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Fondée en 1999, GLS est une entreprise néerlandaise de logistique dont le siège social se trouve à Amsterdam. C’est une filiale de Royal Mail. Le groupe GLS, ainsi que ses filiales et ses partenaires, couvrent plus de 41 pays européens et 7 états américains. 270 000 personnes font confiance à GLS. Cette entreprise compte un réseau de grande densité et un réseau express intégré. GLS travaille en collaboration avec Mondial Relay et compte plus de 4 800 points relais en France. Avec plus de 88 agences en France, GLS tente de rester proche des expéditeurs comme des destinataires. Toujours avec un souci de confort pour ses clients, GLS met à votre disposition un outil suivi de livraison. Sur cette page, nous vous permettons, grâce à un simple numéro de connaitre en temps réel l’état d’acheminement de votre colis.

Numéro de suivi ou avis de passage



Suivi GLS

Si vous souhaitez connaitre étape par étape l’acheminement de votre colis par GLS, nous vous invitons à entrer votre numéro de colis ou votre numéro d’avis de passage dans le champ ci-dessus. Vous serez alors renseigné sur l’avancement de votre marchandise et connaîtrez la date de livraison, afin d’anticiper le passage du livreur. Cette fonction est également disponible sur le site internet de GLS. Ce transporteur possède également une application mobile et tablette vous permettant, à tout moment et où que vous soyez, de suivre votre colis. Cette application est gratuite et elle est disponible sur Google Play ou sur l’App Store.

La livraison de votre colis

GLS vous donne plusieurs options pour récupérer votre colis. Si vous êtes absent, le livreur GLS vous remettra dans votre boite aux lettres un avis de passage. Cet avis vous permettra d’accéder à diverses informations. Vous connaitrez l’adresse du point relais où il a été déposé ou vous aurez la possibilité de reprogrammer votre livraison. Vous avez le choix en changeant l’adresse de livraison, par exemple votre lieu de travail. Vous pouvez aussi, convenir d’une nouvelle date. Vous pouvez également autoriser le dépôt de votre colis à votre domicile sans votre signature, votre gardien d’immeuble ou votre voisin pourra ainsi récupérer votre colis sans avoir besoin d’une procuration ou de votre pièce d’identité. Et enfin, vous pouvez demander à récupérer votre paquet dans un dépôt GLS près de chez vous le jour même. Ils se trouvent en général près des grands axes routiers. Sachez que, selon votre choix, les livreurs GLS ne livrent que les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi.

La gestion des retours

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande passer chez un e-commerçant, la solution est de simplement le retourner à l’expéditeur. Aujourd’hui, beaucoup de commerçants facilitent le retour de colis en faisant appel au ShopReturnService de GLS. Vous devez avoir reçu dans votre colis une étiquette retour. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de solliciter une étiquette auprès de votre commerçant, qui vous enverra, soit un lien pour le télécharger, soit il vous l’enverra par courriel. Une fois votre colis refermé et votre étiquette posées, vous devrez le déposer dans l’un des 4 800 points relais Mondial Relay de votre choix. GLS se chargera de la suite.

Les assurances GLS

GLS se porte responsable de la perte ou des dommages causés aux colis qu’il gère. Cette responsabilité couvre la marchandise et non pas le manque à gagner suite aux dommages consécutifs. Si vous ne souscrivez pas à une assurance, GLS compense la valeur de la marchandise au-delà de sa responsabilité légale à hauteur de 690 euros maximum par colis. Une enquête est ouverte et l’expert validera l’implication de GLS. Si, cependant si vous souhaitez éviter les problèmes nous vous invitons à souscrire à une assurance supplémentaire pour les colis de valeurs.

Les marchandises non autorisées

Si votre colis n’est pas correctement emballé ou scellé, celui-ci ne sera pas accepté par GLS. Les ordinateurs de bureau ou portable doivent être transportés dans leur emballage d’origine. Sachez par ailleurs que certaines marchandises sont exclues du transport. Les marchandises nécessitant une manipulation particulièrement soignée ou fragile ou les denrées périssables ne seront pas acceptées. Notez qu’il en est de même pour les animaux vivants, les objets de grande valeur (bijoux, pierre précieuse ou même l’art), les cartes de téléphone et prépayées pour téléphone portable, les armes à feu, les produits dangereux et produits interdits en tout genre et enfin le tabac et les alcools pour les envois à l’étranger. Si vous avez des doutes sur votre colis, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de ventes de GLS.

La qualité du service GLS

GLS vous garantit un service de livraison fiable et rapide. Vos envois parviennent en général sous 24h dans certaines région de France et presque 48h pour dans les régions plus reculé de France. Pour les envois vers l’international, les délais sont plus long, compter entre 24 et 96 vers les destinations européenne et entre 72 et 120 heures pour le reste du monde. GLS vous offres des options d’envoi pour coller au mieux avec vos besoins. nous vous invitons à consulter les diverses offres de GLS ou de contacter le service client afin d’obtenir une offre personnelle. GLS tente de rendre son système de livraison adaptés à chaque mode de vie. Sachez que chaque destinataires reçoit un email ou un SMS pour le prévenir de l’arrivé imminente de son colis, afin que celui-ci s’organise. Pour plus de renseignement, nous vous conseillons vivement de parcourir les offres détaillés de ce transporteur.

Contacter le service client

Pour un souci avec un suivi de colis, une question sur le numéro de suivi ou un colis abimés ou perdu, GLS met votre disposition toutes une équipe d’expert pour résoudre vos problèmes et répondre à vos questions. Nous vous conseillons, cependant, de contacter en premier lieu l’expéditeur de votre colis si vous avez une question sur le colis en lui-même. Si vous souhaitez remettre en livraison votre marchandise pour un retours ou un refus de réception, nous vous invitons a utiliser les outils prévu a cet effet sur leur site internet. Vous pouvez contacter GLS par email en écrivant à servicedestinataires@gls-france.com ou vous pouvez les contacter via leur numéro de téléphone au 08 99 70 31 00. ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h pour un prix de 0,80€ par minute. attention ce numéro de téléphone n’est joignable qu’a partir de la France. Si vous souhaitez des informations sur les offres destinés aux expéditeur, vous pouvez composer le 0825 34 34 34 pour 0,18€ par minute. Vous recevrez une offre individuelle et un conseiller répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. vous pouvez également les contacter par email en écrivant à informations@gls-france.com. pour vous éviter un temps d’attente trop long pour être mise relation avec un conseiller, nous vous conseillons d’appeler les service clients entre 10h et 16h et de préparer par avances tous vos documents pour une prise en charge de votre dossier rapidement.

Faire une réclamation à GLS

Avant de déposer une réclamation nous vous invitons à contacter le service client GLS. Si vous êtes un professionnel, un conseiller sera à votre disposition par téléphone au 0825 34 34 34, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Ce service vous sera facturé 0,18 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez aussi correspondre avec un professionnel par e-mail en écrivant à informations@gls-france.com. Si vous êtes un destinataire, vous pouvez contacter le service client au 08 99 70 31 00 pour 0,80 € par minute plus le cout d’un appel. Un professionnel sera à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h. Vous pouvez aussi passer le biais d’e-mail en écrivant à servicesdestinataires@gls-france.com. Si toutefois, l’aide des conseillers ne vous suffit pas, vous pouvez envoyer une lettre recommandée de réclamation au siège social situé 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cédex 1.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société GLS. 



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915 Réponses

  1. Merabet

    Null null nulll ; retard …colis bloqué ! Ou livreur dépose avis absent alorq que journée d’attente sans 1 coup de sonnette etc etc société non fiable pour personne non véhiculée, âgée, et qui ont sollicité colis à domicile….SUPER dans le monde actuel……

  2. LOTH

    J’attends un colis de chez Mistermotorisation . Est il possible que la livraison soit lundi 3 avril apres 15 heures ..à Mme LOTH Annie au 537, route de chaveyriat à CHANOZ-CHATENAY .

  3. bromehead

    N’a pas donné mon numéro de te au livreur
    Livreur qui dit avoir passé et destinataire absent, aucun sonnerie a la porte, aucun avis de passage laissé chez nous
    Le livreur me dit que mon nom n’est pas sur le colis – faux
    Un seul point relais pour Lyon Nord et dans un village pommé chez une fleuriste qui est souvent fermer.

  4. DUBUS Josette

    Pas d’avis de passage (2 fois il parait), pas de n° de colis

    Je demande une livraison FERME ET A DOMICILE dans les plus brefs délais

    Insensé ce manque de professionnalisme et de non respect du client

  5. PAS DE NOUVELLE J AI ATTENDU LUNDI 13 MARDI 14 ET MAINTENANT AUJOURDHUI 15/09/21 J AI ESSAYE D APPELE CHEZ VOUS LE SERVICE LIVRAISON IMCOMPREENSIBLE APRES SEVICE CLIENT 1 FOIS 4MN ET MAINTENANT 7MN JE PENSE QUE CE N EST PAS SERIEUX MON NUMERO DE COLIS 00F5ATR7 TEL 0679329095 MERCI DE ME REPONDRE

  6. CLUZEAU Martine

    Bonjour
    J’attends mon colis 61218093202 qui devait m’être livré le 3 septembre mais à ce jour je n’ai eu aucune livraison comme il avait été prévu lors de votre mai du 31 août. Merci de me tenir informé du suivi de ce colis.

  7. ROIBET JEANNINE

    N° DE COLIS 00F541 IS

    BONJOUR J’ attend un colis expédiè par VETOSTORE la livraison est prévu entre mercredi 1 au vendredi 3 septembre au 9 rue jean Tronchon 42160 Bonson

    Je serai à cette adresse que les après midi .

    TEL 06 81 61 51 44

  8. Bonjour
    Le 23 août GLS est venu me chercher 4 colis retourdemarchandise ,et le 25 août ont nous indiquait que c’était en livraison nous sommes le 28 et toujours pas livrés à sont destinataire
    Salutations

  9. Fanlo Stephane

    Bonjour j’attends un colis 00EXBHXD qui doit être livré par GLS le 09/08 2021, il est18h00 et j’ai toujours pas de colis! Pouvez vous me renseigner ou est ma commande.Merci
    Fanlo Stephane.

  10. Didier Géraldine

    Bonjour. Je n’arrive pas à me connecter pour suivre mon colis. OOEYEAAF référence 3912. Pouvez vous me renseigner ? Merci. Cordialement

  11. FORESTIER

    LIVRAISON PREVUE ENTRE 12H ET 15H IL EST 17H43 ENCORE RATE JE NE VAIS PLUS PASSER DE COMMANDE A DES FOURNISSEURS QUI TRAVAILLENT AVEC GLS NUL§ NUL

  12. Jean Bougard

    concerne colis commande n°#EI378299 commandé le 27, vous me signalez son départ mais toujours rien de plus sur l’évolution dfe ma commande

  13. Où est mon colis venant de chez Baumaux ???? Il a été pris en charge le 11/05/ 21 Il devait être livré hier le 14/05/ 21 dans la journée .. Je n’ai vu personne . Je suis très très en colère …
    Mme Deshaies Marie-Thérèse lieu dit Barres 32190 Dému

  14. MICHON

    Pourriez vous me contacter d’urgence au 06 08 03 87 80 concernant la livraison de mon colis numéro 953179484968. ?
    Je n’ai pas davantage d’informations concernant l’adresse de livraison et c’est la première fois que j’ai un problème d’acheminement de colis à cette adresse.
    si vous ne savez pas livrer à cette adresse merci donc de le contacter pour définir ensemble un point de livraison.
    Cordialement

  15. GRAIANI

    Bonjour je viens de recevoir un mail de vos service auquel je ne peux pas répondre … Vous m’annoncez une livraison d’un colis avec une référence ne correspondant à aucune de mes commandes. Que dois-je faire ? Merci d’avance de votre réponse

  16. Bonnehorgne

    Bonjour
    Depuis le 14/04 /21
    J ATTEND MON COLISTOUJOUR PAS DE SMS DE VOTRE PART CA COMMENCE A FAIRE LONG
    CEST LA DERNIERE FOIS QUE JE PREND GLS CAR CELA FAIT DEUX FOIS QU IL ME FONT LE COUPS

  17. Cela fait plus de 2 semaines que le colis a été déposé chez mondial relais , j ai contacté le point relais qui m a confirmé que le colis est parti avec GLS …depuis , rien de rien en suivi et le destinataire n a toujours rien reçu …

  18. 87503971416 bonjour mon colis ma soit disant ete livré mercredi 7 avril 2021 ??
    Aucune trace de la livraison , j habite dans le 39 et ça marque « livre a DEVECEY » C EST le 25!!!!!
    Merci de me dire ou est ma commande.

  19. C’est Honteux, délai de livraison….. Honteux, 1 semaine de retard alors que j’avais payé un supplément pour qu’il me soit livré plus vite, depuis il ne savent dire que: en cours d’acheminement…. Pfff trop déçue, dégouté attend ce colis depuis une semaine alors que j’en ai grand besoin..service client inutile, est tenté deux fois ma chance pour avoir quelqu’un au bout du fil, mais rien au bout de 10 mn d’attente j’ai laisser tombé surtout que l’appel est facturé et bien facturé… . Changez de metier….

  20. Legouestre

    Mon colis identifié 00EJ59M6 pour lequel j’ai ouvert un contentieux auprès de l’acheteur est indiqué livré le 2 mars… Mais livré à qui ????? Je n’ai JAMAIS reçu quoi que ce soit !!!! Donc elles sont où mes 3 paires de baskets ?

  21. Marbeau

    un mail ce matin pour me dire que mon colis est livré. Je n’ai pas bougé de chez moi, aucune visite et la boite à lettres est vide. De qui se moque-t-on? Colis O+ France 00ELYTZA, référence 8724.

    Où est ce colis??

  22. Angevin ghislaine

    Pour ma première commande , je suis déçue du service. J étais chez moi toute la journée vendredi 19/03/21. On a déposé un avis dans ma boîte à lettres pour un passage lundi 22/03 et maintenant j’apprends que la livraison est pour mardi 23/03 malheureusement je ne suis pas libre. J ai téléphone pour qu one depose dans un point relais. Très déçu.

  23. THIERSTEIN MIREILLE

    le 15 mars j’ai reçu un colis de 2 pneus au lieu de 4 pneus le colis livré est uv374192 pouvez vous
    me dire ou est le 2ème colis.

    EUROPE AUTO THIERSTEIN ROSTAING
    THIERSTEIN MIREILLE

  24. Bonjour,
    Vous m’avez laissé un SMS sur mon téléphone (numéro 0644083937) en me disant « de prendre un RDV pour la livraison d’un colis NESTREND N° 00EJZPSQ en suivant pour programmation le lien suivant « https://route.gls-france.com:3040/fdk/abQWd487 ».
    Or cela ne fonctionne pas, alors merci de m’envoyer un mail à l’adresse suivant vandesgsylvie@yahoo.fr
    Ainsi, nous pourrons programmer la livraison ATTENDUE d’UN MATELAS. TOUT AUTRE COLIS SERA REFUSÉ. MERCI !

  25. giugia christophe

    Bonjour, j’attends toujours ma livraison. (00EKD2BR)
    Le livreur n’a pas trouvé ma maison (il était préssé apparement).
    Pouvez vous relancer mon colis au 17 rue du stade 77310 Orgenoy ?
    Merci à vous.

  26. DAVOINE

    malheureusement je confirme ce qui est ecrit ci dessus
    un retrait devait etre effectue a mon domicile selon un message sur mon repondeur, avec une attente toute la journee a mon domicile aucune nouvelle et malgre de nombreux appels, factures bien sur, je n ai eu aucune nouvelle!
    dans le contexte actuel seules les boites serieuses s en sortiront!

  27. Patrick Warluzel

    Avec GLS j’avais pris l’habitude:
    -d’un outil de suivi et de contrôle permettant d’adapter le suivi de bout en bout
    -d’un traçage précis permettant de savoir et d’être là au bon moment
    -d’interlocuteurs -surtout de livreurs !- précis et responsables
    Aujourd’hui:
    -La plateforme ne fonctionne pas bien et n’est pas encore ouverte ou les opérateurs sont inaccessibles
    -L’interface téléphonique va trop vite ou trop lentement mais ne prend le n° de téléphone qu’une fois sur 2 ou 3
    -Il n’y a plus de boîte de dialogue pour les consignes de livraison
    -Le suivi perd tout contact avec le colis une fois que la tournée est mise en livraison
    GLS semble « tomber » au même triste niveau que ses pires concurrents.
    Désolé, vraiment désolé

  28. colis non livré : 13620006623030

    Enregistré par GLS à partir du samedi 13/2, il aurait dû arriver mardi ou mercredi selon mon expérience. Donc, à partir de jeudi je suis resté à la maison de façon permanente. J’ai suivi de jour en jour le tracking de GLS, constatant qu’il y avait bien des problèmes d’acheminement. Vendredi matin le colis est toujours en « dernière livraison », et, surprise, le vendredi à 16 h 30 le colis est marqué comme « livré », remis en mains propres et Signé !

    Or je puis vous certifier que le colis n’a pas été livré en mains propres, ni remis en boîte à lettre, ni remis au gardien (qui s’est trouvé être présent tout l’après-midi).

    Qui se permet ce genre de falsification et quand le colis sera-t-il livré , s’il doit encore l’être ?

  29. BRIGITTE

    GLS devait me livrer un colis le 17/02/2021DE 12H A 15H PAS DE LIVRAISON. PUIS LE 18/02/2021 DE 12H A 15H PERSONNE.
    Pas de livraison et pourtant je n’ai pas bougé de mon domicile.
    En suivant le détail du colis, le livreur GLS serait passé chez moi à 13h39 et n’a pas sonné !!!.
    Sur le suivi, il est dit que le colis ne peut être livré. Un code porte est nécessaire.????

    Il n’y a aucun code porte pour rentrer dans mon immeuble. J’ai mon nom affiché sur un tableau avec avec comme numéro de sonnette le 3.

    J’ai appeler GLS à la Chapelle Sur Erdre pour réclamer le colis et signaler que j’étais chez moi entre 12h et 13h39.

    Il n’y a aucun code porte pour rentrer dans mon immeuble mais un interphone.

    LE MOTIF DU LIVREUR EST BIDON, IL N’EST PAS PASSE A MON DOMICILE.

    RAL LE BOL D’ATTENDRE POUR RIEN.

    TOUJOURS DES PROBLEMES DE LIVRAISON AVEC GLS

  30. KHEMIR

    Bonjour,

    Colis numéro 00EHA1YD à livrer au point relais colis GLS pas loin de chez moi. Je découvre une semaine après l’expédition du colis qu’il ne peut pas être livré. Un complément d’adresse étant nécessaire. Est-ce la faute du site expéditeur (va savoir). Bien sur aucun SMS ni mail pour m’informer. On nous invite sur le site de suivi GLS de compléter notre adresse et d’organiser une nouvelle livraison. Bien évidemment je ne dispose pas de track ID vu que la livraison est pour un relais colis… Je viens de passer 45 minutes au téléphone avec la bande sonore qui nous invite à attendre un interlocuteur et qu’ils sont le 3ème opérateur de transport européen. J’ai fini par abandonner… Je m’abstiens de commenter… Je poste cet avis comme une bouteille à la mer. On ne sait jamais.

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