Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Chronopost

AVIS CHRONOPOST

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2.6 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Créée en 1985, Chronopost est une société appartenant au groupe La Poste. Elle est spécialisée dans le transport de petites marchandises, de moins de 30 kg, en livraison express. Elle fait également partie de DPD Group, le réseau international de livraison de colis. Cette entreprise emploie plus de 3 500 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 816 millions d’euros. C’est également le premier service informatisé de suivi des envois par minitel, en 1987. Aujourd’hui, Chronopost livre 600 000 colis par jour, dont plus de 190 000 pour le e-commerce. Ses principaux concurrents sont ; TNT, DHL ou encore, UPS. Les colis Chronopost sont desservis dans plus de 230 pays à l’international. Vous pouvez, faire votre suivi de colis en temps réel, avec Chronopost. Sur cette page, nous vous offrons la possibilité de le faire en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi de livraison Chronopost

Pour connaître à tout moment où se trouve votre pli ou votre colis, il vous suffit d’entrer votre numéro d’identification dans le champ ci-dessus prévu à cet effet. Il en est de même pour tout colis en Colissimo. Vous pouvez aussi saisir le numéro d’avis de passage ou celui de votre colis. Désormais, Chronopost vous permet de suivre votre colis, sur votre navigateur internet sur votre smartphone, vous recevrez un message vous informant de la livraison avec la possibilité de reprogrammer une livraison à une date ultérieure.

Trouver votre numéro de colis

Le numéro d’envoi est composé de 13 à 15 chiffres et le numéro d’avis de passage de 11 caractères. Il se trouve en général sous le code-barre de votre avis de passage. Vous retrouverez également votre numéro de colis, en cas de commande sur internet, sur votre confirmation de transaction. Celui-ci est délivré par le site internet où vous avez effectué votre achat. Si vous êtes le destinataire, vous aurez reçu votre numéro par e-mail ou par SMS. N’oubliez pas de regarder dans vos spams. Si vous êtes l’expéditeur, votre numéro de colis est présent sur le feuillet d’expéditeur que vous avez conservé comme preuve de dépôt.

Récupérer votre colis Chronopost

Afin de récupérer votre colis, Chronopost vous offre plusieurs solutions. Sachez que vous avez la possibilité de recevoir votre colis entre 8h00 et 22h00, du lundi au dimanche selon les délais de votre expéditeur. Eh oui, Chronopost vous livre même le dimanche ! Vous pouvez récupérer votre paquet sous 14 jours en bureau de poste ou en agence Chronopost. Votre colis sera disponible sous 8 jours en relais pickup et sous 3 jours en station pickup, soit en consigne. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité afin de récupérer votre bien. N’oubliez pas de vous présenter avec l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres par votre facteur. Vous trouverez également toutes les informations sur le point où se trouve votre colis sur l’avant de cet avis.

Expédier un colis en Chrono 13

Pour envoyer votre colis avec Chronopost rien de plus simple. Tout d’abord, renseignez-vous sur votre destinataire (nom, prénom et coordonnées complètes). Puis sélectionnez l’offre qui correspond à vos besoins. Vous devez choisir vos options, ainsi que le mode de prise en charge de votre paquet. Complétez les renseignements demandés de votre destinataire et ainsi que les vôtres. Par la suite, validez et réglez par carte bancaire (PayPal fonctionne aussi) ou par prélèvement bancaire. Sachez que vous pouvez vous-même imprimer vos étiquettes ou vous rendre dans un bureau de poste pour le faire. Il existe plus de 18 500 points de proximité où déposer vos colis, soit 10 000 bureaux de Poste, 8 500 relais Pickup, 70 agences Chronopost et 6 agences DOM. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier de l’enlèvement de votre colis sur demande à l’adresse de votre choix. Un livreur viendra directement chez vous pour l’enlèvement, si toutefois les conditions sont respectées (rendez-vous sur leur site internet pour les connaître).

Trouver un point de service Chronopost

Vous êtes à la recherche d’un point de service Chronopost afin de déposer ou de récupérer un colis. Vous trouverez dans la rubrique « Point de proximité Chronopost » un service vous permettant de trouver prés de chez vous le point le plus proche. Sur le site, ils vous demanderont d’entrer votre code postal et de choisir un type de point. Soit une agence Chronopost, un point relais partenaire, ou un bureau de poste. Une carte s’affichera pour vous trouver les points à proximité de chez vous, avec les coordonnés de ce point ainsi que ses horaires d’ouverture. Si vous souhaitez récupérer un colis et que vous avez en votre possession l’avis de passage, vous pouvez saisir le code du point relais, dans le champ prévu à cet effet, afin d’obtenir son adresse exacte.

Les packs prêts-à-expédier

Les offres Chronopost se collent à vos besoins. Selon votre rythme de vie, recevoir ou envoyer un colis doit devenir simple. C’est pour cela que Chronopost vous suggère plusieurs options d’offres pour expédier ou récupérer votre colis. Chronopost vous propose les packs prêts-à-expédier, c’est simple, vous n’avez qu’à acheter le paquet correspondant à la taille et au poids de votre marchandise et de le mettre à l’intérieur du paquet préemballé et c’est expédier. Vous retrouverez les prêts-à-expédier dans les Boutiques Chronopost, les bureaux de poste, mais aussi dans les agences Chronopost. Chronopost c’est aussi 7500 relais pickup pour déposer votre colis à l’expédition. Si vous souhaitez plus d’informations sur les offres Chronopost, nous vous invitons à visiter le site internet dans la rubrique « Offres » ou de les contacter.

Créer votre propre étiquette d’affranchissement

Pour bien envoyer votre colis, vous trouverez sur le site internet de Chronopost, une rubrique pour vous aider à faire vos étiquettes et à les imprimer. Vous devez dans un premier temps, vous inscrire sur le site. En créant votre compte, il vous sera demandé de renseigner le nom de votre destinataire ainsi que son adresse et l’offre Chronopost qui vous intéresse. Il vous sera également demandé de préciser la nature de votre envoi. Une fois votre commande payée sur internet à l’aide de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal, vous pourrez imprimer de chez vous l’étiquette de votre colis. Après l’avoir imprimé, vous devez diviser la feuille en deux et conserver jusqu’à la fin de la livraison, la partie gauche qui vous servira de preuve d’envoi et d’aide mémoire. Une fois déposé sur votre colis, vous n’aurez plus qu’à déposer votre colis dans un centre Chronopost ou demander un enlèvement par un chauffeur. Vous n’aurez plus qu’à suivre son parcours avec le suivi de colis, jusqu’à sa destination.

Conseils pour un bon emballage

Un bon emballage de votre colis vous permettra d’éviter que la marchandise soit abimée. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un emballage adapté à la forme de votre envoi. Il est conseillé d’utiliser un carton de bonne qualité et vierge de toute étiquette. Pour vos colis plus lourds, pensez à utiliser un carton ondulé de double cannelure qui protègera mieux son contenu. À l’intérieur de votre carton, vérifier que votre marchandise soit bien calée avec du papier bulle ou du rembourrage. Il vaut mieux éviter les vides dans le carton pour une meilleure protection. Pour une protection totale, vous pouvez renforcer les extrémités du carton pour éviter les chocs. Pour fermer votre colis, vous devez utiliser un ruban adhésif large et résistant. Les fermetures avec ficelle ou papier ne seront pas acceptées lors du dépôt. Il ne vous reste plus qu’a collé votre étiquette sur le haut de votre colis et votre paquet est prêt pour l’expédition. Si vous souhaitez vous simplifier la vie, pensez aux emballages et enveloppes prêt-à-expédier disponibles sur le site ou en bureaux de poste.

Faire une réclamation

Avant de faire une réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de Chronopost. Ce service est disponible au 09 69 391 391, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Cet appel est gratuit depuis votre poste fixe ou le prix d’une communication selon votre opérateur depuis votre téléphone portable. Lors de votre appel, un conseiller vous demandera votre numéro d’envoi ou votre numéro d’avis de passage afin de vous aider au mieux. Attention ! Vous devez contacter le service client au plus tard sous 14 jours et sous 21 jours pour les envois à l’international. Si la responsabilité de Chronopost est établie, vous serez indemnisé à la valeur d’origine de la marchandise, du montant de sa réparation ainsi que les frais directs de papier administratifs. Vous pouvez également faire parvenir un courrier au siège social situé au 3 avenue Galliéni, 94250 Gentilly.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à Chronopost ou à la société La Poste.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE CHRONOPOST AVEC LA COMMUNAUTÉ :

1313 Réponses

  1. SOULIER Solange

    Message pour livraison ce jour entre 13 h 10 et 15 h 10 : OK
    Pour livraison à la Rougerie, ne pas prendre le chemin avec le panneau La Rougerie à côté du container poubelles mais le suivant sans panneau.
    La Maison est celle ou il y a 1 clio blanche devant.

    Merci

  2. barbier aline

    aline barbier
    rue de la place 66820 Fillols

    si votre livreur passe demain( vendredi 20) après 11h15 je ne pourrais réceptionner le colis. prière de le laisser au café de l’union à Fillols.
    n) de colis: XY325347032

  3. Bonjour,

    Une honte pour la livraison des mes colis …….

    References :

    SA999295627JB
    SA999350250JB
    SA999293895JB

    Colis lancés au dessus de la barrière alors que le portail était ouvert et que j’étais présent.

    Une honte de voir mes colis « volés » dans les airs ….. et bien sur se déchirer au sol …. aucun respect ….

    J’ai mis mes chaussures et couru derrières les 2 livreurs qui se sont enfuis en me faisant un doigt d’honneur ….

    Quelle honte …. quelle image de votre société et de la qualité de vos services une honte …….un respect du client au cun doute …

    Compter sur moi pour de la publicité gratuite pour votre société.

    Le pire dans cela c’est que j’ai encore un colis en attente de votre société .. dois je attendre le même traitement ?

    Un client plus que mécontent.

    Pascal Colas.

  4. LE ROY

    Je n’ai reçu l’avis de livraison sur mon portable qu’aujourd’hui, alors que la livraison devait avoir lieu hier. Il n’y a pas suivi sur le site : aucun colis répertorié!!!
    Il faudrait refaire une livraison demain (en me prédisant l’heure) car je ne suis pas souvent chez moi,.

  5. BOHEME

    vous m’avez informé par sms que je recevrai mon colis 15501153134794F le vendredi 13/12 entre 11h35 et 12h35. Ma femme était présente et personne n’a sonné!
    Je suis allé à la poste de Maël Carhaix dont je dépends, mais le colis semblait retourner sur St BRIEUC. Bref j’ai demandé samedi de me renvoyer ce colis le 16/12. J’ai reçu par mail une confirmation de votre part. Lundi est passé et aucun colis ni appel….
    Je vous demande par ce biais de m’appeler au plus tot au 06.01.34.10.74. pour me dire enfin quand je recevrais mon colis.
    Xavier BOHEME 1 Kerilis 22340 TREBRIVAN.

  6. FAURE MONIQUE

    bonjour,
    vous avez essayer de me joindre mais j’étais en réunion et je n’ai pu vous répondre.
    je suis à mon bureau jusqu’a 16 h15 aujourd’hui au 37 avenue de la Gresigne à Cordes sur Ciel 81170.
    vous pouvez me joindre au 0621513953
    cordialement
    Mme FAURE Monique

  7. NOTE

    Bonsoir,

    N° 15503754269809G, ce colis devait être livré le 13 décembre 2019, mais ayant réceptionné un message de votre part comme quoi je pouvais changer de date de livraison avant minuit . J’ai réalisé ce changement de date de livraison vers 19h00, nous sommes samedi 14 décembre 2019 j’ai reçu un message de votre part à 17h04 comme quoi mon colis était disponible au bureau de poste AMBESS BP. Donc soyons logique je n’irais pas chercher ce colis à l’adresse que vous m’indiquez car je crois que j’ai fait les choses dans les temps et que vous ne m’avez pas livré à la date du 14 décembre 2019.
    Par contre vous m’avez bloqué toute la journée et je trouve cela inadmissible, j’ai réalisé une copie écran pour vous prouver ce changement de date de livraison que vous m’avez autorisé mais pas honoré. Je suis et je reste très en colère vis à vis de votre société et je reste à votre disposition afin que je récupére mon colis dans de bonne condition.

  8. Strohmeier

    Bonjour,
    J’étais absente hier pour la réception de mon colis.
    Pouvez-vous me dire où je peux le récupérer ?
    Vous pouvez si possible ce matin le déposer jusqu’en début d’après midi au restaurant La Crémaillère à Gréoux les Bains (mon mari si trouve, c’est le chef de cuisine).
    Sinon, dites moi où ?
    Merci

  9. CESCAU

    Bonjour nous attendions le colis ce matin entre 8h55 et 10h55 comme indiqué dans le SMS. Mais pas de colis en vue. Merci de nous indiquer un nouveau créneau de livraison. Mme CESCAU 0609019234

  10. Bonjour, j’ai attendu la livraison de mon colis BD219840971FR toute la journée du 11/12/19 jour de livraison. Pas de nouvelles ni avis de passage.
    Pouvez vous passer vendredi 13/12/19 le matin ou le déposer chez la voisine au numéro 247.
    Veuillez me confirmer votre passage. Merci

  11. Francois Nathalie

    On me propose une livraison entre 12h50 et 13h50 aujourd’hui mais je dois absolument partir à 13h30. Serai-il possible de passer entre 12h50 et
    13h30 ou alors demain ?

  12. romon

    bonjour,
    j’ai reçu un avis de passage aujourd’hui le 10/12/2012 avec le numéro 31275605221. N’étant pas présente je suis allée sur votre site pour convenir d’un autre rendez vous comme il est indiqué sur l’avis de passage. Or le numéro de suivi indiqué est introuvable ! Pouvez vous faire le nécessaire pour que je puisse récupérer mon colis ? Mme Romon

  13. FICHET

    Bonjour,
    Je serai présente à partir de 17h demain mercredi 11 décembre. Est-ce possible pour vous de livrer à cet horaire ?
    En vous remerciant
    Cordialement,
    Mme Fichet

  14. ENTERS

    Bonjour, j’ai reçu un sms me disant que mon colis HB204671506FR était livré le 09/12 en point relais. Or, mon n° est introuvable quand je le tape ??
    Merci de votre retour à ce sujet.

  15. Le livreur n’a pas sonné à notre porte !
    Nous étions à la maison, je l’ai vu mettre l’avis de passage dans ma boite au lettre et le temps de descendre ouvrir la porte, il était parti !!!!
    Merci de rappeler en urgence au 0651708024.

  16. COLIS XT147263387FR

    TRES IMPORTANT

    Il s’agit d’un COLIS de FRAIS, expédié depuis Roudouallec (56) hier matin.
    Dites nous où il se trouve : nous pouvons peut-etre aller le chercher
    notre tél.06.62.36.34.65

    Avec nos remerciements

  17. travers

    Le 12 Décembre a lieu la foire annuelle dans notre ville aussi ce sera assez difficile d accéder à notre domicile ;il serait préférable de différer la livraison au lendemain. Merci d avance pour votre réponse.

    Cordialement

  18. GOSSELIN

    Du grand n’importe quoi!! colis déposé dans un point relais, alors que j’étais présent toute la journée de jeudi. Avis de passage déposé dans la boite à lettres, absolument RIEN. Point relais où se trouve t’il, aucune indication. Recherche infructueuse pour savoir où se trouve ce point relais sur le site de chronopost, LAMENTABLE. ET JE NE SAIS TOUJOURS PAS OU SE TROUVE CE COLIS

  19. regourdal-spinosi

    on me dit que le colis MB696056668JB sera livré lle 4.12 et puis le 5.12 et lorsque je demande le suivi on me dit qu’il n’ y a pas de colis et bien sur je n’ai rien reçu

  20. Yara Lapidus

    N° EE162505868FR

    Bonjour je n’ai pas reçu mon colis et il m’est impossible de le retracer votre système indique qu’il est introuvable car aucune information n’est donnée. Il devait arriver entre 8:00 et 18:00 ce jour …il est bientôt 20/00

  21. bonjour: avis passage 31269004901pr colis devant etre livré ce jour 5/12 10h15 11h15 déposé dans boîte aux lettres alors que nous étions présents dans le jardin et avons entendu la voiture du livreur demarrer. merci de livrer demain même heure, porte jardin ouverte.

  22. Folly

    Bonjour. J’ai reçu, hier, un SMS de Chronopost m’informant de la livraison de mon colis et précisant un horaire. Voulant le modifier, je suis allée voir dans le suivi de mon colis. Or, quand je tape le numéro de référence de mon colis, comme demandé, il est noté Aucune information trouvée.
    SMS frauduleux????? Merci à l’avance pour vos infos.

  23. F.Ménard

    Bonjour, le samedi 30/ 11/19 ma livraison était prévu dans la matinée, personne ne c’est présenté a mon domicile encore moi un avis de passage, je suis toujours dans l’attente de message de Chronopost de ma livraison.
    MK 204 322 833 JB
    Merci, d’une réponse

  24. GUILLAUMOT ANNICK

    JE suis présente demain 4 décembre 2019 de 8h à 16h seulement. La plage horaire me parait assez longue pour une livraison à domicile sinon il faudra le déposer au point relais de Froncles
    Annick Guillaumot

  25. PALLUY

    Le colis chronopost SU427031800FR devait m’être livré aujourd’hui entre 12 h 15 et 14h 15. Il est 16h 15. Cela veut-il dire que ce colis ne sera pas livré aujourd’hui ? J’étais présente toute la journée.

  26. Roche

    Le colis n° SA998412215JB est marqué comme livré sur le site d’amazon :

    Expédié avec Chronopost
    Numéro de suivi : SA998412215JB
    jeudi 28 novembre
    2:18 PM
    Livré
    AYSE BONNEVILLE PDC1,
    9:03 AM
    En cours de livraison
    AYSE BONNEVILLE PDC1, HAUTE-SAVOIE FR
    8:59 AM
    Scan d’arrivée
    AYSE BONNEVILLE PDC1, HAUTE-SAVOIE FR
    5:34 AM
    Scan d’arrivée
    ANNECY CHRONOPOST, HAUTE-SAVOIE FR

    Alors que je n’ai strictement rien reçu. Merci de faire le nécessaire pour que mon colis soit livré le plus rapidement possible

  27. MAUVIET

    Bonjour,
    Je suis allée à la poste le 29 novembre 2019 et envoyé un colis urgentissime par chronopost qui devait arriver le lendemain soit disant avant 13H !!! Rien n’est arrivé. j’ai quand même payé 35 euros pour au final ne pas avoir le colis arrivé comme promis. C’était très très important.
    Je suis fâchée et très déçue. Cela fait la 2eme fois que cela arrive.
    Comment est ce possible. J’ai ensuite tapé sur le site le numéro de suivi qui est inscrit sur le justificatif et on me dit qu’il n’y a rien…

  28. FAGOT REVURAT

    J’AIMERAI BIEN AVOIR MON COLI D’ABORD ON M’ANNONCE MON COLIS LE 29/11 ENTRE 8H ET 13H PIUS ENSUITE AVANT 13H
    LE PROBLEME J’AI ATTENDU TOUTLE MATIN MEME APRES 13H ET J’AI TOUJOURS PAS MON COLIS DEBROULLIEZ VOUS POUR LA LIVRAISON
    MAIS J ATTEND PLUS SI JE DOIS SORTIR JE SORT

  29. MARI

    bonjour,
    pouvez vous passer entre 12h et 13h30.
    ou bien déposer le colis au magasin weldom après 14h a la réception a l’attention de monsieur mari franck. d’avance merci.

  30. rieucaud

    bonjour
    Je devais ce jour recevoir un colis chronopost , vous m’avez informée que cette livraison interviendrait entre 09 et 13h.Sachant que je serais absente entre 11h30 et 13 heures j’ai demandé par SMS a ce que cette livraison se fasse à la maison située à coté de la mienne chez ma belle sœur.
    A 16 h ce jour vous m’informez que le colis n’a pu être livré le 28/11.Les raisons de non livraison ne sont pas spécifiées puisque inexistantes.L’année passé un scénario aussi peu crédible s’était présenté , les fleurs ayant été déposées derrière notre boite aux lettres à même le sol.
    La qualité de votre service est clairement en cause vous devriez vous en inquiéter tant qu’il vous reste quelques clients , en ce qui me concerne j’informe l’expéditrice du colis en lui demandant de ne pas vous renouveler sa confiance.
    Je suis en permanence joignable par téléphone et ne l’ai jamais été directement au sujet de cette livraison.

  31. Bonjour

    pour le colis n° XU488363873FR pour RECORBET FILS
    en cas d’absence voir les intructions de livraison sur la porte du bureau de l’entrepise
    sinon veuillez livrer au bar comme a la maison au bourg de ronno 69550 tel 04 74 64 19 07
    contacter monsieur patrick recorbet au 06 82 57 05 61

Laisser un Avis