Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

DHL

AVIS DHL

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2 / 5. Nombre de votes : 12

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Depuis 1969, DHL est un groupe allemand spécialisé en transport et logistique. DHL appartient au groupe Deutsche Post DHL qui se compose de deux parties, la première est la Deutsche Post, actuellement la poste allemande qui est dédiée au transport de courrier et de colis en Allemagne. La seconde est DHL, qui gère le transport et la logistique à l’international. Les entreprises TNT ou UPS sont les concurrents directs de cette entreprise qui reste numéro un mondial du transport. DHL est composé de 5 divisions : DHL express, DHL global Mail, DHL Freight, DHL Global Forwarding et DHL Supply Chain. Toutes ses divisions sont représentées par 530 000 employés. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 61,1 milliards d’euros. Pour que vous puissiez suivre vos colis, DHL met en œuvre des ressources innovantes, pour vous satisfaire. Sur cette page, nous vous donnons la possibilité de faire votre suivi DHL simplement et rapidement.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi DHL

Pour suivre le cheminement de votre marchandise du dépôt au destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaître l’emplacement en temps et en heure de votre colis. Vous connaitrez ainsi la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi DHL ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par votre facteur. Entrez les 11, 13 ou 15 chiffres dans le champ prévu à cet effet. Sur le site internet de DHL, vous retrouvez cette même fonction. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Préparation de votre expédition

Pour envoyer un colis avec DHL, vous devez au préalable choisir une de leur offre, puis compléter les informations de votre envoi. Après avoir payé en ligne, avec une carte bleue, votre compte PayPal ou par prélèvement bancaire, vous pourrez imprimer une étiquette destinée à être collée sur votre colis. Une fois toutes ces étapes achevées, il vous suffira de programmer l’enlèvement de votre colis ou de le déposer dans une boutique ou une agence DHL. Sachez qu’en raison des ouvertures des camions de livraison, les dimensions de vos colis ne doivent pas dépasser les 120 cm de coté ainsi que le poids maximal de 50Kg. Nous vous invitons à contacter le service client DHL pour être sure de la conformité de votre paquet. Votre colis doit être parfaitement scellé à l’aide de ruban adhésif et nous vous invitons à utiliser un carton adapté à la taille de votre marchandise. Veillez à bien caler votre marchandise à l’intérieur du carton pour éviter que celui-ci soit endommagé dans le transport.

Réception de votre colis

Si vous vous questionnez sur les droits et les taxes de douanes, sachez qu’en général ses frais sont à la charge du destinataire. Dans certains cas, DHL express offre à l’expéditeur la possibilité de payer les frais de douanes à la source, si celui-ci possède un compte professionnel. Si vous devez payer les taxes douanières françaises, vous pouvez appeler le service recouvrement de droits et de taxes au 04 26 70 02 43, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de colis. Vous pouvez également régler celles-ci sur le lien de paiement sécurisé transmis sur votre boite mail ou votre téléphone potable. Si vous souhaitez obtenir un avoir, après une livraison TimeDefinite qui n’est pas arrivée à temps nous vous conseillons de contacter e service client DHL.

L’expédition de vos colis

Pour expédier des colis avec le transporteur DHL, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous pouvez procéder de plusieurs manières différentes. Vous pouvez expédier votre colis en ligne, pour cela, vous devez choisir une offre, puis compléter les informations de votre envoi (nom et adresse de l’expéditeur et du destinataire). Vous devez payer en ligne avec une carte de paiement accepté en France ou avec un compte PayPal, vous pourrez ainsi imprimer et coller votre étiquette sur votre colis. Vous n’avez plus qu’à programmer l’enlèvement de votre colis ou le déposer dans une agence DHL. Vous pouvez également expédier votre colis par vous même en préparant votre de colis de chez vous et le déposer dans une agence DHL. Vous devrez payer l’expédition sur place, nous vous conseillons d’appeler le point de service DHL ou vous souhaitez déposer votre envoi afin de vérifier les types de paiements qu’ils acceptent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer votre expédition par téléphone en appelant le 0825 10 00 80, puis vous devrez payer avec votre carte bancaire par téléphone et prévoir un enlèvement directement avec votre interlocuteur.

Les conditions d’envoi de marchandise

DHL est un grand transporteur et cette société utilise autant les voies routières qu’aérienne, vous ne serez donc pas contraint à un poids ou une dimension particulière. Cependant, vous devez choisir le type de transport approprié à votre marchandise. Comme tous les transporteurs, certaines marchandises ne sont pas acceptées pour l’expédition. Vous devez vous rendre dans les conditions générales de vente avant d’envoyer votre marchandise afin de vérifier si celle-ci sera acceptée. Pour être sur de votre envoi nous vous invitons à aller dans la rubrique « guide d’expédition » afin d’être correctement guidé dans votre expédition. Plusieurs documents sont disponibles au téléchargement comme le guide des produits et services DHL express 2018, les options et les charges, les poids et les dimensions ainsi que des documents sur le transport des batteries. Chacun de ces documents est à votre disposition afin que votre collaboration avec le transporteur DHL se passe au mieux.

Trouver une agence DHL près de chez vous

Les agences DHL se trouvent en général près des axes routiers ou aériens. Pour trouver l’agence DHL près de chez vous, rendrez-vous sur le site internet DHL et allez dans la rubrique « Agences et boutique DHL ». Suivant votre région, vous trouverez les coordonnées complètes des agences et boutiques DHL ainsi que les horaires de dépôt et de retrait et les modes de paiement acceptés. Si vous cherchez un point relais travaillant avec DHL afin de récupérer ou déposer votre colis, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « store locator ». Cette page vous mènera, après avoir entré votre code postal sur une carte où chaque point de service DHL est marqué. Après avoir cliqué sur celui qui vous intéresse, DHL vous donnera le numéro de téléphone de point ainsi que son adresse exacte et ses horaires d’ouverture. Vous serez également renseigné sur les modes de paiement acceptés par le point relais si vous souhaitez déposer votre livraison.

Contacter le service client

Pour contacter DHL par téléphone nous vous invitons à composer le 0825 10 00 80 pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel. Un conseiller vous aiguillera afin de résoudre au plus vite votre problème. Qu’il s’agisse du problème ou d’un renseignement sur le suivi d’un colis, sur un numéro de suivi, sur un colis abimé ou perdu, une équipe de service à la clientèle sera prête à vous aider de son mieux. Pour cela, veuillez vous munir de votre nom, des factures en votre possession et tout document pouvant permettre une meilleure prise en charge de votre dossier. Vous pouvez également contacter DHL par le biais de leur formulaire de contact, présent sur leur site internet.

Faire une réclamation à DHL

Si votre colis n’est pas arrivé à destination, ou que celui-ci a été endommagé pendant le transport, vous devez contacterle service client DHL. Vous pouvez les joindre via leur formulaire de contact que vous retrouverez sur leur site internet. Vous pouvez joindre le service client par téléphone en composant le 0825 10 00 80 pour 0,18 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez également nous rendre dans l’une des nombreuses agences ou boutiques DHL, prés de chez vous, où un conseiller tentera de vous aider au mieux. Si, cela ne suffit pas nous vous invitons à déposer une réclamation, par lettre recommandée. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat. Vous pouvez envoyer votre lettre directement au siège social situé au à l’immeuble le Mermoz, 53 avenue Jean Jaurès, 93 351 Le Bourget.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société DHL.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE DHL AVEC LA COMMUNAUTÉ :

367 Réponses

  1. cochard

    bonjour,
    J’ai un avis de passage bordereau n) 9654424500 : je dois le récupérer dans un point relais mais il n’y a pas d’adresse
    Où est mon colis ???

  2. Michel Jobard

    je suis assez mecontent de DHL car j ‘ ai un colis en attente depuis deux jours et toujours rien aucune information ou se trouve mon colis

  3. Comment savoir où se trouve mon colis svp ?
    D’après le site, il a été posé à la plate-forme de Bordeaux qui était (paraît il) fermé à 11h30…
    J’aimerais savoir comment me faire livrer en point relais (si c’est possible).
    Merci d’avance.

  4. Bonjour, êtes vous en mesure de me dire où se trouve mon colis provenant d’Allemagne, numéro de suivi : CS131109986DE? Vous êtes le livreur qui, normalement , devrait me le livrer à la fin de cette semaine.
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide cordialement Françoise Berthelot

  5. Moreau

    Je suis sensé recevoir mon colis demain selon le SMS que j’ai reçu mais je viens de recevoir un autre SMS me disant de choisir un point relais… Je dois attendre mon colis chez moi comme inscrit dans le premier SMS ou choisir un point de relais comme inscrit dans le second semestre ?

  6. Balique Hélène

    Bonjour, ou se trouve mon colis numéro 4795754434 s’il vous plaît ? Le site ne reconnaît pas mon numéro de suivi donc je suis dans l’incapacité de savoir où est mon colis.. il devait arriver entre deux à quatre jours.. ça fait une semaine que j’attends. Merci

  7. Andrieux

    Dhl n’a pas pu livrer notre colis et à besoin d’informations supplémentaires pour effectuer une nouvelle tentative de livraison
    No de suivi CP441885611DE
    Merci indiquer si colis déposé dans point relais ou si problème pour trouver domicile.
    Cordialement
    Andrieux 05 53 53 56 18

  8. J’attends une livraison venant des USA, commandée sur iHerb, débitée le 27 /12…et toujours RIEN !!!
    N° colissimo : %00691001264000700576136250.
    Merci de remédier à ce dysfonctionnement.

  9. Jean-Michel Reyt

    Bonjour, J’ai trouvé un avis de passage 5225891790 dans ma boite aux lettres disant qu’en mon absence le colis attendu avait été déposé dans un point relais et m’invitant à en chercher les coordonnées sur dhl.fr/pointrelais.
    Il est rigoureusement impossible de trouver les coorodonnées d’un point relais sur ce site et il est également impossible de parler à un être humain. Même le suivi du colis indique qu’il est en attente d’être récupéré, MAIS OU???
    Je suis extrèmement mécontent de ce service incomplet, pas clair et sans aucune assistance sérieuse.
    J’en informe votre client, qui devait d’urgence me livrer une pièce détachée sans laquelle je ne peux pas travailler.

  10. Oberlin Dudie

    Bonjour.J’attand 3 colis Reçu mail,Suivi-coli@trackingparcel91.comVous pouvez chercher votre coli!
    .

    Votre commande 7533255266 est arrivée a votre bureau de poste local
    Vous pouvez aller le chercher!
    J’été,a la poste,Pas de colis.
    Deuxième colis 4870917669 troisièmes colis 1214788573
    Merci de me répondre.S.V.P

  11. CASANOVA

    Bonjour, Reçu ce jour SMS concernant la livraison du colis 1842029000 de ADARYS m’ informant de reprogrammer la livraison. J’ étais bien présent et suis surpris de savoir que j’ étais absent. Si impossibilité de le livrer à mon adresse VILLAGE de LENTO , vous pouvez livrer ce colis auprès du bureau de tabac de PONTE-NOVU , commune de CASTELLO DI RUSTINO. Pour information , je suis toujours présent à l’ adresse de livraison indiquée . Mr CASANOVA VILLAGE DE LENTO . email = casanovatony@orange.com / téléphone : 0666945327 . Vous remerciant de votre prise en charge. Cordialement

  12. Jacques BEDET

    Bonjour , j’attends un colis de DHL dans un bureau de poste de dijon… très bien mais il y a quatre bureau de poste dans la ville
    me prevenir lorsqu’il sera à DIJON et à la poste grangier de préférence.

  13. Fontaine

    Je suis vraiment déçue on m’a dit que mon colis sera livré le 22.12.20 entre 13h et 18h30 et là il est minuit et toujours rien aucun message pour me prévenir rien

  14. CUISSARD

    COLIS N° CB390774693DE DEVAIT ARRIVER 2 OU 3 JOURS APRES LE 16 DECEMBRE; tOUJOURS AUCUNE NOUVELLE . POURRIEZ ME DIRE Où IL EST . ET FAIRE VOTRE POSSIBLE POUR ME LE FAIRE PARVENIR AU PLUS VITE

  15. Mon numéro de suivi,reçu s’affiche comme introuvable,CS551341166DE
    mon n° de client 0120942524
    mon n° de commande 142762675
    mon n°de facture 132842859
    avis de l arrivée du colis 16/12/2020
    Voilà,je vous remercie de me tenir au courant
    Sincéres salutations Joëlle Boudry

  16. la botica del sol

    bonjour, le colis venant du Portugal parti le 16 décembre doit être livré entre 2 et 5 jour (prévu dans le paiement des frais de transport), et on m’envoye un sms avec une date de livraison le 23 décembre, ce colis est un réapprovisionnement pour une boutique pour les fêtes !!!!! merci de faire le nécessaire pour honorer vos délais….. important pour nos boutiques en cette période de crise sanitaire. belle journée

  17. RAMAROSON Mamy

    Bonjour,

    Pourriez vous me donné la date d’arrivé à Antananarivo du colis CY538724767DE s’il vous plait? le colis est envoyé de Franckfort Allemagne vers Charles de gaulle Paris et destination à Antananarivo Madagascar

  18. Mathy

    VOUS ÊTES TOUJOURS AUSSI NUL . Au moins assurez votre livraison vous êtes payé pour ça ; mais non vous préférez mentir. Et vous encaissez la livraison et le retour. Vous êtes médiocre
    Philippe Mat

  19. Mathy

    Philippe Mat
    Bonsoir
    J’attendais une livraison de mon colis achat sur EBay
    en vain . J’ai contacté le vendeur à plusieurs reprises pour avoir une date de livraison , impossible. Maintenant le comble DHL envoyé un message que j’ai refusé le colis alors s’en ce moment il y a toujours quel qu’un à la maison . Chercher autre chose à dire ou le mieux c’est rien dire. Vous n’êtes pas au top! Nil

  20. Yann

    Bonjour,

    Le livreur DHL Marseille qui doit s’occuper de l’expédition CA534046420DE ne fait pas son travail. Annonce qu’il est passé alors que nous étions présent, pas d’avis de passage, notifications pas à jour et Amazon qui me dit que le colis est dispose en point relais (mais lequel ??). Merci de faire le nécessaire.

  21. Baouche houria

    Je devais recevoir mon colis expédié depuis l’Allemagne aujourd hui ,le 23 août mais en vain te aucun avis de passage m’a été notifié.Merci

Laisser un Avis