Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

DHL

AVIS DHL

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2 / 5. Nombre de votes : 12

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Depuis 1969, DHL est un groupe allemand spécialisé en transport et logistique. DHL appartient au groupe Deutsche Post DHL qui se compose de deux parties, la première est la Deutsche Post, actuellement la poste allemande qui est dédiée au transport de courrier et de colis en Allemagne. La seconde est DHL, qui gère le transport et la logistique à l’international. Les entreprises TNT ou UPS sont les concurrents directs de cette entreprise qui reste numéro un mondial du transport. DHL est composé de 5 divisions : DHL express, DHL global Mail, DHL Freight, DHL Global Forwarding et DHL Supply Chain. Toutes ses divisions sont représentées par 530 000 employés. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 61,1 milliards d’euros. Pour que vous puissiez suivre vos colis, DHL met en œuvre des ressources innovantes, pour vous satisfaire. Sur cette page, nous vous donnons la possibilité de faire votre suivi DHL simplement et rapidement.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi DHL

Pour suivre le cheminement de votre marchandise du dépôt au destinataire, l’outil ci-dessus vous permettra de connaître l’emplacement en temps et en heure de votre colis. Vous connaitrez ainsi la date prévue de sa livraison. Pour cela, nous vous invitons à entrer votre numéro de suivi DHL ou votre avis de passage, délivré dans votre boite aux lettres par votre facteur. Entrez les 11, 13 ou 15 chiffres dans le champ prévu à cet effet. Sur le site internet de DHL, vous retrouvez cette même fonction. Vous trouverez le numéro de colis, soit par le biais de l’expéditeur, ou sur votre reçu de dépôt de colis.

Préparation de votre expédition

Pour envoyer un colis avec DHL, vous devez au préalable choisir une de leur offre, puis compléter les informations de votre envoi. Après avoir payé en ligne, avec une carte bleue, votre compte PayPal ou par prélèvement bancaire, vous pourrez imprimer une étiquette destinée à être collée sur votre colis. Une fois toutes ces étapes achevées, il vous suffira de programmer l’enlèvement de votre colis ou de le déposer dans une boutique ou une agence DHL. Sachez qu’en raison des ouvertures des camions de livraison, les dimensions de vos colis ne doivent pas dépasser les 120 cm de coté ainsi que le poids maximal de 50Kg. Nous vous invitons à contacter le service client DHL pour être sure de la conformité de votre paquet. Votre colis doit être parfaitement scellé à l’aide de ruban adhésif et nous vous invitons à utiliser un carton adapté à la taille de votre marchandise. Veillez à bien caler votre marchandise à l’intérieur du carton pour éviter que celui-ci soit endommagé dans le transport.

Réception de votre colis

Si vous vous questionnez sur les droits et les taxes de douanes, sachez qu’en général ses frais sont à la charge du destinataire. Dans certains cas, DHL express offre à l’expéditeur la possibilité de payer les frais de douanes à la source, si celui-ci possède un compte professionnel. Si vous devez payer les taxes douanières françaises, vous pouvez appeler le service recouvrement de droits et de taxes au 04 26 70 02 43, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de colis. Vous pouvez également régler celles-ci sur le lien de paiement sécurisé transmis sur votre boite mail ou votre téléphone potable. Si vous souhaitez obtenir un avoir, après une livraison TimeDefinite qui n’est pas arrivée à temps nous vous conseillons de contacter e service client DHL.

L’expédition de vos colis

Pour expédier des colis avec le transporteur DHL, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous pouvez procéder de plusieurs manières différentes. Vous pouvez expédier votre colis en ligne, pour cela, vous devez choisir une offre, puis compléter les informations de votre envoi (nom et adresse de l’expéditeur et du destinataire). Vous devez payer en ligne avec une carte de paiement accepté en France ou avec un compte PayPal, vous pourrez ainsi imprimer et coller votre étiquette sur votre colis. Vous n’avez plus qu’à programmer l’enlèvement de votre colis ou le déposer dans une agence DHL. Vous pouvez également expédier votre colis par vous même en préparant votre de colis de chez vous et le déposer dans une agence DHL. Vous devrez payer l’expédition sur place, nous vous conseillons d’appeler le point de service DHL ou vous souhaitez déposer votre envoi afin de vérifier les types de paiements qu’ils acceptent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer votre expédition par téléphone en appelant le 0825 10 00 80, puis vous devrez payer avec votre carte bancaire par téléphone et prévoir un enlèvement directement avec votre interlocuteur.

Les conditions d’envoi de marchandise

DHL est un grand transporteur et cette société utilise autant les voies routières qu’aérienne, vous ne serez donc pas contraint à un poids ou une dimension particulière. Cependant, vous devez choisir le type de transport approprié à votre marchandise. Comme tous les transporteurs, certaines marchandises ne sont pas acceptées pour l’expédition. Vous devez vous rendre dans les conditions générales de vente avant d’envoyer votre marchandise afin de vérifier si celle-ci sera acceptée. Pour être sur de votre envoi nous vous invitons à aller dans la rubrique « guide d’expédition » afin d’être correctement guidé dans votre expédition. Plusieurs documents sont disponibles au téléchargement comme le guide des produits et services DHL express 2018, les options et les charges, les poids et les dimensions ainsi que des documents sur le transport des batteries. Chacun de ces documents est à votre disposition afin que votre collaboration avec le transporteur DHL se passe au mieux.

Trouver une agence DHL près de chez vous

Les agences DHL se trouvent en général près des axes routiers ou aériens. Pour trouver l’agence DHL près de chez vous, rendrez-vous sur le site internet DHL et allez dans la rubrique « Agences et boutique DHL ». Suivant votre région, vous trouverez les coordonnées complètes des agences et boutiques DHL ainsi que les horaires de dépôt et de retrait et les modes de paiement acceptés. Si vous cherchez un point relais travaillant avec DHL afin de récupérer ou déposer votre colis, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « store locator ». Cette page vous mènera, après avoir entré votre code postal sur une carte où chaque point de service DHL est marqué. Après avoir cliqué sur celui qui vous intéresse, DHL vous donnera le numéro de téléphone de point ainsi que son adresse exacte et ses horaires d’ouverture. Vous serez également renseigné sur les modes de paiement acceptés par le point relais si vous souhaitez déposer votre livraison.

Contacter le service client

Pour contacter DHL par téléphone nous vous invitons à composer le 0825 10 00 80 pour 0,15 € par minute plus le prix d’un appel. Un conseiller vous aiguillera afin de résoudre au plus vite votre problème. Qu’il s’agisse du problème ou d’un renseignement sur le suivi d’un colis, sur un numéro de suivi, sur un colis abimé ou perdu, une équipe de service à la clientèle sera prête à vous aider de son mieux. Pour cela, veuillez vous munir de votre nom, des factures en votre possession et tout document pouvant permettre une meilleure prise en charge de votre dossier. Vous pouvez également contacter DHL par le biais de leur formulaire de contact, présent sur leur site internet.

Faire une réclamation à DHL

Si votre colis n’est pas arrivé à destination, ou que celui-ci a été endommagé pendant le transport, vous devez contacterle service client DHL. Vous pouvez les joindre via leur formulaire de contact que vous retrouverez sur leur site internet. Vous pouvez joindre le service client par téléphone en composant le 0825 10 00 80 pour 0,18 € par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez également nous rendre dans l’une des nombreuses agences ou boutiques DHL, prés de chez vous, où un conseiller tentera de vous aider au mieux. Si, cela ne suffit pas nous vous invitons à déposer une réclamation, par lettre recommandée. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transport sont souvent dues à un conditionnement inadéquat. Vous pouvez envoyer votre lettre directement au siège social situé au à l’immeuble le Mermoz, 53 avenue Jean Jaurès, 93 351 Le Bourget.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société DHL.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE DHL AVEC LA COMMUNAUTÉ :

367 Réponses

  1. FLAVIEN Maryse

    Bonjour
    J’ai un colis N° 19112913325XNG en provenance du Luxembourg de DIGITAL ARENA qui devait être livré chez Madame AVELINE Claudia pour FLAVIEN MARYSE
    258 Ave Georges Clemenceau
    NANTERRE – 972000 FRANCE.
    Lors du passage de DHL le client était absent. J’avais préciser en cas d’absence de laisser à la conciergerie de l’immeuble.
    Merci de faire diligence car ce colis doit être acheminé jeudi matin vers la Martinique.

    Cordialement

  2. MARIA LECARDONNEL

    Bonjour, vous avez tenté de livrer ce jour, 06.12.19 le colis SFR 10135037, colis 01366001859064 2, mais j’étais absente.
    Vous n’avez pas annoncé votre passage et vous n’avez pas émis non plus un avis de passage.
    Merci de me confirmer la livraison de l’objet commandé.

  3. J’ai adressé un colis N° CZ 0529 9074 2 FR
    Ref client: 3IT01130
    Import ref: 51.290.607777 6
    produit Colissimo international ERS
    Expéditeur : Lazayres sylvie-laure 576 chemin las espandelles 64230 Beyrie en bearn
    le 16 /08/2019
    à DHL Allemagne
    Sans réponse de votre part et du fournisseur .
    il s’agissait d’un retour de commande

  4. Alix

    10 octobre 2019 -Bordereau n° 8527717586
    Passage du livreur DHL déposé ce jour dans la boîte aux lettres. PROBLEME : le livreur n’a pas sonné à la porte ! Et impossible de trouver le point relais à l’adresse : http://www.dhl.fr/pointrelais car le numéro de colis ne correspond à rien…
    Alors, je fais comment pour récupérer mon colis ?

    Pas terrible comme organisation !.

  5. catherine guilbert

    bjr je suis Catherine Guilbert je n ai pas recu le colis chez moi rue louis aragon France je n ai plus le numero de ma commande pouvais vous m aidait numero telephone 0634121750

  6. BENARD

    bonjour
    est ce que avec cette référence GM275338367066443816 la poste peut voir si ils ont le colis ou est ce qu’il y a un autre n° car je n’ai pas eu dans ma boite un avis de passage
    Je suis mme BENARD KARINE 24 RUE GUYNEMER 93350 LE BOURGET
    cordialement

  7. DANIEL JALLOT

    Bonjour, j’ai un colis que j’attends, j’ai commandé le 24, il est parti de Rome le 26 Août, arrivé à Mulhouse le 28 Août. Malgré les nombreuses demandes personne ne peut me dire àù se trouve ce colis aux dernières nouvelles il serait à DHL Freight mais personne ne sait à quel endroit. Jattendais ce colis pour l’anniversaire de ma femme aujourd’hui mais toujours rien. Est-ce que quelqu’un est capable de me dire où se trouve ce colis, je perd patience. Merci d’avance. numéro de colis 4586703822…..tél 0607981345 mail danieljallot@orange.fr

  8. Patrick Lascombes

    Je viens de passer un appel me disant que le livreur avait pris possession du colis à 10h or à 11h je prends possession de l’avis de passage précisé que le livreur est passé à 12 h ! Je précise qu’il est actuellement 11h46

  9. Bour

    colis annoncé
    entrée n° de suivi
    réponse : aucun colis déposé
    2ème tentative ( erreur d’entrée ? )
    même réponse
    3ème tentative
    coupure Internet

  10. silberling

    bonjour,j’ai eu un avis de passage n°1440681 m’informant que ma commande est à ma disposition dans un point relais mais je ne sais pas lequel!!!!!
    pouvez vous m’informer, merci

  11. Bonjour, j’attends un lettre numéro 4463705363 qui un ami m’envoie de Algérie mais juste a maintenant j’ai rien reçu mais quand je vois sur le site, la lettre est déjà livré. Je peux savoir qui as reçu la lettre a ma place

  12. Leyna

    Bonjour !

    J’ai 2 commandes en cours et j’aimerais les suivre mais c’est impossible depuis le numéro de suivi qu’on ma donne J’aimerais savoir pourquoi je peux pas suivre ma commande

  13. Elizabeth Perry

    Pourquoi on ne peut pas trouser less coordonnées. J’ai essayé Alec le numéro Avis de passage et aussi aged le numéro Bordereau Même message – rien trouver!

    2886334. Ou 7449156190

  14. LAUNE

    Le 07/07/19 Commande de 3 posters : A mon fils » le 24 mars 2019 n° RL-11511-32103 Payés paypal montant 69,47 €
    pas reçu colis : GM275323486039374877
    OU EST CE COLIS ? j’en ai besoin pour offrir le 24 juillet à mes fils triplets (nés le même jour) MERCI vite vite

  15. Benoit Jean-Marie

    comment se fait il que j’ai passé une commande chez amazon pour des stores vénitien en un jour ouvré et que je m’aperçois que çà viens d’espagne et que habitant à Rocbaron dans le sud que mon colis est parti en belgique à bruxelles ?? alors que je devais être livré aujourd’hui mardi 2 juillet, c’est n’importe quoi ?? et quand je met le N° de suivi de DHL ( 6510611472 ) il n’y a aucune trace de ce colis ?? qui peut m’expliquer quel est le problème de ce manque de compétence ? je crois effectivement que je vais dorénavant me passer de vos services.

  16. Brocas

    Bonjour,
    Je suis furieux après la plateforme DHL de Biarritz.
    Je devais être livré vendredi dernier; à aujourd’hui, toujours pas de passage du chauffeur; ce n’est pas sérieux… à croire que le chauffeur fait ce qui lui plait…
    J’ai fait le nécessaire auprès de Amazon, chez qui je suis en Prime, pour ne plus jamais être livré par vos soins.

  17. Edouad georges GABRIELE

    Bonjour. Je devais revevoir ce jour un colis N° de suivi CJ802193420DE …… hors il n’existe pas sur votre site …. Puis je espérer une réponse convenable ….????? Merci.

  18. MARCELAUD

    LE COLIS CE452006755DE, NE M’A PAS ETE LIVRE . COLISSIMO ME DIT L’AVOIR RETOURNE A L’EXPEDITEUR
    J’AI INTERPELLE LE FOURNISSEUR (ASKARY) MAIS JE SUIS SANS REPONSE.
    POUVEZ VOUS ME DIRE SI MON COLIS A BIEN ETE RETOURNE A L’EXPEDITEUR
    MERCI

  19. Baulin

    Bonjour, j’avais un avis de passage dans ma boîte aux lettres m’informant que mon colis se trouvait en point relais, avec une adresse « www.dhl.fr/point relais » mais cette dernière est introuvable ?!!? Je me suis connecté, 4h30’ après l’heure de passage du livreur, via une autre adresse qui m’ a demandé mon numéro de passage, et pour toute réponse : « aucun résultat » ?!?! Que dois-je faire ? Où se trouve mon colis ? Tout cela ne fait pas trop sérieux…

  20. madame royer danielle
    tel 0650982010
    90 allee des magnolias le moulin roux
    83310 La MOLE c est pour un suivi de mon colis 530041853914 qui n a pas été livre et j aimerai savoir
    ou et quand . merci de me répondre

Laisser un Avis