Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Relais Colis

Numéro de suivi ou avis de passage

Depuis 45 ans, Relais Colis est une société de livraison et de prestations de services. Elle commença comme alternative à la livraison postale à domicile par la société La Redoute pendant les grèves de la Poste. C’est en 1983 que Relais Colis crée un nouveau concept de livraison. Les livraisons peuvent désormais se faire en commerces de proximité, pour offrir plus de simplicité pour les clients devenus plus mobiles. Relais Colis est le numéro 1 des tops 10 des e-commerce et livre plus de 30 millions de colis par an. Elle possède plus de 5600 points Relais Colis en France et en Belgique. C’est également plus de 120 millions de chiffre d’affaires. Tout comme La Poste ou Chronopost, Relais Colis vous donne la possibilité de faire votre suivi de livraison en temps réel. Sur cette page, nous vous donnons la possibilité de le faire en direct.

Suivi de livraison Relais Colis

Pour suivre votre colis, il vous suffit de saisir les 8 à 15 chiffres de votre numéro de suivi ou de votre avis de passage dans le champ ci-dessus. Vous connaitrez ainsi le parcours de votre colis étape par étape. Du dépôt à votre boite aux lettres, ou chez le commerçant près de chez vous, vous connaitrez le statut et la date de livraison prévue de votre marchandise. Vous retrouverez également ce service sur leur site internet. Vous retrouverez comment connaitre l’acheminement de votre colis avec soit le nom de votre enseigne ou votre nom, si toutefois vous aviez égaré votre numéro de suivi.

Faire un envoi avec Relais Colis

Pour envoyer un colis avec Relais colis, vous devez au préalable vous connectez ou vous inscrire sur leur site internet. Puis dans la rubrique « envoyer un colis » vous devez cocher le sature de l’expéditeur ainsi que celui du destinataire. Ils vous demanderont le contenu de votre envoi et son poids. Votre colis ne doit pas excéder 1m70 cm en combinant hauteur, largeur et longue et le poids maximum est de 20 kg. Vous devez choisir votre date de départ, et vous connaitrez ainsi celle d’arrivée. Puis il vous sera demandé de choisir entre deux options la smart ou la zen. Il vous sera demandé de remplir l’adresse et autre coordonnée du destinataire ainsi que les vôtres. Puis choisissez un point relais à proximité de votre destinataire et ajouter le tout à votre panier. Vous n’avez plus qu’à payer et imprimer votre étiquette que vous collerez soigneusement sur votre colis. Il ne vous reste plus qu’à le déposer dans un point relais pour l’expédition.

Bien préparer son colis pour l’expédition

Relais colis a des normes concernant le poids et taille des colis à l’expédition. Les colis ne doivent pas excéder 1,70 Cm en faisant la somme de la hauteur, largeur et longueur. Vos colis envoyer avec Relais colis ne doivent pas être au-dessus de 2 kg. Les colis ne respectant pas ses règles ne seront pas acceptés. Première chose à faire avant l’expédition est de mesurer et pesez son colis. Si, celui-ci entre dans les normes, vous devez le emballé dans un carton adapté à la taille et à la forme de votre marchandise. Pour une meilleure protection, nous vous invitons à éviter le vide autour de votre marchandise et combler par du rembourrage. Une fois cette étape terminée, fermer votre paquet avec du ruban adhésif large et résistant, puis coller l’étiquette que vous avez reçue par e-mail. Aucun autres paire ou autocollant ne doit être visible sur le carton. Attention ! Pensez à mettre en évidence le code-barre ou le QR code en évidence afin de faciliter le tri pendant l’acheminement de votre livraison.

Pourquoi choisir Relais Colis ?

Vous êtes professionnel, sachez que le temps et l’accessibilté des colis sont déterminants pour votre activité. Les Points relais c’est une facilité d’accès que les clients adorent. C’est le choix, pour votre client de choisir un point près de chez lui, sur son trajet, avec des horaires de commerçant beaucoup plus flexible que la Poste. Avec plus de 5000 points relais en France, votre client à l’embarras du choix. C’est une solution plus économique qu’une livraison à domicile. Aujourd’hui, certains partenaires offrent de nouvelle façon de récupérer les colis comme les consignes Pack City, RATP par exemple. Ce n’est pas pour rien que certains géants du e-commerce comme La Redoute, Amazon, Cdiscount, etc. font appel à Relais colis.

Contacter le service client

Si vous avez rencontré un problème lors de l’envoi ou de la réception de votre colis avec Relais colis, vous pouvez au 09 70 25 22 31 gratuitement depuis votre poste fixe. Pour contacter le service client relais colis, vous devez vous rendre sur leur site internet, où vous trouverez un formulaire de contact. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous par e-mail, afin de résoudre au mieux votre problème. Sachez que Relais colis se trouve également sur les réseaux sociaux, vous pouvez les contacter via leur page Facebook. Une rubrique FAQ est également à votre disposition. Vous trouverez peut-être réponse à votre problème.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Relais Colis. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

23 Réponses

  1. paillassa

    Bonjour, je vois que comme une multitude de personnes mon colis a disparu au deuxième jour et comme de par hasard 2 colis parti du même lieu en même temps celui que n’avait pas trop de valeur est arrivé alors que le 2d un téléphone lui a disparu et ne bouge plus depuis 10 jours. Malgré 2 réclamations sans réponses et des appels ou on ne peut avoir personne car tous les conseillers sont soit disant occupés je ne peux avoir aucune information. il faudrait que la multitude de clients qui sont en litige avec relai colis se regroupent pour porter un plainte car chez eux il existe un très grand nombre de colis qui s’évaporent dans la nature (la revente d’objets volets il doivent connaitre)

  2. Impossible de suivre mon colis.Quand je fais la recherche la réponse est : You don’t have an active after ship subscription !!!!!
    Bravo  » RELAIS COLIS « ……merci pour votre sérieux……la prochaine fois j’irai à LA POSTE.

  3. JC Gallon

    Encore un colis de perdu n° 2760000268 , si vous voulez éviter ce genre de problème privilégiez la poste , un peu plus cher mais infiniment plus sûr …

  4. christian BRENAC

    c la première fois et la dernière que j’accepte de recevoir un colis avec relay colis dégoûter réclamation impossible a faire une question reste mysterieuse

  5. Roy

    Bonjour sa fait depuis lundi quand me balade j ai payé 17e41pour un colis que j ai pas put envoyé car j ai jamais put avoir l étiquette hier la personne m’a affirmé que comme j avais pas déposé mon colis en replay sa serait pas débité sur mon compte alors que sa a été débile le 8avril je demande ou le remboursement ou vous M envoyé une étiquette puisque tout les renseignements vous les avez puisque vous avez prit l argent sur mon cpte j attends une réponse rapide de votre part

  6. BONNEFOY

    Bonjour, j’ai envoyé un colis via un point relay, numéro 38733539 début décembre et ce colis n’est toujours pas arrivé… J’aimerais donc avoir des précisions sur le pourquoi !
    Merci d’avance pour votre réponse

Laisser un Avis