La procédure d’envoi aux Etats-Unis

L’expédition d’un colis à l’international peut être inquiétante, notamment lorsque vous ne l’avez jamais fait. Cependant, il est important de noter que cette procédure d’envoi vers les Etats-Unis requière simplement de la rigueur, ainsi qu’une bonne préparation. Mais pas d’inquiétude, nous allons tout vous expliquer dans les moindres détails. 

Les délais de livraison 

Premièrement, nous tenions à vous parler des délais de livraison, qui sont tout de même un critère important pour l’expéditeur et le destinataire. Avant toute chose, sachez que la livraison internationale ne prend pas autant de temps que vous pensez, notamment grâce aux performances de qualité des différentes sociétés de transport. Bien entendu, les délais de livraison ne sont pas tous les mêmes en fonction du transporteur, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à vous renseigner à différents endroits, en regardant les délais de livraison proposés, sans oublier le prix associé. L’objectif étant de trouver l’offre la plus attractive, tout en collaborant avec un transporteur de confiance. Par exemple, vous pouvez contacter DHL, TNT ou UPS avec CampusShip, qui sont spécialisés dans la livraison à l’internationale. En outre, sachez qu’en règle générale, la livraison d’un colis aux Etats-Unis peut prendre entre deux et cinq jours, cela dépend de plusieurs facteurs. Toutefois, retenez bien que la localisation du destinataire va être importante, puisque si c’est une petite ville mal desservie, les délais seront automatiquement rallongés. Il ne faut pas non plus occulter les jours fériés des Etats-Unis, qui ralentiront forcément votre livraison, ce qui peut être contraignant, notamment si c’est un colis urgent. 

Bien préparer son colis pour l’expédition

Même si le choix du transporteur est extrêmement important, vous ne devez surtout pas oublier de bien préparer votre envoi vers les Etats-Unis. Il existe plusieurs types d’’expéditions, avec des consignes spécifiques. Pour un envoi commercial, il est absolument impératif de remplir une facture en anglais, sans oublier de mentionner la devise, l’origine, le pays de fabrication et l’incoterm. Vous pourrez faire appel à la société de transporteur Chronopost, qui aura la possibilité de se charger de votre colis, grâce à l’option « prêt-à-expédier ». Ainsi, l’emballage sera parfaitement pris en charge, sans oublier que vous profiterez de la livraison express de chez Chronopost. Vous aurez accès à toutes les informations importantes dont vous allez avoir besoin pour l’envoi du colis aux Etats-Unis sur votre compte client Chronopost. Vous y retrouverez le numéro d’expédition, permettant d’effectuer le suivi de votre colis en temps réel. N’hésitez pas à faire des simulations de prix, afin de trouver la formule la plus avantageuse pour vous. 

Comment suivre votre colis vers les Etats-Unis ? 

Nous allons désormais nous concentrer sur le suivi du colis, qui est tout de même important pour vous, nous en sommes bien conscients. En effet, il faut savoir qu’un numéro d’expédition va vous être envoyé par email dès que votre colis aura été expédié vers les Etats-Unis. Ainsi, vous pourrez facilement vous rendre sur le site Internet du transporteur, Chronopost ou un autre, afin de suivre votre envoi avec votre numéro valide. Il faut savoir que les délais peuvent être rallongés, il ne faudra donc pas s’étonner et s’impatienter. Toutefois, sachez que si vous remarquez que votre colis reste bloqué pendant plusieurs jours au même endroit, vous avez la possibilité de contacter le service client de la société de transporteur, afin de vous renseigner. Le conseiller vous rassurera et vous expliquera les raisons du retard. Mais croyez-nous, vous n’avez aucune inquiétude à avoir pour votre livraison à l’étranger, tout se passera bien ! Et s’il y avait un problème, vous serez remboursé dans les meilleurs délais. Alors, prêt à réaliser une expédition en direction des Etats-Unis ? Vous sentez-vous rassuré ? 

Vous aimerez probablement
Comment envoyer un colis au Canada ?
Tout savoir sur la livraison AliExpress
Comment envoyer un colis en Suisse simplement ?
Comment effectuer un retour chez Oxbow ?

Laisser un Avis