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Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Créée en 1985, Chronopost est une société appartenant au groupe La Poste. Elle est spécialisée dans le transport de petites marchandises, de moins de 30 kg, en livraison express. Elle fait également partie de DPD Group, le réseau international de livraison de colis. Cette entreprise emploie plus de 3 500 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 816 millions d’euros. C’est également le premier service informatisé de suivi des envois par minitel, en 1987. Aujourd’hui, Chronopost livre 600 000 colis par jour, dont plus de 190 000 pour le e-commerce. Ses principaux concurrents sont ; TNT, DHL ou encore, UPS. Les colis Chronopost sont desservis dans plus de 230 pays à l’international. Vous pouvez, faire votre suivi de colis en temps réel, avec Chronopost. Sur cette page, nous vous offrons la possibilité de le faire en direct.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi de livraison Chronopost

Pour connaître à tout moment où se trouve votre pli ou votre colis, il vous suffit d’entrer votre numéro d’identification dans le champ ci-dessus prévu à cet effet. Il en est de même pour tout colis en Colissimo. Vous pouvez aussi saisir le numéro d’avis de passage ou celui de votre colis. Désormais, Chronopost vous permet de suivre votre colis, sur votre navigateur internet sur votre smartphone, vous recevrez un message vous informant de la livraison avec la possibilité de reprogrammer une livraison à une date ultérieure.

Trouver votre numéro de colis

Le numéro d’envoi est composé de 13 à 15 chiffres et le numéro d’avis de passage de 11 caractères. Il se trouve en général sous le code-barre de votre avis de passage. Vous retrouverez également votre numéro de colis, en cas de commande sur internet, sur votre confirmation de transaction. Celui-ci est délivré par le site internet où vous avez effectué votre achat. Si vous êtes le destinataire, vous aurez reçu votre numéro par e-mail ou par SMS. N’oubliez pas de regarder dans vos spams. Si vous êtes l’expéditeur, votre numéro de colis est présent sur le feuillet d’expéditeur que vous avez conservé comme preuve de dépôt.

Récupérer votre colis Chronopost

Afin de récupérer votre colis, Chronopost vous offre plusieurs solutions. Sachez que vous avez la possibilité de recevoir votre colis entre 8h00 et 22h00, du lundi au dimanche selon les délais de votre expéditeur. Eh oui, Chronopost vous livre même le dimanche ! Vous pouvez récupérer votre paquet sous 14 jours en bureau de poste ou en agence Chronopost. Votre colis sera disponible sous 8 jours en relais pickup et sous 3 jours en station pickup, soit en consigne. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité afin de récupérer votre bien. N’oubliez pas de vous présenter avec l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres par votre facteur. Vous trouverez également toutes les informations sur le point où se trouve votre colis sur l’avant de cet avis.

Expédier un colis en Chrono 13

Pour envoyer votre colis avec Chronopost rien de plus simple. Tout d’abord, renseignez-vous sur votre destinataire (nom, prénom et coordonnées complètes). Puis sélectionnez l’offre qui correspond à vos besoins. Vous devez choisir vos options, ainsi que le mode de prise en charge de votre paquet. Complétez les renseignements demandés de votre destinataire et ainsi que les vôtres. Par la suite, validez et réglez par carte bancaire (PayPal fonctionne aussi) ou par prélèvement bancaire. Sachez que vous pouvez vous-même imprimer vos étiquettes ou vous rendre dans un bureau de poste pour le faire. Il existe plus de 18 500 points de proximité où déposer vos colis, soit 10 000 bureaux de Poste, 8 500 relais Pickup, 70 agences Chronopost et 6 agences DOM. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier de l’enlèvement de votre colis sur demande à l’adresse de votre choix. Un livreur viendra directement chez vous pour l’enlèvement, si toutefois les conditions sont respectées (rendez-vous sur leur site internet pour les connaître).

Trouver un point de service Chronopost

Vous êtes à la recherche d’un point de service Chronopost afin de déposer ou de récupérer un colis. Vous trouverez dans la rubrique « Point de proximité Chronopost » un service vous permettant de trouver prés de chez vous le point le plus proche. Sur le site, ils vous demanderont d’entrer votre code postal et de choisir un type de point. Soit une agence Chronopost, un point relais partenaire, ou un bureau de poste. Une carte s’affichera pour vous trouver les points à proximité de chez vous, avec les coordonnés de ce point ainsi que ses horaires d’ouverture. Si vous souhaitez récupérer un colis et que vous avez en votre possession l’avis de passage, vous pouvez saisir le code du point relais, dans le champ prévu à cet effet, afin d’obtenir son adresse exacte.

Les packs prêts-à-expédier

Les offres Chronopost se collent à vos besoins. Selon votre rythme de vie, recevoir ou envoyer un colis doit devenir simple. C’est pour cela que Chronopost vous suggère plusieurs options d’offres pour expédier ou récupérer votre colis. Chronopost vous propose les packs prêts-à-expédier, c’est simple, vous n’avez qu’à acheter le paquet correspondant à la taille et au poids de votre marchandise et de le mettre à l’intérieur du paquet préemballé et c’est expédier. Vous retrouverez les prêts-à-expédier dans les Boutiques Chronopost, les bureaux de poste, mais aussi dans les agences Chronopost. Chronopost c’est aussi 7500 relais pickup pour déposer votre colis à l’expédition. Si vous souhaitez plus d’informations sur les offres Chronopost, nous vous invitons à visiter le site internet dans la rubrique « Offres » ou de les contacter.

Créer votre propre étiquette d’affranchissement

Pour bien envoyer votre colis, vous trouverez sur le site internet de Chronopost, une rubrique pour vous aider à faire vos étiquettes et à les imprimer. Vous devez dans un premier temps, vous inscrire sur le site. En créant votre compte, il vous sera demandé de renseigner le nom de votre destinataire ainsi que son adresse et l’offre Chronopost qui vous intéresse. Il vous sera également demandé de préciser la nature de votre envoi. Une fois votre commande payée sur internet à l’aide de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal, vous pourrez imprimer de chez vous l’étiquette de votre colis. Après l’avoir imprimé, vous devez diviser la feuille en deux et conserver jusqu’à la fin de la livraison, la partie gauche qui vous servira de preuve d’envoi et d’aide mémoire. Une fois déposé sur votre colis, vous n’aurez plus qu’à déposer votre colis dans un centre Chronopost ou demander un enlèvement par un chauffeur. Vous n’aurez plus qu’à suivre son parcours avec le suivi de colis, jusqu’à sa destination.

Conseils pour un bon emballage

Un bon emballage de votre colis vous permettra d’éviter que la marchandise soit abimée. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un emballage adapté à la forme de votre envoi. Il est conseillé d’utiliser un carton de bonne qualité et vierge de toute étiquette. Pour vos colis plus lourds, pensez à utiliser un carton ondulé de double cannelure qui protègera mieux son contenu. À l’intérieur de votre carton, vérifier que votre marchandise soit bien calée avec du papier bulle ou du rembourrage. Il vaut mieux éviter les vides dans le carton pour une meilleure protection. Pour une protection totale, vous pouvez renforcer les extrémités du carton pour éviter les chocs. Pour fermer votre colis, vous devez utiliser un ruban adhésif large et résistant. Les fermetures avec ficelle ou papier ne seront pas acceptées lors du dépôt. Il ne vous reste plus qu’a collé votre étiquette sur le haut de votre colis et votre paquet est prêt pour l’expédition. Si vous souhaitez vous simplifier la vie, pensez aux emballages et enveloppes prêt-à-expédier disponibles sur le site ou en bureaux de poste.

Faire une réclamation

Avant de faire une réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de Chronopost. Ce service est disponible au 09 69 391 391, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Cet appel est gratuit depuis votre poste fixe ou le prix d’une communication selon votre opérateur depuis votre téléphone portable. Lors de votre appel, un conseiller vous demandera votre numéro d’envoi ou votre numéro d’avis de passage afin de vous aider au mieux. Attention ! Vous devez contacter le service client au plus tard sous 14 jours et sous 21 jours pour les envois à l’international. Si la responsabilité de Chronopost est établie, vous serez indemnisé à la valeur d’origine de la marchandise, du montant de sa réparation ainsi que les frais directs de papier administratifs. Vous pouvez également faire parvenir un courrier au siège social situé au 3 avenue Galliéni, 94250 Gentilly.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à Chronopost ou à la société La Poste.

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1313 Réponses

  1. RENOU

    Impossible de me connecter pour changer le rendez vous prévu entre 13h et 14h. Je souhaiterais être livrée à partir de 15h aujourd’hui le 13/09/19
    Madame RENOU Martine
    105 RUE DE DINAN
    35000 RENNES

    Rennes,
    le 13/09/19

  2. HULMEL Jean-Marc

    Bonjour,

    Je devais recevoir un colis en chronopost ce jour, mais il est 17h45 et je n’ai toujours rien reçu. La réponse lorsque je consulte où se trouve mon colis, la réponse est la suivante : introuvable.
    Que dois-je faire ?

    Merci pour votre réponse.

    Jean-Marc HULMEL – Tél 06 63 06 04 08

  3. va fanculo

    Bonjour,
    Je suis effondré ! J’attends un colis Chronopost et, une fois renseigné mon numéro de suivi, le site Chronopost me dit « numéro inconnu ».
    Alors que depuis 2 jours, le site 17track me suit convenablement ce colis !
    Ben merde alors ! Le propre site de la poste n’est pas foutu de trouver le paquet que le site chinois, me trouve en quelques secondes !
    Là, je vois bien qu’on est en France.
    Je vais attendre pour voir.

  4. Manfred Urben

    Bonsoir,
    je voulais ajouter une information pour l’adresse de livraison :
    la livraison est au nom de mon amie : Mme Josiane Lazzarini, 148 impasse de l’eau-vive, 74890 Bons-en-Chablais.
    Mon nom n’est pas sur la boite aux lettres.
    Merci de faire la rectification pour la livraison ou de m’indiquer où je peux aller chercher le colis.

    Meilleurs messages

    Manfred Urben / +41 78 687 16 14

  5. ORTEGA Marielle

    Bonjour,

    J’attends un colis que vous avez récupéré depuis le 28/08/2019, hors nous sommes le 2 septembre et je n’ai toujours rien reçu…
    Je souhaite savoir où se trouve ce colis N° de suivi BF991511598JB et quand il sera livré
    Merci
    Marielle Ortega 0673790962
    marielle.ortega3@orange.fr

  6. SEVESTRE Marie Christine

    j’ai payé 33 euros pour la livraison d’une enveloppe à livrer le lendemain avant 10h et je reçois un mail m’informant que la livraison est reportée de 24h. BRAVO CHRONOPOST;
    Documents très importants et qui comportent une réponse urgente…

  7. GIDD SAS

    La pochette Chronopost n° EE 134 619 935 FR qui m’était destiné s’est retrouvé dans la rue et déchirée. De plus, sur le suivi du site, cette pochette n’existe pas ???

  8. de Rocquigny

    Mon colis qui devait être livré ce jour (26 août 2019) à Monsieur de Rocquigny Marc 87, avenue de l’europe 86500 Montmorillon est en réalité à ALFORTVILLE CHRONOPOST, VAL-DE-MARNE FR. Pourquoi cette erreur de destination ??

  9. INtersport

    Bonjour,
    J’ai programmé un enlèvement pour le 14 Août ! le colis est toujours au magasin, personne n’ai venu le chercher, vu le prix du Chronopost c’est un peu dérangeant !

    Merci de revenir vers moi au plus vite
    N° du colis : PZ324409455FR

  10. TRIMOUILLE

    Bonjour,

    je ne suis pas du tous satisfaite de votre prestation ,mon colis et parti le mercredi 07 AOUT 2019 pour arrivé à la destination le l’en demain jeudi 08 AOUT 2019, le colis est arrivé le vendredi et pour en plus arrivé a une autre commune,
    C’est pour cela que je vous demande un remboursement vu que c’était un courrier urgent.
    Dans l’attente d’une réponse favorable,
    cordialement
    Mme TRIMOUILLE Nathalie

  11. Je n’ai jamais reçu mon colis Chronopost suite à une commande Amazon, alors que le site Amazon signale que le colis a été livré et sur le site Chronopost le numéro de colis est inconnu.
    Il s’agit du code MB696500805JB qui aurait été livré le 23 juillet. Comment faire pour récupérer ce colis?

  12. LE COLIS XT128481438FR qui devait être livré entre 10h20 et 11h 20 ne nous a toujours pas été livré à 13h. Nous n’avons pas quitté notre domicile depuis 8h ce matin. Le suivi indique : aucune information pour ce colis!
    Aucun moyen de joindre qui que ce soit chez Chronopost et nous devons partir!

  13. Bouaziz

    Livraison prévue le 26/07 entre 8h et 13h. Absente à ces horaires. Livraison possible à partir de 17h30 le 26/7 ou samedi 27/7 journée.
    Merci. Cordialement.

  14. maitre

    Bonjour a vous
    Je viens de recevoir un sms me disant que mon collie sera livré demain entre 8h et 13h , le probleme je travail et je serai chez moi apres 14h30

  15. Guermat

    Je veux réclamer que j ai envoyer une valise le 17/07/19 du bureaux Casablanca boulevard Zerktouni direction Manama Bahreïn EMS code EE010001513MA. alors que ils me répondent aujourd’hui votre assistance dans ce bureaux d’une manière très mal et irrespectueuse Que c est pas de votre faute que ma valise est maintenant en Allemagne j ai un délai exacte dans la valise devrait être À BAHRAIN. Je vous réclame que si vous ne faites pas le nécessaire j occuperai Mon avocat cette que la valeur de cette valise dépasse 700 euros .

    Phone Number:+380635126498 or +212666969656
    I need my baggage back you have bad service and bad assistance the are disrespectful I have sent a baggage from your agency Morocco Casablanca to Bahrain Manama but they have sent it to Germany I have specific date to have my baggage back to Bahrain do your job. Or I will make the influencers and all social media talk about your bad service and give me an answer the maximum sooner

  16. colis ME268296858RV , livraison prévu le 23 juillet entre 10h et 12h, nous sommes le 24 juillet et je n’ai toujours rien reçu.,
    malgré le paiement pour.je demande donc puisque le service n’a pas été rendu le remboursement des frais de livraison et
    en connaitre les raisons

  17. Bonjour, j’ai reçu un SMS via Chronopost aujourd’hui 23/07/2019 m’informant que demain dans la matinée entre 08h et 13h le colis XV409848191FR devrai m’être livré. Je serai absent toute la journée. Dès jeudi 25/07/2019 je pourrai réceptionner le colis. Prenez acte de ce message et tenez-moi informé de la suite donnée. Merci.

  18. Phelipon Denis

    J’ai commandé sur Cdiscount un dongle HDMI Google Chromecast ULTRA (UHD) , pour entre le 24 et le 26/07/2019 ,
    mais j’ai reçu le 19 ce colis FS202611147JB qui contenait une google chromecast 3 de valeur bien moindre ,
    que je n’ai commandée nulle part .

    Je souhaite donc retourner le colis , je n’ai pas utilisé cet appareil que j’ai rangé dans sa boîte ,
    il semblerait qu’il soit venu de la FNAC de Niort comme marqué sur le sac en papier et le suivi .

    Denis Phelipon 0641829194 0966835204

  19. coutel jacky

    Je serai absente le 20 juillet entre 8 heures et 12 heures Est il possible de le livrer l’après midi à partir de 14 heures le meme jour ou le 22 juillet dans la matinée Merci

  20. MARYLINE

    N° FS 990 558 639 JB
    Le colis n’a pas été livré au 14 rue Marcel ALLAIN , ANDRESY ,
    Une réclamation par téléphone faite ce jour à votre service .
    Montant du préjudice : 20,50 EUROS TTC
    Dans l’attente de votre réponse .
    Cordialement ;
    M LEROY

  21. Bonjour voici mon N° de suivi de colis PN988856064JB je n’ai toujours pas reçu mon colis n y d’avis de passage
    Néanmoins j’avais demandé a ce que celui ci soit déposé au centre de la poste de Cormicy 51220
    Pouvez vous me dire ou se trouve mon colis ?

  22. Régine selosse -

    Colis n° NP984672171JB
    Il y a un problème de livraison avec la plateforme de DECINES – VEUILLEZ VERIFIER LE COMMENTAIRE REDIGE EN ANGLAIS;

    Je demande que ce colis me soit livré mardi 16 juillet à partir de 13h.
    Si le livreur prend le temps de sonner , il ne devrait pas y avoir de difficulté.

    Merci d’avance

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