Qu’est-ce que la garde du courrier de La Poste ?

Si toutefois vous ne pouvez pas récupérer votre courrier, car vous n’êtes pas à votre domicile pour diverses raisons, sachez qu’il est possible de faire garder son courrier, grâce à La Poste. Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne.

Pourquoi utiliser le service proposé par La Poste ?

Vous êtes dans l’obligation de partir en déplacement pour des raisons professionnelles ? Ou bien vous aimeriez vous accorder un moment de repos en partant quelques jours en vacances ? Vous auriez pu demander à votre voisin, mais il n’est pas en mesure de vous rendre ce service pour diverses raisons ? Comme vous le savez, beaucoup de personnes mal intentionnées sont à la recherche des maisons et/ou des appartements inhabités pendant quelque temps, afin de pouvoir les cambrioler. Les volets fermés, les voitures inactives, les boîtes aux lettres qui débordent ou encore l’absence de vie se remarquent très facilement et il faut être vigilant. C’est pour cela que pour la sécurité de votre maison, n’hésitez pas à demander à votre voisin de surveiller occasionnellement. Cependant, pour votre courrier, La Poste a trouvé une solution pour éviter que celui-ci se retrouve entre de mauvaises mains. Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne ce nouveau système innovant. En effet, nombreux d’entre vous se demandent quel est le tarif ou encore quels sont les avantages de cette offre. Alors, ne vous inquiétez pas, vous trouverez, dans les paragraphes ci-dessous, tout ce qu’il y a à savoir sur ce système de garde du courrier.

Comment fonctionne le système de garde du courrier avec La Poste ?

De nombreuses personnes s’absentent volontairement ou non de leur domicile pour des raisons professionnelles ou personnelles. Cependant, lorsque nous retrouvons la boîte aux lettres remplie de courrier, lettres et publicités confondues, cela n’est pas forcément toujours agréable. C’est pour cela que La Poste propose depuis quelque temps un service qui permet de faire garder votre courrier pendant que vous n’êtes pas chez vous. Cela peut s’étendre sur une durée de 1 jour à 2 mois. Pour la pratique, deux options s’offrent à vous. Premièrement, le courrier vous est envoyé dès que le contrat se termine, jusque-là, rien d’anormal. En revanche, si vous souhaitez raccourcir le contrat pour des raisons personnelles, vous aurez la possibilité de récupérer votre courrier à n’importe quel moment. Mais, vous ne serez pas remboursé pour la période qui n’aura pas été couverte. Tous les types de courrier sont pris en charge, notamment les recommandés, les catalogues, les journaux, la publicité et bien d’autres encore. En revanche, les colis, les publicités n’ayant pas d’adresse exacte, les « valeurs déclarées » et tous les produits venant de Chronopost ne seront pas pris en charge par le service de La Poste. Ce type de courrier sera renvoyé à l’expéditeur. Pour plus d’informations concernant cette partie, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente de la marque.

L’abonnement temporaire et annuel pour garder votre courrier

La Poste vous propose deux offres bien distinctes pour la garde de votre courrier. Premièrement, celle que nous venons d’évoquer dans le paragraphe précédent, à savoir la garde de votre courrier dans un délai de 2 mois maximum. Le tarif de cette proposition est de 23 € et elle est opérationnelle en France et en outre-mer. Sinon, il existe une deuxième option, qui est proposée sous forme « d’abonnement mobilité ». Celle-ci vous garantit la garde de votre courrier ainsi qu’un transfert, si besoin, vers une Poste restante. C’est une offre temporaire standard, qui dure un an pour un coût annuel de 75 €. L’avantage principal de cet abonnement est que vous pouvez le faire autant de fois que vous en avez besoin au cours de l’année. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux offres, n’hésitez pas à consulter le site Internet de l’entreprise. En cas de déménagement définitif, n’hésitez pas à lire notre article sur la réexpédition de La Poste.

Vous aimerez probablement
La livraison en Pickup Station
Quels sont les nouveaux moyens écologiques de livraison ?
Comment envoyer et recevoir mes colis Vinted ?
Services retour à l’expéditeur UPS : quels avantages ? 

Laisser un Avis