Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Chronopost

AVIS CHRONOPOST

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2.6 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Créée en 1985, Chronopost est une société appartenant au groupe La Poste. Elle est spécialisée dans le transport de petites marchandises, de moins de 30 kg, en livraison express. Elle fait également partie de DPD Group, le réseau international de livraison de colis. Cette entreprise emploie plus de 3 500 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 816 millions d’euros. C’est également le premier service informatisé de suivi des envois par minitel, en 1987. Aujourd’hui, Chronopost livre 600 000 colis par jour, dont plus de 190 000 pour le e-commerce. Ses principaux concurrents sont ; TNT, DHL ou encore, UPS. Les colis Chronopost sont desservis dans plus de 230 pays à l’international. Vous pouvez, faire votre suivi de colis en temps réel, avec Chronopost. Sur cette page, nous vous offrons la possibilité de le faire en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi de livraison Chronopost

Pour connaître à tout moment où se trouve votre pli ou votre colis, il vous suffit d’entrer votre numéro d’identification dans le champ ci-dessus prévu à cet effet. Il en est de même pour tout colis en Colissimo. Vous pouvez aussi saisir le numéro d’avis de passage ou celui de votre colis. Désormais, Chronopost vous permet de suivre votre colis, sur votre navigateur internet sur votre smartphone, vous recevrez un message vous informant de la livraison avec la possibilité de reprogrammer une livraison à une date ultérieure.

Trouver votre numéro de colis

Le numéro d’envoi est composé de 13 à 15 chiffres et le numéro d’avis de passage de 11 caractères. Il se trouve en général sous le code-barre de votre avis de passage. Vous retrouverez également votre numéro de colis, en cas de commande sur internet, sur votre confirmation de transaction. Celui-ci est délivré par le site internet où vous avez effectué votre achat. Si vous êtes le destinataire, vous aurez reçu votre numéro par e-mail ou par SMS. N’oubliez pas de regarder dans vos spams. Si vous êtes l’expéditeur, votre numéro de colis est présent sur le feuillet d’expéditeur que vous avez conservé comme preuve de dépôt.

Récupérer votre colis Chronopost

Afin de récupérer votre colis, Chronopost vous offre plusieurs solutions. Sachez que vous avez la possibilité de recevoir votre colis entre 8h00 et 22h00, du lundi au dimanche selon les délais de votre expéditeur. Eh oui, Chronopost vous livre même le dimanche ! Vous pouvez récupérer votre paquet sous 14 jours en bureau de poste ou en agence Chronopost. Votre colis sera disponible sous 8 jours en relais pickup et sous 3 jours en station pickup, soit en consigne. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité afin de récupérer votre bien. N’oubliez pas de vous présenter avec l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres par votre facteur. Vous trouverez également toutes les informations sur le point où se trouve votre colis sur l’avant de cet avis.

Expédier un colis en Chrono 13

Pour envoyer votre colis avec Chronopost rien de plus simple. Tout d’abord, renseignez-vous sur votre destinataire (nom, prénom et coordonnées complètes). Puis sélectionnez l’offre qui correspond à vos besoins. Vous devez choisir vos options, ainsi que le mode de prise en charge de votre paquet. Complétez les renseignements demandés de votre destinataire et ainsi que les vôtres. Par la suite, validez et réglez par carte bancaire (PayPal fonctionne aussi) ou par prélèvement bancaire. Sachez que vous pouvez vous-même imprimer vos étiquettes ou vous rendre dans un bureau de poste pour le faire. Il existe plus de 18 500 points de proximité où déposer vos colis, soit 10 000 bureaux de Poste, 8 500 relais Pickup, 70 agences Chronopost et 6 agences DOM. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier de l’enlèvement de votre colis sur demande à l’adresse de votre choix. Un livreur viendra directement chez vous pour l’enlèvement, si toutefois les conditions sont respectées (rendez-vous sur leur site internet pour les connaître).

Trouver un point de service Chronopost

Vous êtes à la recherche d’un point de service Chronopost afin de déposer ou de récupérer un colis. Vous trouverez dans la rubrique « Point de proximité Chronopost » un service vous permettant de trouver prés de chez vous le point le plus proche. Sur le site, ils vous demanderont d’entrer votre code postal et de choisir un type de point. Soit une agence Chronopost, un point relais partenaire, ou un bureau de poste. Une carte s’affichera pour vous trouver les points à proximité de chez vous, avec les coordonnés de ce point ainsi que ses horaires d’ouverture. Si vous souhaitez récupérer un colis et que vous avez en votre possession l’avis de passage, vous pouvez saisir le code du point relais, dans le champ prévu à cet effet, afin d’obtenir son adresse exacte.

Les packs prêts-à-expédier

Les offres Chronopost se collent à vos besoins. Selon votre rythme de vie, recevoir ou envoyer un colis doit devenir simple. C’est pour cela que Chronopost vous suggère plusieurs options d’offres pour expédier ou récupérer votre colis. Chronopost vous propose les packs prêts-à-expédier, c’est simple, vous n’avez qu’à acheter le paquet correspondant à la taille et au poids de votre marchandise et de le mettre à l’intérieur du paquet préemballé et c’est expédier. Vous retrouverez les prêts-à-expédier dans les Boutiques Chronopost, les bureaux de poste, mais aussi dans les agences Chronopost. Chronopost c’est aussi 7500 relais pickup pour déposer votre colis à l’expédition. Si vous souhaitez plus d’informations sur les offres Chronopost, nous vous invitons à visiter le site internet dans la rubrique « Offres » ou de les contacter.

Créer votre propre étiquette d’affranchissement

Pour bien envoyer votre colis, vous trouverez sur le site internet de Chronopost, une rubrique pour vous aider à faire vos étiquettes et à les imprimer. Vous devez dans un premier temps, vous inscrire sur le site. En créant votre compte, il vous sera demandé de renseigner le nom de votre destinataire ainsi que son adresse et l’offre Chronopost qui vous intéresse. Il vous sera également demandé de préciser la nature de votre envoi. Une fois votre commande payée sur internet à l’aide de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal, vous pourrez imprimer de chez vous l’étiquette de votre colis. Après l’avoir imprimé, vous devez diviser la feuille en deux et conserver jusqu’à la fin de la livraison, la partie gauche qui vous servira de preuve d’envoi et d’aide mémoire. Une fois déposé sur votre colis, vous n’aurez plus qu’à déposer votre colis dans un centre Chronopost ou demander un enlèvement par un chauffeur. Vous n’aurez plus qu’à suivre son parcours avec le suivi de colis, jusqu’à sa destination.

Conseils pour un bon emballage

Un bon emballage de votre colis vous permettra d’éviter que la marchandise soit abimée. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un emballage adapté à la forme de votre envoi. Il est conseillé d’utiliser un carton de bonne qualité et vierge de toute étiquette. Pour vos colis plus lourds, pensez à utiliser un carton ondulé de double cannelure qui protègera mieux son contenu. À l’intérieur de votre carton, vérifier que votre marchandise soit bien calée avec du papier bulle ou du rembourrage. Il vaut mieux éviter les vides dans le carton pour une meilleure protection. Pour une protection totale, vous pouvez renforcer les extrémités du carton pour éviter les chocs. Pour fermer votre colis, vous devez utiliser un ruban adhésif large et résistant. Les fermetures avec ficelle ou papier ne seront pas acceptées lors du dépôt. Il ne vous reste plus qu’a collé votre étiquette sur le haut de votre colis et votre paquet est prêt pour l’expédition. Si vous souhaitez vous simplifier la vie, pensez aux emballages et enveloppes prêt-à-expédier disponibles sur le site ou en bureaux de poste.

Faire une réclamation

Avant de faire une réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de Chronopost. Ce service est disponible au 09 69 391 391, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Cet appel est gratuit depuis votre poste fixe ou le prix d’une communication selon votre opérateur depuis votre téléphone portable. Lors de votre appel, un conseiller vous demandera votre numéro d’envoi ou votre numéro d’avis de passage afin de vous aider au mieux. Attention ! Vous devez contacter le service client au plus tard sous 14 jours et sous 21 jours pour les envois à l’international. Si la responsabilité de Chronopost est établie, vous serez indemnisé à la valeur d’origine de la marchandise, du montant de sa réparation ainsi que les frais directs de papier administratifs. Vous pouvez également faire parvenir un courrier au siège social situé au 3 avenue Galliéni, 94250 Gentilly.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à Chronopost ou à la société La Poste.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE CHRONOPOST AVEC LA COMMUNAUTÉ :

1313 Réponses

  1. delphine couffon

    BONJOUR, MON COLIS XC400488346FR N EST TOUJOURS PAS ARRIVE A DESTINATION ( BELGIQUE) . COLIS PARTI LE 14 /11/19 EST CE NORMAL????
    et je ne trouve rien sur le suivi du colis !?

  2. Brun

    Bjr j ai un problème j ai envoyé à une amie
    Deux colis via votre plateforme
    Chrono relais 13
    Bien évidement avec le même numéro de colis sur chaque paquets
    MON amie en a reçu qu’ un
    Quand je recherche le colis avec le numéro
    Ça me dis (pas d information)
    Ta t il un numéro de téléphone normal pas le 118 ou des numéros ou on paye une blinde merci de m informé

  3. GRAPIN

    Bonjour,
    J’ai 2 colis dans la nature qui devaient être livrés dans ma boîte à lettres contre signature. J’étais chez moi pour les attendre mais on m’a laissé des avis de passage parlant de ma soi-disant absence. Maintenant j’ai demandé un dépôt à la poste de mon quartier et je reçois sur mon téléphone un sms disant : bonne nouvelle! votre colis a été livré. Lequel? Je descends voir: rien dans la boîte à lettres!
    J’espère vraiment les trouver demain à mon bureau de poste malgré ce mic -mac! Colis 9V31840493653 et 6C14363948145

  4. JULIEN

    Bonjour, pourriez-vous livrer le colis N° FV334372534JB le matin de 8h00 à 12h00 car je ne serai pas présent de 12h00 à 18h00.
    Si vous passez durant mon absence, pourriez vous le déposer à : Mag Presse du Becquet rue des bleuets 27400 Louviers. Merci

  5. PIVONET Joël

    Bonjour,
    Ou est mon colis XV220265722FR qui devait m ètre livré jeudi passé 14 novembre? puis le 15 matin puis le 16 matin .je n’ai rien vu venir,je suis bloqué à attendre tout les matins pour rien.
    les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs dis on! quand allez vous me livrer mon colis? Ne vous donnez pas la peine de vous excuser ce serait carrément déplacé. je n’attend pas d’excuse mais que vous rempliciez correctement votre tàche.
    J attend une réponse!!!
    bonne jounée

  6. Ce n’est pas la première fois que je laisse un commentaire courroucé à propos de Chronopost qui ne livre pas à domicile les colis et les laisse en ville chez un dépositaire sans prévenir le destinataire, ce qui fait qu’au bout d’une semaine, le colis est renvoyé !!! Bravo Chronopost, comme je vous l’ai déja dit, vous devriez changer de métier et laisser ce travail à vos concurrents qui, eux, s’acquittent convenablement de leur tâche, ce qui est bien le moins lorsque l’on a un peu de morale, ce qui ne semble pas être le cas pour vous, c’est une honte,et ce n’est pas la première fois !!!
    Je ne vous salue pas.

  7. Bonjour, j’ai reçu ce jour mercredi 13/11/2019 un sms comme quoi la livraison de mon colis SC209387396JB serait livré le 15/11 entre 8h et 18h impossible d’utiliser le lien pour vous dire que nous ne serons présent qu’entre 12h15 et 13h45, impossible de changer le lieu de livraison !!!

  8. Sid

    Colis n :EN0456199139JP
    Colis destiné à une personne handicapé mais Chronopost ne veut pas le livrer alors que le destinataire ne peut pas se déplacer jusqu’à Roissy qui n’est pas sa commune de résidence et la seul réponse de Chronopost est le colis retournera à son déstinataire.

  9. goncalves vibert anthony

    bonjour,
    Vous etes passé ce matin pour un colis. Comme je ne suis absent toute la journée, pouvez vous déposer le colis chez mes parents au 24 rue de Rotheleux 60600 CLERMONT c’est à 300 mètres de chez moi.
    D’avance je vous en remercie.
    Mr GONCALVES VIBERT Anthony

  10. Isabelle GRI

    Bonjour,
    Je n’ai aucune nouvelle du colis que j’ai envoyé depuis le Qatar vers la France le 13 octobre 2019;
    J’ai fourni tous les documents demandés par la douane. Le service douanier est injoignable.
    Je m’adresse à vous car vous êtes en charge du suivi
    Que puis je faire pour que ce paquet soit livré?
    Je vous remercie

    Reference : EE201283706QA

  11. GRI Isabelle

    Bonjour,
    J’ai envoyé un colis en France depuis le Qatar le 13 octobre 2019.
    On m’a signifié que le paquet était bloqué à la douane.
    J’ai fourni tous les justificatifs demandés à la douane.Ce service est injoignable, c’est pourquoi je m’adresse à vous, qui etes concernés par cet envoi
    Pouvez vous me dire où est ce paquet et que puis je faire pour l’amener à destination?
    Merci par avance
    Isabelle GRI

    Référence paquet: EE 201283706QA

  12. PROSDOCIMO FRANCOISE

    J’ai une livraison ce jour mardi 05/11/2019 entre 12h25 et 13h25 mais je souhaiterai la reporter au mercredi 06/11/2019 à 14h si possible. Votre site ne fonctionne pas lorsque je veux rentrer mes références de livraison chrono post = XU466831937FR Par avance je vous remercie de faire le nécessaire.

  13. PROSDOCIMO FRANCOISE

    BONJOUR? JE VIENS D’AVOIR UN MESSAGE POUR MA LIVRAISON.JE N ARRIVE PAS A MODIFIER MA DATE DE LIVRAISON SUR VOTRE SITE XU466831937FR LIVRAISON INITIALEMENT PREVUE CE JOUR ENTRE 12H25 ET 13H25 MERCI

  14. Gisbert

    À part 3 sms pour m’informer qu’iL ne pourrait livrer……c’ est tout
    Je n’ai jamais vu un service aussi incompétent dans la région de Beziers
    Pour information ma femme n’a pas internet.vous auriez pu laisser un numéro de téléphone
    classique et non payant pour recevoir une réponse,mais c’est trop dur pour les organisateurs
    de votre société
    Vous avez une vision partielle de la clientèle tout le monde ne fonctionne pas avec un smarphone
    Certains n’ ont qu’un téléphone simple (c’est si dur à comprendre ?

  15. Bjr j attends un colis IKEA depuis le 13 octobre identifie PM 382239145JB
    quand je me connecte pour suivre ce colis ca me dis qu il n y a pas de colis avec cette identifiant puis je savoir ou est passé
    mon colis Merci de votre reponse

  16. N° COLIS 15976871817204P
    J’ai reçu un SMS comme quoi mon colis avait été déposé dans la boîte aux lettres à 8h34
    il n’y a pas de boîte aux lettres à l’adresse indiqué seulement une réception ouverte de 7h à 19h
    Colis URGENT – donc chronopost –
    Il me faut impérativement ce colis aujourd’hui.
    Merci de m’indiquer par retour où ce colis a été livré ??????
    Salutations distinguées
    Louis PETRUZZI

  17. bonjour j’ai recu un mail comme quoi mon colis etais livrée dans ma boite au lettre et ce n’etais pas le cas comment faire pour avoir des information sur mon colis merci d’avance

  18. BONNIN

    BONJOUR

    j’ai reçu un AVIS DE PASSAGE alors que j’étais chez moi,
    AUCUNE INFORMATION DISPONIBLE sur votre site avec le numéro de l’avis, et l’avis de passage donne aucune autre information,
    LE COLIS SERA T IL RELIVRE DEMAIN ?
    SI JE PAIE UN SERVICE DE LIVRAISON C EST MALHEUREUSEMENT QUE JE NE PEUX PAS ME DEPLACER
    LE SERVICE LIVRAISON EST POUR ME FACILITER LA VIE PAS POUR ME LA COMPLIQUER !
    MERCI DE ME DONNER LES INFORMATIONS
    MME BONNIN 0248636282

  19. serge delestre

    j’aimerai comprendre pourquoi mon colis commandé sur amazone MM982125478JB livraison prévu le 16/10, sur le site de tri de mâcon le 15 à 4h52, et là livraison prévu entre le 17 et 22 octobre ? ça devient pénible avec le centre de Mâcon.

  20. METAIS

    Vous êtes NULS ! recevoir un sms à 17h48 disant de se connecter sur votre site avec le numéro de colis (j’ai essayé aussi avec le TG devant et le FR derrière, alternativement, et les deux ensemble, en plus des chiffres) et tout ce que j’ai comme retour c’est : AUCUNE INFORMATION.

    Alors quand vous envoyez un sms de connection, faites au moins en sorte que le produit soir REELLEMENT repértorié dans votre application.
    Par exemple, demain je ne serai fianalement pas là une partie de la plage de livraison….

    Ou bien, ce qui serait bien mieux, laissez un numéro SAV pour avoir un ETRE HUMAIN, quelqu’un d’intelligent, ou supposé l’être, à qui on peut parler….

  21. quennehen jb

    BONJOUR
    où se trouve mon colis ?
    TZ302580782FR

    Bonjour,
    Vous avez choisi la mise à disposition dans un bureau de poste.
    Votre colis TZ302580782FR sera mis à disposition le lundi 07 octobre.
    Un e-mail ou SMS avertira le destinataire dès que le colis sera prêt à être retiré.

    Adresse:
    NICE SAINT BARTHELEMY
    48 AVENUE CYRILLE BESSET
    06100 NICE

    IL n’est plus dans le suivi ????
    merci de votre réponse

  22. Biaggi Jean-Claude

    Une honte, une simple lettre envoyée samedi matin 28 septembre depuis Cornod dans le Jura français, on est jeudi 3 octobre 8h30 et je n’ai toujours pas reçu mon courrier ….Tout cela pour 60 €. De qui on se moque ? Et maintenant, quand je recherche sur le suivi de colis, il y a le numéro qui apparaît, mais plus aucune indication pour savoir où se trouve le colis. Vraiment un service déplorable. Cela mériterait au minimum le remboursement des frais payés

  23. bonjour
    je viens de recevoir un avis de passage pour me livrer un colis de manomano pour demain de 8h à 18h , je serai absente le matin et pourra réceptionner
    mon colis qu’à partir de 12h30
    d’avance je vous remercie de votre compréhension

  24. Kalvin CHRISTANVAL

    PM962807384JB. Bonjours, je ne serai pas disponible pour récupérer mon colis le mardi 24; pouvez vous le déposer dans un point relai à ROUSSET ou dans les environs. Et me faire confirmation par mail ou téléphone merci (07 82 97 92 49

  25. Bouleau

    Bonjour je m’appel bouleau mickael et j’ai envoye un colis mais je perdu le numéro de suivis et mon destinataire n’a toujours rien alors que sa fait une semaine

Laisser un Avis