Obtenir son code de la route grâce à La Poste

Comme vous le savez, les candidats au code de la route sont nombreux. Ainsi, que vous soyez un jeune conducteur, que vous ayez besoin de recommencer votre permis ou que vous ayez envie d’avoir le code moto, sachez que tout est réalisable avec La Poste.

La procédure de réservation avec La Poste

Aujourd’hui, il n’est pas évident de trouver une place au sein d’une auto-école et d’avoir des leçons de conduite régulièrement. Ainsi, après le service d’enlèvement de colis à domicile de La Poste, voici une nouvelle invention, très pratique. En effet, La Poste a décidé d’aider les candidats, en leur proposant de réserver une place pour l’examen final du code de la route. Il existe une plateforme prévue à cet effet et nous allons vous expliquer comment cela fonctionne plus exactement. Premièrement, il est important de noter que vous allez avoir besoin de votre propre NEPH avant de vous rendre sur le site Internet de La Poste. Pour votre information, le NEPH correspond au numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé. Une fois que vous l’aurez, vous aurez la possibilité de choisir le créneau de votre choix et de bien réserver votre place afin de passer le code de la route. Bien entendu, il faut bien comprendre que La Poste ne propose pas de cours pour le code de la route, c’est seulement un site dédié à la réservation d’un créneau pour passer votre examen plus rapidement. En effet, il est important que vous sachiez que le délai maximum est de 48h avec La Poste, ce qui est particulièrement avantageux. 

Le NEPH : où peut-on trouver ce numéro ? 

Nous allons rapidement refaire un point sur le numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé, pour ceux que ne le retrouveraient pas. En effet, il faut que vous sachiez que ce numéro est impératif pour l’enregistrement de votre demande pour l’examen du code de la route. Il en va de même pour le permis de conduire, ainsi, nous vous conseillons de le noter quelque part, afin de ne pas l’oublier. En outre, sachez aussi que vous avez la possibilité de le retrouver facilement grâce au site Internet de l’ANTS, qui n’est autre que l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Enfin, vous pouvez également en faire la demande auprès de votre auto-école ! Comme vous l’avez compris, vous n’avez aucune raison de ne pas retrouver votre NEPH, n’est-ce pas ? 

Le choix du centre d’examen 

Parlons maintenant de l’étape de la réservation du créneau plus en détail. En effet, lorsque vous aurez communiqué toutes les informations importantes sur le site Internet de La Poste, vous allez avoir une liste de tous les centres d’examen disponibles à ce moment-là. Ainsi, vous allez pouvoir choisir celui qui vous convient le mieux, en fonction de sa localisation géographique. Bien entendu, le choix sera également influencé par les dates et les heures exactes, qui seront proposées par les différents centres. De ce fait, vous devrez simplement choisir ce qui vous convient le mieux ! N’hésitez pas à réserver rapidement, afin d’éviter que la place soit prise par un autre candidat. Il est important de préciser que vous devrez payer 30€ lors de votre réservation en ligne sur le site de La Poste. Ainsi, vous devrez automatiquement vous créer un compte client chez La Poste, sinon, vous ne pourrez pas faire votre réservation et payer le montant demandé. 

Les atouts du service de La Poste

Le service de La Poste propose de nombreux avantages, que nous allons vous présenter. En effet, vous allez pouvoir avoir les résultats de vos examens très rapidement. Bien entendu, vous profiterez également d’un système sécurisé et d’un service à la clientèle à l’écoute de vos besoins. Vous aurez une visibilité sur tous les centres d’examen de la France, ce qui est un bel avantage car vous disposerez d’un large choix. 

Vous aimerez probablement
Comment suivre un colis Vinted ?
La livraison en Pickup Station
Quels sont les nouveaux moyens écologiques de livraison ?
Comment envoyer et recevoir mes colis Vinted ?

Laisser un Avis