre n’était pas disponible. De plus, le facteur n’a pas sonné le jour de son passage avec le colis/lettre alors que ma femme a son cabinet de médecin et donc travaille à la maison.

    Merci de me dire où se trouve ce colis/lettre ?

    Référence: 3232812356550271007

    Merci,
    Ralph

  20. Edouard WALLAERT

    mon reçu d’envoi d’une lettre recommandée porte le N° RF 071 493 895 BE
    mais le système me renvoie inlassablement avec le motif « code erronné »
    Comment puis-je accéder au suivi de ce courrier pour leque je n’ai pas d’accusé de réception écrit.
    edouard.wallaert@gmail.com

  21. colis 323204644059935810620044
    Ce colis qui devait être livré hier matin ne m’est toujours pas parvenu. Où puis-je le récupérer ce matin ? je pars en voyage pour 2 semaines en voyage aujourdhui
    Merci
    URGENT
    Tél 06 73 44 60 31

  22. Bertone Raymond 319_1 Av. de Jette 1083-Bruxelles

    Je voudrais, si possible, qu’en cas d’absence uniquement, tout courrier ou colis
    soit déposé chez Mr MEREMANS au 4è étage. J’ai 88 ans et cela devient impossible
    d’aller chercher mes colis à la post de Ganshoren. Merci d’avance.

  23. VIEUSSENS CLAUDE

    Bonjour
    J’ai envoyé une lettre suivie de France vers la Belgique ref : LB083149356FR Cela fait plus d’un mois et le destinataire ne l’a toujours pas reçu, j’ai été obligée de la rembourser.

    Aucun renseignement que ce soit côté français ou belge. Quel recours me reste t’il ?

    Cordialement

Laisser un Avis