Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?
Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote.
MyBoxMan est une plateforme de livraison collaborative de proximité créée en 2008. Cette entreprise a été fondée par le leader du cotransportage FretBay. Elle permet aux expéditeurs de dénicher un livreur au prix plus avantageux grâce à la livraison collaborative. Ainsi, cette enseigne vise à optimiser les déplacements individuels des membres afin de permettre une livraison faite par des particuliers aussi bien pratique qu’économique. Que ce soit pour livrer ou récupérer un colis, le site répond à tous les besoins de tous. Le coût des services de ce transporteur de colis est considérablement bas. Le tarif moyen environne les 10 € par course. En effet, MyBoxMan est une véritable révolution dans le domaine de la livraison dans toute la France. Comme avec les autres transporteurs de colis, tels que Colissimo, Fedex Express, La Poste, Mondial Relay ou encore GLS, il est possible de faire un suivi de colis. C’est un moyen pratique et rapide de connaître l’acheminement du colis en quelques clics.
Numéro de suivi ou avis de passage
Grâce à cet outil de tracking, vous pouvez directement connaître où en est la livraison de votre colis confié à un livreur trouvé sur MyBoxMan. Pour ce faire, il suffit d’insérer le numéro de suivi dans le champ dédié et cliquer sur « Suivre ». Vous pouvez profiter de ce service sur le navigateur de votre ordinateur ou de votre Smartphone et tablette.
Par ailleurs, le site internet de MyBoxMan propose également la même fonctionnalité. Si vous choisissez cette option, rendez- vous directement sur la plateforme en ligne et allez sur « Suivi Colis ». Sur cette page, vous devez entrer le code de suivi et cliquer sur « Suivre ». À cet effet, vous avez la possibilité d’entrer et rester en contact avec votre livreur jusqu’à l’arrivée de votre colis. Il est à noter que ce suivi de colis en temps réel peut être fait sur votre interface d’envoi.
Le numéro de suivi est essentiel pour connaître l’acheminement de votre colis. Vous pouvez trouver ce code sur votre facture. Il peut également être affiché sur les détails de votre envoi. Il est à noter que le numéro de suivi peut être partagé avec le destinataire pour que ce dernier puisse également de son côté suivre l’envoi.
Avec MyBoxMan, aussi bien l’expéditeur que le destinataire peuvent suivre son colis. Avec le processus automatisé proposé par cette plateforme, l’expéditeur est notifié quand le destinataire reçoit son colis. Même aucun suivi de colis n’est fait au cours de la livraison, tous les deux seront toujours signalés quand la mission de MyBoxMan est effectuée.
En cas de besoin d’assistance ou de questions sur les services MyBoxMan, vous pouvez vous rapprocher du service client de la plateforme de livraison.
Le site internet de MyBoxMan permet à chacun de ses utilisateurs de bénéficier de tous ses services. Par ailleurs, il propose également des moyens pour entrer en contact avec l’équipe de la plateforme. Vous pouvez poser votre question à un conseiller via le chat en ligne. Dès que vous vous rendez sur l’interface, une fenêtre de chat s’ouvre automatiquement vous demandant si vous avez besoin d’aide. En ce sens, vous pouvez demander à cet assistant virtuel des informations supplémentaires sur les services de MyBoxMan. Il répondra au mieux à vos besoins. Si son retour ne vous satisfait pas, vous pouvez consulter la FAQ pour tenter de trouver une réponse à votre question.
Tout comme sur les plateformes des autres transporteurs de colis tels que DHL, Chronopost ou encore Bpost, MyBoxMan propose un formulaire de contact. Il s’agit d’une alternative permettant à chacun de communiquer avec le service client de la plateforme. Il suffit de remplir les coordonnées demandées et de formuler votre question ou demande dans le champ attribué. L’assistance de cette enseigne reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Comme indiqué sur la plateforme, vous avez la possibilité de joindre le service client MyBoxMan en composant le 01 80 91 97 12. Il est à noter que cet appel est facturé selon le coût d’un appel local. Quant au siège social, il suffit d’appeler au 09 52 20 43 80.
Si vous préférez écrire une lettre à MyBoxMan, vous n’avez qu’à formuler votre demande, question ou réclamation et l’envoyer directement à l’adresse suivante :
MyBoxMan
31 rue de Reuilly
75012 Paris
France
Toutefois, ce moyen n’est pas recommandé si vous souhaitez avoir un retour rapidement. En effet, le traitement de votre courrier pourrait prendre un peu plus de temps. À cela s’ajoute l’envoi de la réponse. Vous êtes donc invité à opter pour les autres canaux si la patience n’est pas votre allié.
En plus de suivre les actualités et les nouveautés sur les produits et services de MyBoxMan, vous pouvez également contacter le service client de la plateforme via les réseaux sociaux. Cette plateforme de livraison est présente sur :
MyBoxMan a mis en œuvre son application mobile pour que la clientèle puisse profiter de ses services à tout moment et partout. Grâce à cette appli, vous pouvez trouver rapidement un livreur à proximité en quelques clics. Vous n’avez plus qu’à choisir le particulier qui assurera la livraison de votre colis à pied, à vélo, en voiture ou en deux-roues. Il vous faut aller sur App Store ou Google Play pour télécharger l’application et l’installer sur votre appareil mobile.
Puisque MyBoxMan réunit les particuliers souhaitant livrer des colis à proximité, la plateforme accueille sans limites ceux qui veulent collaborer. Pour devenir livreur de la plateforme, il suffit de télécharger l’application MyBoxMan sur les sites cités précédemment. Ensuite, l’utilisateur doit créer son compte. Par la suite, la plateforme procède à la validation du compte grâce aux informations renseignées. Une fois que le compte est validé, il peut tout de suite trouver une mission et faire les livraisons. Il s’agit d’une alternative pratique et simple pour ceux qui souhaitent un complément de revenu. De plus, il n’y a aucun emploi du temps fixe. Ainsi, chacun peut livrer les colis en fonction de son temps libre. En ce sens, il peut activer ou désactiver les notifications de l’application à sa convenance.
Pour ceux qui veulent être plus professionnels dans le domaine, ils peuvent profiter du partenariat entre MyBoxMan et Fedae Services. Suite à cette collaboration, les livreurs pros ne sont plus restreints dans le nombre de missions à faire quotidiennement. Toutefois, la seule limite sera le plafond du chiffre d’affaires annuel qui est à 33 100 € HT.
N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société MyBoxMan.