Postes Canada

Créée en 1981, Postes Canada est le service postal du Canada. Son nom légal est la société canadienne des postes. Cette société garantit à tous les Canadiens le droit de recevoir leur courrier, quelle que soit leur localisation sur le vaste territoire du Canada. Malgré des difficultés financières dues aux nouveaux moyens de communication modernes, Postes Canada emploie 72 000 personnes dans son pays. Pour faire votre suivi de colis Postes Canada, comme pour Royal Mail ou La Poste, vous êtes sur la bonne page !

Numéro de suivi ou avis de passage



Suivre un colis avec Postes Canada

Pour suivre votre colis Postes Canada, il vous suffit d’entrer dans le champ ci-dessus votre numéro de suivi Poste Canada ou votre avis de passage. Vous connaitrez alors en temps réel, la position de votre colis, son acheminement ainsi que la date de livraison prévue. Vous retrouverez ce service sur leur propre site internet Postes Canada. Vous pouvez joindre le service client Postes Canada en composant le (+001) 416 979 3033 du lundi au vendredi de 7 h à 23 h et le samedi et dimanche de 9 h à 21 h, si vous souhaitez communiquer avec un conseiller.

37 Réponses

  1. fournet

    bonjour

    pouvez vous me donner des nouvelles de mon colis envoyé le 30 juin .. il est tjs au bureau de poste de Montréal ? merci de vos informations
    Isabelle Fournet

  2. 105362674585260
    105362674585257
    105362674585264
    3 COLIS SUR LA MEME CARTE, PAS REÇU, BUREAU DE POSTE M’A DIT RETOURNÉS POURQUOI? REÇU 1 CARTE SEULEMENT AU LIEU DE 3 LORS DE LEURS ARRIVES. OU SONT-ILS RENDUS??????
    LA CARTE ÉTAIT DATÉE DU 28 JUIN 18
    JE ME SUIS PRÉSENTÉE AU BUREAU POSTE LE 9 JUILLET ET C’ÉTAIT RETOURNÉE.
    COMMENT LES RÉCUPÉRER???

  3. Armelle Glup

    Mon colis ne m’est pas encore parvenu! Il serait à Paris en cours de dédouanement! Cela commence commence à me paraître bizarre. Pouvez-vous m’en dire plus?

  4. Mme LARTIGUE Patricia

    bonjour,
    Colis parti de France le 31 juillet 2018, depuis le 2 août je n’ai aucune nouvelle. Cela devait mettre 5 à 6 jours.
    Le colis étant au Canada depuis 12 jours, il est inadmissible que je ne puisse obtenir plus de renseignement sinon qu’il est retenu par la douane. Ce colis contient des vêtements pour bébé , 1 bouteille et 3 boites de conserve !!! 15 JOURS pour traiter de simples colis, il y a de gros problèmes aux services des douanes du Canada !!!

  5. Louise Roy

    Mettons que 5 jours pour une lettre Express Poste c’est pas mal plus que ce qui est écrit sur l’enveloppe. Ça frise la fausse publicité… Mais comme c’est gouvernemental on ne peut rien dire… mais on doit payer pour un service déficient…
    Louise Roy

  6. Dumont Camille

    Bonjour,
    mon adresse sur un colis adressé du canada semble avoir été mal interprétée : j’habite en France à Castelnau le Lez (34 170), mais le suivi indique qu’il a été pris en charge par le code postal 38 870 (Saint-Siméon-de-Bressieux). Comment faire en sorte qu’il soit acheminé au bon endroit et non retourné à l’expéditeur ? (63 $ de frais de port…à

    Merci beaucoup,
    Camille Dumont

  7. martine Rondineau

    Bonjour, j’habite en France et j’attends un colis déposé le 21 septembre 2018 à la poste de Saint Hubert,
    colis CC231859157CA

    voici le dernier avis de suivi:
    le 25 septembre 2018
    Article international en cours d’envoi au pays de destination Postes Canada
    VILLE ST-LAURENT

    et depuis pas de nouvelles, pouvez vous me dire où il est et quand il sera en France, je vous en remercie

  8. Jean-Marc Garcia

    Je trouve assez incroyable une telle erreur! Et de plus aucune indication sur la date de livraison à Edmonton. Je suis le destinataire et je ne suis que de passage à Edmonton. J’ai besoin de savoir avec certitude quand se fera la livraison.

  9. Quillerou

    Bonjour, mon colis est arrivé en France le 9 nov mais je ne l’ai toujours pas reçu. Est-ce normal? Merci de bien vouloir m’indiquer le guichet à qui m’adresser, SVP! Merci

  10. CALVO

    PROCHAIN PASSAGE ?

    SI POSSIBLE mardi 2O novembre toute la journée
    mercredi 21  » matin
    jeudi 22  » matin
    vendredi 23  » toute la journée
    PREVENIR AU 03 89 38 84 46
    EN CAS D’ABSENCE DEPPOSER LE COLIS DEVANT LA PPORTE D’ENTREE EN BOIS

    1. Barbara Mecteau

      Je croyais que xpress voulait dire vite. Ça fait déjà une semaine complète que c’est parti…ce n’est toujours pas rendu à destination. C’est seulement Québec – Montréal après tout.

  11. Freytag Patrice, Puma

    Bonjour, je suis en attente d’un colis provenant d’Ouzbékistan qui serait arrivé au Canada via Moscou le 29/10/2019 et je n’ai toujours rien reçu chez moi au 2624, chemin du Foulon G1T 1X8 Québec (QC). Voici une copie du message du vendeur : Objet : Commande n° 1364301472 le 21 oct. 2018
    Hello. I contacted the postal service of Uzbekistan, I was informed that the parcels to Canada are delivered in transit through Moscow. The website of the Russian postal operator shows that the package from Uzbekistan was accepted on 10/24/2018, and was sent to the Canadian postal service on 10.29.2018, and the website currently indicates that your package is in the Canadian post office. Based on this information, there is a delay in delivery from the postal service of Canada. In this case, I cannot directly contact the postal service of Canada. I understand your concern and I am ready to return your money at any time. In this case, I do not see a way out, need to get an explanation from the postal service of Canada or wait a little more for the delivery of the package. Thank you!

    Salut. J’ai contacté le service postal de l’Ouzbékistan, j’ai été informé que les colis au Canada sont livrés en transit par Moscou. Le site Web de l’opérateur postal russe montre que le colis de l’Ouzbékistan a été accepté le 10/24/2018, et a été envoyé au service postal canadien sur 10.29.2018, et le site Web indique actuellement que votre colis est au bureau de poste canadien. Sur la base de ces renseignements, il y a un retard dans la livraison du service postal du Canada. Dans ce cas, je ne peux pas contacter directement le service postal du Canada. Je comprends votre inquiétude et je suis prêt à rendre votre argent à tout moment. Dans ce cas, je ne vois pas de sortie, besoin d’obtenir une explication du service postal du Canada ou d’attendre un peu plus pour la livraison du colis. Merci Il me joint le suivi du colis, mais sous forme d’image. Votre logiciel ne permet pas de l’inclure dans ce message malheureusement mais il est noté que le colis est arrivé l 29 oct à Moscou et qu’il serait parvenu « processing in Canada 22 november 2018, 14:27 CAYTOA, Canada. merci d’avance pour votre aide, Cordialement, P. freytag

  12. Jean Rousseau

    Le suivi de mon colis indique que le 28 novembre le service des douanes devait me contacter pour le paiement des frais de douane sur le colis XF 966465755FR. Je suis tout disposé à payer, mais je n’ai toujours pas reçu d’avis

  13. Odette Morin

    J’ai posté un colis de Brossard à Sainte-Brigitte-de-Laval le 12 décembre 2018. Le programme de suivi de colis dit que le colis a été accepté le 12 décembre et qu’il sera probablement livré le 24 décembre de la même année. À ce jour, il n’y a plus rien d’inscrit sur le cheminement de mon colis sauf qu’il y aura peut être un délai à cause d’une possibilité de grève des employés. Mais rien me dit que le colis a réellement quitté le comptoir postal de Brossard. Ma question est: avez-vous perdu mon colis. En mai 2018, j’ai aussi posté un colis même place, même personne. Après l’anniversaire de la personne récipiendaire j’ai fait une plainte. Poste Canada a finalement livré le colis. Qu’est-ce qui se passe chez Poste Canada?

  14. colin

    bonjour j’attends un colis de chez vous de chez amazone depuis le 12 janvier où en est il
    commande 171-8081585-4428338

    c’est urgent maintenant
    1 rue coysevox 75018 paris

Laisser un Avis